Votre consommation ? (d'essence...)
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
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j'ai trouvé la parade pour la ville (moi aussi j'en fait po mal )
je prends ma 205D
ma/mes 480 font entre 9.5L et 14L/100km selon la conduite en ville
donc en gros 30€ par semaine d'essence
la 205 10€/semaine
et puis comme ca, j'use po mes 480 a faire de la ville
mais tu n'as plus la classe, tu n'as plus la D.A., plus personne te regarde (meme plus les flics )
ahhhh 480, quand tu me fais rever....
++
je prends ma 205D
ma/mes 480 font entre 9.5L et 14L/100km selon la conduite en ville
donc en gros 30€ par semaine d'essence
la 205 10€/semaine
et puis comme ca, j'use po mes 480 a faire de la ville
mais tu n'as plus la classe, tu n'as plus la D.A., plus personne te regarde (meme plus les flics )
ahhhh 480, quand tu me fais rever....
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GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
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480 forever
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- kerosene57
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lavender
6.8L/100km sur nationnale, bien lancé( 98km/h de moy), mais presque 10.5L en ville de chez ville avec des relances répétées et 30km/h de moyenne...
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
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- Jerlab
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Miss Lavender à trouvé son maître on dirait
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
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yep!
ce que je fais, j'enroule beaucoup, pas de freinage ( c pour les laches) et pas de relances comme un débile ( sauf pour decrassage, mais ca c'est psychologique, elle n'a pas le temps!!!)tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
Mon rekord actuel avec un plein de 60litres sur ma 480Turbo est de 700km ce qui veut dire une consommation de 8.57litres sur 100..!!
Presqu'une Diesel...!!
Mais bon l'ordinateur de bord a grimpé à 10,2 lorsque mon tachometre y bloque parfois ce qui augmente la consommation sur l'ordinateur de bord..!!
Pour le moment il est a 10 litres mais bon dans ce temps là je roule doucement.....
Cu on tha roads...
Cyril !
Presqu'une Diesel...!!
Mais bon l'ordinateur de bord a grimpé à 10,2 lorsque mon tachometre y bloque parfois ce qui augmente la consommation sur l'ordinateur de bord..!!
Pour le moment il est a 10 litres mais bon dans ce temps là je roule doucement.....
Cu on tha roads...
Cyril !
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Je l'ai vue afficher un irréel 8.7/100 sur un trajet autoroutier (et pourtant une petite pointe entre deux ponts, pour voir.......).....
Comme je fais de petits trajets en ville les week-end plus autoroute je suis plus souvent dans le 10/11 l/100, en recalculant toujours après l'odb qui est très juste.....
En ville, pas moyen de decrocher du 12l/100, sauf si pas de feux, pas de circulation, bonne chauffe moteur....
Sur route, tant que le conducteur est raisonnable, c'est sobre en stabilisant et sans dépasser les 4000 trs/min.....
M'enfin elle m'a déjà affiché du 14.5/100......pleins watts 40 minutes sur circuit. (et un truc genre 170 de moy à l'odb..... )
Je trouve que c'est réaliste et raisonnable après tout, ce n'est qu'un petit 1.7 boitoto......
Comme je fais de petits trajets en ville les week-end plus autoroute je suis plus souvent dans le 10/11 l/100, en recalculant toujours après l'odb qui est très juste.....
En ville, pas moyen de decrocher du 12l/100, sauf si pas de feux, pas de circulation, bonne chauffe moteur....
Sur route, tant que le conducteur est raisonnable, c'est sobre en stabilisant et sans dépasser les 4000 trs/min.....
M'enfin elle m'a déjà affiché du 14.5/100......pleins watts 40 minutes sur circuit. (et un truc genre 170 de moy à l'odb..... )
Je trouve que c'est réaliste et raisonnable après tout, ce n'est qu'un petit 1.7 boitoto......
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
Pour le moment, mon OBD me donne 7, mais j'ai poussé quelques petites pointes, et je trouve que la voiture consomme anormalement.
Pour ceux qui trouvent leur conso excessive (et à vous lire, je pense qu'y en a pas mal qui devraient) , je suggère:
1° Un examen de conscience.
Maltraiter la pédale de droite, ça se paie, et on ne va pas nécessairement plus vite. Rouler en 3e à 60, c'est aussi un plan qu'il n'est pas bon. Pas bonnard non plus de vouloir à tout prix passer devant l'Alfa coupé au feu, puis piler sur ses freins parce que deux cents mètres plus loin, y a encore un feu et qu'il a pas eu le temps de passer au vert. La pédale d'accélérateur n'est pas un organe binaire (tout-rien). C'est au contraire un truc vachement sensible qu'il faut manoeuvrer tout en finesse.
