Votre consommation ? (d'essence...)

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

En moyenne, vous consommez :

moins de 7 l/100km
7
2%
moins de 7 l/100km
7
2%
entre 7 et 8 l/100km
26
8%
entre 7 et 8 l/100km
26
8%
entre 8 et 9 l/100km
49
15%
entre 8 et 9 l/100km
49
15%
entre 9 et 10 l/100km
31
9%
entre 9 et 10 l/100km
31
9%
entre 10 et 11 l/100km
18
5%
entre 10 et 11 l/100km
18
5%
entre 11 et 12 l/100km
14
4%
entre 11 et 12 l/100km
14
4%
plus de 12 l/100km
12
4%
plus de 12 l/100km
12
4%
je ne sais pas, mais peu
0
Aucun vote
je ne sais pas, mais peu
0
Aucun vote
je ne sais pas, mais beaucoup
4
1%
je ne sais pas, mais beaucoup
4
1%
je ne sais pas, vraiment pas !
7
2%
je ne sais pas, vraiment pas !
7
2%
 
Nombre total de votes : 336

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 25 févr. 2006, 14:09

j'ai trouvé la parade pour la ville (moi aussi j'en fait po mal :) )


je prends ma 205D :mrgreen:



ma/mes 480 font entre 9.5L et 14L/100km selon la conduite en ville

donc en gros 30€ par semaine d'essence



la 205 :arrow: 10€/semaine :)


et puis comme ca, j'use po mes 480 a faire de la ville :-P

mais tu n'as plus la classe, tu n'as plus la D.A., plus personne te regarde (meme plus les flics :mrgreen: )


ahhhh 480, quand tu me fais rever.... :ad




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime

lavender

Message par kerosene57 » mer. 01 mars 2006, 15:16

8-) 6.8L/100km sur nationnale, bien lancé( 98km/h de moy), mais presque 10.5L en ville de chez ville avec des relances répétées et 30km/h de moyenne...
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 01 mars 2006, 15:18

:shock: Miss Lavender à trouvé son maître on dirait :shock: :mrgreen: 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mer. 01 mars 2006, 15:24

Entre 10 et 11L ... quand je lui colle pas la remorque aux fesses :oops:

Sinon y a moyen de rouler à 120 sur autoroute et s'en sortir aux allentours de 9L si c'est pas trop valoné.

P.S. : 480 turbo de 88

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » mer. 01 mars 2006, 15:29

LANTIN a écrit : si c'est pas trop valoné.
Tu veux dire Walloné?...








Image
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mer. 01 mars 2006, 15:30

:lol:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 01 mars 2006, 19:02

Jerlab a écrit ::shock: Miss Lavender à trouvé son maître on dirait :shock: :mrgreen: 8-)
Hé ho... :twisted: c moi son maitre!!! nan mais!!!!!!!!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime

yep!

Message par kerosene57 » mer. 01 mars 2006, 19:04

:lol: ce que je fais, j'enroule beaucoup, pas de freinage ( c pour les laches) et pas de relances comme un débile ( sauf pour decrassage, mais ca c'est psychologique, elle n'a pas le temps!!!)tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 01 mars 2006, 20:00

AOD a écrit :
Jerlab a écrit ::shock: Miss Lavender à trouvé son maître on dirait :shock: :mrgreen: 8-)
Hé ho... :twisted: c moi son maitre!!! nan mais!!!!!!!!! :mrgreen:
tu ETAIS ....


