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Tenue de route de votre 480
Posté : ven. 07 mai 2004, 18:44
par quatorze
Salut,
La question est simple : comment qualifieriez vous la tenue de route de votre 480 ?
Apparemment, les avis sont très partagés... pour qu'on s'entende
précisez votre monte pneumatique et vos références de tenue de route
@+ et pas de folies svp

Posté : ven. 07 mai 2004, 19:07
par TITI
La derniere réponse me plait bien
En pneu j'ai Michelin energy.(été)alpin (hiver)
Pas le pb de tenue de route,
bon quand ca glisse, ca glisse qq soit le pneu!
Posté : ven. 07 mai 2004, 19:43
par carter911
nos 480 on tendances a chasser legerement de l'arriere
(des élargisseurs de voies seraient pas une mauvaise idée)
@++
Posté : ven. 07 mai 2004, 20:36
par allblack
Je suis en michelin energy, trop étroit par rapport à la monte originale, ca glisse vite c'est sympa. Qu'on s'entende c'est pas vissé sur un rail , ni une savonnette mais c'est sain, pas piègeur et prévisible.
Voilà mais bon je roule quand meme plutot tranquille , mais le problème c'est que je préfère glisser plutot que de freiner

Posté : ven. 07 mai 2004, 21:05
par Jerlab
Pour avoir eu 2 480, je peux dire que c'est vraiment le jour et la nuit
La ES avait une super tenue de route à partir du moment ou je l'ai montée en 4 Michelin energy.
Avant, sur sec c'etait pas mal mais catastrophique sur mouillé
Avec les michelin, je la trouvais tres homogène, pas de tendance au sous ni sur virage, glissait tranquillemnt en crabe, sans jamais me surprendre (et qu'on me dise pas que j'attaquais pas assez

).
Sur mouillé, les michelin s'en sortait pas torp mal mais j'attaque jms dans ces conditions.
En ce qui concerne la turbo, je la trouve pitoyable comparée à la ES
Bon c'est vrai que j'ai 4 amortos HS
En tout cas, avec elle, je sens bien cette tendance à glisser du cul
J'ai deux michelin classic à l'avant (en 185/65) et deux continental sport contact à l'arrière (en 185/60)
J'ai encore reconduit la ES il y a peu de temps et quel binheur (c'est bien de l'avoir vendue à un pote

)
Pour comparer, Sylvain m'à suivi une fois et dans un rond point, le cul de la turbo partait et Sylvain lui etait presque en train de me pousser, la ES bougeait pas d'un poil
J'ai vraiment hate de changer ses amortos

Tenue de route de MA 480
Posté : ven. 07 mai 2004, 21:10
par quatorze
N'oubliez pas de parler de vos pneus ! Parce que c'est un peu ça aussi le but du sondage, comprendre pourquoi certaines 480 sont accusées d'avoir un arrière mobile et pas d'autres
La mienne par exemple ne dérive pas de l'arrière, même si passage de virage en appui sur l'avant

Ou alors il faut vraiment le faire exprès, genre freinage + appel contre-appel

Le tout avec 4 Michelin (Primacy ou Exalto).
J'ai donc voté "bonne, saine et prévisible" (!), tout en sachant que ce n'est pas une sportive mais un excellent compromis plaisir/sécurité.
@+
Posté : ven. 07 mai 2004, 21:19
par davesodapop
salut
moi c'est une tenue de route d'enfer sur le sec , sauf en cas de bosses en virage et la ......... elle fait ce qu'elle veut , mais faut la taquiner !
par contre sous la pluie , c'est pas top !
mais mes pneus sont des norauto a l'avant ( j'arive a patiner en 3°

