le nouveau CT: même pas peur?
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Voilà, c'est passé au journal de france2 ce soir: le nouveau CT sera mis en place dès le 1er janvier 2008...
Au programme, des contrôles plus poussés notamment au niveau de la direction, des caoutchoucs des pédales de freins, et des amortisseurs (il n'y aura pas que le déséquilibre qui compte).
Il en résultera un prix du CT en augmentation (de l'ordre de 30 % soit disant... gloups)
La conséquence pour nos 480: celles qui ne seront pas parfaitement en bon état mécanique risquent de se retrouver recalées, et devant subir de gros frais pour rouler légalement... se retrouveront en pièces...
Donc, personnellement, ça ne me rassure pas trop cette histoire...
Alors sondage! Même pas peur du nouveau CT?
Des commentaires et infos sur ce nouveau CT?
Au programme, des contrôles plus poussés notamment au niveau de la direction, des caoutchoucs des pédales de freins, et des amortisseurs (il n'y aura pas que le déséquilibre qui compte).
Il en résultera un prix du CT en augmentation (de l'ordre de 30 % soit disant... gloups)
La conséquence pour nos 480: celles qui ne seront pas parfaitement en bon état mécanique risquent de se retrouver recalées, et devant subir de gros frais pour rouler légalement... se retrouveront en pièces...
Donc, personnellement, ça ne me rassure pas trop cette histoire...
Alors sondage! Même pas peur du nouveau CT?
Des commentaires et infos sur ce nouveau CT?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Dams
- VIN Master
- Messages :2537
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
Moi pas peur!!
Je ferais le nécessaire pour toujours avoir le plaisir de rouler en 480, et puis la ES depuis le début de l'année j'ai mis entre deux et trois fois son prix éventuel en réparation alors y'a pas de raisons que ça ne continue pas
Je ferais le nécessaire pour toujours avoir le plaisir de rouler en 480, et puis la ES depuis le début de l'année j'ai mis entre deux et trois fois son prix éventuel en réparation alors y'a pas de raisons que ça ne continue pas
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
moi j'hésite !!!
peut être plus pour l'augmentation de prix dailleurs.
je suis sensé passé le 14 janvier au plus tard, ça serait tentant de devancer , de toute façon la voiture est prête, mais ça va me faire devancer de pas mal vu qu'il faudrait que je le fasse avant noël
peut être plus pour l'augmentation de prix dailleurs.
je suis sensé passé le 14 janvier au plus tard, ça serait tentant de devancer , de toute façon la voiture est prête, mais ça va me faire devancer de pas mal vu qu'il faudrait que je le fasse avant noël
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
nno, le prix je ne voit pas,, quand je pense qu'il y des gens qui arrivent à mettre 100euro dans une bouteille en boite, je ne voir pas pourquoi on ne peut pas mettre 80euro dans un controle techinique..
par contre, pour les ammortisseur c est les memes machines, on le voit bien qu'il y'a une zone rouge pour ammortisseur et freins,, mais cette zone rouge n'est pas soumise à contre visite
par contre, pour les ammortisseur c est les memes machines, on le voit bien qu'il y'a une zone rouge pour ammortisseur et freins,, mais cette zone rouge n'est pas soumise à contre visite
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Mon père va au CT lundi 10, et en discutant avec le controleur, celui ci lui a dit qu'ils recoivent les nouvelles machines le 13.
Donc j'ai demandé à mon père de se rencarder sur les nouveautés quand il y sera et aussi de la diff de prix.
Du coup je vais peut etre aussi avancer le mien, mais de ce que j'ai lu pour les amortos ils ne feraient que controler les fuites, donc ca me rassure, j'aurais le temps de mettre du fric de côté avant de devoir acheter des Koni
Donc j'ai demandé à mon père de se rencarder sur les nouveautés quand il y sera et aussi de la diff de prix.
