Vous payez combien en assurance par an?

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

Vous payez combien en assurance?

Keutchi (vraiment?? euh... Joker :)
0
Aucun vote
Keutchi (vraiment?? euh... Joker :)
0
Aucun vote
50 à 100 euros
3
5%
50 à 100 euros
3
5%
100 à 150 euros
5
9%
100 à 150 euros
5
9%
150 à 200 euros
1
2%
150 à 200 euros
1
2%
200 à 250 euros
6
10%
200 à 250 euros
6
10%
250 à 300 euros
0
Aucun vote
250 à 300 euros
0
Aucun vote
300 à 350 euros
6
10%
300 à 350 euros
6
10%
350 à 400 euros
4
7%
350 à 400 euros
4
7%
Plus de 400 euros ?? Est-ce possible??
4
7%
Plus de 400 euros ?? Est-ce possible??
4
7%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation : SQY (78)

Vous payez combien en assurance par an?

Message par WiJzZ » mer. 18 janv. 2012, 23:27

Voilà, ça peut rester anonyme mais ça peut donner une idée de ce que coûte la 480 hors essence et entretien. Assurance plein pot? Collection? 1/3? Garage? :ab
A vos factures!
:ae
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par remy480julien » jeu. 19 janv. 2012, 09:07

J étais dans la tranche inférieur à 300...Jusqu à cette nouvelle année... :evil:

Nous prennent vraiment pour des cons ces gens là : une solution, faire péter les devis, et prendre le moins cher, toute façon ce sont tous les mêmes arnaqueurs...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Trocadero
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 157
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 19:45
Localisation : Tours (37)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Trocadero » jeu. 19 janv. 2012, 12:47

Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais ce genre de sondage n'a aucune valeur. Une cotisation d'assurance auto dépend de tant de paramètres liés au conducteur (âge, années de permis, antécédents de conduite, situation familiale... et j'en passe), au lieu de résidence du véhicule, au montant des franchises, à la présence ou non (et au montant maximum) d'une garantie corporelle du conducteur... Il est impossible de comparer les montants payés par les uns et les autres.

Si le propos du sondage est juste d'établir un "coût moyen par forumiste", pourquoi pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Quant à dire "je paie trop cher" et mettre toutes les compagnies dans le même panier, celui de l'arnaque du gogo en mode professionnel, ça ne mène pas bien loin.

Il y a de bons et de mauvais contrats et des assureurs plus ou moins accomodants, c'est certain, mais surtout il y a une bonne tripotée de gens (la majorité) qui ne savent absolument pas ce qu'ils ont souscrit et qui, après sinistre, découvrent qu'ils ne sont pas couverts pour tel ou tel type d'accident et se mettent à râler...

Mais bon, je sens qu'on va approcher très vite du HS, alors j'arrête là !
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par remy480julien » jeu. 19 janv. 2012, 13:45

C est pas HS, au contraire parlons-en :

Bah perso je suis assez grand (qui a dit vieux ? :mrgreen: ) pour savoir lire un contrat d assurance, savoir ce que je souscris, pourquoi et comment etc.

