Page 1 sur 4
Le plus gros défaut de ma 480 !
Posté : sam. 10 mai 2003, 23:08
par volvo480.org
Vous trouvez que la 480 a un gros défaut ?
Votez ! Et éliminez le maillon faible
Si j en oublie, dites le moi, je modifierai la liste
Posté : dim. 11 mai 2003, 09:35
par davesodapop
salut
logiquement , j'aurai du mettre " eau dans le coffre " car ma 480 a servi d'aquarium pendant 14 ans jusqu'a son rachat par bibi et j'ai trouvé le pb de fuite ( que des garagistes volvo et renault n'avaient pas trouvé

)
alors j'ai mis pas de poignée car a l'arrierre meme si on est bien calé dans les baquets , on aimerait se tenir dans les virages serrés ( j'aime bien les virages dans ma 480 , c'est marrant comme comportement ! )
@plus
Posté : dim. 11 mai 2003, 12:09
par Jerlab
J'ai mis "fuite d'eau" car c'est bien gênant, même si je les ai un peu diminuées, elles sont tjs présentes
Mais bon tous les défauts proposé sont gênants mais elle a tellemnt de qualités à côté

On peut bien lui pardonner quelques erreurs
Et puis ca premet de passer un peu de temps à essayer de résoudre ca et puis on a un super forum ou on peut parler de nos problemes et échanger nos expériences

Et ca c'est pas donné a toutes les voitures
Et puis elle est quand même plus fiable que bcp de voitures de l'époque et mes des plus récentes

Posté : dim. 11 mai 2003, 14:35
par AOD
Wé à part quque bricoles ma 480 à comme gros défaut la fuite d'eau si connue....je vais meme dire mieux avant d'acheter ce BIJOUX je m'étais longuement renseigné avant de l'acquierir, passion oblige (journaux, garages, amis etc...) et je connaissais donc ce problème chronique des 480 et cela ne ma pas empecher de m'en payer une!
defaut??
Posté : dim. 11 mai 2003, 20:38
par Dumbo
Pour les defauts je dois avouer que j'ai du chercher!!
CAR contrairement à la plupart je n'ai jamais connu le pb de l'eau dans le coffre (la voiture peu à mon avis car la tole du coffre est nickel!!) mais il faut dire que la précedente proprio à changer la vitre et les joints suite à un accrochge je crois...
Sinon les pare chocs c'est génial car au moins c'est du costaud et on peut taper (par trop qd meme!!!!); du moins on a pas peur de la laisser dans la rue!
Non pour moi le + gros defaut c'est LA SUSPENSION!!!
Ca tangue, ca penche, ca frotte... bof bof tout ca!! au freinage on a l'impression qu'on va racler la route!! non vous trouvez pas??? A l'accelération la nuit on éclaire la cime des arbres etc etc!!!
SInon c'est une super voiture!!!!
Posté : dim. 11 mai 2003, 20:41
par k51
ben vu que dans ma nouvelle, je n'ai plus de problèmes d'eau, je crois que le plus gros défaut des 480, c'est de n'avoir que 120 chevaux au maximum. J'en avais vue une en Allumagne, préparée pour les rallye groupe A... Elle avait 190 chevaux, et bien entendu toutes les adaptations sécurité pour tenir une telle puissance.
Voilà, si on pouvait avoir des 480 T5 R, je dirasi pas non, de loin pas... mais bon, là, j'ai même plus une turbo

Mais elle est quand même très très bien ma 2.0l...

caro

Posté : dim. 11 mai 2003, 22:50
par kap
Posté : dim. 11 mai 2003, 22:59
par Jerlab

Moi aussi je veux conduire une turbo
J'ai qu'une ES et j'ai jms gouté au plaisir d'un turbo
Suf sur des diesels mais ca compte pas, c'est pas des moteurs ca (ou alors de tracteur

)
Posté : dim. 11 mai 2003, 23:01
par Jerlab
En fait ca doit etre ca le plus gros défaut de la mienne :
C'est pas une turbo
Mais je l'aime qd meme

Quoi, un défaut ?
Posté : dim. 11 mai 2003, 23:07
par quatorze
Je n'ai pas hésité à choisir le défaut "pas de poignée de maintien", puisque c'est vraiment le seul que je pourrais lui reprocher !
Enfin... moi je m'en fiche, mais ce sont mes passager(e)s qui m'ont souvent fait la remarque !

