régimes spéciaux

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

régimes spéciaux

pour
5
6%
pour
5
6%
contre
27
35%
contre
27
35%
sans opinion
7
9%
sans opinion
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 21 nov. 2007, 00:01

Ca me rappelle une conversation que j'ai entendu dans un resto:
"Pour s'en sortir, à Paris, il faut faire 5 enfants"

Le problème ce n'est pas les salaires, c'est que c'est un luxe de vivre en France.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10288
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 21 nov. 2007, 00:07

c'est vrai je me demande encore ce qu'on fout ici, allons tous vivre au portugal, là bas on a 4 bouteilles de mauvais soda plus un sac isotherme offert pour le prix d'une cannette ici :mrgreen:

et je vous parle même pas du prix du mac do, en plus ils ont des sandwishs pita super bon.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » mer. 21 nov. 2007, 00:08

JMV11 a écrit :Ca me rappelle une conversation que j'ai entendu dans un resto:
"Pour s'en sortir, à Paris, il faut faire 5 enfants"

Le problème ce n'est pas les salaires, c'est que c'est un luxe de vivre en France.
Eh bé, quelle drôle d'idée ! Si j'ai à faire donc à élever des enfants… jamais à Paris… mais ça n'a pas de rapport avec le fric, plus une question d'éducation et de qualité de vie.
Oui c'est vrai, c'est un luxe de vivre en France !

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » mer. 21 nov. 2007, 00:10

Ben a écrit :c'est vrai je me demande encore ce qu'on fout ici, allons tous vivre au portugal, là bas on a 4 bouteilles de mauvais soda plus un sac isotherme offert pour le prix d'une cannette ici :mrgreen:

et je vous parle même pas du prix du mac do, en plus ils ont des sandwishs pita super bon.
Bon, je ne ne suis pas un buveur de coca, mais bon, c'est drôle de voir la différence du prix du coca en France, et dans les pays en voie de développement… bref on sait tous pourquoi !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10288
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 21 nov. 2007, 00:13

bon aller après je vais me coucher.

pi franchement la mercos au portugal ça le fait grave :mrgreen:



--------------> [] bonne nuit :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 21 nov. 2007, 00:24

Tu sais à mon avis ceux qui disaient cela se contrefichaient de l'éducation éventuelle à apporter aux enfants. Eux ce qui les intéressent dans leur progéniture, c'est le montant des alloc...

Franchement, je pense que les français commencent à regretter Chirac: il ne faisait rien, donc personne ne protestait.
A présent, il ont élu un président qui a la prétention de réformer.
Quelle erreur au pays de l'immobilisme.

La devise française devrait être
"Nous coulons, ouvrons les vannes"

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mer. 21 nov. 2007, 00:51

JMV11 a écrit : La devise française devrait être
"Nous coulons, ouvrons les vannes"
non c est ouvrez les sabords..

je me souviens en 1996, lorsque je voyageais pas mal à l étranger ,, les français étaient très connus dans le monde entier pour ne pas donner de pourboires et pour connaitre qu'un seul mot multilangue : le mot : GRATIS , C EST GRATIS ...

lorsque j'étais petit, en italie c était la classe d etre français, et américain alors ,, oulala, maintenant c est devenu la honte depuis peu, et surtout depuis très peu ... j'ai du fuire l'italie y'a tout juste un mois.

je me rends compte que tout ferme et se réforme, je me demande bien de ce qu'il peut bien faire de tout ces sous économisés le président, car pour l'instant les impots ont quand meme augmentés ...

de toute façon, en france on ne se rends pas compte de tout ce qu'on à de plus que les autres quand malgré nos cocas et eaux minérales plus cheres qu'un litre de super .. et nos ralages devant un café à 2.30euro en ville pour dire que ce gazole est trop cher

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 21 nov. 2007, 01:53

salut

j'ai pas trop envie de repondre a ce post ...

on vie en democratie ...

il y a des gens qui travaillent moins longtemps que les autres , qui travaillent moins dur , qui ont pas besoin de se deplacer , qui ont beaucoup de vacances , qui gagnent plus d'argent , qui payent pas d'impots , qui sont au rmi et vivent des allocs , qui volent , qui foutent rien ...

