
Salut Dave,
davesodapop a écrit :salut...desequilibre du frein de stationnement et une "non efficacité "
de plus le freinage AR est aussi " desequilibré "
la course du levier de frein a main est importante ( a fond en fait et la voiture bouge

)
comment faut il proceder pour faire le meilleur reglage possible ?
commencer par les etriers ?
ou par les vis de reglage des pistons ?

Le 1er truc à regarder , c'est de voir si les leviers de freins à main sur les etriers ont de la course libre - à éviter absolument car ça fait de la course libre au levier habitacle . Si oui, roue pendante, à l'arrière de l'étrier, il faut resserer la vis allen ( 4 ou 5 ) cachée sous un bouchon metal allen ( 5 ou 6 ) jusqu'à bloquer le disque puis redesserer juste assez pour le libérer . Ainsi ajusté des 2 cotés, tu devrais avoir moins de course - et etre équlibré ... Frein à main sérré , regarde sous la voiture la position du palonnier de liaison AV/AR : il doit être droit sinon réajuster les butées de cables AR pour un tirage à plat .

Si la course reste trop importante - possible si les réglages ont pas été bien faits au changement de cables !! - alors faut raccourcir alors le cable - unique - AV .

Sur les étriers eux-même , ça doit pas être mauvais de faire entrer /sortir le piston ( vis complétement desserée pour repousser !!! ) en "huilant au liquide de frein " le piston sorti pour assurer un coulissement parfait . Je vois pas trop d'où pourrait provenir le déséquilibre AR - dynamique ? - noté au CT

Tu dois pouvoir tester l'efficacité statique en serrant plus ou moins le frein à main et à chaque roue , avec un levier , faire tourner un peu la roue et comparer l'effort .....

Beau programme , hein ..... yapuka