Du coup je vais peut etre aussi avancer le mien, mais de ce que j'ai lu pour les amortos ils ne feraient que controler les fuites, donc ca me rassure, j'aurais le temps de mettre du fric de côté avant de devoir acheter des Koni
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Justement, pour le moment en cas de déséquilibre de plus de 30% que ce soit pour les amortos, le freinage ou le FàM il ya contre visite, mais pas pour une fuite d'amorto...du moment qu'il y a pas de déséquilibre...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
PIPPO ..Jerlab a écrit :
Justement, pour le moment en cas de déséquilibre de plus de 30% que ce soit pour les amortos, le freinage ou le FàM il ya contre visite, mais pas pour une fuite d'amorto...du moment qu'il y a pas de déséquilibre...
PIPPO ..
sur la polo à mon frere y'a pas de contre visite ...
ammortisseur avant efficacité G 0% D 50% déséquillibre 100%
le technicien ma dit que pas de contre visite , car pas de fuite, ça à fuit y'a tellement longtemps que y'a plus d 'huile, pas de trace d'huile pas de contre visite ...
frein arrière efficacité G 0% D 36% déséquillibre 100% efficacité 18%
pas de contre visite, il ma dit que du moment que l'efficacité totale dépasse les 16% y'a pas de contre visite
et oui , il faut le croire pour y voir ... et c est ça qui justement va changer
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est parcequ'il a été conciliant...
Ou alors qu'il s'est rendu compte que son banc donnait n'importe quoi comme valeur
Parceque 0% d'efficacité sur un banc de CT, faudra m'expliquer quand même
Ou alors Volvo fabrique des supers amortos qui au bout de 20 ans et 400000 kms ont encore de l'efficacité alors
Mais pour le FàM il y a aussi effctivement un seuil mini d'efficacité
Enfin bon je suis d'accord avec toi que ce point :
Ou alors qu'il s'est rendu compte que son banc donnait n'importe quoi comme valeur
Parceque 0% d'efficacité sur un banc de CT, faudra m'expliquer quand même
Ou alors Volvo fabrique des supers amortos qui au bout de 20 ans et 400000 kms ont encore de l'efficacité alors
Mais pour le FàM il y a aussi effctivement un seuil mini d'efficacité
Enfin bon je suis d'accord avec toi que ce point :
Ca qualifie bien le CTPIPPO ..
PIPPO ..
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
tout est bon pour ramassé du pognon , mais comme tu dis JLL, les plus rescentes ont du souci a se faire , .Au dire du controleur , ma ds freine mieux qu'une Clio
Mais bon , c'est vrai qu'avec le cheptel de votures que j'ai, et le peu de km que je fais avec , la carte grise collection va devenir necessaire .
Cela ne veut pas dire que je ne vais plus entretenir mes vehicules pour autant
Il arrive frequemment qu'entre deux CT , il y a moins de 3000 km
c'est ce que je reproche en partie a ce systeme .
moins tu roules , plus tu payes
c'est mon centre de controle qui est content
j'aime rouler,mais j'aime aussi les regarder et les admirer
le point positif quand meme:cela pousse les restaurations de vehicules vers le haut cela se remarque dans les concentres deja ;difficile de denicher des poubelles
et lors des reventes de vehicules , le prix demandé sera justifié sans mal
Mais bon , c'est vrai qu'avec le cheptel de votures que j'ai, et le peu de km que je fais avec , la carte grise collection va devenir necessaire .