Alors c est bien simple, avec ses gens là, cette engeance, tout est parfait dans le meilleur des mondes quand tout va BIEN. Quand il y a un carton, à tort ou raison, là les vrais ennuis commencent. Je le sais parfaitement pour l avoir vécu des TAS de fois. Je précise que je suis au bonus maxi...Qu il n y ait pas de "trouble" là dessus...Ce sont des VOLEURS, des magouilleurs, des gens malhonnêtes, et je les exècres.
Je vais pas me lancer dans le "détail" de toutes mes mésaventures avec ces gens là parce que demain on y serait encore...Mais le "gentil" assureur des familles, celui-là même qui entubait mon père agé (+ de 50 ans de conduites, médaille prévention routière, ZERO cartons, bonus max) en lui faisant payer une somme hallucinante pour une voiture sans aucune valeur et qui, juste APRÈS que je lui ai rendu une petite visite amicale a divisé, en un claquement de doigt, sa prime par DEUX (sans retirer aucune des garanties d auparavant, je précise) celui-là disais-je, est le premier commerçant de "proximité" avec qui mes ennuis ont commencés...J ai dû en avoir plusieurs dizaine des assureurs et les "qualités" d un contrat ? Bah ouais, faire gaffe aux franchises, logiquement plus élevées chez les assureurs "low cost", Direct-Assurances et compagnie.
N oublions pas qu on s assure parce que c est obligatoire tout simplement. Ce précepte d "obligation" a ouvert la porte à tous les excès, les dérapages, et ceux là même qui avaient vocation à "protéger" sont devenus ceux dont il faut se méfier, avec la complicité des différents gouvernements...(Les embrouilles du CT et autres)
Quant au montant des primes, une année en hausse parce qu il y a plus de mort sur la route, chiffre de morts qui baisse l année d après, mais on s en fout ça monte quand même car il y a eu une tempête dans les landes, et cet hiver est doux mais on s en fout ça augmente encore parce que voyez vous le papier vert coute plus cher que le blanc, etc etc etc, si ces gens là, EUX, ne nous prennent pas pour des cons alors QUI ?
Bah.
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 656
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation : villefranche sur saone

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Loris » sam. 21 janv. 2012, 12:07

En tant que jeune conducteur possédant une turbo j'ai déja eu un mal de chien à trouvé une assurance, quand je l'ai touvé le mec me prenait ATTENTION: 130 € par mois, donc je vous laisse faire le calcul.
Tout sa au minimum assuré au tiers sans bris de glace,
Et j'ai changé il y a trois mois des que je n'ai plus été jeune conducteur et j'ai trouvé à 42€ par mois au tiers avec bris de glace et un petit bonus de 10%
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
Trocadero
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 157
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 19:45
Localisation : Tours (37)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Trocadero » lun. 23 janv. 2012, 00:25

Pas vraiment envie de continuer à débattre, ce qui est certain c'est que je ne ferai jamais d'un cas une généralité. Des escrocs il y en a partout, y compris dans le monde des assureurs, et au vu de ce que je lis, il me semble que l'exemple de remy480julien concerne un courtier. N'étant pas affilié à une compagnie, il peut faire ce qu'il veut, appliquer le tarif de son choix, liberté que n'aura jamais le conseiller commercial d'un grand groupe bancaire, par exemple. Je mets au défi quiconque d'obtenir un tarif divisé par deux ou multiplié par 5 "à la tête du client" au Crédit Mutuel ou à la Société Générale, pour ne citer qu'eux.
Quoi qu'il en soit, on ne peut que regretter qu'un assuré, quel qu'il soit, puisse être des TAS de fois en désaccord avec son assureur, quand tant d'autres se déclarent satisfaits du traitement de leurs sinistres (90% en moyenne selon les chiffres de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances, et beaucoup plus chez certains autres comme le Crédit Agricole).
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation : SQY (78)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par WiJzZ » lun. 23 janv. 2012, 14:53

Troca bosse dans les assurances ou il arrive pas a refourguer sa 480? :ab
Nan serieux, on va pas debattre (encore moins se battre), chacun voit midi a sa porte. Le but de ce sondage est deja de prouver a ma femme que la 480 coute pas si cher que ca a assurer :ab
Maintenant, il y a peut-etre de l'optimisation a faire mais encore une fois, il y a effectivement des parametres qui varient en fonction de chacun, je suis pas dupe. :roll:
Enfin, faut pas se leurrer, on est pas dans le monde des Bisounours, les assurances ne derogent pas a la regle. Meme quand tu n'es pas en tort, faut parfois aussi faire valoir ses droits! Les assurances ont des conventions entre elles qui ne sont pas opposables aux assures, j'ai failli en faire les frais y'a pas longtemps (et en plus genre ils te font un cadeau, on croit rever :roll: )! Bref, ils sont pas la pour te conter fleurette non plus et ils ne t'aiment bien que quand tu conduis bien ou que tu n'es pas mort. :roll:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par remy480julien » lun. 23 janv. 2012, 17:28