on peut toujours dire quelquechose , en restant dans le vague .

mais je dis quand meme ceci :

il y a des avantages qui ont été acquis apres de longues et dures luttes , qui a fait de la france un pays fier .
aujourd'hui , on veut niveler le tout .......... mais par le bas au lieu d'essayer de niveler par le haut ...
perso je travaille dans le privé , dans une enorme boite de chimie , ya plein de cancers chez nous ... je bosse en poste , les nuits , les matins , les aprem , les week end , les jours feriés ... c'est dur ! mais j'aurai pu etre flic ou voyou ... c'etait plus simple ...

c'est sur que ca m'embete quand un greviste ratp dit a la télé :
" vous savez , c'est normal que je parte avant , je bosse au moins une fois par semaine jusqu'a 2h30 du mat , j'ai que 2 week end par mois , et ya l'insecurité "

c'est sur qu'avec mon taf j'aurais dit :
" vous savez , c'est normal que je parte avant , je bosse a 5h00 6 fois par mois , je bosse 6 nuits par mois , me couche a 7h00 du mat , j'ai un week end de libre par mois , j'ai bien 4 jours de repos apres mes nuits mais c'est en semaine ma femme bosse ,je la vois pas ... ; et ya l'insecurité : 2 morts dans mon usine en 5 ans , 45 dans le groupe , 6 cette année ..."

vous me comprenez ?

et bien moi je comprend le chauffeur de bus , il a des avantages , il veut les conserver , c'est normal ! imaginez qu'on touche a l'un de vos avantages ! vous seriez pas content ! ne soyons pas jaloux ! on a qu'a demander a avoir ces memes avantages ... dur ? je sais ... j'ai fais 35 jours de greve en 2000 pour les 35 heures , pas de paye pendant 1 mois c'est dur et .... tout le monde s'en fout , je peux pas prendre le pays en otage , et j'ai pas envie non plus ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Message par pierre75 » mer. 21 nov. 2007, 09:04

c est sure que si j etais chauffeur de bus , je ferais comme eux...
(j eviterais de laisser mon RER portes closes quand les gens attendent au froid, comme certains le font :roll: )
mais que l on arrete de nous bassinner avec les luttes passé a l epoque de Dickens!!! c est pas une lutte pour la survie!!!

mais on en vient encore au meme probleme...
on est un tout ( la france) ou pas?
pour info 82% des recettes de l etat c est sur les pme-pmi... si on est pas un tout, je garde mon fric!!!...


heureusement noel est pas loin... je sens que le combat vital vat s essouflé devant les traites du pavillon... :mrgreen:

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 21 nov. 2007, 09:31

Dave -> tout niveler vers le haut, ce serait super, mais je pense aussi que ce serait dure de trouver les fonds si çà devait être comme çà.

Moi c'est vrai que je suis pas attaché à un poste en particulier, donc si çà và pas, je change de boulot, mais je comprends aussi d'un autre côté les gens qui sont passionnés par leur boulot !!
C'est comme si on nous disait, "les volvo 480 n'auront plus le droit de rouler en ville car elles sont trop vieilles et elles polluent trop ;-) Certaint changeront de voiture, d'autres manifesteraient.

Un autre exemple, c'est dans les ardennes ou les ouvriers d'une usine manifestaient pour ne pas que l'usine ferme ou soit délocalisée.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10288
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 21 nov. 2007, 10:00

finalement là où on est tous daccord, c'est qu'on a un pays magnifique, avec une histoire une culture, des avantages indéniables, et plutot que de se serrer les coudes pour tous en jouir, on se chie dans les bottes.
je crois qu'on est le peuple le moins chauvin de la terre et probablement le plus ridicule au yeux du reste du monde.


Mais bon, je suis comme tout le monde, faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais :oops:
même si j'essaye d'être moins égoïste pour soulager mon carma, de toute façon j'ai plus que ce dernier pour assurer mon avenir :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 21 nov. 2007, 10:08

Tu as "plusss" ou "plu" que ce dernier ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Message par Harry » mer. 21 nov. 2007, 10:19

dacascos a écrit :Dave -> tout niveler vers le haut, ce serait super, mais je pense aussi que ce serait dure de trouver les fonds si çà devait être comme çà.

