SP 95 ou 98 ?

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

SP 95 ou 98 ?

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stalker
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Message par stalker » mar. 22 janv. 2008, 00:09

Pas bien de taper dans le moteur froid ;-)

FABRICE
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Message par FABRICE » mar. 22 janv. 2008, 23:12

j'ajouterai qu'en outre le carburant de station est nettement meilleur que dans les supermarchés, sur de vieux moteurs de deuche par exemple, la différence est incroyable, et sur des mécaniques modernes, la conso chute de 0.3l aux 100kms, les pubs sont exactes à ce sujet. Donc du 98 Total dans une 480, et là !!!! parce qu'elle le vaut bien !!! et vous le rendra mieux !!!!!
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Volvo 480ES rouge 01/1988 185000 KMS
Citroen Dyane 6 1982 73000 kms
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Message par vtec » mar. 22 janv. 2008, 23:36

En tant que mécano de longue date, j'ai effectivement eu la preuve a maintes reprises, que le carburant de grandes surfaces était loin d'avoir les qualités de son homologue vendu dans les stations conventionnelles! Cette difference de qualité (de mauvaise qualité, devrais je dire!!!) allant même jusqu'a être a l'origine d'une casse moteur sur une 530D! (Blocage de la pompe haute pression et casse de la chaine de distribution!!!) ;-) Et je ne compte pas les problèmes d'injection, aussi bien en essence qu'en gas oil, les consommations hors normes, les filtres a carburant colmatés, etc etc.....Moi même, j'y ai eu droit (avec la moto)! Alors, si j'ai un conseil a vous donner, évitez tant que faire se peut, de vous approvisionner en carburant dans les grandes surfaces! Paroles de pro!!! ;-)
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
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Message par quatorze » mar. 22 janv. 2008, 23:41

Encore une fois, le SP98 n'apporte rien par rapport au SP95, pour les moteurs (d'origine) de la 480.

Pour faire simple, rouler au SP98 avec une 480, c'est donner de la confiture aux cochons. :mrgreen:

@+

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Harry
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Message par Harry » mer. 23 janv. 2008, 19:04

Après une franche bourre sur une 2 X 2 voies contre une "grosse" Alfa-Romeo hier soir (2,3 et 4ème, avec arrêt de ma part à 160 km/h, Alfa fumée!), des ratés à l'allumage...

Passage ce jour au 98, essai, impec', disparition de ces symptomes !

Pour la p'tite histoire, 32 km entre Blois et Vendôme et 6,7 L./100 durant ce parcours incluant ce tirage de bourre. ;-)
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Message par vtec » mer. 23 janv. 2008, 21:57

Ce n'est pas forçément la qualité de ton essence qui a été la cause de tes ratées!!! ;-)
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Message par Harry » mer. 23 janv. 2008, 23:11

Sûr qu'il y a plein d'autres possibilités, mais celles-ci (galères: ratés d'allumage) n'ayant pas réapparu après un retour à une allure normale, puis au même test ce jour dans presque les mêmes conditions... (mais avec le réservoir plein de 98 au lieu d'un fond de 95)
Je me fie à ce que je constate.

"Une tonne de théorie ne vaut pas une once de pratique"... (proverbe japonais)

Tout en restant "ouvert" à tout diagnostic pertinent...
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Message par boudav67 » mer. 23 janv. 2008, 23:33

peut etre le fait d'avoir un plein plutot qu'un fond

c'est fou ce qu'il peut y avoir comme merde dans le fond d'un reservoir

a+
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Message par Dams » mer. 23 janv. 2008, 23:42

Oh que oui, on l'a bien vu dans la turbo blanche désossée, comme une marée noire dans le fond du réservoir :shock:
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
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Message par boudav67 » mer. 23 janv. 2008, 23:45

et oui

l'essence est redevenu du prétrol lourd :shock:
genre Erika

a+
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Message par Harry » jeu. 24 janv. 2008, 00:36

Et vas-y pour la merde, c'est d'actualité: j'ai changé mon filtre à essence !



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Re: SP 95 ou 98 ?

Message par Afterman » ven. 14 févr. 2014, 23:27

J'ai toujours mis du 95, (à de rares exceptions près) tout simplement parce qu'il était moins cher.
Et aussi parce que la station la plus proche ne délivre que SP95 ou SP95/E10 (que j'ai essayé depuis quelques temps sans souci)

Mais en lisant ce sujet, j'apprends beaucoup de choses.
J'ai souvent entendu que le SP98 était meilleur que le SP95, mais la vérité est plus compliquée que ça.
Et je constate que le 95 suffit.
Par contre, il faudrait vraiment que je prenne l'habitude de faire un crochet de 10 km pour aller faire mon plein dans une vraie station où l'écart de prix n'est même pas tellement énorme.