On va certainement pas se battre pour ces gens là, ils n en valent pas la peine... :-P

Mais pour répondre à Trocadero, entre le courtier qui fait semblant d être ton meilleur ami et conseiller, et les grands groupes d assureurs ou bancaires pour lesquels tu n es qu une série de chiffre sur un dossier (d ailleurs au téléphone ces gens te demandent ton NUMÉRO client AVANT ton nom...Détail qui en dit long et donc je me fais une JOIE de les laisser chercher un peu avec mon nom, taquin je suis... ) je ne suis pas prêt de changer d avis...Et les propos de W qui précèdent ne m y encouragent pas plus...

Quand aux indices de satisfaction... Bien évidemment j aimerais beaucoup en lire qui n émanent pas, justement, de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances ou d un quelconque groupe bancaire, mais plutôt d un organisme légèrement un peu plus neutre sur les bords, voire au milieu... :mrgreen:

Maintenant allez j arrête de jeter l opprobre sur toute une profession (et en ce qui me concerne point de cas particulier réduit à une généralité mais bel et bien des emmerdes à n en plus finir même lors de cartons avec ZERO torts) je veux bien admettre qu il doit en exister de meilleurs que d autres...Sauf que je n en ai pas encore rencontré... :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation : SQY (78)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par WiJzZ » lun. 23 janv. 2012, 22:52

Attends attends, j'ai pas fini :ab Il fut un temps où lorsque vous percutiez un animal tout seul comme un con, il y avait prise en charge "avec franchise" car il faut savoir qu'un organisme (un fonds de garantie) remboursait le montant de la franchise à votre compagnie d'assurance, qui était censée vous la restituer si elle avait appliqué une franchise (en tout cas, c'est comme ça qu'a procédé mon assurance lorsque j'ai eu le cas sinon vous n'aviez pas de franchise du tout). Si vous ne le saviez pas, elle pouvait donc allègrement se gratter deux fois du fric sur votre tronche. :-| (mon ancienne assurance m'aurait d'ailleurs bien niqué si je n'avais pas changé entre temps avec malus en prime, bande de merdes). Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Voilà voilà, qu'on ne me fasse pas croire à une éthique de la part de ces gens-là... :roll:
Je ne suis pas mauvais conducteur (moto et voiture), pas infaillible non plus, je conduis depuis une paire de décennies, bonus au max mais force est de constater qu'à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux, c'était limite plus pour me la faire à l'envers qu'autre chose (la plupart par ignorance que par vile filouterie je pense). En bref, j'ose même pas imaginer pour les pauvres bougres qui cartonnent souvent. :roll:
Voilà, encore une fois, c'est bien parce que c'est obligatoire que je leur lâche des ronds mais en plus de savoir lire les contrats, faut surtout connaitre ses droits... ;-)
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Trocadero
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 157
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 19:45
Localisation : Tours (37)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Trocadero » mar. 24 janv. 2012, 20:00

C'est étrange comme le sort s'acharne sur certains assurés et pas sur d'autres... Désolé pour tous les déboires que vous avez connus, les amis. Le mot "mutualisation" bien connu des assureurs, et qui fait que les uns (auxquels il n'arrive jamais rien) paient pour les mauvais conducteurs et/ou les François Pignon, a été inventé pour vous. Ça fait quoi d'être un généreux donateur ?
En tous cas il est évident que tous ceux pour qui la gestion des sinistres se passe bien, qui obtiennent une juste indemnisation à leur malheur, on ne les entend pas beaucoup sur les forums. ;-)

Fin de l'épisode en ce qui me concerne :ag
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par remy480julien » mar. 24 janv. 2012, 21:14

"Généreux donateur", plus depuis un certain temps...
Là en l occurrence je me suis fait bai@@@ cette année : je ne m attendais pas à une telle augmentation !
Au fait elles sont "libres" ces augmentations ? Si oui il serait temps qu une loi contrôle un peu mieux ça...