Si un défoulement est nécessaire, le punching-ball est moins cher, moins dangereux et moins polluant. Et si on veut prouver urbi et orbi qu'on en a, y a plein de keufs qui demandent qu'à se faire engueuler (ça, ce n'est que moins polluant, sauf si on court vite.)
2° Si, après examen de conscience et sincère contrition , la conso reste trop élevée, soupçonner notamment les injecteurs ou l'allumage.
Essayer à vitesse stabilisée, en bonnes conditions (pas de vent, ligne droite à plat, moteur bien chaud, pneus correctement gonflés, on a 5,5 à 90, 6,5 à 100, 7,8 à 120, environ. (GT 2L. La 1,7 environ 0,3-0,5 L de moins. La Turbo, je sais pas.)
Il faut comprendre le fonctionnement de l'ECU dans sa relation avec la sonde Lambda.
Dès qu'il y a un peu d'oxygène dans les gaz, la sonde Lambda envoie le signal "mélange pauvre", et l'ECU enrichit progressivement le mélange jusqu'à obtenir "signal riche" (la sonde de nuance pas.) La réaction de l'ECU est progressive, mais très rapide : le cycle d'ajustement a lieu plusieurs fois par seconde.
Si un injecteur est faiblard, le mélange dans le cylindre correspondant sera pauvre, et il enverra de l'O2 sur la sonde, qui trouvera le mélange pauvre (même s'il y a de l'essence imbrûlée), et l'ECU enrichira sur tous les cylindres; ça corrigera éventuellement le mélange dans le cylindre dont l'injecteur est paresseux, mais les trois autres fonctionneront avec un mélange trop riche. Bonjour la conso!
Idem si une bougie foire de temps en temps (à haut régime, on le sent pas toujours.)
Et puis la sonde peut devenir paresseuse, avec l'âge et les polluants. Si elle réagit trop lentement aux modifications de la richesse du mélange, l'ECU va exagérer: enrichir trop, appauvrir trop, et la plupart du temps le mélange ne sera pas correct.
Mauvaise perfo et mauvaise conso.
Une sonde en bon état réagit pratiquement au 1/10 de seconde. Une sonde vieillie ou empoisonnée peut mettre plus d'une seconde. L'Ecu a le temps de pousser la richesse alternativement au max et au minimum.
Autres possibilités :
— sonde de t° (contrôler la résistance à chaud).
— sonde de pression absolue (pas assez d'avance à l'allumage, sonde ou rentrée d'air)
— Piggy-on (circuit électronique rudimentaire qui s'intercale entre les sondes et l'ECU pour soi-disant gagner en puissance.) La plupart ne font que modifier le signal 'température moteur" pour faire croire à l'ECU que le moteur est froid : le mélange est enrichi et la sonde Lambda désactivée. L'augmentation de conso et de pollu est beaucoup plus grande que le gain en pêche ! Puisque nous avons pratiquement tous acheté notre 480 d'occase, il n'est pas mauvais de contrôler qu'un précédent proprio n'a pas eu la bonne idée d'installer une de ces saloperies. Ôter la boîte à gants et regarder s'il n'y a pas d'alien greffé sur le faisceau.
Pour le bien de votre portefeuille et (surtout) pour celui de la planète.
Pour ceux qui trouvent leur conso excessive (et à vous lire, je pense qu'y en a pas mal qui devraient) , je suggère:
1° Un examen de conscience.
Maltraiter la pédale de droite, ça se paie, et on ne va pas nécessairement plus vite. Rouler en 3e à 60, c'est aussi un plan qu'il n'est pas bon. Pas bonnard non plus de vouloir à tout prix passer devant l'Alfa coupé au feu, puis piler sur ses freins parce que deux cents mètres plus loin, y a encore un feu et qu'il a pas eu le temps de passer au vert. La pédale d'accélérateur n'est pas un organe binaire (tout-rien). C'est au contraire un truc vachement sensible qu'il faut manoeuvrer tout en finesse.
Si un défoulement est nécessaire, le punching-ball est moins cher, moins dangereux et moins polluant. Et si on veut prouver urbi et orbi qu'on en a, y a plein de keufs qui demandent qu'à se faire engueuler (ça, ce n'est que moins polluant, sauf si on court vite.)
2° Si, après examen de conscience et sincère contrition , la conso reste trop élevée, soupçonner notamment les injecteurs ou l'allumage.
Essayer à vitesse stabilisée, en bonnes conditions (pas de vent, ligne droite à plat, moteur bien chaud, pneus correctement gonflés, on a 5,5 à 90, 6,5 à 100, 7,8 à 120, environ. (GT 2L. La 1,7 environ 0,3-0,5 L de moins. La Turbo, je sais pas.)
Il faut comprendre le fonctionnement de l'ECU dans sa relation avec la sonde Lambda.