D'ailleurs, pour l'anecdote, quand je suis monté à Paris il y a 15 jours avec le Zafira :
aller avec du SP95 du "pétrole britannique" : conso = 6.9 l/100 (avec + de 50 % d'autoroute quand même)
retour avec du SP95 de supermarché : conso = 7.6 l/100 (exactement la même route, évidemment)
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Re: SP 95 ou 98 ?

Message par WiJzZ » sam. 15 févr. 2014, 01:03

Ouais enfin au retour, t'étais juste un peu plus pressé de rentrer avec un vent de face :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: SP 95 ou 98 ?

Message par Afterman » sam. 15 févr. 2014, 11:13

WiJzZ a écrit :Ouais enfin au retour, t'étais juste un peu plus pressé de rentrer avec un vent de face :ab
Oui, ou la différence d'altitude, car je suis plus haut que Paris (500 m) :mrgreen:
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coritoni
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Re: SP 95 ou 98 ?

Message par coritoni » mar. 01 avr. 2014, 11:51

E85 depuis maintenant 4 ans :aj
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
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Re: SP 95 ou 98 ?

Message par TORNADE » dim. 02 juil. 2017, 18:37

:ag Sujet haut combien interressant :)
Donc si je comprends bien, il est préférable de mettre du SP98 d'ailleurs c'est ce qui est indiqué dans le catalogue de l'époque me semble t-il.

Si non un plein de temps en temps avec un du SP Excellium qu'en pensez-vous ?
Offre 30 euros de réduction sur votre nouveau contrat d'assurance auto EUROFIL AVIVA sur simple demande email : tornade.eurofil@yahoo.fr - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre (fonctionne toute l'année 2019).

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Re: SP 95 ou 98 ?

Message par lancien » jeu. 13 juil. 2017, 11:17

Pour ma part, je mets du SP98 dans toutes mes anciennes et je n'ai jamais eu de soucis alors j'en mets aussi dans mes 2 Volvo 480 (ES et Turbo).
Modifié en dernier par lancien le jeu. 13 juil. 2017, 21:44, modifié 1 fois.

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Re: SP 95 ou 98 ?

Message par ppgg » jeu. 13 juil. 2017, 17:28

Perso, je panache selon mon humeur, mais si c'est moins sensible sur la 480, sur la 850, je peux témoigner d'une différence petite mais sensible de pêche et de conso quand on a comme moi une longue expérience de la voiture quand on met du 98.
Expérience d'ancêtre : sur ma 144,moteur B20, que j'ai gardée longtemps, à l'essence elle se traînait, au super elle marchait bien, ...et quand j'allais en GB et que je mettais du 5 étoiles, elle grimpait aux arbres !

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Re: SP 95 ou 98 ?

Message par Michel Ducuroir » jeu. 31 août 2017, 05:50

En route vers le VROM à Goteborg, cet été 2017, j'ai mis de l'essence à l'octane 100, vendue en Allemagne.
Résultat super, la voiture tourne bien régulièrement, pas de problème de ralenti fluctuant. J'ai consommé 6,5L/100Km sur une distance de 2200 Km, relax autoroute à 110KM/H.

Le prix au litre est plus élevé, environ 1,5€ le litre, mais en final régularité et moindre consommation.
Plus possible de trouver cette essence dans nos régions. Quelqu'un a déjà essayé ? MD

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Vince
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Re: SP 95 ou 98 ?

Message par Vince » mer. 18 oct. 2017, 17:07

Hello

Jamais entendu parler.
Je vais pouvoir faire une expérience intéressante. Sur la voiture du boulot (Clio Gazout), j'ai fait 20 000kms avec du gasoil Total.
Suite à souscription d'une carte Leclerc par l'entreprise, obligé de faire le plein chez Leclerc.
J'ai tous mes suivis de conso plein par plein. Je vais pouvoir comparer...

Pour mes "vraies" voitures, c'est SP98 Total. La même matière première que dans les stations de supermarché, mais avec de bons petits additifs et des cuves entretenues, c'est à dire plus de carburant que de flotte / sable...

Sinon pour revenir au SP95, testé sur feu la 460 paternelle, résultat auto-allumage et conso 1L/100 de plus qu'au 98...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Re: SP 95 ou 98 ?

Message par ceyal » mer. 18 oct. 2017, 21:56

Michel Ducuroir a écrit :
jeu. 31 août 2017, 05:50
j'ai mis de l'essence à l'octane 100 ... Plus possible de trouver cette essence dans nos régions.
ON trouve en effet de l'essence d'indice d'Octane >100 dans beaucoup de pays d'Europe en italie, UK, Allemagne, Pays Bas, etc...
BP Ultimate 100 ou 102 selon les pays
Shell VPower 100
Aral 102
etc...
cf. http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... ujet80.htm
Bon si tu mets de l'E85, l'indice d'octane sera encore bien supérieur à 100 et pas qu'un peu
Ca fait 10 ans et 50.000 kms que ma 480 turbine avec ce breuvage

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