Une 480, c'est comme une femme... une fois que tu l'abandonnes, elle se venge en etant meilleure avec son nouveau maitre ... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

ImageImageImageImageImage
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

harcy480
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :36
Enregistré le :lun. 16 août 2004, 19:28
Localisation :Luxembourg

Message par harcy480 » lun. 06 mars 2006, 12:11

Mon rekord actuel avec un plein de 60litres sur ma 480Turbo est de 700km ce qui veut dire une consommation de 8.57litres sur 100..!! :lol:
Presqu'une Diesel...!! :-P
Mais bon l'ordinateur de bord a grimpé à 10,2 lorsque mon tachometre y bloque parfois ce qui augmente la consommation sur l'ordinateur de bord..!! :evil:
Pour le moment il est a 10 litres mais bon dans ce temps là je roule doucement..... :mrgreen:

Cu on tha roads...
Cyril !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 06 mars 2006, 12:14

Moi j'ai réussi à faire 800 bornes en suivant pik@ avec un plateau au cul...à 110.... :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 06 mars 2006, 14:36

euhhhh, j'étais a 110 en pointe, sinon je me calais a 90/100km/h :-P



et je faisais du 12L/100km




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » lun. 06 mars 2006, 15:16

Sur les 700km et des patates de ce weekend, conso moyenne de 9.6L 8-) Y'a du progrès :mrgreen:
Rat crevé team

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » lun. 06 mars 2006, 22:56

Je l'ai vue afficher un irréel 8.7/100 sur un trajet autoroutier (et pourtant une petite pointe entre deux ponts, pour voir.......)..... :shock: 8-)
Comme je fais de petits trajets en ville les week-end plus autoroute je suis plus souvent dans le 10/11 l/100, en recalculant toujours après l'odb qui est très juste..... 8-)
En ville, pas moyen de decrocher du 12l/100, sauf si pas de feux, pas de circulation, bonne chauffe moteur....
Sur route, tant que le conducteur est raisonnable, c'est sobre en stabilisant et sans dépasser les 4000 trs/min..... 8-)
M'enfin elle m'a déjà affiché du 14.5/100......pleins watts 40 minutes sur circuit. (et un truc genre 170 de moy à l'odb..... :roll: ) ;-)
Je trouve que c'est réaliste et raisonnable après tout, ce n'est qu'un petit 1.7 boitoto...... :mrgreen:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mar. 07 mars 2006, 16:09

:-D 7.8L de retour de Rennes à 110 stabilisé :!:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 08 mars 2006, 09:47

Aller/retour Paname - Tours .... 8.7 l / 100 km à 130 km/h...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Florenge
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :lun. 02 janv. 2006, 17:13
Localisation :Héron

Message par Florenge » mer. 08 mars 2006, 17:30

Pour le moment, mon OBD me donne 7, mais j'ai poussé quelques petites pointes, et je trouve que la voiture consomme anormalement.

Pour ceux qui trouvent leur conso excessive (et à vous lire, je pense qu'y en a pas mal qui devraient) :roll: , je suggère:

1° Un examen de conscience. :-x

Maltraiter la pédale de droite, ça se paie, et on ne va pas nécessairement plus vite. Rouler en 3e à 60, c'est aussi un plan qu'il n'est pas bon. Pas bonnard non plus de vouloir à tout prix passer devant l'Alfa coupé au feu, puis piler sur ses freins parce que deux cents mètres plus loin, y a encore un feu et qu'il a pas eu le temps de passer au vert. La pédale d'accélérateur n'est pas un organe binaire (tout-rien). C'est au contraire un truc vachement sensible qu'il faut manoeuvrer tout en finesse.

Si un défoulement est nécessaire, le punching-ball est moins cher, moins dangereux et moins polluant. Et si on veut prouver urbi et orbi qu'on en a, y a plein de keufs qui demandent qu'à se faire engueuler :-D (ça, ce n'est que moins polluant, sauf si on court vite.)

2° Si, après examen de conscience et sincère contrition :-( , la conso reste trop élevée, soupçonner notamment les injecteurs ou l'allumage.

Essayer à vitesse stabilisée, en bonnes conditions (pas de vent, ligne droite à plat, moteur bien chaud, pneus correctement gonflés, on a 5,5 à 90, 6,5 à 100, 7,8 à 120, environ. (GT 2L. La 1,7 environ 0,3-0,5 L de moins. La Turbo, je sais pas.)

