Tenue de route de votre 480

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

La tenue de route de votre 480 est :

Bonne, et joueuse à l'approche des limites
21
15%
Bonne, et joueuse à l'approche des limites
21
15%
Bonne, mais vicieuse si on pousse trop loin
18
13%
Bonne, mais vicieuse si on pousse trop loin
18
13%
Bonne, toujours saine et prévisible
18
13%
Bonne, toujours saine et prévisible
18
13%
Moyenne, ça dépend des jours...
8
6%
Moyenne, ça dépend des jours...
8
6%
Mauvaise !?! (précisez)
0
Aucun vote
Mauvaise !?! (précisez)
0
Aucun vote
J'en sais rien, je roule comme un papi...
4
3%
J'en sais rien, je roule comme un papi...
4
3%
 
Nombre total de votes : 138

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris
Tenue de route de votre 480

Message par quatorze » ven. 07 mai 2004, 18:44

Salut,

La question est simple : comment qualifieriez vous la tenue de route de votre 480 ? :roll:

Apparemment, les avis sont très partagés... pour qu'on s'entende précisez votre monte pneumatique et vos références de tenue de route ;-)

@+ et pas de folies svp :shock:
Modifié en dernier par quatorze le ven. 07 mai 2004, 21:12, modifié 1 fois.

TITI

Message par TITI » ven. 07 mai 2004, 19:07

La derniere réponse me plait bien 8-)
En pneu j'ai Michelin energy.(été)alpin (hiver)
Pas le pb de tenue de route,
bon quand ca glisse, ca glisse qq soit le pneu!

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » ven. 07 mai 2004, 19:43

nos 480 on tendances a chasser legerement de l'arriere
(des élargisseurs de voies seraient pas une mauvaise idée)
:mrgreen:


@++

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » ven. 07 mai 2004, 20:36

Je suis en michelin energy, trop étroit par rapport à la monte originale, ca glisse vite c'est sympa. Qu'on s'entende c'est pas vissé sur un rail , ni une savonnette mais c'est sain, pas piègeur et prévisible.

Voilà mais bon je roule quand meme plutot tranquille , mais le problème c'est que je préfère glisser plutot que de freiner :mrgreen:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 07 mai 2004, 21:05

Pour avoir eu 2 480, je peux dire que c'est vraiment le jour et la nuit :!:

La ES avait une super tenue de route à partir du moment ou je l'ai montée en 4 Michelin energy.
Avant, sur sec c'etait pas mal mais catastrophique sur mouillé :evil: :cry:
Avec les michelin, je la trouvais tres homogène, pas de tendance au sous ni sur virage, glissait tranquillemnt en crabe, sans jamais me surprendre (et qu'on me dise pas que j'attaquais pas assez ;-) ).
Sur mouillé, les michelin s'en sortait pas torp mal mais j'attaque jms dans ces conditions.

En ce qui concerne la turbo, je la trouve pitoyable comparée à la ES :!:
Bon c'est vrai que j'ai 4 amortos HS :roll:
En tout cas, avec elle, je sens bien cette tendance à glisser du cul :-x
J'ai deux michelin classic à l'avant (en 185/65) et deux continental sport contact à l'arrière (en 185/60)

J'ai encore reconduit la ES il y a peu de temps et quel binheur (c'est bien de l'avoir vendue à un pote ;-) )

Pour comparer, Sylvain m'à suivi une fois et dans un rond point, le cul de la turbo partait et Sylvain lui etait presque en train de me pousser, la ES bougeait pas d'un poil :!:

J'ai vraiment hate de changer ses amortos :!:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Tenue de route de MA 480

Message par quatorze » ven. 07 mai 2004, 21:10

N'oubliez pas de parler de vos pneus ! Parce que c'est un peu ça aussi le but du sondage, comprendre pourquoi certaines 480 sont accusées d'avoir un arrière mobile et pas d'autres :!:

La mienne par exemple ne dérive pas de l'arrière, même si passage de virage en appui sur l'avant :mrgreen: Ou alors il faut vraiment le faire exprès, genre freinage + appel contre-appel :twisted: Le tout avec 4 Michelin (Primacy ou Exalto).

