reglage frein de parking et freins AR

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davesodapop
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reglage frein de parking et freins AR

Message par davesodapop » ven. 28 mai 2004, 19:28

salut

sur la turbo que j'ai acheté , le CT dit qu'il y a un desequilibre du frein de stationnement et une "non efficacité "

de plus le freinage AR est aussi " desequilibré "

les cables et etriers ont 1 an ainsi que les plaquettes ...
la course du levier de frein a main est importante ( a fond en fait et la voiture bouge :shock: )

comment faut il proceder pour faire le meilleur reglage possible ?

commencer par les etriers ?
ou par les vis de reglage des pistons ?

merci ,

@plus
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jefff
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Message par jefff » ven. 28 mai 2004, 22:14

regarde le post du 20/10/03 "FREIN ARRIERE GRIPPE" ca peut a mon avis t aider un peu a reprendre les demarches mais je crois que ca c est vraiment le fleau de nos "belles"

moi j ai ete recalé a cause de ca il y a 4 ans resserage mais j ai fini par changer l etrier qui etait raide l anne derniere cette annee RAS pourvu que ca dure

pour mon pb de direction dure j ai change le liquide de DA ca va beaucoup mieux je pense que j avais de l air dedans on verra bien j espere que c est pas une fuite sur la pompe mais j ai rien vu

:ae
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kap
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Re: reglage frein de parking et freins AR

Message par kap » sam. 29 mai 2004, 10:35

:-D Salut Dave,
davesodapop a écrit :salut...desequilibre du frein de stationnement et une "non efficacité "
de plus le freinage AR est aussi " desequilibré "
la course du levier de frein a main est importante ( a fond en fait et la voiture bouge :shock: )
comment faut il proceder pour faire le meilleur reglage possible ?

commencer par les etriers ?
ou par les vis de reglage des pistons ?
:idea: Le 1er truc à regarder , c'est de voir si les leviers de freins à main sur les etriers ont de la course libre - à éviter absolument car ça fait de la course libre au levier habitacle . Si oui, roue pendante, à l'arrière de l'étrier, il faut resserer la vis allen ( 4 ou 5 ) cachée sous un bouchon metal allen ( 5 ou 6 ) jusqu'à bloquer le disque puis redesserer juste assez pour le libérer . Ainsi ajusté des 2 cotés, tu devrais avoir moins de course - et etre équlibré ... Frein à main sérré , regarde sous la voiture la position du palonnier de liaison AV/AR : il doit être droit sinon réajuster les butées de cables AR pour un tirage à plat .

:idea: Si la course reste trop importante - possible si les réglages ont pas été bien faits au changement de cables !! - alors faut raccourcir alors le cable - unique - AV .

:idea: Sur les étriers eux-même , ça doit pas être mauvais de faire entrer /sortir le piston ( vis complétement desserée pour repousser !!! ) en "huilant au liquide de frein " le piston sorti pour assurer un coulissement parfait . Je vois pas trop d'où pourrait provenir le déséquilibre AR - dynamique ? - noté au CT

:idea: Tu dois pouvoir tester l'efficacité statique en serrant plus ou moins le frein à main et à chaque roue , avec un levier , faire tourner un peu la roue et comparer l'effort .....

:twisted: Beau programme , hein ..... yapuka :-P
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Message par davesodapop » sam. 29 mai 2004, 19:39

bon , pas de bol ,

l'etrier AR droit est hs :evil:

la vis de rattrapage de jeu tourne fou . j'ai tout essayé :cry:
quelqu'un a du forcer sur le piston pour le rentrer et hop ! cassé !

chui content , plus qu'a en trouver un :evil:

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Message par davesodapop » mar. 01 juin 2004, 17:17

ayé !

trouvé un presque neuf pour 70 €

marche impec , a moi la contre visite demain :mrgreen:

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