Il faut comprendre le fonctionnement de l'ECU dans sa relation avec la sonde Lambda.
Dès qu'il y a un peu d'oxygène dans les gaz, la sonde Lambda envoie le signal "mélange pauvre", et l'ECU enrichit progressivement le mélange jusqu'à obtenir "signal riche" (la sonde de nuance pas.) La réaction de l'ECU est progressive, mais très rapide : le cycle d'ajustement a lieu plusieurs fois par seconde.

Si un injecteur est faiblard, le mélange dans le cylindre correspondant sera pauvre, et il enverra de l'O2 sur la sonde, qui trouvera le mélange pauvre (même s'il y a de l'essence imbrûlée), et l'ECU enrichira sur tous les cylindres; ça corrigera éventuellement le mélange dans le cylindre dont l'injecteur est paresseux, mais les trois autres fonctionneront avec un mélange trop riche. Bonjour la conso!

Idem si une bougie foire de temps en temps (à haut régime, on le sent pas toujours.)

Et puis la sonde peut devenir paresseuse, avec l'âge et les polluants. Si elle réagit trop lentement aux modifications de la richesse du mélange, l'ECU va exagérer: enrichir trop, appauvrir trop, et la plupart du temps le mélange ne sera pas correct.
Mauvaise perfo et mauvaise conso.
Une sonde en bon état réagit pratiquement au 1/10 de seconde. Une sonde vieillie ou empoisonnée peut mettre plus d'une seconde. L'Ecu a le temps de pousser la richesse alternativement au max et au minimum.

Autres possibilités :
— sonde de t° (contrôler la résistance à chaud).
— sonde de pression absolue (pas assez d'avance à l'allumage, sonde ou rentrée d'air)
— Piggy-on (circuit électronique rudimentaire qui s'intercale entre les sondes et l'ECU pour soi-disant gagner en puissance.) La plupart ne font que modifier le signal 'température moteur" pour faire croire à l'ECU que le moteur est froid : le mélange est enrichi et la sonde Lambda désactivée. L'augmentation de conso et de pollu est beaucoup plus grande que le gain en pêche ! Puisque nous avons pratiquement tous acheté notre 480 d'occase, il n'est pas mauvais de contrôler qu'un précédent proprio n'a pas eu la bonne idée d'installer une de ces saloperies. Ôter la boîte à gants et regarder s'il n'y a pas d'alien greffé sur le faisceau.

Pour le bien de votre portefeuille et (surtout) pour celui de la planète. :shock:

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 08 mars 2006, 21:02

pour une boite auto, tu donnerais une majoration de combien par rapport à tes chiffres ? un peu moins d'1l ? si oui je suis dans les clous...
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Florenge
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :lun. 02 janv. 2006, 17:13
Localisation :Héron

Message par Florenge » mer. 08 mars 2006, 21:56

T'es dans les clous il me semble !

Je viens de faire le plein.
Pour voir, je me suis payé une promenade tanquille de 5O Km avant de rentrer chez moi (trajet semi-urbain, circulation très fluide, une dizaine de rond-points, quelques feux, trois côtelettes raides, mais courtes, vitesse généralement limitée à 50 ou 70, quelques rares tronçons à 90, mais j'ai pas dépassé le 80. Altitude du point de départ: 150; point d'arrivée: 220. Conduite extra-souple, phares allumés, pluie, essuie-glace, t° extérieure 6°, pneus un peu mous.)

Verdict retour home :
Kilométrage parcouru : 51
Autonomie restante: 965 (970 à 10 m de mon seuil!)
Vitesse moyenne : 52 (pas mal étant donné le parcours)
Conso: 5,8


Pourtant, la chariotte tourne toujours pas bien bien rond.

