Mais je veux de la synthèseBoris a écrit :5w30 c'est trop fluide de la 15w50 au pire 10w40Jerlab a écrit :Bah moi aussi la pression d'huile est nickel![]()
Enfin bon ca répond pas à ma question : puis-je garder ma 5W30 sans risque??

Mais je veux de la synthèseBoris a écrit :5w30 c'est trop fluide de la 15w50 au pire 10w40Jerlab a écrit :Bah moi aussi la pression d'huile est nickel![]()
Enfin bon ca répond pas à ma question : puis-je garder ma 5W30 sans risque??
ben j'aurais bien voulu mais je n'avais pas ton numéroJL-L a écrit :DE LILLE ... ET ELLE ME PASSE PAS UN COUP DE FIL![]()
![]()
![]()
![]()
Vous voulez me mettre de mauvaise humeur ou quoi ???
![]()
![]()
![]()
euh c'est normal de consommer de l'huile en fait un moteur en bon état consomme entre 0.1 et 0.2 l pour 1000 km donc ta conso est bonneAOD a écrit :Heuuu moi je mets de la 5w40...100% synthese depuis que j'ai une 480...et je consomme un poil (genre 1/2 litre tout les 5000 bornes!!)...mais je prefere!!
Kernel32 a écrit :Pour ma part Vidange à 204 200km, historique inconnu concernant l'ancienne révision, huile de synthèse 10w40 ELF Competition, filtre à huile et joint neuf, vis platinée et bougies Volvo neuves ++
lol c'est l'habitude avec les vieilles voituresPiK@cHu a écrit :Kernel32 a écrit :Pour ma part Vidange à 204 200km, historique inconnu concernant l'ancienne révision, huile de synthèse 10w40 ELF Competition, filtre à huile et joint neuf, vis platinée et bougies Volvo neuves ++
comment tu fais????![]()
![]()
![]()
++
La réponse m'interesse également. Ils ont mis ça dans mon moulin lors de ma dernière vidange.Jerlab a écrit :Enfin bon ca répond pas à ma question : puis-je garder ma 5W30 sans risque??
Ah bah me voilà bienharchin a écrit :J'en pense qu'il faut suivre les conseils de ton lien . Les hauts moteurs doivent restés nappés de la bonne nuinuile
J'ai été trop con, je leur ai fait confiance à ce garage volvo de #@!§. Je leur ai demandé si ils pouvaient mettre de la 5w40, ils m'ont dit, "On met même mieux que ça, on met de la 5w30".harchin a écrit :C'est encore une strategie des garageo roublards pour flinguer nos anciennes prematurement pour nous faire passer du coté obscur dans des caisses en plastique TDI![]()
Et comment sais tu si une huile est bonne pour ta mécanique ? La première des performances que je recherche c'est la longévité.AOD a écrit :Franchement, chaque mécanique est différente (et même deux B18FT peuvent être différent suivant la manière dont ils ont été menés!)... donc dire que telle consigne est bonne pour une mécanique oui...mais la généraliser pour toute...Bof bof...le mieux c'est de concentrer la recherche sur nos mécaniques !
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Elle a pas 20 ans, elle n'a que 14 ans !AOD a écrit :Une rougne de presque 20 ans ne les interesse pas