Donc dès mon prochain "droit" à changer (parce que bien sûr il faut encore demander l autorisation et faire les choses dans les délais par recommandé AR et dans les temps, mais avant bien leur tirer les oreilles pour obtenir un relevé d information qu ils ont du mal à lâcher-ne pas être dans l urgence surtout) je fais à nouveau péter les devis et le 1er prix razmotte I take it !

Quant à l étrangeté dont tu parles je suis le premier à me poser la question : étant au bonus max depuis voyons voir...Permis à 18 ans et...le temps qu il faut pour y arriver avec zéro pépins...Sachant que j ai passé la barre des ...40 ans, oups,, fais le calcul...
Et par ailleurs je ne vois pas pourquoi les gens devraient venir en parler sur les forums, lorsque cela se passe "bien" l indemnisation d un sinistre, puisque il me semble que c est (ça devrait être) NORMAL, que c est pour cela justement qu on les paye les assureurs, pour que cela se passe BIEN...On PAYE (cher) pour ça...
Mais bon, en tous cas ici, si il y en a qui veulent parler de leurs "justes indemnisations à un sinistre", personne ne les en empêche...Bien au contraire.
C est juste selon moi qu il n est pas de notoriété publique que cela se passe bien...Toujours à gratter sur la valeur d un véhicule, d une maison, je pense au hasard à ces voitures d un peu plus de 5 ans pour certaines avec 30000 km au compteur passées à la casse après un orage de grêle, je pense à ces maisons inondées ou on ne paye pas les indemnités car les assurances se retournent contre les mairies en mettant en doute les permis de constructions, je pense à ma vieille 740 de 80000km coupée en deux par une idiote et pour laquelle on m a filé une misère me laissant à pied mais c est pas grave, je pense à tous ces gens qui cartonnent et qui tentent de s arranger à l amiable pour ne surtout pas être punis par leur assureur (un comble !), je pense à ce pote qui se fracasse en moto contre une voiture en tort, lui SANS assurance et qui se fait payer une nouvelle moto par l assurance adverse (double comble !), je pense aux textes écrits en minuscules au bas des pages (autre époque), aux "conditions préalables" aussi aisées à lire que la Bible en latin, je pense à...je pense que...Il vaut mieux pas que j y pense...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation : SQY (78)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par WiJzZ » mar. 24 janv. 2012, 23:47

C'est un fait, Trocadéro fait bien son boulot et ne souhaite pas que l'on salisse l'image d'une profession, c'est tout à son honneur. Dans ce cas, je déplore fortement que TOUTES les assurances ne soient pas aussi consciencieuses dans leur travail. J'ose espérer que le positif n'ait pas besoin de venir contre-balancer toutes les histoires relatées sur le net (ou pas) de gens qui se retrouvent démunis et seuls face à des situations parfois difficilement supportables (sinon c'est qu'il y a vraiment un problème). Et c'est juste une putain de honte qu'on ait à faire face à de l'incompétence (parfois assenée comme parole d'évangile d'une manière limite condescendante) lorsqu'on a besoin d'eux (parce qu'en dehors de ça, on les voit pas bien sûr). Les assurances ont de quoi se défendre alors que les assurés, finalement non. Chacun à son histoire avec les assurances. Comme Trocadero semble l'admettre, c'est peut-être juste qu'une histoire de sort. Tu tombes bien ou pas. Et pour une profession qui est obligatoire dans beaucoup de domaines, je trouve ça juste à gerber, voire même criminel. Voilà, c'est tout. Faut pas minimiser les histoires qui se passent mal, elles sont souvent révélatrices de beaucoup de dysfonctionnements qui ne devraient, à mon sens, pas exister. Et surtout pas venir faire de l'humour pince-sans-rire de généreux donateur parce qu'on est loin d'avoir à faire à des œuvres caritatives...
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par AOD » mer. 25 janv. 2012, 10:56

Mouais.... moi je vais répondre puisque Troca' pense que ceux qui ne disent rien sont "satisfaits"....

Bin j'en ai de bonnes anecdotes aussi...