Cela ne veut pas dire que je ne vais plus entretenir mes vehicules pour autant
Il arrive frequemment qu'entre deux CT , il y a moins de 3000 km
c'est ce que je reproche en partie a ce systeme .
moins tu roules , plus tu payes
c'est mon centre de controle qui est content
j'aime rouler,mais j'aime aussi les regarder et les admirer
le point positif quand meme:cela pousse les restaurations de vehicules vers le haut cela se remarque dans les concentres deja ;difficile de denicher des poubelles
et lors des reventes de vehicules , le prix demandé sera justifié sans mal
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
sur le papier on peut pas dire que le CT soit la pompe à fric la plus injustifiée, mais bon c'est sur que c'est jamais agréable de mettre la main à la poche.
je te conseille pas forcément le passage en collection car il se disait que ça ne protégerai plus du ct, je sais pas où ça en est mais c'est sur que ça arrivera un jour.
je te conseille pas forcément le passage en collection car il se disait que ça ne protégerai plus du ct, je sais pas où ça en est mais c'est sur que ça arrivera un jour.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
au sujet de la carte grise collection , pour l'obtenir il faut evidemment passer un ultime et dernier controle technique .
et qu'il soit favorable...
ensuit , exempté de CT mais restriction au niveau de la circulation sur le territoire ( vous pouvez roulez uniquement ds votre departement et ceux limitrophes)
si vous avez l'intention de vous rendre par la route a une manif ou concentration situé en dehors de ces departement , vous avez l'abligations d'avertir par courrier la prefecture des departements traversés
plus d'info:
http://www.ffve.org/content/view/14/29/1/1/
sur le site:FFVE
et qu'il soit favorable...
ensuit , exempté de CT mais restriction au niveau de la circulation sur le territoire ( vous pouvez roulez uniquement ds votre departement et ceux limitrophes)
si vous avez l'intention de vous rendre par la route a une manif ou concentration situé en dehors de ces departement , vous avez l'abligations d'avertir par courrier la prefecture des departements traversés
plus d'info:
http://www.ffve.org/content/view/14/29/1/1/
sur le site:FFVE
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Je crois que ce serait beaucoup plus simple d'interdire aux véhicules agés de plus de 6 ans de rouler et de laisser les voitures de collections aux hollandais, plutôt que d'essayer de trouver tous les coups tordus qui n'ont aucun effet ni sur le taux d'accidents, ni sur la pollution.
Il me semble plus urgent de faire passer un CT aux conducteurs agés.
Même pas peur, je n'ai aucune voiture française.
Il me semble plus urgent de faire passer un CT aux conducteurs agés.
Même pas peur, je n'ai aucune voiture française.
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Pourquoi il n'y a pas :
En belgique le ct a toujours été comme ça, et c'est pas près de changer, donc je m'en fous...
Non, mais sérieusement, c'est parfois une vaste blague...
Ma R5 refusée pasque 1 phare était trop haut de 1 cm...
Et la 440 de ma mère qui passe comme une lettre a la poste avec de la rouille et le pare brise fendu...
++
En belgique le ct a toujours été comme ça, et c'est pas près de changer, donc je m'en fous...
Non, mais sérieusement, c'est parfois une vaste blague...
Ma R5 refusée pasque 1 phare était trop haut de 1 cm...
Et la 440 de ma mère qui passe comme une lettre a la poste avec de la rouille et le pare brise fendu...
++
Bmw e21 315 82
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
voila quelque petites infos glanées a droite a gauche...
oui il y a durcissement de la législation au niveau du CT, non il n'y a pas 8 point en plus, on passe de 125 points a 116 points, du a un regroupement de points de la partie liaisons au sol,
oui il va y avoir une augmentation des tarifs, mais je pense que les journaleux exagère. dans le centre ou je me trouve, mon employeur pense faire un augmentation de 5% et c'est même pas sure a 100% qui l'applique
point en contre visite: amortiseurs
5.2.2.1.2. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (CV)
Défaut(s) inclus :
- Corrosion perforante au(x) point(s) d’ancrage risquant d’entraîner la rupture de la fixation.
- Rupture de la tige ou du corps.
- Rupture ou fissure de l’amortisseur au(x) point(s) d’ancrage.
- Rupture d’un point d’ancrage
- Axe ou écrou « Inopérant » ou desserré assurant à lui seul une des fixations.
- Tous les écrous assurant une des fixations de l’amortisseur « Inopérants » ou desserrés.
