Le topic de la conso, vos problèmes, les solutions???
- manulhom
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dites:
est-ce vrai qu'une ES consomme plus qu'un 1.7l suralimenté et encore plus qu'une 2.0l?
est-ce vrai qu'une ES consomme plus qu'un 1.7l suralimenté et encore plus qu'une 2.0l?
Modifié en dernier par manulhom le mar. 23 déc. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
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et sur le papier? je veux dire d'aprés les données constructeur?
je me suis fourvoyé tout hier soir à maintenir qu'un 1.7l basique ne pouvais pas consommer plus qu'un 2.0 à une personne qui avait lu que ce 1.7 était "poussif, peu performant et gourmand" d'aprés une vieille revue de presse.........
je me suis fourvoyé tout hier soir à maintenir qu'un 1.7l basique ne pouvais pas consommer plus qu'un 2.0 à une personne qui avait lu que ce 1.7 était "poussif, peu performant et gourmand" d'aprés une vieille revue de presse.........
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dans ces années la on donnait pas trop la conso dans les brochures, faudrait consulter les articlea de presse.
mais rapport à la boite courte, ça ne serait pas étonnant.
par ailleurs je crois avoir constaté qu'un moteur turbocompressé consomme potentiellement moins que la version atmo (en utilisation mesuré et souple )
enfin le 2l étant plus coupleux, ça implique aussi une utilisation plus en souplesse, plus approprié à une consommation mesurée.
donc oui je dirais que c'est possible que le 1.7 soit le plus gourmand sur le papier
mais rapport à la boite courte, ça ne serait pas étonnant.
par ailleurs je crois avoir constaté qu'un moteur turbocompressé consomme potentiellement moins que la version atmo (en utilisation mesuré et souple )
enfin le 2l étant plus coupleux, ça implique aussi une utilisation plus en souplesse, plus approprié à une consommation mesurée.
donc oui je dirais que c'est possible que le 1.7 soit le plus gourmand sur le papier
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Pour le moment je tourne à 9,2 litres (dernier plein, calcul manuel car ODB pas encore monté) avec ma S en faisant de longs trajets autoroutiers et nationaux (± 200 bornes/jour)... je pense qu'il doit y avoir un soucis quelque part quand même, mais quoi ?
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comme quoi, ça varie énormément entre véhicules et pas seulement entre modèles
moi hier première fois que mon tachymetre dépassait les 600bornes!!! j'étais pratiquement en fin de reservoir car ça faisait vraiment un drole de bruit dans la cuve comme le bruit d'une pompe qui agit de plus en plus fort quand on vire dans les virages!!! ça faisait bizarre jespère qu'il ne s'agit pas d'un ptit pépin méca....
j'ai donc fait le plein, 57l, avec un calcul manuel je pouvais donc faire 630bornes pour une conso de...9.6l sans trop tarter non plus!
moi hier première fois que mon tachymetre dépassait les 600bornes!!! j'étais pratiquement en fin de reservoir car ça faisait vraiment un drole de bruit dans la cuve comme le bruit d'une pompe qui agit de plus en plus fort quand on vire dans les virages!!! ça faisait bizarre jespère qu'il ne s'agit pas d'un ptit pépin méca....
j'ai donc fait le plein, 57l, avec un calcul manuel je pouvais donc faire 630bornes pour une conso de...9.6l sans trop tarter non plus!
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sauf si tu roule à 180 tout le long, ça me parait aussi un peu élevé !!!!
comme quoi on est pas tous égaux face à la conso, car on peu pas dire que ta 480 soit ou est été négligée, il doit y avoir autre chose.
sonde lambda qui déconne ?
pas de souci de pollution au CT ?
t'as pas les freins qui fument ?
comme quoi on est pas tous égaux face à la conso, car on peu pas dire que ta 480 soit ou est été négligée, il doit y avoir autre chose.
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- manulhom
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filtre à essence changé il y a un mois et aucun changement radical, l'autre devait etre bon aussiBen Posté le: Ven 15 Fév 2008, 09:07:02 Sujet du message:
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sauf si tu roule à 180 tout le long, ça me parait aussi un peu élevé !!!!
comme quoi on est pas tous égaux face à la conso, car on peu pas dire que ta 480 soit ou est été négligée, il doit y avoir autre chose.
sonde lambda qui déconne ?
pas de souci de pollution au CT ?
t'as pas les freins qui fument ?
aucun souci de pollution
pour la sonde lambda il faudrait que je me penche dessus: que faire en particulier (où cela se situe-t-il sur la ligne? )
pour les freins, c'est pour ça que je vais changer mes disques+amortos AV cette semaine
@thance: 64l????
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je suis pas expert, mais je pense qu'elle mesure la quantité d'imbrullé dans les gaz d'échappement, et permet donc au calculateur de s'ajuster (du moins sur les régime inférieurs)
en revanche je ne sais comment la contrôler.
peut être qu'un centre de mise au point bosh pourrait t'aider.
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