Permis en poche, je tente de faire assurer une Fuego ( :lol: ...oui, oui) 9cv.... Je me tourne vers la sté qui assure mon père depuis fort longtemps (50 % de bonus evidemment)... la MUT MAT ne trouve rien de mieux que de mettre sa réponse en suspend à cause d'une ligne sur le rapport du CT... mentionnant un peu de rouille sur le plancher... :ab ... perte de temps précieuse pour finalement m'envoyer chier...C'était pas plus simple de dire, 9cv et 96 ch DIN c'est trop pour un "A"...les seuls qui m'ont assuré était la MICAF... qui m'assure tjrs aujourd'hui (mais plus pour longtemps)...

Je me fait cartonner la 480 sur le périph par un scooter qui remontait les files de voitures (interdit au code de la route pour mémoire mais toléré par les forces de l'ordre) alors que j'étais entre deux files depuis plus de 30 secondes (donc pas de manoeuvre hasardeuse de ma part) ! ... Bin j'ai appris que le code de la route était une chose et le code des assurances une autre...y'a de quoi se taper la tête contre les murs sérieux... j'étais hulcéré...

Une fois aussi...me suis fait cartonner ma R11 turbo par un p'tit vieux en BX qui m'a forcé la priorité...bin j'ai été bon pour rouler avec une caisse cartonnée... l'assurance ayant payé le minimum syndicale pour me dédommager (pas assez pour la remettre en état même avec de la pièce d'occaz)
... n'est-ce pas scandaleux de se faire baiser de la sorte alors qu'on a rien demandé ???

Enfin voila...des histoires, on en a tous je crois !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Trocadero
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 157
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 19:45
Localisation : Tours (37)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Trocadero » mer. 25 janv. 2012, 14:43

J'avais annoncé que je n'interviendrais plus mais je précise juste deux choses :

1. Je n'ai jamais prétendu que tous les gens qui ne disent rien étaient forcément satisfaits de leur assurance. Ce que je voulais souligner c'est qu'on ne ressent pas le besoin, en général, de venir faire de la pub pour une compagnie quand elle nous a bien traité. C'est bien connu, les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne...

2. Je ne suis pas "assureur", au sens où je n'ai jamais vendu un contrat d'assurances de ma vie et jamais eu à indemniser qui que ce soit. J'ai simplement mis en marché des offres d'assurance auto pour mon ancien employeur (pour vous dire que je ne me sens même pas concerné aujourd'hui et que je n'ai personne à défendre). Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec tout ce que vous me racontez, ç'aurait été de l'or en barre pour atomiser la concurrence !

Ne croyez pas que je change de discours mais je vous donne totalement raison, de telles pratiques sont honteuses. Et là, les noms de que vous citez ne me surprennent pas. Le seul fait de gloire de ces compagnies, c'est de faire du "pas cher". Et comme disait l'un de mes responsables régionaux, avec elles, on en a pour son argent, c'est à dire pas grand chose. A grand renfort de publicité, on vous dit que vous êtes assurés tous risques et que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, mais les exclusions sont toujours rédigées en tout petit et en bas de page et on essaie par tous les moyens de vous soustraire ce à quoi vous avez droit...

La conclusion de tout cela, c'est que lorsqu'on veut être VRAIMENT bien assuré, il faut accepter de mettre le prix. Des assurances qui remboursent 50% de plus que la valeur vénale du véhicule (ce qui permet d'en racheter une plus chère), ça existe ! Qui n'appliquent aucune franchise, oui, aussi. Qui ne font même pas passer un expert et proposent au client de lui virer une certaine somme sur son compte lorsqu'il déclare faire les travaux lui-même, pareil. Ça s'appelle la confiance a priori et ça génère vraiment un taux de satisfaction de 95% chaque année. Inutile de préciser que sur les conditions générales, l'encadré "CE QUE NOUS NE GARANTISSONS PAS" est écrit sur un fond jaune fluo et en gras... Seulement voilà, le contrat est parmi les plus chers du marché et ne sort dans aucun comparateur. A titre indicatif, je paie 324 €/an avec un bonus à 0,50 et une réduction maximale comme salarié du groupe. Et je ne suis même pas en tous risques, j'ai une formule "tiers + incendie + vol". Mais je trouve que c'est le juste prix pour la couverture que je réclame. Il faut juste savoir ce qu'on veut (ou tout simplement pouvoir). Mais là c'est un autre débat...
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par AOD » mer. 25 janv. 2012, 14:49