...
C'est comme si on nous disait, "les volvo 480 n'auront plus le droit de rouler en ville car elles sont trop vieilles et elles polluent trop ;-) Certaint changeront de voiture, d'autres manifesteraient.
...
M'en fous ! J'mettrai un autocollant 'AutoPipo" sur ma calandre ! :-P
pierre75 a écrit :...
mais on en vient encore au meme probleme...
on est un tout ( la france) ou pas?
pour info 82% des recettes de l etat c est sur les pme-pmi... si on est pas un tout, je garde mon fric!!!...
.... :mrgreen:

Et si 82 % des recettes de l'Etat ce sont des pme-pmi: c'est surtout avec leur rôle de collecteurs d'impôt (indirect) qu'est la TVA !!!

(et on peut pas dire qu'on exporte des masses, Hors Taxes)

En 1995 un grand comique troupier de l'etat a augmenté la tva de 2 % pour sauver la sécu et les retraites ?

ça va faire comme la vignettoto....

A vos calculettes !
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 21 nov. 2007, 21:31

la parole au.......................machiniste .la reforme est la :-| elle nous pendait au nez depuis fort longtemps; j'etais meme pas encore a la RATP que le dossier etait ds les cartons .quand je suis arrivé a la RATP , je savais meme pas aussi que j'allais cotiser "que "37,5 année....
j'ai passé 10 ans de privé avant . privé ?, public ? c'est le meme taf apres tout, alors que faut il y voir ??
effectivement , d'apres et grace aux anciens , ce sont des acquis .......comme les congés payé de 1936....,les jours feriés etc
chaque metiers a ses avantages et inconvegnients, j'accepte tout, je prend sur moi
dans le privé , on avait fait greve plus de 4 semaines pour peau de balles
les media se foutait de notre gueule et ne s'interressait pas a nous (avec le recul , tant mieux )
parce que la , j'en ai entendu des conneries :!: salaires de 2400 euros , jours de greve payé et j'en passe ...
j'ai fait greve le 18 octobre , histoire de dire , la reforme oui , mais pas n'importe comment
les propositions gouvernementales et patronnales me sont parvenues tres tardivement (la veille du gros conflits precisement ),et aussi a pas mal de mes colleqgues aussi. je les ai lues peser le pour , le contre . bosser 5 ans de plus , ramené a 3ans et demi avec tout un systeme (genre remise de peine , compte epargne temps , creation de nouveau echelon et possibilité de changement de poste en fin de carriere)
Ces propositions me conviennent, n'en deplaisent a certains , tant pis
Plus par egalité que par solidarité , je suis pres a travailler plus , comme y dit .
mais le pire est pour ceux qui arrivent , moi , j'ai commencé a travailler a 19 ans , bosser , j'ai ça ds le sang , j'arrete jamais ...
mais ceux qui commencent a bosser a 34 , voir 35 ans , les Tanguys quoi.. a quoi bon passer sa vie a faire des etudes pour avoir des salaires de misere, cotiser jusque 75 ans et direct au sapin apres :!: :?:
triste vie non , vous ne trouver pas , ils vont cotiser pour remplir les caisses de l'etat
on vie plus longtemps ; certes mais mon cul oui , si c'est pour finir perfusé , invalide , et muet sur un fauteuil ou ds un plumard pendant 10 ans :!: non merci :!: j'me flingue avant
finir comme porte bonheur de la famille , qui me sortira uniquement les jours feriés ou a l'armistice comme les derniers poilus :!: ou comme cobaye d 'hopitaux :twisted:
les poilus , parlons en , il aura fallu qu'il en restent QUE 10 pour se rappeler qu'ils avaient tous liberer la France . ah oui , c'etait en 18 c'est deja loin et on vie au jour le jour....
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Message par pierre75 » mer. 21 nov. 2007, 23:04

ça ,au niveau des salaires et des droits ils vont nous renvoyer direct au XIX siecle en deux generations!!!! :lol:
j ai voulu savoir la verité sur la SNCF... j en ai parlé avec un pote snefeu qui est honnete... c est vraiment la merde...
surtout pour les nouveaux arrivants!!! :roll:
sincerement je plains la future generation... et je ferais tout pour que mes gosses se tirent de ce pays; les pays nordique m ont l air d avoir encore laissé une place a l humain :mrgreen:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 21 nov. 2007, 23:13

quand on a les media dans la poche , on peut faire gober n'importe quoi :roll:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 21 nov. 2007, 23:25

harchin a écrit :quand on a les media dans la poche , on peut faire gober n'importe quoi :roll:
C'est vrai qu'ils arriveraient presque à nous faire croire que les chiens mordent plus maintenant qu'avant ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mer. 21 nov. 2007, 23:40

en conclusion c est toujours à cause des memes que l'on à des problèmes.. et oui encore de la faute au SUCE BOULE...

le problème reel n est pas celui qui à toujours tout eu comme à la RATP, c est celui qui n'a jamais rien eu et qui n'a jamais rien fait pour avoir...

celui qui ferme sa geule au smic et qui ne fera jamais de greve, celui qui va collaborer derriere le dos du greviste pour faire mieux que les autres .. celui qui n'a rien c st parce qu'il n'a jamais rien fait et il va ouvrir sa gueule une fois que c est trop tard pour lui, par jalousie ...

les nana se plaignent d'etre moins payé que les hommes, elles ont qu'a passer moins de temps sous le bureau et à faire la guerre avec ses collègues de travail, j'ai plein de copines qui se font baiser la gueule au travail, y'a tout ce qu'il faut comme preuve pour retourner la sittuation,,,, et bin non même en les aidant elles laissent tomber et en redemandent encore, et apres elles vont dire qu'elles sont mal payés alors qu'elles ne font jamais rien pour se démontrer ...

j'ai un pote c est un vrai mongol, il à gratté sa pension d'invalidité ,,, 4ans à bien glander sur sa playstation, depuis qu'on lui à enlevé c est devenu un super travailleur au smic avec un bac +2 et qui cesse de répéter qu'il en à marre des gratteurs ? c est à cause de gens comme ça qu'on en finit mal, même pas qu'il essayerai de dire le moindre mot pour améliorer sa sittuation....

ces super suce boules que l'on croise à chaque croisement de routes rendent le mot français de plus en plus ridicule, en italie les italiens sont persuadés qu'en france on à tout et toujours, ,, tu as ceci, celà, tu paye pas ça on te donne ça ... incroyable si ils savaient comment on se tape dessus par derriere ...

rien qu'en poussant la voiture à mathieu trop loin pour la démarrer on à eu le droit à des français qui nous ont pris la tete car on était arrivé sur leur parking car la rue de mathieu finit dans une rue d'imeubles, fallait voir le scandale ??? ces gens qui veulent faire respecter la loi de force ces vieux ils avaient vraiment la tete à collaborer avec l'ennemi y'a 60ans, et continuent de nos jour avec ce que les italiens le nomment sarkonazi .. j'en était mort de rire lorsque ces vieux nous ont dit : le dernier il à abimé le trottoir , on lui à fait faire un constat avec le trottoir !!!!!!
heureusement que lyon est la capitale de la résistance sinon je ne sais pas ou on en serait .. d'avoir l'impression d etre au travail meme dans la rue, comment cohabiter en quoi que ce soit dans un mode pareil ?
Modifié en dernier par matteo69 le jeu. 22 nov. 2007, 00:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mer. 21 nov. 2007, 23:41

j'ai oublié les smiles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cry: :cry: :lol: :evil: :roll: :) :mrgreen: :-| :arrow: :arrow: ;-) ;-) ;-)

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Message par Harry » jeu. 22 nov. 2007, 03:34

Image

Gogo, gadgeto 480 co-voiturage .... :-D

[edit le 24/11]Image
Modifié en dernier par Harry le sam. 24 nov. 2007, 21:16, modifié 2 fois.
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Message par pierre75 » jeu. 22 nov. 2007, 08:57

cool , il lui manque plus qu une tourelle!!! :lol:

pour les suce-boulles ca a tjs exister et existera tjs... c est une tradition humaine...
pour les vieux cons qui ralent sur tout , donnent importance a rien et tout , a mon avis, c est une maladie de notre société...
beaucoup de gens s emmerdent!!!! :lol:
ca occupe!!! :mrgreen:
Ces gens là s attaquent toujours a des gens qui ne leur font pas de mal... un conseil , lance leur les pires injures que tu connais et termine que si il est pas jouasse qu il vienne te le dire en face...:mrgreen:
et là, crois en mon experience , tu vas etre peinard longtemps!!! et ca soulage!!! :mrgreen:

