Le topic de la conso, vos problèmes, les solutions???
- vtec
- Modérateur
- Messages : 8388
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)
La sonde lambda mesure la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement, envoie l'info au boitier d'injection qui, lui, modifie le temps d'injection en conséquence. Autrement dit, le signal de la sonde doit être, a chaud, sinuzoidal, c'est a dire qu'il passe, grosso modo, de 0,04 volts a 0,8 volts (pour une sonde Bosch) sans discontinuer. J'ajouterais qu'une sonde lambda n'est fonctionnelle qu'au dela d'une certaine température, c'est pourquoi il y a un sytème de réchauffage qui a pour but de l'aider a atteindre cette température plus vite.
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 2699
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation : Pelussin
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages : 642
- Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation : Pik@land (45)
les turbos en forme ont tendance à pétermanulhom a écrit :est-ce que des petits "pets" que j'entends de temps en temps à bas régime (retour de gaz) appuierait ton idée?
(et non je ne lui donne pas du cassoulet et autres choucroutes à manger )
la GT à moman, la GT pika, laura aussi avait des gaz
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- vtec
- Modérateur
- Messages : 8388
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)
La mienne aussi a ses petits problèmes d'aérophagie vers 2000 tr/mn! L'ennui, c'est qu'il y a les secousses qui vont avec!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages : 8388
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)
Ce que tu avais dis au sujet de la sonde n'était pas totalement faux!!!Ben a écrit :tu vois manu je t'avais dis en balançant quelques conneries, on a toujours un pros qui répond
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Mon ex turbal pétait pas mal aussi !Cartman a écrit :les turbos en forme ont tendance à pétermanulhom a écrit :est-ce que des petits "pets" que j'entends de temps en temps à bas régime (retour de gaz) appuierait ton idée?
(et non je ne lui donne pas du cassoulet et autres choucroutes à manger )
la GT à moman, la GT pika, laura aussi avait des gaz
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages : 472
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2003, 19:42
- Localisation : France Orléans
que pensez vous de ça :
http://www.ecoviasystem.fr/index.php?op ... &Itemid=28
et ça http://www.rhp-system-france.com/fonctionnement.html
http://www.ecoviasystem.fr/index.php?op ... &Itemid=28
et ça http://www.rhp-system-france.com/fonctionnement.html
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
- vtec
- Modérateur
- Messages : 8388
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)
Moi, je pense que si on monte les deux systèmes, je me demande jusqu'a quel point le moteur ne va pas fabriquer de l'essence!!! Restons sérieux! Je ne crois pas un seul instant a ces soi disants produits miracle! Je pense que le meilleur moyen pour réduire sa consommation, c'est tout simplement d'avoir une voiture bien entretenue, et de la conduire avec souplesse, en prévoyant les aléas de la circulation, paroles de mécano!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 10136
- Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
+1 vtec... c'est comme ça qu'on consomme le moins
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages : 8388
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)
C'est sûr!!! Comment croyez vous que j'arrive a descendre sous les 7 litres (plus près des 6,5 l, d'ailleur!) sur route, l'été, sans artifices et avec une "turbo" qui a presque 280000 kms???
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 10136
- Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
La voiture reste sobre...........
et toi , t'arrive a descendre en dessous de combien.....
et toi , t'arrive a descendre en dessous de combien.....
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages : 10280
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation : Montbéliard (25)
- Contact :
c'est vrai qu'il en rajoute un peu dans leur argumentaire, ça rend peut crédible le postulat de départ (surtout la durée de vie du système, si c'est
magnétique comme il le dise, je vois pas pourquoi son utilisation se dégraderait dans le temps et au fur à mesure des km), en attendant ça t'empêche pas de monter comme moi une pair d'aimants puissants et gratos ça n'engage à rien.
enfin moi j'ai quand même pris la précaution de les monter loin de tout électronique, on sait jamais, vu qu'ils t'arrachent une main quand tu les rapproche l'un de l'autre
magnétique comme il le dise, je vois pas pourquoi son utilisation se dégraderait dans le temps et au fur à mesure des km), en attendant ça t'empêche pas de monter comme moi une pair d'aimants puissants et gratos ça n'engage à rien.
enfin moi j'ai quand même pris la précaution de les monter loin de tout électronique, on sait jamais, vu qu'ils t'arrachent une main quand tu les rapproche l'un de l'autre
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages : 8388
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)
Moi, j'ai beaucoup de mal a descendre sous les trois litres par jour!!! Et je compte pas les apéros!!!harchin a écrit :La voiture reste sobre...........
et toi , t'arrive a descendre en dessous de combien.....