)
a l'arriere des bf goodrich pas mauvais du tout
mes amortos sont bons .
volvomaniac ( arnaud ) avait une tenue de route pitoyable avec sa turbo ( il me suivait pas ! ) et il a changé ses amortos , et maintenant il s'amuse !
@plus
Posté : sam. 08 mai 2004, 00:57
par bigben
moi je l'ai depuis pas assez longtemps pour pouvoir l'avoir fait frémir dans tous les sens, mais cette turbo à une tenue de cap pour le moins...floue...
Je m'entend: elle souvire un peu beaucoup, et reste assez floue en virage...en fait elle manque de précision au niveau du train avant. Par contre pour le moment aucun problème de l'arrière.
Le gros soucis en revanche, c'est sous la pluie...en fait le premier jour ou je l'ai eu, il pleuvait à torrent, et je me suis fait une frayeur quand en montant une cote, j'ai tourné les roues, et elle a mis bien 2 secondes avnt d'engager la trajectoire demandée...en fait en montée sous pluie, y'a zéro adhérence, j'ai pu vérifié...
Mes pneus, c'est des bridgestones je sais plus lesquels à l'avant, et des uniroyal à l'arrière. Ce qui explique peut etre la bonne tenue du train arrière, notament la différence avant arrière.
Ceci dit, je suis pas sur non plus de la qualité de mes amortisseurs, je ne sais plus du tout de quand ils datent.
Pour mémoir, ma 480 turbo à 130000km...
Posté : sam. 08 mai 2004, 15:58
par AOD
Pour en eu deux aussi (des turbo) elles ne sont pas suspendus de la meme façon...ma première de 90 était un bout de bois et tenait super bien la route (4 michelin, 2 exaltos derrières et 2 energy devant) la seconde est plus douce moin tape cul et tient aussi très bien la route (pour l'avoir testée le week-end dernier dans ses retranchements)...elle est montée en energy (185/55/15 devant

....et 195/55/15 derrière)
Enfin voila moi je suis pas déçu meme si ce ne sont pas des sportives...
Posté : sam. 08 mai 2004, 19:40
par volvopassion
salut
ma ES de 87 , c'etait pas le top en matiere de tenue de route ....
et comme chez vert-feu , ils se sont tromper dans les prix ( 120 € les 4 sensatrac de monroe

) , je suis en train de lui monter 4 nouveaux amortos , et ca ira mieux
sinon , je dois penser a changer mes pneus ....
les falken ont fait 20 000 ! ! ! !
@plus
Posté : sam. 08 mai 2004, 19:43
par volvomaniac
salut
la mienne , c'est le jour et la nuit !
je viens de lui changer ses amortos ( les 4 ) merci gourure de prix
et ca accroche dur !
meme avec mes pneus avant de merde , tenue impecable !
@plus
Posté : sam. 08 mai 2004, 19:55
par Invité
salut
moi , je la trouve trop dure , tros seche !
j'ai l'impression de conduire une voiture sans amortisseurs
des 4 480 que je connais , ( volvopassion , volvomaniac , davesodapop ) , elle a les amortisseurs les plus durs !
la tenue de route est bien mais sur les bosses , elle perd l'adherence !
et mes pneus sont bons ( 185x14 )mais ont pas la bonne taille ( 70 je crois ), trop haut ! , donc la voiture a l'air haut sur patte , et ca doit pas arranger les choses
Posté : sam. 08 mai 2004, 21:33
par razmotte
Monte: Michelin energy
Comportement:
-en dessous de 120 km/h :on fait se que l'on veut, en s'aidant des freins et de l'accélerateur pour faire bouger l'arriere.
-au dessus de 130-140 : elle flotte, perd sa précision et dérive, mais de façon trés saine.
Mais enfin, c'est pas une voiture de sport, juste un beau coupé

Posté : dim. 09 mai 2004, 18:53
par PiK@cHu
en conduite souple et légèrement speed, elle est très agréable
mais dès kon attaque franchement, on voit souvent le cul ki part devant
c'est cool comme sensation, sauf kan on se bourre
++

Posté : mer. 26 mai 2004, 13:55
par jipi91
Je trouve quand même le train avant paresseux.
Avant j'avais des pneus de chez Nortoto qu'on m'avait conseillés passkeu ils étaient soi disant fabriqués chez Michelin... Résultat des courses, gratté par un C15 au démarrage sous la pluie, et un joli tout droit à 30 km/h dans un rond point. Les nouveaux Energy vont un peu mieux!
En revanche, un régal sur le sec. J'ai dû faire un évitement une fois, en passant entre une pouffe et le rail de sécurité de l'autoroute, après que la dite pouffe se soit mise sur ma file sans regarder dans son rétro. (classique!)
Ma titine s'est faufilée comme une anguille! Merci Volvo!!!
Evitement en 480
Posté : jeu. 27 mai 2004, 00:03
par quatorze
J'ai repensé à ce sondage lundi matin sur l'autoroute...
Je suivais un camion sur la voie de gauche, à + ou - 110 km/h, quand soudain je vois apparaitre derrière le camion une bobine de cable (genre 60 cm de diamètre sur 15 cm de haut donc pas moyen de rouler dessus).

freinage, plongée sur la voie de droite entre deux camions et retour sur la voie de gauche... un test de l'élan en somme !

