Page 1 sur 2
Spoiler avant (lame sous la calandre)
Posté : mar. 21 oct. 2003, 23:44
par quatorze
Qui a un spoiler sur sa 480 ? Vous savez, le déflecteur d'air qui vient sous la calandre...
Il me semble que toutes les turbo le recevaient d'office, et certaines versions atmo l'ont eu aussi.
Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir dans quel état il est MAINTENANT, après toutes ces années

Posté : mar. 21 oct. 2003, 23:46
par JL-L
J'ai mis Intact parce qu'il n'y avait pas quasi intact
En effet, un leger coup est visible mais tous tien, alors......
Mon spoiler
Posté : mar. 21 oct. 2003, 23:57
par quatorze
J'ai voté "Oui, et je l'ai déja réparé"... mais j'aurais aussi bien pu choisir "Oui, mais il est cassé"
Je l'ai détruit une première fois lors d'une "légère" sortie de route dans la neige fraiche (20 cm). Blam ! En trois morceaux ! Mais en se sacrifiant, il a peut être évité d'autre dégats sur la voiture :-? Croyez moi que la course dans la neige est très vite ralentie par un spoiler aussi bas !
Je l'ai réparé-renforcé avec de la résine + fibre de verre, puis repeint, juste avant la rencontre 2003. Là bas, j'ai discuté avec quelqu'un (Eric je crois) qui lui n'avait pas remonté le sien, parce qu'il cassait trop souvent.
Et ça n'a pas raté ! Trois semaines plus tard mon spoiler n'a pas supporté un léger passage en "off-road" que je lui imposais pour me garer
Cette fois, les dégats sont moins importants, mais je crois que je vais attendre que l'hiver soit passé pour réparer !!!

Posté : mer. 22 oct. 2003, 05:00
par davesodapop
salut
le mien a été reparé et pour l'instant ca tient !

( resine et fibre et mastic car manquait un angle

)
ca fait 5 mois maintenant
j'espere que ca va durer !
sales bordures
@plus
Posté : mer. 22 oct. 2003, 08:34
par allblack
Moi j'ai mis non et ca m'intéresse pas bien que...
Je trouve ca très beau mais j'ai entendu tellement de gens qui l'avaient cassé que j'ai fini par donner celui que j'avais récupérer pour monter sur mon ES.
J'ai vu une Turbo de 88 sans spoiler et sans les fixations...alors est ce qu'il n'y en avait pas sur les premières? ou ils lui avaient changer le pare chocs sans remettre le spoiler?
Posté : mer. 22 oct. 2003, 22:00
par RIVELON
Il manque l'option
qu'est-ce que c'est un spoyeleur?
A+ PR 480 ES 90
Spoiler : watizit ?
Posté : jeu. 23 oct. 2003, 16:34
par quatorze
Félicitations à tous ceux qui n'ont pas encore réussi à casser le leur
A la question "qu'est ce qu'un spoiler", je réponds :
[img]plus%20en%20ligne[/img]
... c'est la partie à l'avant de la voiture, tout en bas, sous les antibrouillards et la calandre. Officiellement, ça permet de réduire la consommation en réduisant la trainée aérodynamique de la voiture. Officieusement, et en pratique, ça la rend plus jolie (avis personnel).
Et un spoiler en cours de réparation, c'est quoi ?
[img]plus%20en%20ligne[/img]
@+[/img]
Posté : ven. 24 oct. 2003, 10:05
par AOD
Moi il à cassé 2 fois (mais j'ai jamais eu besoin de le repeindre!!) et je l'ai réparé avec fibre de verre aussi et il n'a pas recassé (il est juste un peut défait à un endrois ou la fibre s'est décollée!
EN tout cas je ne l'enleverais pour rien au monde!
Posté : ven. 24 oct. 2003, 11:15
par RIVELON

AAAAH! j'ai compris, c'est vrai que ça peut embellir le véhicule!!

Ben non, j'en ai pô.
C'est vrai aussi que ça peut être fragile! le moindre trottoir est déjà fatal pour la calandre alors là...
A+ PR 480 ES 90
Posté : sam. 25 oct. 2003, 16:07
par celand 42
j'ai mis ça ne m'interresse pas car sur celle-ci il n'y en a pas.
et sur la turbo que j'avais avant je l'avais explosé sur une borbure de parking.
c'est très joli mais trop fragile.
a moins de fabriquer un spoiler a la jackycars (contreplaqué,fibre de verre avec un moule de moissoneuse bateuse....)!!!!!!!!!!!!!