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages : 642
- Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation : Pik@land (45)
héhéhé
faudra dire au 1er que le kérozène, c'est du fuel à peu de chose près
alors
enfin, moi, je dis ça, je dis rien
faudra dire au 1er que le kérozène, c'est du fuel à peu de chose près
alors
Il fonctionne sur tous types de carburant y compris diester et éthanol sauf le kérosène. Et convient à tous les véhicules avec réservoir compris entre 10 et 1000 litres.
enfin, moi, je dis ça, je dis rien
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 4358
- Enregistré le : dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation : PiK@land45/ vito 115cdi france
boucle d'or avec le boitier MR sweden 5.4L a 110 et de grosses accelerations de porc (en origine, conso normal)
ma GT en utlisation normal:
sans sonde lambada 12L (16L en tartinant)
avec sonde 9.2L
faut savoir que dans ma conduite, il y a souvent de grosse accelerations...
difficile de comparer nos conso! elles consomment po pareil et nos conduites sont toute differentes
++
ma GT en utlisation normal:
sans sonde lambada 12L (16L en tartinant)
avec sonde 9.2L
faut savoir que dans ma conduite, il y a souvent de grosse accelerations...
difficile de comparer nos conso! elles consomment po pareil et nos conduites sont toute differentes
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 2432
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation : Nantes
Re: le topic de la conso, vos PB, les solution ???
Tiens, pour la première fois mon ODB m'a gratifié d'un joli message "FUEL". Juste avant il m'indiquant 30km d'autonomie.
Pour rappel mon alerte carburant s'active à 120kms d'autonomie.
J'ai fait 5kms avec le message Fuel et résultat 56l à la pompe, il me restait donc 4l + le contenu des durites, de quoi faire encore pas loin de 50kms !
J'étais à 680kms avec conduite mixte, Donc autonomie de plus ou moins 725kms, ce qui est ma foi correct pour une ES
Pour rappel mon alerte carburant s'active à 120kms d'autonomie.
J'ai fait 5kms avec le message Fuel et résultat 56l à la pompe, il me restait donc 4l + le contenu des durites, de quoi faire encore pas loin de 50kms !
J'étais à 680kms avec conduite mixte, Donc autonomie de plus ou moins 725kms, ce qui est ma foi correct pour une ES
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1119
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation : ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
Re: Le topic de la conso, vos porblèmes, les solutions???
ah bah voilà la reponse à ma première question
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 21:31
- Localisation : environ de dax
Re:
Vous habitez près de Dax, moi aussi et j'aimerais m'acheter une 480 turbo : pouvez-vous me donner quelques conseils ? Merci d'avance. Christainvtec a écrit :C'est sûr!!! Comment croyez vous que j'arrive a descendre sous les 7 litres (plus près des 6,5 l, d'ailleur!) sur route, l'été, sans artifices et avec une "turbo" qui a presque 280000 kms???
- vtec
- Modérateur
- Messages : 8388
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Le topic de la conso, vos problèmes, les solutions???
Voir ta MP !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages : 774
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation : Acoz (Belgique)
Re: Le topic de la conso, vos problèmes, les solutions???
Chouette road-trip ce week-end :
Depart Huy (Belgique)
Huy (B) => Tongres (B) => Maastricht (NL) => Aachen (D) => Düren (D) => Monschau (D) => Sank-Vith (B) => Trois-Vierges (L) => Houffalize (B) => Hamoir (B) => Huy (B)
Un peu plus de 350 bornes, moitié-moitié autoroutes / routes nationales avec traversée de petites villes touristiques très encombrées le dimanche. Moyenne pondérée de 63km/h (ODB) conso moyennne : 8.1 L/100 (ODB). Une petite bourre sur l'autobahn, pointe à 195 compteur.
Le tout sur une turbo mémé de 88 avec près de 180000 au compteur.
Pas trop mal je trouve ... si on compte que ça faisait un mois que je l'avais plus sortie.
Depart Huy (Belgique)
Huy (B) => Tongres (B) => Maastricht (NL) => Aachen (D) => Düren (D) => Monschau (D) => Sank-Vith (B) => Trois-Vierges (L) => Houffalize (B) => Hamoir (B) => Huy (B)
Un peu plus de 350 bornes, moitié-moitié autoroutes / routes nationales avec traversée de petites villes touristiques très encombrées le dimanche. Moyenne pondérée de 63km/h (ODB) conso moyennne : 8.1 L/100 (ODB). Une petite bourre sur l'autobahn, pointe à 195 compteur.
Le tout sur une turbo mémé de 88 avec près de 180000 au compteur.
Pas trop mal je trouve ... si on compte que ça faisait un mois que je l'avais plus sortie.
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 3117
- Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation : Annecy
Re: Le topic de la conso, vos problèmes, les solutions???
C'est la que la conso de la volvo me manque, en ville avec l'alfa je chatouille les 18 litres/100
C'est vrai que les B18FT à fort kilométrage ça consomme rien
la mienne m'a deja gratifié d'une moyenne à 6,4 litres/100 sur 700 kilomètres de départementales
C'est vrai que les B18FT à fort kilométrage ça consomme rien
la mienne m'a deja gratifié d'une moyenne à 6,4 litres/100 sur 700 kilomètres de départementales