Et là, c'est le drame... topic des 480 à sauver
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Salut à tous!
Bien, alors voilà, pour ne pas faire doublon avec le topic des épaves, ni avec celui des "croisées dans la rue", je propose un topic sur les 480 qui ne sont pas en casse, donc à priori sauvables, mais dont l'avenir est plus qu'incertain à cause de problèmes administratifs.
Je commence:
Cela fait 1an et demi que je passais à proximité d'une 480 dans un village en Haute-Loire.
Celle-ci est stationnée devant un garage, et n'a pas du tout bougée depuis 1an et demi.
Cet après midi, je me décide enfin à m'arêter: il s'agit d'un turbo de couleur gris foncé (smoke quelque chose...) sans appui tête à l'arrière.
Pas de rouille sur les ailes arrières, cuir pas trop vilain, bon pneus, la clim, mais les feux arrières en mauvais état (un cassé et l'autre bien terni).
Il y a une antenne de toit à l'arrière.
Bon, pas mal, mais là c'est le drame:
Je demande au garagiste si elle est à vendre. Il me demande si c'est pour pièces, car le propriétaire l'a laissé ici il y a 2 ans pour un problème d'ABS, mais n'a plus donné signe de vie...
Du coup, pas possible d'avoir des papiers.
Comme cela fait plus d'un an qu'elle est là, il a le droit de faire ce qu'il veut de la voiture, elle l'embarasse, et projète la féraille.
Je lui ai dit qu'elle m'intéressé, et lui ai donner mon numéro.
Il va essayé de voir en préfecture s'il peut faire un certificat de session en son nom...
Voilà un exemple de voiture qui pourrait avoir sa place dans ce topic...
PS: pour JL-L, je n'ai pas le numéro de série, désolé...
Bien, alors voilà, pour ne pas faire doublon avec le topic des épaves, ni avec celui des "croisées dans la rue", je propose un topic sur les 480 qui ne sont pas en casse, donc à priori sauvables, mais dont l'avenir est plus qu'incertain à cause de problèmes administratifs.
Je commence:
Cela fait 1an et demi que je passais à proximité d'une 480 dans un village en Haute-Loire.
Celle-ci est stationnée devant un garage, et n'a pas du tout bougée depuis 1an et demi.
Cet après midi, je me décide enfin à m'arêter: il s'agit d'un turbo de couleur gris foncé (smoke quelque chose...) sans appui tête à l'arrière.
Pas de rouille sur les ailes arrières, cuir pas trop vilain, bon pneus, la clim, mais les feux arrières en mauvais état (un cassé et l'autre bien terni).
Il y a une antenne de toit à l'arrière.
Bon, pas mal, mais là c'est le drame:
Je demande au garagiste si elle est à vendre. Il me demande si c'est pour pièces, car le propriétaire l'a laissé ici il y a 2 ans pour un problème d'ABS, mais n'a plus donné signe de vie...
Du coup, pas possible d'avoir des papiers.
Comme cela fait plus d'un an qu'elle est là, il a le droit de faire ce qu'il veut de la voiture, elle l'embarasse, et projète la féraille.
Je lui ai dit qu'elle m'intéressé, et lui ai donner mon numéro.
Il va essayé de voir en préfecture s'il peut faire un certificat de session en son nom...
Voilà un exemple de voiture qui pourrait avoir sa place dans ce topic...
PS: pour JL-L, je n'ai pas le numéro de série, désolé...
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- deraine
- Accro / 480 Fada
moi, ça fait deux ans que je vois cette misérable titine à collioure, silver grey comme la mienne, feux cassés. J'ai sonné à toutes les portes : NOONE KNOWS !!! et puis la vitre conducteur était bloquée et elle laissait du jour, alors j'ai glissé un mot, et puis je l'ai remontée manuellement car je déteste voir ces beaux sièges liserés rouges moisir !! au compteur, 263 000.
J'ai jamais eu de nouvelles !!
J'ai jamais eu de nouvelles !!
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Oui, je ne sais pas le prix qu'il en voudra... je lui ai bien demandé, mais il a dit qu'il voulait savoir d'abord s'il pouvait la vendre pour rouler ou pour pièces.
Et puis il m'a dit que pour cette voiture, le proprio lui doit le dépannage et deux ans de gardiennage...
En tout cas, même avec la carte grise, elle est restée dehors pendant deux ans, sûrmement sans tourner, et l'hiver, il y a 30 cm de neige pendant 2 à 3 mois...
Donc elle était belle, mais il y aura du boulot avant qu'elle ne reprenne la route
Et puis il m'a dit que pour cette voiture, le proprio lui doit le dépannage et deux ans de gardiennage...
En tout cas, même avec la carte grise, elle est restée dehors pendant deux ans, sûrmement sans tourner, et l'hiver, il y a 30 cm de neige pendant 2 à 3 mois...