Posté : dim. 02 nov. 2003, 12:29
par Jerlab
Ma chere Lisa étant une une ES, elle n'en a pas de joli spoiler :-?
Mais j'aimerais bien mais trop peur de le casser

.
Pis elle perdrait un peu de sa nature de ES, dèjà qu'elle à les pare chocs peints
Mais sur ma future turbo, je le laisserais, mais ferait un moule en résine (sous reserve que celui présent soie en suffisament bon état) pour pouvoir en refaire autant que nécessaire

Posté : lun. 17 nov. 2003, 20:41
par Invité
j'vote oui .
Posté : dim. 30 nov. 2003, 18:40
par lionel_du_68
coucou :-)
La TT est equipée d'origine ???? je sais pas et il est tout beau sans aucune rayure...
Bon j'ai une facture de l'ancien proprio 1800 Fr refait en 1999 je crois mais kesske c'est beau !
Posté : dim. 30 nov. 2003, 21:34
par davesodapop
bien sur que c bo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi j'adorre !
pour l'instant pas de bobo ......
et keskelébelle ma tuture !
@plus
Posté : sam. 06 déc. 2003, 11:30
par Sophie
je viens de remarquer que j'en ai un sur la turbo

mais

parce que en faite, il est tout peté, tellement peté que j'avais pas vu qu'il y était

Bye bye spoiler !
Posté : dim. 18 janv. 2004, 23:52
par quatorze
Adieu spoiler !
A toi mon spoiler, perdu définitivement près de Strasbourg hier matin, je tenais à te dire... que je ne te regrette pas !
Meme si tu t'es sacrifié pour préserver la 480 qui te portait, tu as trop péché par la suite, faisant mine d'ignorer tout le soin que je te portais. A chaque trottoir tu te faisais plus bas, en espérant te frotter violemment sur cette barre de béton grise et froide ! Non, ne fais pas l'innocent, tu sais très bien de quoi je parle ! Et puis tu fais moins le malin maintenant que tu es en mille morceaux au milieu de l'autoroute, hein ?
quatorze a écrit :Cette fois, les dégats sont moins importants, mais je crois que je vais attendre que l'hiver soit passé pour réparer !!!

Ben voilà, j'aurais du m'en tenir à ce que j'avais écrit... je l'ai réparé quand meme, et il s'est tiré quand meme... 1 partout. Mais j'ai l'impression que de cette façon là le problème est définitivement réglé !
@+
P.S. : cherche spoiler Volvo 480, bon état, prix raisonnable...

(mais pas en plastique, si j'en remets un il sera en métal !

)
reparation
Posté : sam. 04 févr. 2006, 15:49
par kerosene57

je reviens sur le theme du spoiler, cassé evidemment...qu'utiliser comme produit de réparation??j'ai du mastic fibre de verre ca peut aller??il me reste quelques morceaux que je pourai renforcer...en tout cas merci d'avance, tchus!
Réparation spoiler
Posté : sam. 04 févr. 2006, 19:21
par quatorze
Oui, je pense que mastic + fibre de verre c'est la meilleure solution.
Tu peux commencer par fixer les morceaux "tranche contre tranche" avec un peu de colle type super glue pour les positionner, et ensuite renforcer derrière avec la fibre de verre.
Au final, c'est solide, mais pas incassable.
@+
hey!
Posté : sam. 04 févr. 2006, 21:11
par kerosene57
dac, j'm'y colle après le 21 février, pour l'instant j'po pas

Re: Spoiler avant (lame sous la calandre)
Posté : lun. 06 févr. 2006, 11:42
par garrabos stephane
quatorze a écrit :Qui a un spoiler sur sa 480 ? Vous savez, le déflecteur d'air qui vient sous la calandre...
Il me semble que toutes les turbo le recevaient d'office, et certaines versions atmo l'ont eu aussi.
Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir dans quel état il est MAINTENANT, après toutes ces années

Le miens a rendu l ame un jour de juillet 2001 dans un pré (transformé en parking lors d'un mariage...ça m'a gaché la soirée) il a fait une grosse bise a une souche cachée par l'herbe.
Depuis il est remisé au fond de mon garage, comme une vieille bouteille bouchonnée mais dont on ne veut pas se séparer.
Mais un jour j'en aurais un autre...OUI,OUI,OUI un tout beau tout neuf.
Posté : jeu. 09 févr. 2006, 04:43
par Invité
Ben non... mais j'aimerais bien !

En remarque, faut mieux, avec le nombre de fois que mon père fait trinquer la jupe avec les trottoir...

Posté : mar. 14 févr. 2006, 00:31
par JMV11
Je suis bien content de ne pas en avoir un. tout à l'heure en me garant en épis devant un trottoir je n'ai pas eu à me proposer la question "frottera? frottera pas?"
Posté : mar. 14 févr. 2006, 12:05
par domi/56
Posté : mar. 14 févr. 2006, 13:03
par Ben
en plus d'aprés ce que j'ai cru comprendre, tu aurais la possibilié de les vendre peint, si tu es raisonnable sur le tarif, t'es le roi du pétrole

Posté : mar. 14 févr. 2006, 13:12
par JMV11
Comme cela on pourra compléter la question:
"Frottera? frottera pas ?"
par
"Craaaak... M....!!!" ($$$ pour domi/56)