J'ai donc voté "bonne, saine et prévisible" (!), tout en sachant que ce n'est pas une sportive mais un excellent compromis plaisir/sécurité. :-D

@+

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 07 mai 2004, 21:19

salut

moi c'est une tenue de route d'enfer sur le sec , sauf en cas de bosses en virage et la ......... elle fait ce qu'elle veut , mais faut la taquiner !

par contre sous la pluie , c'est pas top !

mais mes pneus sont des norauto a l'avant ( j'arive a patiner en 3° :roll: )
a l'arriere des bf goodrich pas mauvais du tout ;-)

mes amortos sont bons .

volvomaniac ( arnaud ) avait une tenue de route pitoyable avec sa turbo ( il me suivait pas ! ) et il a changé ses amortos , et maintenant il s'amuse !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » sam. 08 mai 2004, 00:57

moi je l'ai depuis pas assez longtemps pour pouvoir l'avoir fait frémir dans tous les sens, mais cette turbo à une tenue de cap pour le moins...floue... :?:
Je m'entend: elle souvire un peu beaucoup, et reste assez floue en virage...en fait elle manque de précision au niveau du train avant. Par contre pour le moment aucun problème de l'arrière.
8-)
Le gros soucis en revanche, c'est sous la pluie...en fait le premier jour ou je l'ai eu, il pleuvait à torrent, et je me suis fait une frayeur quand en montant une cote, j'ai tourné les roues, et elle a mis bien 2 secondes avnt d'engager la trajectoire demandée...en fait en montée sous pluie, y'a zéro adhérence, j'ai pu vérifié...

Mes pneus, c'est des bridgestones je sais plus lesquels à l'avant, et des uniroyal à l'arrière. Ce qui explique peut etre la bonne tenue du train arrière, notament la différence avant arrière.

Ceci dit, je suis pas sur non plus de la qualité de mes amortisseurs, je ne sais plus du tout de quand ils datent.
Pour mémoir, ma 480 turbo à 130000km...
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » sam. 08 mai 2004, 15:58

Pour en eu deux aussi (des turbo) elles ne sont pas suspendus de la meme façon...ma première de 90 était un bout de bois et tenait super bien la route (4 michelin, 2 exaltos derrières et 2 energy devant) la seconde est plus douce moin tape cul et tient aussi très bien la route (pour l'avoir testée le week-end dernier dans ses retranchements)...elle est montée en energy (185/55/15 devant :shock: ....et 195/55/15 derrière)

Enfin voila moi je suis pas déçu meme si ce ne sont pas des sportives...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

volvopassion

Message par volvopassion » sam. 08 mai 2004, 19:40

salut

ma ES de 87 , c'etait pas le top en matiere de tenue de route ....

et comme chez vert-feu , ils se sont tromper dans les prix ( 120 € les 4 sensatrac de monroe :shock: ) , je suis en train de lui monter 4 nouveaux amortos , et ca ira mieux :mrgreen:

sinon , je dois penser a changer mes pneus .... :oops:

les falken ont fait 20 000 ! ! ! ! :evil:

@plus

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » sam. 08 mai 2004, 19:43

salut

la mienne , c'est le jour et la nuit !

je viens de lui changer ses amortos ( les 4 ) merci gourure de prix ;-)

et ca accroche dur !

meme avec mes pneus avant de merde , tenue impecable !

@plus

Invité

Message par Invité » sam. 08 mai 2004, 19:55

salut

moi , je la trouve trop dure , tros seche !

j'ai l'impression de conduire une voiture sans amortisseurs :shock:

des 4 480 que je connais , ( volvopassion , volvomaniac , davesodapop ) , elle a les amortisseurs les plus durs !

la tenue de route est bien mais sur les bosses , elle perd l'adherence !

et mes pneus sont bons ( 185x14 )mais ont pas la bonne taille ( 70 je crois ), trop haut ! , donc la voiture a l'air haut sur patte , et ca doit pas arranger les choses

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » sam. 08 mai 2004, 21:33

Monte: Michelin energy
Comportement:
-en dessous de 120 km/h :on fait se que l'on veut, en s'aidant des freins et de l'accélerateur pour faire bouger l'arriere.
-au dessus de 130-140 : elle flotte, perd sa précision et dérive, mais de façon trés saine.

Mais enfin, c'est pas une voiture de sport, juste un beau coupé :-D :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 09 mai 2004, 18:53

en conduite souple et légèrement speed, elle est très agréable

mais dès kon attaque franchement, on voit souvent le cul ki part devant :-D

c'est cool comme sensation, sauf kan on se bourre :evil:





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mer. 26 mai 2004, 13:55

Je trouve quand même le train avant paresseux.
Avant j'avais des pneus de chez Nortoto qu'on m'avait conseillés passkeu ils étaient soi disant fabriqués chez Michelin... Résultat des courses, gratté par un C15 au démarrage sous la pluie, et un joli tout droit à 30 km/h dans un rond point. Les nouveaux Energy vont un peu mieux!

En revanche, un régal sur le sec. J'ai dû faire un évitement une fois, en passant entre une pouffe et le rail de sécurité de l'autoroute, après que la dite pouffe se soit mise sur ma file sans regarder dans son rétro. (classique!)