Trocadero a écrit :C'est bien connu, les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne...
...
ça c'est clair !! :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par remy480julien » mer. 25 janv. 2012, 15:03

Houla ! Je vois...
Intéressant pour assurer sa Porsche je présume.
Mais, dans le cas qui nous concerne, à combien ça sort une 480 de 18 ans en tous risques ? Si ils acceptent d assurer ça bien sûr... :mrgreen:
Non mais peu m importe ce que je voulais dire moi en résumé c est que les termes d "assurance", d "assureur", sont, hormis le 0,01 % que tu évoques, totalement galvaudés de nos jours...Mais si on va par là, les termes de "banques" et de "banquiers" et d "épargne" le sont aussi, de même que ceux d "état" ou de "police" censés nous protéger etc etc...
Mais la notion de "faire du pas cher" que tu évoques est intéressante, c est à peu prés la même qui fait que nos cartes de sécurité sociale sont fabriquées en Inde, ou que l on préfère acheter un T-shirt chinois à 5 euros qu un français à 10 euros...
Je veux dire que ce problème des assurances n en est qu un parmi tant d autres avec lesquels il nous faut apprendre à vivre pour essayer de mieux les combattre...
Le "tout pas cher" engrange la merde, on le voit bien à présent, c est clair.
Mais pour le moindre des foyers il me semble qu on tourne à 2 voitures minimums, 3 avec l ado devenu grand, et là il faut vraiment commencer à être "blindé" (de fric) pour pouvoir souscrire les assurances dont tu parles...
Il n est pas normal qu avec la MASSE de souscriptions, même "bon marchés", les remboursement donnent lieu à autant de difficultés et de batailles à livrer...
Le législateur, que je n aime pas beaucoup il est vrai, devrait, si il faisait correctement son boulot lui aussi, se pencher un peu plus sur le cas de ces "assurances de la vie" , tous contrats confondus...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Trocadero
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 157
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 19:45
Localisation : Tours (37)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Trocadero » mer. 25 janv. 2012, 15:11

remy480julien a écrit :Houla ! Je vois...
Intéressant pour assurer sa Porsche je présume.
Mais, dans le cas qui nous concerne, à combien ça sort une 480 de 18 ans en tous risques ? Si ils acceptent d assurer ça bien sûr... :mrgreen:
Assurer une Porsche n'est possible que depuis quelques années dans la compagnie que je cite. Avant, ils souhaitaient plutôt des clients du genre 65 ans, bonus maxi, conduisant une 205 essence de 10 ans d'âge et parcourant moins de 5000 km/an ;-)

Pour une 480 en tous risques, le papy en question paierait sans doute aux alentours de 500 €/an. Mais la question est de savoir s'il est intéressant pour lui de l'assurer en tous risques...
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par harchin » mer. 25 janv. 2012, 15:19

AOD a écrit :
Trocadero a écrit :C'est bien connu, les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne...
...
ça c'est clair !! :aj
je dirais aussi :

une personne satisfaite en parle à 2 autre

Une personne insatisfaite en parle à 30 autre ...

Troca , peux tu me dire quelle assurance rembourse la valeur du vehicule +50 % ? ça m' intéresse stp

J'ai toujours été satisfait par mon assurance tous mes sinistres ont toujours été réparé en temps et en heure sans pinaillements .
Aujourd'hui , j'ai du changé car le commercial que j'ai eu au bout du fil ne m' a pas envoyé son devis en temps et en heure . tant pis pour eux ..j'etais coincé par l'achat du Tourer
De plus mon assureur est parti en retraite et toute sa clientèle a été "partagée " sur plusieurs assureurs car son portefeuille était trop important à reprendre entièrement .
Encore une chose dont nous , conducteurs n'y pouvons pas grand chose .Celui chez lequel est retombé mon contrat m'est totalement inconnu .