Donc elle était belle, mais il y aura du boulot avant qu'elle ne reprenne la route

- Jerlab
- Il Maestro
Voilà la pauvre petite
C'est une lavender
Elle m'a l'air sauvable

C'est une lavender

Elle m'a l'air sauvable

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Ben a écrit :bin d'aprés ce que je crois comprendre t'es loin d'etre un manche au niveau affaire. et la en locurence on sait pas à combien il compte la céder.thance a écrit :belle petite histoire...
J'aimerai tomber sur une comme ça...
++

Moi ce que j'aimerai c'est une mémé ou une des premières turbo abandonnée, a restaurer pour casi rien... ça pourrai être top, mais bon, pas encore trouvé...
++
Bmw e21 315 82
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
les voitures sauvables, défois faut se poser la question si il faut vraiment le faire , fais gaffe elle à déjà un probleme ABS , et puis si il faut payer 2 ans de gardien .
moi j'ai rencoàntré celle ci dans le parking d'une caserne, ( un deserteur ? ) mais elle est tellement lobotomisée que j'ai pas osé laisser de mot, tellement cuite au soleil que le rouge est rose .

moi j'ai rencoàntré celle ci dans le parking d'une caserne, ( un deserteur ? ) mais elle est tellement lobotomisée que j'ai pas osé laisser de mot, tellement cuite au soleil que le rouge est rose .

- AOD
- Le Paparazzi
Moi ça me fait marrer les gars qui pensent qu'on va leur filer 4-5000 € pour les débarrasser d'une "épave"....genre 2 ans de gardiennage....
mdr et pourquoi pas non plus on lui tond sa pelouse après et puis on lui enlève ses poux aussi nan??? Trop mdr....ça ne va que l'arranger
Y'en a qui doute de rien sérieux!!

- Ben
- Modérateur
bin on a pas dit non plus qu'il allait en demander cher, on sait pas.
mais le gars à une ardoise, il risque de pas comprendre qu'il peut refourger une super 5 decrépite pour 400€ et que la tout le monde va lui dire qu'il est malade que c'est le prix d'une voiture avec CT.
je cite :
mais le gars à une ardoise, il risque de pas comprendre qu'il peut refourger une super 5 decrépite pour 400€ et que la tout le monde va lui dire qu'il est malade que c'est le prix d'une voiture avec CT.
je cite :
C'est pas moooooiiiiiii.
De toute façon le gars n'était déjà pas à la base franchement commercial.
Quand t'as envie de vendre une bagnole t'es quand même un tant soit peux "avenant".
MDR, moi pour mon malheur j'ai osé lui demander si une des 3 480 avait sont contrôle technique (auto sécurité pour vous) et le gars m'a répondu agacé "m'enfin monsieur des voitures de ce type (sous-entendu des daubes de 480) et à ce prix là...".
Je lui ait simplement répondu qu'il se vendait des voitures à 200€ et qui avaient le CT...
Bin il n'a qu'a faire pousser des bégognias dans ses voitures cet agréable monsieur...![]()
![]()
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- AOD
- Le Paparazzi
Je lance ça de manière générale....c pas la première fois que je vois ce cas là.... malheureusementBen a écrit :bin on a pas dit non plus qu'il allait en demander cher, on sait pas.
je cite :
C'est pas moooooiiiiiii.
De toute façon le gars n'était déjà pas à la base franchement commercial.
Quand t'as envie de vendre une bagnole t'es quand même un tant soit peux "avenant".
MDR, moi pour mon malheur j'ai osé lui demander si une des 3 480 avait sont contrôle technique (auto sécurité pour vous) et le gars m'a répondu agacé "m'enfin monsieur des voitures de ce type (sous-entendu des daubes de 480) et à ce prix là...".
Je lui ait simplement répondu qu'il se vendait des voitures à 200€ et qui avaient le CT...
Bin il n'a qu'a faire pousser des bégognias dans ses voitures cet agréable monsieur...![]()
![]()

- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Je confirme, il n'a pas parlé de prix pour le moment... Mais c'est sûr que pour 1000 euros, on en trouve qui roule, avec le CT Ok...
Deux ans dans l'herbe haute, je pense qu'il faudra prévoir un silencieux. La distrib est sûrement à prévoir d'ici peu (l'immatriculation date de 2003, et la voiture est abandonnée depuis 2004, si le proprio avait fait des frais dessus, il l'aurait récupéré). La clim ne fonctionne sûrment plus, il y a le problème d'ABS qui a nécessité le remorquage (
) qui risque de vouloir dire: gros frais avant le CT... sans parler des frais peut-être bloqués, de l'embrayage...
Maintenant, s'il la laisse partir pour se débarasser à 300-400 euros dans l'état avec la carte grise barrée, faut voir. Après tout, c'est toujours ça de gagné, et mieux que la ferraille
. Le problème est que je n'en ai pas une autre pour me servir des pièces de celle-ci, ni de la place pour la stocker en attendant.
Ah, si j'avais mis un peu plus cher à une turbo rouge sur ebay... je pourrais m'en faire une belle avec les morceaux des deux

Deux ans dans l'herbe haute, je pense qu'il faudra prévoir un silencieux. La distrib est sûrement à prévoir d'ici peu (l'immatriculation date de 2003, et la voiture est abandonnée depuis 2004, si le proprio avait fait des frais dessus, il l'aurait récupéré). La clim ne fonctionne sûrment plus, il y a le problème d'ABS qui a nécessité le remorquage (

Maintenant, s'il la laisse partir pour se débarasser à 300-400 euros dans l'état avec la carte grise barrée, faut voir. Après tout, c'est toujours ça de gagné, et mieux que la ferraille

Ah, si j'avais mis un peu plus cher à une turbo rouge sur ebay... je pourrais m'en faire une belle avec les morceaux des deux

Re: Et là, c'est le drame... topic des 480 à sauver
En vertu de quel texte de loi?nicostet42 a écrit : Comme cela fait plus d'un an qu'elle est là, il a le droit de faire ce qu'il veut de la voiture...

Je rappelle que les négociants automobiles tiennent (comme les brocs) des livres de police où est consignée l'origine des véhicules.
En faisant un faux certificat de session?nicostet42 a écrit : Il va essayé de voir en préfecture s'il peut faire un certificat de session en son nom...

XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Re: Et là, c'est le drame... topic des 480 à sauver
Il a dépanné cette auto il y a deux ans, et le propriétaire a tout simplement disparu (il n'est plus à son domicile, et ses voisins ne savent pas où il est parti (pays étranger sans doute), bref, plus aucun signe de vie.jmm a écrit :En vertu de quel texte de loi?nicostet42 a écrit : Comme cela fait plus d'un an qu'elle est là, il a le droit de faire ce qu'il veut de la voiture...
Je rappelle que les négociants automobiles tiennent (comme les brocs) des livres de police où est consignée l'origine des véhicules.
En faisant un faux certificat de session?nicostet42 a écrit : Il va essayé de voir en préfecture s'il peut faire un certificat de session en son nom...
Le garagiste m'a dit que passé un delai d'un an, si les sommes dues ne sont pas versées, il peut conserver la voiture, mais il n'a pas de carte grise à son nom. Il m'a parlé du même principe que les saisies par huissiers pour factures impayées.
Il m'a dit qu'il pourrait faire un faux, mais que se n'était pas son truc. Qu'il voulait savoir s'il pouvait faire le certificat de session en son nom, avec l'autorisation de la préfecture, et que sinon, il la vendrait pour la pièce, et si elle traine trop, il l'envoi à la ferraille.
Je ne m'y connait pas suffisemment en texte de loi, mais comment cela se passe-t-il lors de saisies ou de mise en fourrière? Cela ne signidie pas forcément destruction, si?
Les saisies ou mise en fourrière sont effectuées sous controle judiciaire (police).
Un garagiste n'est en aucun cas habilité à effectuer ce genre d'opération seul sinon ce serait la porte ouverte à toute sorte d'abus...
Les durées avant dispersion ou destruction des biens peuvent varier...
Un exemple : cet été dans notre bonne ville de Bordeaux, la fourrière a ramassé des voitures qui restaient stationnées un peu trop longtemps au même endroit. Au retour de vacances des propriétaires les moins fortunés (AX, R5, ...) les voitures étaient passées à la presse... Celles qui pouvaient avoir une certaine valeur dans le cadre d'une vente des domaines ont pu être récupérées...
Il existe des procédures, type Injonction de payer, pour récuperer des sommes à percevoir. Si le propriétaire à disparu, c'est à un huissier de faire les recherche pour le retrouver et à un juge d'ordonner la vente du véhicule.
Un garagiste n'est en aucun cas habilité à effectuer ce genre d'opération seul sinon ce serait la porte ouverte à toute sorte d'abus...
Les durées avant dispersion ou destruction des biens peuvent varier...
Un exemple : cet été dans notre bonne ville de Bordeaux, la fourrière a ramassé des voitures qui restaient stationnées un peu trop longtemps au même endroit. Au retour de vacances des propriétaires les moins fortunés (AX, R5, ...) les voitures étaient passées à la presse... Celles qui pouvaient avoir une certaine valeur dans le cadre d'une vente des domaines ont pu être récupérées...
Il existe des procédures, type Injonction de payer, pour récuperer des sommes à percevoir. Si le propriétaire à disparu, c'est à un huissier de faire les recherche pour le retrouver et à un juge d'ordonner la vente du véhicule.
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
nononononono
normalement elle est à lui, moi j'ai un voisin qui à trouvé une moto dans la cave commune, cette moto est à personne, la police lui à dit que si d'ici un an et un jours personne ne viens la chercher elle lui appartiendra.
c etait y'a 4ans , maintenant elle est à lui .
etr pareil pour un pote qui a trouvé un scooter par terre, qui est pas déclaré volé n il la ramassé et à attendu un an..
et toc ....
si le garagiste appel pas la fourière pour se débarasser d'un truc c est qu'il le garde
normalement elle est à lui, moi j'ai un voisin qui à trouvé une moto dans la cave commune, cette moto est à personne, la police lui à dit que si d'ici un an et un jours personne ne viens la chercher elle lui appartiendra.
etr pareil pour un pote qui a trouvé un scooter par terre, qui est pas déclaré volé n il la ramassé et à attendu un an..
et toc ....
si le garagiste appel pas la fourière pour se débarasser d'un truc c est qu'il le garde
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Il a fait comment pour les papiers?matteo69 a écrit :un voisin qui à trouvé une moto dans la cave commune, cette moto est à personne, la police lui à dit que si d'ici un an et un jours personne ne viens la chercher elle lui appartiendra.

Parce que des trucs avec des roues, j'en connais à trouver...

C'est la différence entre être possesseur et être propriétaire d'un bien.
Le garagiste n'a pas trouvé la voiture... elle lui a été confiée pour réparation. Ce n'est pas tout à fait pareil...

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
pour les papier je crois que c est le commissariat qui te fait un truc , un peux comme si tu perds ta carte grise ils te font un papier à remplacement .
pour le garage j'ai déjà vu ce genre de chose, un type avec une GTV6 avec un poil de rouille dans le berceau, en fin de compte c est comme celui qui ne veux pas payer son mécano, si iil passe par un huissier pour se faire payer etc.....
en fin de compte les objets trouvés, comme le monsieur qui à trouvé une mallette pleine d'argent, il est allé à la police, et l'argent était ni faux ni volé , alors il a attendu un an et un jour, personne est venu réclamer , ensuite c est à lui ...
pour le garage j'ai déjà vu ce genre de chose, un type avec une GTV6 avec un poil de rouille dans le berceau, en fin de compte c est comme celui qui ne veux pas payer son mécano, si iil passe par un huissier pour se faire payer etc.....
en fin de compte les objets trouvés, comme le monsieur qui à trouvé une mallette pleine d'argent, il est allé à la police, et l'argent était ni faux ni volé , alors il a attendu un an et un jour, personne est venu réclamer , ensuite c est à lui ...
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Je fait remonter ce topic, pour signaler que la voiture est partie en boite de conserve...
Elle avait 139000 km...
Alors, j'en ai mieux su pour son problème qui l'a conduite au garage, en fait elle ne freinait plus (il fallait appuyer très très fort) à cause d'un fil de capteur ABS de coupé.
Le pire, c'est qu'en enlevant le fusible de l'ABS, elle aurait super bien marché (mais sans ABS).
Voilà...
Elle avait 139000 km...
Alors, j'en ai mieux su pour son problème qui l'a conduite au garage, en fait elle ne freinait plus (il fallait appuyer très très fort) à cause d'un fil de capteur ABS de coupé.
Le pire, c'est qu'en enlevant le fusible de l'ABS, elle aurait super bien marché (mais sans ABS).
Voilà...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km