Dès qu'il y a un peu d'oxygène dans les gaz, la sonde Lambda envoie le signal "mélange pauvre", et l'ECU enrichit progressivement le mélange jusqu'à obtenir "signal riche" (la sonde de nuance pas.) La réaction de l'ECU est progressive, mais très rapide : le cycle d'ajustement a lieu plusieurs fois par seconde.
Si un injecteur est faiblard, le mélange dans le cylindre correspondant sera pauvre, et il enverra de l'O2 sur la sonde, qui trouvera le mélange pauvre (même s'il y a de l'essence imbrûlée), et l'ECU enrichira sur tous les cylindres; ça corrigera éventuellement le mélange dans le cylindre dont l'injecteur est paresseux, mais les trois autres fonctionneront avec un mélange trop riche. Bonjour la conso!
Idem si une bougie foire de temps en temps (à haut régime, on le sent pas toujours.)
Et puis la sonde peut devenir paresseuse, avec l'âge et les polluants. Si elle réagit trop lentement aux modifications de la richesse du mélange, l'ECU va exagérer: enrichir trop, appauvrir trop, et la plupart du temps le mélange ne sera pas correct.
Mauvaise perfo et mauvaise conso.
Une sonde en bon état réagit pratiquement au 1/10 de seconde. Une sonde vieillie ou empoisonnée peut mettre plus d'une seconde. L'Ecu a le temps de pousser la richesse alternativement au max et au minimum.
Autres possibilités :
— sonde de t° (contrôler la résistance à chaud).
— sonde de pression absolue (pas assez d'avance à l'allumage, sonde ou rentrée d'air)
— Piggy-on (circuit électronique rudimentaire qui s'intercale entre les sondes et l'ECU pour soi-disant gagner en puissance.) La plupart ne font que modifier le signal 'température moteur" pour faire croire à l'ECU que le moteur est froid : le mélange est enrichi et la sonde Lambda désactivée. L'augmentation de conso et de pollu est beaucoup plus grande que le gain en pêche ! Puisque nous avons pratiquement tous acheté notre 480 d'occase, il n'est pas mauvais de contrôler qu'un précédent proprio n'a pas eu la bonne idée d'installer une de ces saloperies. Ôter la boîte à gants et regarder s'il n'y a pas d'alien greffé sur le faisceau.
Pour le bien de votre portefeuille et (surtout) pour celui de la planète.
- jonathan
- Administrateur
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- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
pour une boite auto, tu donnerais une majoration de combien par rapport à tes chiffres ? un peu moins d'1l ? si oui je suis dans les clous...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
T'es dans les clous il me semble !
Je viens de faire le plein.
Pour voir, je me suis payé une promenade tanquille de 5O Km avant de rentrer chez moi (trajet semi-urbain, circulation très fluide, une dizaine de rond-points, quelques feux, trois côtelettes raides, mais courtes, vitesse généralement limitée à 50 ou 70, quelques rares tronçons à 90, mais j'ai pas dépassé le 80. Altitude du point de départ: 150; point d'arrivée: 220. Conduite extra-souple, phares allumés, pluie, essuie-glace, t° extérieure 6°, pneus un peu mous.)
Verdict retour home :
Kilométrage parcouru : 51
Autonomie restante: 965 (970 à 10 m de mon seuil!)
Vitesse moyenne : 52 (pas mal étant donné le parcours)
Conso: 5,8
Pourtant, la chariotte tourne toujours pas bien bien rond.
Sur le même trajet, la vieille ES faisait 5,3.
Mais j'aurais encore consommé moins si j'étais rentré directo!
Je viens de faire le plein.
Pour voir, je me suis payé une promenade tanquille de 5O Km avant de rentrer chez moi (trajet semi-urbain, circulation très fluide, une dizaine de rond-points, quelques feux, trois côtelettes raides, mais courtes, vitesse généralement limitée à 50 ou 70, quelques rares tronçons à 90, mais j'ai pas dépassé le 80. Altitude du point de départ: 150; point d'arrivée: 220. Conduite extra-souple, phares allumés, pluie, essuie-glace, t° extérieure 6°, pneus un peu mous.)
Verdict retour home :
Kilométrage parcouru : 51
Autonomie restante: 965 (970 à 10 m de mon seuil!)
Vitesse moyenne : 52 (pas mal étant donné le parcours)
Conso: 5,8
Pourtant, la chariotte tourne toujours pas bien bien rond.
Sur le même trajet, la vieille ES faisait 5,3.
Mais j'aurais encore consommé moins si j'étais rentré directo!
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
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- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
En général c'est 1l de plus au 100kms pour la BVA.....
Mais on peut causer des heures à mon avis c'est fonction de trop plein de choses.....