Ma titine s'est faufilée comme une anguille! Merci Volvo!!!
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Evitement en 480

Message par quatorze » jeu. 27 mai 2004, 00:03

J'ai repensé à ce sondage lundi matin sur l'autoroute...

Je suivais un camion sur la voie de gauche, à + ou - 110 km/h, quand soudain je vois apparaitre derrière le camion une bobine de cable (genre 60 cm de diamètre sur 15 cm de haut donc pas moyen de rouler dessus).

:arrow: freinage, plongée sur la voie de droite entre deux camions et retour sur la voie de gauche... un test de l'élan en somme ! :mrgreen: (c'est quand même la première fois que j'entendais crisser mes pneus sur l'autoroute).

Fingers in the nose ! :lol: Merci Volvo ! (et Michelin ?)

@+

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 27 mai 2004, 08:49

salut

les 1° essais de ma turbo sont faits :

la tenue de route est bonne en ligne droite et en legere courbe , mais des qu'il faut attaquer un peu dans les virages ( j'en ai l'habitude avec ma ES qui tient super bien la route ) cette turbo , je la " sent " moins ... :roll:

je comprends maintenant les gens qi emploie le terme " flou " ;-)
car on sent pas si elle sur le point de partir de l'avant ou si elle s'amuse a nous faire peur .... :shock: , c'est bien la le probleme .... jusqu'uo aller :?:

bon , en conclusion , pas deux 480 pareilles , donc dans les essais dans les magazines , ils devaient rien comprendre ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » jeu. 27 mai 2004, 17:36

Euh... Pourquoi ils m'ont mis mon C15 en rouge? Pour me mettre la honte? :roll:
4-eighty 4-ever !

Gargs
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :63
Enregistré le :lun. 09 août 2004, 19:20
Localisation :71

Message par Gargs » mar. 29 nov. 2005, 22:59

Bonsoir,
j'espère que je ne fais pas remonter un sujet trop vieux, mais c'est le seul qui m'a semblé ok pour mes propos :


Ma mienne est chaussée de sous marque Feu-vert sur jante alu Volvo en été, et de bridgestone contact en hiver.

Dans les deux cas (pire avec contact hiver il me semble) en cas de pluie dans un tournant un peu sec et pas trop lentement, elle part. Zou, je conduit dans un shamallow....:oops:
Et dans un rond point c'est le pompom, je sens que je pourrais l'enquiller dans son ensemble en travers tellement elle part.


Pluie ou pas pluie, avec monte été ou hiver, à un démarrage un peu appuyé (donc 1ère) ben c'est la cata complète, le patinage fou. Et il faut que je relache vraiment pour qu'elle accroche, puis je passe la seconde, et si j'appuie, rebroutage des pneus ...

Bon à la longue, on s'y habitue, mais c'est quand même surprenant ...

Y aurait-il qq chose de bizarre ?

a+
vendue ...
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10288
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 29 nov. 2005, 23:34

je pense que ça vient en partie des pneux, mais faut pas non plus s'attendre à des miracles.
je sais que j'ai trés rapidement troqué le norauto que la voiture avait à l'avant quand je l'ai eu par des michelin pilot exalto et dès le premier rond point je me suis rendu compte de la différence puisque c'est le cul qui m'a surpris.
maintenant en michelin energie l'ete et en alpin l'hiver, c'est pas un kart mais ça va ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 30 nov. 2005, 11:09

revoir aussi les amortos..

C'est dingue ce que ça joue sur le tenue (surtout dans les virages et rond point) comme à l'accélération (cabrage)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 30 nov. 2005, 11:20

hier derriere une porsche cayman a 190, mon frere (qui n a pas de 480) :
"elle tient bien la route !"
moi : "tu veux qu elle colle plus ? je peux pas accelerer, j ai les pop up levés.." :evil:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 30 nov. 2005, 11:21

La chance d'avoir vu une Cayman.... :ad !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 30 nov. 2005, 11:45

c etait la 2eme. Celle ci rouge, avec la plaque S-GO comme sur les photos des magazines, et la 1ere jaune, a Molsheim (chez Bugatti) avec une plaque S-GO aussi !
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
yoyo-btz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :4
Enregistré le :sam. 26 nov. 2005, 14:42
Localisation :Biarritz

Message par yoyo-btz » mer. 30 nov. 2005, 21:50

Après 2 tetes a queues sur rond point, je pense que la 480 chasse de l'arrière :lol:
Il faut dire aussi que j'aime bien prendre les rond points avec ma titine, j'ai l'impression de conduire une propulsion ... enfin bref.
Je me régale franchement, il faut simplement connaitre ses limites ! :twisted: :twisted:

Répondre