Posté : dim. 11 mai 2003, 23:24
par k51
non, je pleure plus, promis... et je risquerais de rendre jalouse ma 2.0l qui va trop bien pour que je m'en plaigne...
et pour la poignée, au fait c'est juste que ça manque, mais c'est aussi juste qu'en tant que conductrice de ma voiture, je m'en fiche... bon, parfois sur les routes de montagnes, lorsque je fais la course avec une pote qui a une 460, ça arrive que les passgers finissent dans les fenêtres ou sur les genoux de leur voisin... tant pis... il suffit de bien les atacher... au fait il faudrai même les ficeler
bon, j'arrête, c'est de plus en plus tard et je dis de plus en plus de conneries...
bonne nuitée les petiots
caro
Posté : lun. 12 mai 2003, 09:32
par AOD
Moi je veux essayer une Athmo JERLAB!!!!! Jamais fait! SInon pour la T5R je connais un type passionné lui aussi de 480 qui à comme projet de (bien entamé) de se faire sa propre T5R !!! (malheureusement impossible à joindre pour le faire venir sur ce site!)
Posté : lun. 12 mai 2003, 10:10
par Jerlab
AOD, on va pouvois s'arranger lors du week de septembre alors
Pour une 480 T5R, j'y avais pensé mais c'est du boulot de dingue

Posté : lun. 12 mai 2003, 10:15
par AOD
Pas de problème pour le week-end!!!!
Le type à poser la moquette noire et épaisse de la 850 t5r (

) belle, il à installer les sièges arrières chauffant à placer un plafonnier devant, il à poser les sièges avant de la 850 t5r puis à commencer à adapté le spoiler avant de la 850 sur sa 480!!!!!! il est malade mais ça bagnole est super propre!!
Posté : lun. 12 mai 2003, 10:17
par Jerlab
Moi je pensais plus au niveau moteur que ca doit etre chaud

Posté : lun. 12 mai 2003, 10:19
par AOD
Bah la sienne developpe à peut près 180-190 ch !!! donc il a une belle reserve sous le capot!!!! sachant que la 480 est relativement legère!!
Posté : lun. 12 mai 2003, 10:20
par Jerlab
Ca doit pousser effectivement

Posté : lun. 12 mai 2003, 10:21
par AOD
Wé mais faut voir le comportement de la titine!!!! je l'ai pas essayé
Posté : lun. 12 mai 2003, 10:22
par Jerlab
Et faut aussi que le reste suive (transmission, chassis, etc...)
Posté : lun. 12 mai 2003, 10:35
par AOD
Transmission doit etre surveillée à mon avi
Posté : lun. 12 mai 2003, 10:37
par Jerlab
Je pense aussi
Posté : sam. 20 sept. 2003, 12:16
par volvomaniac
le seul defaut de ma 480 :
la clim pas d'origine qui fonctionne plus !
Posté : sam. 20 sept. 2003, 19:28
par volvopassion
je mettrai :
manque un poil de puissance ( j'ai qu'une ES , mais quand elle est en forme , elle cartonne qd meme ! )
sinon , comme elle est rouge , la couleur se passe ( surtout le capot ) et tous les polish n'y font plus rien

Posté : ven. 28 mai 2004, 09:35
par Invité
J'ai eu ce mythique problème d'eau dans le coffre ! La solution a été de changer les joints et de siliconner le tout.
Mais je dirais que le plus gros défaut de conception du 480 c'est la bouche de ventilation à l'avant droite.
Cela m'interdit ainsi de parquer en avant la 480 sur une pente assez raide. La preuve par une géniale mésaventure : il y avait un ENORME orage avec des averses dignes des Tropiques et des tonnes d'eau et d'eau. Hors, ma 480 était justement garé en pente, si bien que l'eau s'est joyeusement engouffré dans la bouche de ventilation.
Résultat : un beau aquarium sur le plancher de la voiture.
Ma mère s'est servie du gobelet pour vider le tout, avec séance de séchage portes grandes ouvertes.
J'ai mis 3 ans pour trouver la cause de cet incident en faisant des recherches sur Internet ! Les designers n'y avaient pas pensé à ce petit point faible, étant donné que les Pays-Bas c'est tout plat, plat, plat.... :-)
Posté : ven. 28 mai 2004, 09:55
par AOD
C'est con ça....en gros tu appuis sur le recyclage d'air avant de quitter ton auto quand le ciel est menacant....et du coup cela devrait regler le probleme!!!