Je ne roule pas toujours comme un bourrin (et oui! ) mais le 1.7 BvA me semble le plus gourmand des moteurs de 480 : petit moteur, boite auto, pas de couple....et pour couronner le tout (mais ce n'est qu'une constatation perso) je ne fais que de la ville occasionnellement (trajets courts) ou de l'autoroute.......
Et pourtant il est très bien reglé, tourne très rond et assez fort!
Mais pas de demi mesure : soit c'est vraiment conduite très cool, soit c'est conduite très violente (et bons enrhumages à la clé....tests drive à la clé face à des caisses beaucoup plus puissantes.....)
C'est le souci du mariage de la bva etagée un peu à la "ricaine" sur le B18Ep je trouve.....et la conso va de pair!
Avec ça......
Chapeau bas Mr Florenge...(once again! )
Mais on peut causer des heures à mon avis c'est fonction de trop plein de choses.....
Je ne roule pas toujours comme un bourrin (et oui! ) mais le 1.7 BvA me semble le plus gourmand des moteurs de 480 : petit moteur, boite auto, pas de couple....et pour couronner le tout (mais ce n'est qu'une constatation perso) je ne fais que de la ville occasionnellement (trajets courts) ou de l'autoroute.......
Et pourtant il est très bien reglé, tourne très rond et assez fort!
Mais pas de demi mesure : soit c'est vraiment conduite très cool, soit c'est conduite très violente (et bons enrhumages à la clé....tests drive à la clé face à des caisses beaucoup plus puissantes.....)
C'est le souci du mariage de la bva etagée un peu à la "ricaine" sur le B18Ep je trouve.....et la conso va de pair!
Avec ça......
Chapeau bas Mr Florenge...(once again! )
Les deux A vendre :
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Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
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Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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Petit problème : un (une) conducteur(trice) doit faire un trajet de 75 km aller-retour. A l'aller, il(elle) fait la course avec une Audi A4 turbo D et il(elle) consomme 20 L/100. Or, il(elle) a promis à sa moman de ne pas consommer plus de 10 L aux cent. A combien doit-il(elle) réduire sa conso au retour?
Question subsidiaire I : Comment le(la) conducteur(trice) se sortira-t-il(elle) de la panade, s'il(elle) est a) blonde b) français,c) belge?
Question subsidiaire II : Rentrera-t-il(elle) à l'heure pour le dîner?
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Réponses : Il(elle) doit réduire sa conso à 0 L/100.
La blonde, indépendamment de sa nationalité, reviendra en marche arrière (pour remettre l'essence dans le réservoir). Elle sera en retard, bien sûr.
Le Français a) poussera la voiture s'il est du Nord, b) s'arrangera pour se faire remorquer s'il est du Sud, c) fera pousser la bagnole par sa copine s'il est parisien.
Mais il sera en retard, of course.
Et le Belge? Ah, le Belge, lui, rentrera à l'heure!
Question subsidiaire I : Comment le(la) conducteur(trice) se sortira-t-il(elle) de la panade, s'il(elle) est a) blonde b) français,c) belge?
Question subsidiaire II : Rentrera-t-il(elle) à l'heure pour le dîner?
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Réponses : Il(elle) doit réduire sa conso à 0 L/100.
La blonde, indépendamment de sa nationalité, reviendra en marche arrière (pour remettre l'essence dans le réservoir). Elle sera en retard, bien sûr.
Le Français a) poussera la voiture s'il est du Nord, b) s'arrangera pour se faire remorquer s'il est du Sud, c) fera pousser la bagnole par sa copine s'il est parisien.
Mais il sera en retard, of course.
Et le Belge? Ah, le Belge, lui, rentrera à l'heure!
Ben, non, il se fait pas engueuler. Non seulement il rentre à l'heure et en voiture , bien cool, comme Fonzie, mais en plus, sa conso moyenne est pile poil de 8 L/100!
Bon, je vous donne la procédure (elle est dans le manuel):
1° A l'aide du sélecteur, choisir l'affichage de la consommation moyenne de carburant.
2° Appuyer pendant deux secondes au moins sur le bouton gris situé sous le sélecteur, à droite (bouton C).
Le Belge, à 10 bornes de chez lui, il a fait "reset".
:ay
Si vous me le demandez gentiment, je vous dirai ce qu'a fait le Suisse!
Bon, je vous donne la procédure (elle est dans le manuel):
1° A l'aide du sélecteur, choisir l'affichage de la consommation moyenne de carburant.
2° Appuyer pendant deux secondes au moins sur le bouton gris situé sous le sélecteur, à droite (bouton C).
Le Belge, à 10 bornes de chez lui, il a fait "reset".
:ay
Si vous me le demandez gentiment, je vous dirai ce qu'a fait le Suisse!