- Risque de décrochage de l’amortisseur provoqué par une détérioration d’une des fixations (silentbloc ne maintenant plus
l’amortisseur sur sa fixation…).
pour ce point seul le défaut corrsion perforante a été ajouté
5.2.2.3.1. Défaut d’étanchéité (CV)
Défaut(s) inclus :
- Ecoulement d’huile avec formation de gouttes.
- Présence d’huile sur le corps de l’amortisseur.
c'est le petit nouveau
pour ce qui est du point 5.2.7,circuit de suspension il n'y a aucune CV
Définition :
Circuit hydraulique haute et basse pression constitué du réservoir, de la pompe, des régulateurs, électrovannes, canalisations, sphère,
coussin d’amortisseur
Complément de définition :
Eléments hydropneumatiques, oléopneumatiques ou pneumatiques tenant le rôle de ressort de suspension.
Eléments exclus :
- Amortisseur à compensateur pneumatique.
- Amortisseur gonflable.
voici le plus important
5.2.7.3.1. Fuite
Défaut(s) inclus :
- Ecoulement d’huile avec formation de gouttes au niveau d’un des éléments du circuit.
- Ecoulement de liquide constaté au joint de sphère.
- Fuite d’air au niveau du coussin.
apres un parcours tres rapide de la legislation 2008 sur le controle, les plus grosse modification ont lieu dans la partie liaison au sols
autre chose , le CT pour les vehicules en carte grise collection : tous les 5 ans
oui il y a durcissement de la législation au niveau du CT, non il n'y a pas 8 point en plus, on passe de 125 points a 116 points, du a un regroupement de points de la partie liaisons au sol,
oui il va y avoir une augmentation des tarifs, mais je pense que les journaleux exagère. dans le centre ou je me trouve, mon employeur pense faire un augmentation de 5% et c'est même pas sure a 100% qui l'applique
point en contre visite: amortiseurs
5.2.2.1.2. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (CV)
Défaut(s) inclus :
- Corrosion perforante au(x) point(s) d’ancrage risquant d’entraîner la rupture de la fixation.
- Rupture de la tige ou du corps.
- Rupture ou fissure de l’amortisseur au(x) point(s) d’ancrage.
- Rupture d’un point d’ancrage
- Axe ou écrou « Inopérant » ou desserré assurant à lui seul une des fixations.
- Tous les écrous assurant une des fixations de l’amortisseur « Inopérants » ou desserrés.
- Risque de décrochage de l’amortisseur provoqué par une détérioration d’une des fixations (silentbloc ne maintenant plus
l’amortisseur sur sa fixation…).
pour ce point seul le défaut corrsion perforante a été ajouté
5.2.2.3.1. Défaut d’étanchéité (CV)
Défaut(s) inclus :
- Ecoulement d’huile avec formation de gouttes.
- Présence d’huile sur le corps de l’amortisseur.
c'est le petit nouveau
pour ce qui est du point 5.2.7,circuit de suspension il n'y a aucune CV
Définition :
Circuit hydraulique haute et basse pression constitué du réservoir, de la pompe, des régulateurs, électrovannes, canalisations, sphère,
coussin d’amortisseur
Complément de définition :
Eléments hydropneumatiques, oléopneumatiques ou pneumatiques tenant le rôle de ressort de suspension.
Eléments exclus :
- Amortisseur à compensateur pneumatique.
- Amortisseur gonflable.
voici le plus important
5.2.7.3.1. Fuite
Défaut(s) inclus :
- Ecoulement d’huile avec formation de gouttes au niveau d’un des éléments du circuit.
- Ecoulement de liquide constaté au joint de sphère.
- Fuite d’air au niveau du coussin.
apres un parcours tres rapide de la legislation 2008 sur le controle, les plus grosse modification ont lieu dans la partie liaison au sols
autre chose , le CT pour les vehicules en carte grise collection : tous les 5 ans
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms