avez vous une passion?

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

avez vous une autre passion?

oui (précisez)
40
43%
oui (précisez)
40
43%
non, je n'ai pas le temps
1
1%
non, je n'ai pas le temps
1
1%
la 480 est tout pour le moment
5
5%
la 480 est tout pour le moment
5
5%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation : 64140 Billère

Re: avez vous une passion?

Message par jihem64 » mer. 19 févr. 2014, 17:40

Et oui!

Qui l'eut cru?

La voici!

:ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages : 1913
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation : Indre (36)

Re: avez vous une passion?

Message par jiair » mer. 19 févr. 2014, 19:16

J'ai quelques miniatures aussi, une petite centaine je pense. A une époque j'en achetais pas mal via les systèmes style Editions Atlas. D'ailleurs j'attends avec impatience la P1800 de la collection Volvo enfin dispo en France.

J'aime bien les bagnoles, françaises, suédoises depuis que je suis devenu un homme de gout grâce à vous et à la la 480... :mrgreen: Je rêve d'une Saab 99 d'avant 1975.

Bien entendu, ma première passion reste ma famille (femme & enfants) ainsi que les bonnes bouffes avec les gens que j'aime.

J'ai également longtemps été fan d'un manga popularisé par la très chère Dorothée : Saint Seiya, plus connu en France sous le nom "Les Chevaliers du Zodiaque". J'ai une petite collec de figurines des années 80, des années 2000 (ces rééditions sont juste à mourir), des goodies, DVD, VHS, mangas, coupures de presses essentiellement récupérées dans les années 90.

Image

Image
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: avez vous une passion?

Message par remy480julien » mer. 19 févr. 2014, 19:19

@Jihem

Ha ouais pas mal !

Les titites voitures ça m a toujours fasciné. Perso pas eu le temps ni la place ni l argent pour monter une telle collection (déjà bien assez avec BD, musique, revues etc).
Mais j ai toujours adoré regarder les collections des autres. J avais un collègue au pays basque (64 ! Si il faut tu le connais !) qui a une pièce complète de vitrines remplies ! Une collec de dingue !

Dans un domaine avoisinant j ai un gros gros circuit Scalextric commencé il y a....Plus de 30 ans...Avec encore les voitures d époque plus celles achetées au fil des ans...Bon tout ceci est dans un carton, quelque part...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation : 64140 Billère

Re: avez vous une passion?

Message par jihem64 » mer. 19 févr. 2014, 19:44

remy480julien a écrit :J avais un collègue au pays basque (64 ! Si il faut tu le connais !) qui a une pièce complète de vitrines remplies ! Une collec de dingue !
Malheureusement, je ne le connais pas...
Il y eut un temps, un musée de l'Automobile miniauture derrière le Musée de la mer à Biarritz.
malheureusement, il a disparu faute de subventions...

Cette collection dont les Dinky, toutes originales, sont des rescapées de mon enfance et ont servi comme jouets pendant des années.
Mon but ultime étant de retrouver toutes les Dinky avec lesquelles j'ai jouées et qui ont disparues et/ou été cassées au fil du temps. Je me moque de les avoir neuves mais je les veux seulement en état de jeu et complètes.
Il y a aussi quelques Corgi Toys originales et Solido (la quasi totalité de la collection originale nous a été volé dans une cave...) .
Le reste est un mix de Tekno, Norev originales et de Rééditions Solido Hachette.
remy480julien a écrit :Dans un domaine avoisinant j ai un gros gros circuit Scalextric commencé il y a....Plus de 30 ans...Avec encore les voitures d époque plus celles achetées au fil des ans...Bon tout ceci est dans un carton, quelque part...
J'ai aussi ce type de circuit qui prend la poussière au garage. Je l'ai eu à un Noël, il y a à peu près ...
50 ans!!!
J'ai refilé les voitures Jaguar type C, Porsche Spider, Vanwall et autres Cooper à mon frangin qui avec son fils (15 ans) sont des furieux amateurs de Scalextric... :ag
Modifié en dernier par jihem64 le jeu. 20 févr. 2014, 11:14, modifié 1 fois.
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: avez vous une passion?

Message par remy480julien » mer. 19 févr. 2014, 20:00

Le collègue habite la commune quand tu laisses l entrée du petit Bayonne à ta gauche tu vas tout droit et c est un ou deux km après. Saint Pierre d Irube ? Me rappelle plus...

Moi aussi j ai eu mon Scalextric à 10 ou 11 ans pour Noel, je sais plus trop l age mais c était Noel oui, putain les jours heureux...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages : 5291
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation : Alsace

Re: avez vous une passion?

Message par tetrao » jeu. 20 févr. 2014, 10:47

Oué, Joli Jihem ! 8-)
Ca sent l'enfance et la passion tout ça.

Ah les cicrcuits, je me souviens encore de cette odeur si particulière de plastique cramé après plusieurs heures d'utilisation intensive...

Julien, t'es bien atteint aussi, dis-moi ! :mrgreen:
Mais si mes souvenirs sont bons, le Chevalier du Taureau n'est pas resté très longtemps avec ses deux cornes sur son casque, il me semble ;-)
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: avez vous une passion?

Message par Olimapijulo » ven. 21 mars 2014, 18:06

J'ai été dans une période de ma vie plutôt pas trop mauvais au foot et je ne faisais que ça ..un acharné même. Ça s'est terminé par une belle désillusion :roll: :-( bon finalement c'est pas obligatoirement une mauvaise chose vu l’état d'esprit qui gravite autour de ce sport pourri par l'argent ). Aujourd’hui le foot ne m’intéresse plus beaucoup , juste les matchs importants ...et encore .Surtout c'est trop frustrant de ne plus pouvoir faire ce qu'on faisait si bien avant :-(

La passion est toujours la pour le coté amateur de l'activité. J'encourage maintenant mes garçons sur les stades et je sais que je m'occuperais d'une équipe de gamins au moment de la retraite, dans un petit club de campagne .

Sinon mon kiffe c'est l'écriture et la lecture. j'ai pour projet d'écrire un bouquin, sans prétention, juste pour le plaisir.J'ai commencé il y a quelques années mais il n'avance pas trop, voir pas du tout. Le but c'est de l’éditer à une dizaine d'exemplaires et de le filer à mes proches, histoire de laisser une petite trace. Sinon,J'ai rédigé pas mal de petites nouvelles parfois rigolotes parfois cyniques ou même romantiques ( si, si :-D ).

j'aime la pêche en étang et aussi les caisses un peu décalées, mais ça vous savez

Edit: je n ai pas parlé de ma famille car on a parle de passion et il parait que la passion ne dure pas :-D .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages : 1913
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation : Indre (36)

Re: avez vous une passion?

Message par jiair » mar. 25 mars 2014, 23:15

tetrao a écrit :Mais si mes souvenirs sont bons, le Chevalier du Taureau n'est pas resté très longtemps avec ses deux cornes sur son casque, il me semble ;-)
Exact, d'ailleurs, sur ces réédition du troisième millénaires - nommées "Myth Cloths", beaucoup plus grandes & fidèles, la corne en question - amovible - est remplaçable par sa version "coupée".
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: avez vous une passion?

Message par Afterman » mar. 25 mars 2014, 23:38

Olimapijulo a écrit :
Sinon mon kiffe c'est l'écriture et la lecture. j'ai pour projet d'écrire un bouquin, sans prétention, juste pour le plaisir.J'ai commencé il y a quelques années mais il n'avance pas trop, voir pas du tout. Le but c'est de l’éditer à une dizaine d'exemplaires et de le filer à mes proches, histoire de laisser une petite trace. Sinon,J'ai rédigé pas mal de petites nouvelles parfois rigolotes parfois cyniques ou même romantiques ( si, si :-D ).
Tiens, moi aussi j'aime bien écrire.
Depuis plusieurs années, j'ai écris pas mal de textes destinés à devenir des chansons, mais pour la composition de la musique, je n'avance pas très vite.

Et j'ai aussi commence d'écrire une nouvelle en début d'année. (juste pour le plaisir également)
Par contre, il faudrait que je prenne le temps de lire un peu plus pour m'inspirer, car à part Stephen King et Astérix, je ne suis pas un gros dévoreur de bouquins.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Répondre