A quelle température d'huile vous commencez à taper 'ndans?

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

A quelle température d'huile vous commencez à taper 'ndans?

60-65°c
2
3%
60-65°c
2
3%
65-70°c
7
10%
65-70°c
7
10%
70-75°c
6
9%
70-75°c
6
9%
75-80°c
8
11%
75-80°c
8
11%
80°c ou plus
10
14%
80°c ou plus
10
14%
mon odb ne fonctionne plus, c'est pas la peine d'en remettre une louche!!
2
3%
mon odb ne fonctionne plus, c'est pas la peine d'en remettre une louche!!
2
3%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 06 févr. 2006, 19:31

119°C pour l'huile


190 et 220 pendant 2h





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Dumbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :42
Enregistré le :sam. 01 févr. 2003, 00:32
Localisation :Toulouse

Message par Dumbo » sam. 25 févr. 2006, 01:31

slt tout le monde!!!
bof, pourquoi attendre que ca chauffe?? c'est solide ces voitures là!!! il m'arrive tres souvent d'aller jusqu'à 4000tr/min même quand l'eau est "cold", mais je pense qu'elle aime pas trop car ca fait bcp plus de bruit que quand elle est chaude :oops: .
Sinon, apres qq kms d'autoroute, l'huile est souvent à 110°C.

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » lun. 27 févr. 2006, 00:03

Ca va pas être solide très longtemps...... :shock: :roll:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

harcy480
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :36
Enregistré le :lun. 16 août 2004, 19:28
Localisation :Luxembourg

Message par harcy480 » lun. 06 mars 2006, 12:25

Moi j'attends toujours jusqu'à ce que l'huile est à 90degrés..!! C'est une Turbo alors c'est important de la bien chauffer avant de tapper dedans...!!! :oops: :twisted:
Je la laisse tjs une minute rouler au ralenti avant de couper le moteur meme si je l'avais pas tapée...!! ;-)
Bon peut etre je suis un peu maniaque mais en revanche apres 147000km le moteur et le turbo sont encore impec. et je n'avais jamais de problemes avec...!!! 8-) :lol:

Cu on tha roads.... 8-)
Cyril

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime

yes

Message par kerosene57 » lun. 13 mars 2006, 12:19

8-) je pense que comme ca on préserve les moteurs, faut respecter toujours la mecanique sinon elle se venge apres!!tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan

faut pas pousser mémé à froid !!

Message par deraine » dim. 11 mars 2007, 20:35

Bon, on le sait tous, il ne faut pas forcer quand mémé est froide.

:arrow: Ce dont on est moins sûr, c'est que durant cette période de démangeaison, quelle régime ne faut-il pas dépasser ?
moi, je reste sous les 3000 trm. Ai-je tors ou raison ?

:arrow: Vu que mémé indique sa température moteur, à quelle température peut-on commencer à la chatouiller ?

:arrow: si ce sujet a déjà été abordé, quel mot mettre dans la fonction rechercher ?

Merci.
Modifié en dernier par deraine le dim. 11 mars 2007, 20:38, modifié 2 fois.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: faut pas pousser mémé à froid !!

Message par thance » dim. 11 mars 2007, 20:37

deraine a écrit :Bon, on le sait tous, il ne faut pas forcer quand mémé est froide.

:arrow: Ce dont on est moins sûr, c'est que durant cette période de démangeaison, quelle régime ne faut-il pas dépasser ?
moi, je reste sous les 3000 trm. Ai-je tors ou raison ?

:arrow: Vu que mémé indique sa température moteur, à quelle température peut-on commencer à la chatouiller ?

Merci.
Oui, vaut mieux pas au dessus des 3000 trm, et partir de 70°c pour l'huile, tu peux y aller :mrgreen:

+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 11 mars 2007, 20:51

Le sujet à déjà été abordé ici

Je fusionne ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 20 mars 2007, 10:09

JE dois dire que je suis plus maniaque avec la turbo qu'avec la ES. la turbo j'attend que l'huile soit a min 75c° et sur la ES je fais pas trop gaffe en faite, pas bien
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Répondre