(c'est quand même la première fois que j'entendais crisser mes pneus sur l'autoroute).
Fingers in the nose !

Merci Volvo ! (et Michelin ?)
@+
Posté : jeu. 27 mai 2004, 08:49
par davesodapop
salut
les 1° essais de ma turbo sont faits :
la tenue de route est bonne en ligne droite et en legere courbe , mais des qu'il faut attaquer un peu dans les virages ( j'en ai l'habitude avec ma ES qui tient super bien la route ) cette turbo , je la " sent " moins ...
je comprends maintenant les gens qi emploie le terme " flou "
car on sent pas si elle sur le point de partir de l'avant ou si elle s'amuse a nous faire peur ....

, c'est bien la le probleme .... jusqu'uo aller
bon , en conclusion , pas deux 480 pareilles , donc dans les essais dans les magazines , ils devaient rien comprendre
@plus
Posté : jeu. 27 mai 2004, 17:36
par jipi91
Euh... Pourquoi ils m'ont mis mon C15 en rouge? Pour me mettre la honte?

Posté : mar. 29 nov. 2005, 22:59
par Gargs
Bonsoir,
j'espère que je ne fais pas remonter un sujet trop vieux, mais c'est le seul qui m'a semblé ok pour mes propos :
Ma mienne est chaussée de sous marque Feu-vert sur jante alu Volvo en été, et de bridgestone contact en hiver.
Dans les deux cas (pire avec contact hiver il me semble) en cas de pluie dans un tournant un peu sec et pas trop lentement, elle part. Zou, je conduit dans un shamallow....
Et dans un rond point c'est le pompom, je sens que je pourrais l'enquiller dans son ensemble en travers tellement elle part.
Pluie ou pas pluie, avec monte été ou hiver, à un démarrage un peu appuyé (donc 1ère) ben c'est la cata complète, le patinage fou. Et il faut que je relache vraiment pour qu'elle accroche, puis je passe la seconde, et si j'appuie, rebroutage des pneus ...
Bon à la longue, on s'y habitue, mais c'est quand même surprenant ...
Y aurait-il qq chose de bizarre ?
a+
Posté : mar. 29 nov. 2005, 23:34
par Ben
je pense que ça vient en partie des pneux, mais faut pas non plus s'attendre à des miracles.
je sais que j'ai trés rapidement troqué le norauto que la voiture avait à l'avant quand je l'ai eu par des michelin pilot exalto et dès le premier rond point je me suis rendu compte de la différence puisque c'est le cul qui m'a surpris.
maintenant en michelin energie l'ete et en alpin l'hiver, c'est pas un kart mais ça va

Posté : mer. 30 nov. 2005, 11:09
par JL-L
revoir aussi les amortos..
C'est dingue ce que ça joue sur le tenue (surtout dans les virages et rond point) comme à l'accélération (cabrage)
Posté : mer. 30 nov. 2005, 11:20
par jonathan
hier derriere une porsche cayman a 190, mon frere (qui n a pas de 480) :
"elle tient bien la route !"
moi : "tu veux qu elle colle plus ? je peux pas accelerer, j ai les pop up levés.."

Posté : mer. 30 nov. 2005, 11:21
par AOD
La chance d'avoir vu une Cayman....

!!
Posté : mer. 30 nov. 2005, 11:45
par jonathan
c etait la 2eme. Celle ci rouge, avec la plaque S-GO comme sur les photos des magazines, et la 1ere jaune, a Molsheim (chez Bugatti) avec une plaque S-GO aussi !
Posté : mer. 30 nov. 2005, 21:50
par yoyo-btz
Après 2 tetes a queues sur rond point, je pense que la 480 chasse de l'arrière
Il faut dire aussi que j'aime bien prendre les rond points avec ma titine, j'ai l'impression de conduire une propulsion ... enfin bref.
Je me régale franchement, il faut simplement connaitre ses limites !