Remy , pour résilier un contrat , tu as 2 mois précédent la date d'échéance annuelle . par recommandé . Si tu ne l'as pas fais , tu peux toujours résilier ( dans un delai de 20 jours )au moment où tu reçois ton avis d'échéance en invoquant la loi Chatel ( toujours par courrier recommandé ou en te rendant en agence )
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Olimapijulo » ven. 27 janv. 2012, 00:34

hum, discussion interressante.

En effet, c'est souvent ceux qui ont des soucis ( avec les assurances ou avec tout autres produits ) qui se manifestent. Comme beaucoup j'ai eut des "aventures" avec les assurances mais ces experiences ne me semblent pas , je l'espere , représentative de l'esprit qui règne dans ce milieu.

Ceci dit j'ai une anectode qui en dit long sur certaines pratiques manifestement courantes.
il y a quelques années je debute ma courte carriere de motard, au bout de 6 mois arrive ce qui devait arriver : route humide , pneu pas chaud, peu d'experience.....un abruti garé sur un "haricot" en plein milieu d'une nationale me coupe la route, je freine et m'encastre sous sa caisse.Resultat mon africa twin est dead , j'ai une fracture du scaphoide et un doigt cassé. 4 mois de platre...bla bla bla.
Le mec est en tord a 100%.je contacte l'assurance qui me propose 600 euros pour ma vieille honda, le remboursement du mon casque et de mon blouson Bering encore tout neuf .

Je me dis que ça fait peu, surtout que du coup je dois m'arreter de bosser temporairement . A ce moment là je suis sur un super projet au boulot auquel je dois dire bye bye , sans compter les travaux en suspend chez moi ... merde j'ai le poignet dans le sac quand même.
Je me rencarde à droite a gauche et contact finalement une association. j'arrive chez un vieux a la retraite qui a installé un bureau dans son garage.Il me dit qu'il aide les victimes d'accident à recuperer des indémnités en rapport avec le prejudice qu'ils ont subit, il est retraité des assurances justement et connait apparement les methodes employées. UN peu dubitatif, j'adhere a son association et lui laisse les 20 euros d'adhesion (du coup ça me fait penser que je vais donner ma cotiz 2012 :ab pour l'assoc Volvo 480 ).Je lui file les éléments de mon dossier , il me dit d'être patient . Le deal c'est qu'il prendra 10% de ce que je vais finalement récupérer.Je patiente donc et me pose parfois des questions sur le bienfait de ma demarche.Il fait ses démarches de son coté.

Suite à la transmission du dossier à cette association mon assurance tente de me mettre la pression et me dit que finalement ma compensation pourrait être plus importante que prévue :roll: .

Je refuse .

Six mois apres j'ai rendez vous avec un medecin de l'assurance adverse qui analyse mon dossier medical.
Pour lui je n'ai rien , je suis gueri, quasiment pas de sequelles. C'est ce qu'il veut mettre dans son rapport.il evalue mon pretium doloris ( je ne suis pas bien sur de l'orthographe ) au minimum et par consecquence mon indéminsation finale.Je sais que ce n'est pas glorieux je parle beaucoupe d'argent mais malheureusement il est la le noeud du problème.

Par contre le mec de l'association a mandaté aussi un medecin pour m'assister dans ma visiste, il avancé les 300 euros de consultation. le deux docteurs discutent. Moi j'attends. Mon dossier est finalement modifié et mon pretium evalué differement. l'assurance me propose une somme.
mon conseiller me dit de refuse , en bon soldat je refuse.

six mois passent encore, ben oui il font attendre ils se disent que plus le temps passe plus on a besoin d'argent et qu'on va lacher le morceau
Nouvelle proposition.il me dit d'accepter .

Quand je recupère mon chèque le gars m'explique que les assurances ont des accords implicites et qu'ils evitent de se charger les unes contre les autres . Si cette fois ci je n'avais pas eut mon medecin avec moi le dossier aurait été analysé par un seul medecin.IL semble que la methode soit " je ne t'attaque pas trop cette fois ci et quand on sera dans la situation inverse tu ne demanderas pas trop " ..tout le monde s'y retrouve.... sauf l'assuré.

