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Votre position préférée de votre infocentre ?
Posté : lun. 02 juil. 2007, 16:43
par LeVautroyeur
Voila tout est dans la question,
Quel est votre position préféré que vous utilisé le plus de votre infocentre.
Désolé pour ceux qui n'ont pas d'infocentre

Posté : lun. 02 juil. 2007, 16:53
par chRooM1
tjrs un oeil sur la temperature... je repasse souvent en mode combien de km il me reste mais en général c'est la temperature qui compte..
++etienne
Posté : lun. 02 juil. 2007, 17:08
par PA.chab
Moi j'ai toujours un oeil sur la conso instantannée et su l'autonomie (mais moins que la conso)
Sur autoroute je regarde aussi la consommation moyenne et la température.
En fait je joue pas mal avec ce sélecteur..
A+, PA.
Posté : lun. 02 juil. 2007, 17:55
par JL-L
un mix des 2 copains ...
Le plus, c'est la T° (enfin, les T° mais surtout moteur Eau ...)
Puis l'autonomie ...
et la T° extérieure
La conso ... je regarde plus ... ça me fend le coeur à chaque fois ....

Posté : lun. 02 juil. 2007, 18:11
par nicostet42
Moi ça reste par défaut sur la température de l'eau, mais j'utilise bien la conso instantannée aussi

Posté : lun. 02 juil. 2007, 18:11
par AOD
Moi c'est en général la température moteur...Mais je suis très joueur...donc je joue souvent avec!!

Posté : lun. 02 juil. 2007, 18:36
par PiK@cHu
a chaque démarrage, position T° moteur jusqu'a ce qu'il soit chaud, je bascule sur l'huile et dès que l'huile atteind 80°C, je reviends sur T° moteur
moi aussi j'aime bien joué avec et m'informé: sur les conso (on s'en fou un peu...) et vraiment bien et qui manque dans beaucoup de voiture

T° ext
l'autonomie est très sensible, et pi si la jauge et po bien étalonné...
et avant de coupé, si le selecteur n'est po sur la T° moteur, je le remets dessus
je fais ca uniquement avec les turbos!
une ES, c'est moins chochotte
++

Posté : lun. 02 juil. 2007, 18:44
par LeVautroyeur
En vue de tous le monde, le selectionneur, n'est pas pas près d'etre encrassé ! vue comme on le fait tourné sur lui même
Moi l' utilisation, c'est plutot
--> les conso et la vitesse moyenne,et T° ext par curiosités (mais c'est pratique qu'ils soient présent)
-->le reste c'est vital !
Par contre l'autonomie, n'est pas vraiment précis par moment ?
Il se base pas sur la conso moyenne ?

Posté : lun. 02 juil. 2007, 19:42
par domi/56
Les températures

Posté : lun. 02 juil. 2007, 19:51
par Jerlab
Au démarrage jusqu'à l'ouverture du calorstat : température d'eau
Puis température d'huile pour savoir quand je peux ouvrir.
Un peu de température extérieure en sortant de chez moi ou si j'ai chaud pour voir si ca vaut le coup de mettre la clim ou pas
Un petit coup d'oeil à l'autonomie de temps en temps...si je fais bcp de ville je regarde pas les consos et vitesse moyenne...Par contre sur grand trajet j'y jette un oeil de temps en temps.
Sur route aussi un peu de conso instantanée pour voir comment le cruise se plaisir par moment ...et aussi parceque c'est le seul secteur qui varie, alors ca anime
Et quand je m'arrête, température d'huile puis d'eau avant de couper...
En gros mon sélecteur n'est pas près de gripper non plus

Posté : lun. 02 juil. 2007, 19:58
par Sophie
Tout comme Jerlab...ca m'evite de faire un paragraphe enorme

Posté : lun. 02 juil. 2007, 20:06
par jmm
Jerlab a écrit :Et quand je m'arrête, température d'huile puis d'eau avant de couper...
Pourquoi faire?

Posté : lun. 02 juil. 2007, 20:11
par Jerlab
jmm a écrit :Jerlab a écrit :Et quand je m'arrête, température d'huile puis d'eau avant de couper...
Pourquoi faire?

Parce que sur un moteur turbo j'aime pas couper quand c'est trop chaud
Soso a écrit :Tout comme Jerlab...ca m'evite de faire un paragraphe enorme
Feignasse

Posté : lun. 02 juil. 2007, 20:20
par Asarus
Temp d'huile... (et un peu d'eau de temps en temps)
La conso, distance, etc.. on s'en fout, le principal c'est le moteur
Posté : lun. 02 juil. 2007, 20:23
par PiK@cHu
Asarus a écrit :Temp d'huile... (et un peu d'eau de temps en temps)
La conso, distance, etc.. on s'en fout, le principal c'est le moteur
++

Posté : lun. 02 juil. 2007, 20:38
par thance
Jerlab a écrit :
Parce que sur un moteur turbo j'aime pas couper quand c'est trop chaud
Bah moi si j'attends ça chauffe encore plus...

Posté : lun. 02 juil. 2007, 20:47
par Ben
t'as GT n'est pas équipée d'un motoventillateur ?
gnak gnak c'est du harcèlement

Posté : lun. 02 juil. 2007, 21:02
par thance
Ouais on dirais...
Bah moi quand je suis a 70-75° pour l'eau, ça a tendance à un peu augmenter à l'arrêt quoi... Mais pas l'huile... Elle reste stable
++
Posté : lun. 02 juil. 2007, 21:06
par Jerlab
Déjà 70-75 pour l'eau...moi c'est quand elle est froide
Ensuite quand je m'arrête j'attends que le ventilo s'éteigne avant de couper en général...Enfin si j'ai fait pas mal de route ou un peu tapé dedans...
Posté : lun. 02 juil. 2007, 22:15
par Cartman
conso instantanée (pour l'animation

)
mais je joue beaucoup avec
Posté : lun. 02 juil. 2007, 22:48
par jonathan
très souvent sur la temp d'huile, le capteur de la temp eau ne marchant pas très bien...
sinon conso moyenne. Je fais quand même un reset de la conso moyenne et de la vitesse moyenne à chaque plein.
Posté : mar. 03 juil. 2007, 09:10
par AOD
Moi aussi pour la remise à zero
Posté : mar. 03 juil. 2007, 12:33
par matteo69
moi heureusement que je n'ai plus d odb, il passait pas 500mètres sans que je tournais la molette dans toutes les positions, ça fait passer le temps mieux qu'un autoradio
Posté : mar. 03 juil. 2007, 13:47
par dacascos
jonathan a écrit :très souvent sur la temp d'huile, le capteur de la temp eau ne marchant pas très bien...
sinon conso moyenne. Je fais quand même un reset de la conso moyenne et de la vitesse moyenne à chaque plein.
Nettoyage de la cosse pour la température d'eau, çà prends pas longtemps, genre 22 secondes

Posté : mar. 03 juil. 2007, 14:59
par matteo69
dacascos a écrit :jonathan a écrit :très souvent sur la temp d'huile, le capteur de la temp eau ne marchant pas très bien...
sinon conso moyenne. Je fais quand même un reset de la conso moyenne et de la vitesse moyenne à chaque plein.
Nettoyage de la cosse pour la température d'eau, çà prends pas longtemps, genre 22 secondes

peut etre meme le calorstat qui reste ouvert si la voiture chaufe pas en hiver