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 22 nov. 2007, 14:36

Harry a écrit :Image

Gogo, gadgeto 480 co-voiturage .... :-D
comment on monte aux places arrières ?
pierre75 a écrit :Ces gens là s attaquent toujours a des gens qui ne leur font pas de mal... un conseil , lance leur les pires injures que tu connais et termine que si il est pas jouasse qu il vienne te le dire en face...:mrgreen:
et là, crois en mon experience , tu vas etre peinard longtemps!!! et ca soulage!!! :mrgreen:
mais ces gens ne sont jamais ennuyeux, surtout si tu les prends par derrière comme eux...

la seule chose que je me rends compte, c est que nos français sont vraiment des blaireaux ils écoutent comme des cons, et se refont baiser de nouveaux, si y'avait pas de la racaille pour tout casser lorsqu'il y'a des manifs, l état nous laisserait manifester des années sans rien faire, y'a que la peur de la casse qui fait écouterl état.

et si à la RATP ils étaient si mal payés qu'ils le disent, ils ne pourraient pas se permettre de faire 15jours de greve..

et si les suces boules de la RATP faisaient greve au lieu de continuer à bosser, y'aurait greve totale et les suces boules au smic ils essaieraient pas d'aller bosser comme des cons pour raler.

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 22 nov. 2007, 15:10

c'est bien connu , la greve fait toujours plaisir , on peut rester dans son lit
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1704
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Message par ceyal » dim. 25 nov. 2007, 20:40

Hi

1/ en 1993 (15 ans déjà :roll:), Balladur a eu une pensée pour les salariés du privé et les a fait passer à 40 ans de cotisation .. et une retraite calculée sur les 25 meilleures années (au lieu de 10 ... une petite différence :roll: ). En 2003, Fillon a remis cela et les salariés du privé sont passés de 40 à 42 ans en fonction de l'âge de l'impétrant

2/ en 2003, le même Fillon a eu une pensée pour les fonctionnaires qui sont passés aussi à 40 ans et une retraite sur la base du salaire des 6 derniers mois (au lieu du dernier mois précédemment)

3/ Curieusement, les agents de l'EDF, RATP, SNCF ... n'étaient pas concernés ... c'est vrai que leur métier est beaucoup plus difficile que celui de platrier, couvreur, chauffeur de poids lourd ... ben alors pourquoi ces professions sont-elles toujours en recherche de candidats ... à tel point que ce sont les rares où l'immigration est encouragée

4/ Bizarre ... mais eux, ils n'ont pas dit "bizarre" ... les journalistes du Figaro, si prompts à dénoncer les privilégiés, ne nous servent pas d'éditorial réclamant à cor et a cri, l'alignement du régime des journalistes sur celui des salariés

5/ Les gendarmes, policiers, matons, militaires ont aussi un régime spécial. Par exemple, en poste ... oups j'ai failli écrire en vacances :roll: .... en Corse, Outre-Mer ou en Afrique, à gratter du papier leur permet de valider plus de 4 trimestres par an puisque chaque année compte DOUBLE (8 trimestres validés par an :roll: )

6 ... mais tout cela ... c'est du petit lait :
http://www.dailymotion.com/video/x329rf ... me-special
Député 1 fois ==> 5 ans de travail ==> retraite de 1548 Euros par mois, cumulable avec les autres :mrgreen:

Bref ... Supprimons le mot "EGALITE" de la devise Française :-P .. moi, en ce qui me concerne, j'en ai marre de payer pour les autres

Bye
Modifié en dernier par ceyal le dim. 25 nov. 2007, 22:16, modifié 4 fois.

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » dim. 25 nov. 2007, 20:53

excellente conclusion Ceyal ...
et comme le disait Jean Yanne :"Tous les hommes naissent libres et egaux en droit ,apres.... ils se d'emmerdent!!"
le pôst peut fermer maintenant
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Répondre