Apres on peut aimer son metier et trouver qu'il y a des gens d'honneur dans cette profession. Penser qu'il existe des assurances plus respectueuses, moins tournées vers le profit .... je reste pour ma part sceptique. Dans mon cas je ne parle pas du remboursement d'un pare choc ou d'une cotisation majorée de 50 % je parle d'indemnité suite a un accident ( et encore moi c'est peanuts mon accident ).

Je n'ai rien contre les assurances. j'ai constaté.
Finalement je vais toucher un peu plus de 6500 euros et l'asso prendra ses 10%.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation : SQY (78)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par WiJzZ » ven. 27 janv. 2012, 14:03

Edifiant! La derniere fois qu'un mec m'a coupe la tronche en moto et que j'ai atterri sur ma clavicule, j'ai mis 1an avant de toucher l'indemnisation car ils n'avaient pas de nouvelles des temoins... dossier en suspend... c'est moi qui ait du rappeler les temoins pour qu'ils se souviennent d'un truc vieux d'1an et qu'ils aient l'obligence de retourner le questionnaire a mon assurance pour enfin clore le dossier. :roll:
Enfin bon, bien joue sur ce coup-la Oliv! :aj
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par remy480julien » ven. 27 janv. 2012, 16:39

Carton en moto avec un...allemand...Jackpot : presque 2 ans avant de recevoir un chèque un beau jour, j avais complètement oublié l histoire entre temps... :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3199
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation : geispolsheim67

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par boudav67 » ven. 27 janv. 2012, 21:54

bon bah.... je suis le seul à être satisfait :oops: je douille sévère question cotisation
plus de 350/an euros pour la 480 avec une couverture medium(mais sans franchise) contre 450 euros tout risque pour le scenic familiale (sans franchise)

mais quand j'ai eu besoin de mon assurance, il on toujours été là :mrgreen:

a vous lire je me demande comment il répondront dans un cas grave :shock: :shock: :?:

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Trocadero
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 157
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 19:45
Localisation : Tours (37)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Trocadero » ven. 27 janv. 2012, 23:53

Merci Boudav ! C'est sympa de se savoir soutenu :mrgreen:
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 7087
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation : Yonval (80)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Jief » sam. 28 janv. 2012, 00:32

Pour ma part je n'ai pas (encore) eu à me plaindre de la MAAF chez qui je paye un peu plus de 300 euros/an pour la 480 pour une protection suffisante pour l'usage que je fais du véhicule (trajets loisirs + boulot occasionnel : bris de vitres sans franchise, dépannage 0 km, bonus "à vie").

J'y ai mis la V40 et la Safrane également, après avoir été dégoûté de la MAIF et de ses pseudos cabinets d'experts - dotés d'une objectivité douteuse - toujours prêts à défendre l'opprimé, qui semble-t-il se révèle être l'assureur lui-même !

Le seul hic c'est que malheureusement j'ai souscrit aux nouvelles assurances un an trop tard : il y a une franchise pour le bris de vitres maintenant...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: Vous payez combien en assurance par an?

Message par Jerlab » sam. 28 janv. 2012, 11:28

300€ à la Maaf :shock:
Ca me parait cher.
J'y suis aussi, j'ai à peu près les mêmes garanties que toi (sauf l'assistance 0km et une franchise de 276€ (sauf sur bris de glace) et je paye 265€

Et à chaque fois que j'ai (ou mes parents) du faire appel à eux, ca s'est toujours très bien passé.
Mon père, qui a l'assistance 30 kms a été dépanné suite à une sortie de route à 15 kms.

Quand j'ai cartonné la R5, et qu'elle a été déclarée RSV, tout a été très vite!
On n'a jamais eu à s'en plaindre, et je trouve les tarifs compétitifs, toujours dans les 3-4 moins chers.
Donc même si je sais que je peux payer moins cher en mettant la 480 en collection ailleurs, je vais pas voir ailleurs car je suis satisfait du service que j'ai en face de moi ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre