Votre huile moteur ?
- jonathan
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Suite à ce message : http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=1785 il serait intéressant d'avoir quelques précisions.
Merci donc de préciser la MARQUE, le TYPE et la FREQUENCE de la vidange.
Merci donc de préciser la MARQUE, le TYPE et la FREQUENCE de la vidange.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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- jonathan
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Pour moi c est simple, c est de la 10W40, la marque depend ou je vais, la je ne sais pas, le garagiste est en train de la faire Je crois que j ai deja eu Vedol quelques fois.
Pour la frequence : 10 000km
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Jonathan
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- bigben
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15W40, parce qu'on m'a dit que ça allait bien dans tous les vieux moteurs...et que c'est celle qu'on trouve le plus facilement et pour pas cher...
pour la marque, je prend pas les super cheres, car généralement en prenant les feux vert ou carrefour on se retrouve souvent avec de l'huile fabriquée au meme endroit, et de qualité sensiblement équivalente...
pour la marque, je prend pas les super cheres, car généralement en prenant les feux vert ou carrefour on se retrouve souvent avec de l'huile fabriquée au meme endroit, et de qualité sensiblement équivalente...
J'ai plus de 480
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
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- davesodapop
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Moi je mets de la 5W40 100% synthèse de marque "Extralub" de chez Leclerc (car il y à qu'un Leclerc à Loudun )
Vidange + filtre (VOLVO) tous les 10000 kms ou selon l'état de l'huile et le niveau
Vidange + filtre (VOLVO) tous les 10000 kms ou selon l'état de l'huile et le niveau
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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le + important
gliss 5 a chaque vidange (hyperlubrifiant)
et ca ma l'air bien efficace vu ke jai po encore reussi a tué mon moteur
dès ke c'est chaud la dedans ca bourrine
++
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et ca ma l'air bien efficace vu ke jai po encore reussi a tué mon moteur
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GT turbo #93711
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- jonathan
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Et surtout un a NeversGarga a écrit :En même temps, deux Leclerc à Loudun...
J ai oublie de mettre "autre"... desole Carter !
Jonathan
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Type d'huile
Salut,
Pour ma part c'est la 10 W 40, Q8 Formula... j'ai retrouvé l'étiquette collée sous le capot par le garagiste Aucune surconsommation à signaler, à 185 000 km.
Il me semble que Q8 est ou était un partenaire de Volvo en BTCC et cie
@+
Pour ma part c'est la 10 W 40, Q8 Formula... j'ai retrouvé l'étiquette collée sous le capot par le garagiste Aucune surconsommation à signaler, à 185 000 km.
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ma ES de 87 consomme très pe d'huile
par contre le frangin ES de 90 donc B18EP, lui kan c'est l'heure de la vidange elle dit CHECK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
++
par contre le frangin ES de 90 donc B18EP, lui kan c'est l'heure de la vidange elle dit CHECK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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- kerosene57
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yep
5w40 et pour la fréquence tous les 5000km et 1 fois par an un traitement mécacyl dans l'huile....d'ailleurs pour cette vidange là, je prends de la bonne huile et pour le reste du temps je prends de la carrouf...ca suffit, pour 5000 km...par contre je vais vérifier le niveau de boite, les vitesse accrochent un peu sur la lavender...evec une seringue chargée d'additif qui va bien!!!tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
Je mets de la Marly semi-synthétique 10-40 (la semi-synthétique, c'est pas 50% de synthétique, seulement 5-10%!). Pas chère : +/- 2 euros le litre par bidons de 25 L quand elle est en promo.
Vidange et filtre (Mann) tous les 5000 Km.
L'essentiel de l'usure du moteur, c'est toujours pendant les 1000 derniers kilomètres avant la vidange. La meilleure huile du monde, au bout de 10-15000 Km ne vaut plus que dalle. Non seulement elle a perdu ses propriétés lubrifiantes, mais en plus, elle est diluée et pleine de microparticules de carbone qui sont si petites qu'elles traversent le filtre, mais très dures et qui usent, qui usent, qui usent...
Vidange et filtre (Mann) tous les 5000 Km.
L'essentiel de l'usure du moteur, c'est toujours pendant les 1000 derniers kilomètres avant la vidange. La meilleure huile du monde, au bout de 10-15000 Km ne vaut plus que dalle. Non seulement elle a perdu ses propriétés lubrifiantes, mais en plus, elle est diluée et pleine de microparticules de carbone qui sont si petites qu'elles traversent le filtre, mais très dures et qui usent, qui usent, qui usent...
- kerosene57
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l'alcool n'est pas un refuge!
mouaih l'alcool n'est pas un refuge domi, je ne viendrai pas manger des frites chez toi!!! bon pour l'huile, tous les 5000 km c'est pas du luxe en fait, quand tu compares la tronche de l'huile en 5000 km et après en 10000km ya une différence...après, si je fais la vidange tous les 5000, je fais le filtre toutes les 2 vidanges. et ca a l'air de bien aller :bh tchus!
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
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huile moteur
bonjour, castrol 10/40 avec un filtre purflux a chaque vidange soit tous les 10000km maxi
quand le sage montre la lune ,l'idiot regarde le doigt