Sur le même trajet, la vieille ES faisait 5,3.
Mais j'aurais encore consommé moins si j'étais rentré directo!

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 08 mars 2006, 22:08

excellent ! ça c'est du résumé :aj
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Florenge
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :lun. 02 janv. 2006, 17:13
Localisation :Héron

Message par Florenge » mer. 08 mars 2006, 22:21

Voui, mais pendant le résumé, j'ai laissé brûler ma soupe. P…!

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » jeu. 09 mars 2006, 02:42

En général c'est 1l de plus au 100kms pour la BVA.....
Mais on peut causer des heures à mon avis c'est fonction de trop plein de choses.....
Je ne roule pas toujours comme un bourrin (et oui! 8-) ) mais le 1.7 BvA me semble le plus gourmand des moteurs de 480 : petit moteur, boite auto, pas de couple....et pour couronner le tout (mais ce n'est qu'une constatation perso) je ne fais que de la ville occasionnellement (trajets courts) ou de l'autoroute.......
Et pourtant il est très bien reglé, tourne très rond et assez fort!
Mais pas de demi mesure : soit c'est vraiment conduite très cool, soit c'est conduite très violente (et bons enrhumages à la clé....tests drive à la clé face à des caisses beaucoup plus puissantes.....)
C'est le souci du mariage de la bva etagée un peu à la "ricaine" sur le B18Ep je trouve.....et la conso va de pair! :mrgreen:
Avec ça...... :roll:
Chapeau bas Mr Florenge...(once again! 8-) )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Florenge
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :lun. 02 janv. 2006, 17:13
Localisation :Héron

Message par Florenge » jeu. 09 mars 2006, 06:34

Petit problème : un (une) conducteur(trice) doit faire un trajet de 75 km aller-retour. A l'aller, il(elle) fait la course avec une Audi A4 turbo D et il(elle) consomme 20 L/100. Or, il(elle) a promis à sa moman de ne pas consommer plus de 10 L aux cent. A combien doit-il(elle) réduire sa conso au retour?

Question subsidiaire I : Comment le(la) conducteur(trice) se sortira-t-il(elle) de la panade, s'il(elle) est a) blonde b) français,c) belge?

Question subsidiaire II : Rentrera-t-il(elle) à l'heure pour le dîner?

=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
Réponses : Il(elle) doit réduire sa conso à 0 L/100.

La blonde, indépendamment de sa nationalité, reviendra en marche arrière (pour remettre l'essence dans le réservoir). Elle sera en retard, bien sûr.

Le Français a) poussera la voiture s'il est du Nord, b) s'arrangera pour se faire remorquer s'il est du Sud, c) fera pousser la bagnole par sa copine s'il est parisien.
Mais il sera en retard, of course.

Et le Belge? Ah, le Belge, lui, rentrera à l'heure! ;-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 09 mars 2006, 16:06

Dans tous les cas, il se fera engueuler .....

Soit pour la conso...

Soit pour le retard ..






PS, l'histoire ne dit pas comment le belge rentre à l'heure ... (en consommant 25 l/100 ???) ;-) ;-) ;-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Florenge
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :lun. 02 janv. 2006, 17:13
Localisation :Héron

Message par Florenge » jeu. 09 mars 2006, 22:22

Ben, non, il se fait pas engueuler. Non seulement il rentre à l'heure et en voiture :ae , bien cool, comme Fonzie, mais en plus, sa conso moyenne est pile poil de 8 L/100!

Bon, je vous donne la procédure (elle est dans le manuel):
1° A l'aide du sélecteur, choisir l'affichage de la consommation moyenne de carburant.
2° Appuyer pendant deux secondes au moins sur le bouton gris situé sous le sélecteur, à droite (bouton C).

Le Belge, à 10 bornes de chez lui, il a fait "reset". :aj


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:ay

Si vous me le demandez gentiment, je vous dirai ce qu'a fait le Suisse! ;-)

Répondre