Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Que lui donner à boire?
Message
par Jerlab » lun. 29 déc. 2003, 00:43
Voilà, je me ose une question toute bête, pourune turbo de 88 que lui mettre comme carburant du SP98 ou du 95
Vu qu'elle est pas cata, du super ca pourrait aussi aller

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Invité
Message
par Invité » lun. 29 déc. 2003, 00:46
Tu peux tout lui mettre, normalement. Je ne sais pas comment se fait l'allumage sur une Turbo, sur ma 205, je devais décaler la tête de quelques degrés si je voulais rouler au SP95, afin de ne pas percer les pistons.
Mais si le constructeur préconise un carburant, le mieux est de suivre ses recommandations.
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » lun. 29 déc. 2003, 11:35
salut
on peut utiliser du sp 95 dans toutes nos 480
pas de super " plombé " ( bin ouais , il est plus "plombé"

) dans les " cata "
pas de gazoil
pas d'eau ( dommage , c pas cher )
pas de biere ( c pour moi )
voila
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
Jacob1
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :310
- Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
- Localisation :Troyes dans l'Aube
Message
par Jacob1 » lun. 29 déc. 2003, 11:45
Bah moi je mets du 98
J'ai tort ?
480 turbo rouge 1990
561183
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » lun. 29 déc. 2003, 11:46
Moi je roule depuis 3 ans au 98 et jamais de probleme!!
PS : bien jacob??
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » lun. 29 déc. 2003, 15:19
salut
aucun probleme pour le sp 98 .
indice d'octane un peu plus haut .
normalement meilleur rendement moteur ???
moi , aucune difference , conso comme perfs
mais volvopassion lui , voit une difference notable.
a votre 480 de juger
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
bernard leclerc - Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Message
par bernard leclerc » lun. 29 déc. 2003, 21:09
les moteurs volvo sont réglés pour être optimisé au 95.
Le 98 est une invention des pétroliers pour lutter contre les grandes surfaces qu'ils refusaient de livrer au début.
Le 98 c'est de l'argent foutu en l'air....
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » lun. 29 déc. 2003, 22:03
Je savais que c'était une invention purement francaise mais de là à dire que c'est de l'argent foutu en l'air, je suis pas sur.
Mon père consomme moins en tournant au 98 qu'au 95 et la voiture est plus nerveuse et n'à plus cette tendance à cliqueter parfois (avec le carburant pris dans la même station bien sur

)
Mais bon je vais la faire tourner au 95 pour voir

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mar. 30 déc. 2003, 10:20
aprés 40 000 Km au SP 95, ras.... mais sans reprendre un vieux débat...
Mieux vaux un bon SP 95 de station (allez voir les prix chez les Elfs Jaune & bleu) qu'un moyen (voir mauvais) SP 98 de grande distribution.
CQFD
Bonne année
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mar. 30 déc. 2003, 12:03
Oui mais là vous brisez mes reference comme Jerlab j'ai essayé les deux et je trouve la voiture moins vivante....est-ce possible????
Mieux vaut allé vers le 95?? meme sans cata???

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
celand 42
- Membre associatif
- Messages :324
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:59
- Localisation :St Nizier (42190)
-
Contact :
Message
par celand 42 » mar. 30 déc. 2003, 15:10
je roule depuis longtemps au 95 RAS
mais comme JLL je conseil le carburant en station de marque que celui en super,hyper,mega... avec des grandes cuves ( condensation)
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mar. 30 déc. 2003, 16:06
ce n'est pas qu'une question de cuves, mais aussi de filtres changés moins souvent, d'aditif, de formule....
De plus certaine grande surface pour faire encore plus Discount n'hésite pas à acheter les fonds de cuves des pétroliers....
Dernier conseil, ne jamais faire le plein dans une station en cour de livraison mais attendre si possible 1 heure ou 2 .....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Message
par allblack » mar. 30 déc. 2003, 17:47
Je roule au 95 car c'est ce qui est marqué dans ma trappe essence.
et pis aussi ma voiture est catalysée!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mar. 30 déc. 2003, 17:50
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
celand 42
- Membre associatif
- Messages :324
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:59
- Localisation :St Nizier (42190)
-
Contact :
Message
par celand 42 » mar. 30 déc. 2003, 19:40
pour info j'ai un colègue qui livre du carburant.
a lyon il y a deux rafineries:
feyzin pour les supermarchés
port E Heriot pour les stations (de marque)
le carburant est moins chère a feyzin (de 1à2cts/l) parcequ'il n'a pas d'aditifs, les exigences pour les transporteurs sont moindres (les moins chèrs)
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 30 déc. 2003, 23:16
Pour bien embrouiller le tout, comment se fait il que tous les pleins faits en station de marque, j'ai consommé plus, et mon père aussi
Alors que tout le monde dit le contraire
Sur un plein ou deux, je veux bien, mais là, c'est presque systématique

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Message
par allblack » mar. 30 déc. 2003, 23:52
Ca consomme plus chez shell????
C'est vraiement à n'y rien comprendre...comme les remarques d'AOD
Tu sort allblack.....

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 31 déc. 2003, 00:18
C'tait pas chez shell mais esso, elf ou total

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 31 déc. 2003, 00:20
allblack a écrit :comme les remarques d'AOD
Tu sort allblack.....

C'est parceque toi, t'as pas à hesiter sur le carburant à mettre , c'est ecrit dessus

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Message
par allblack » mer. 31 déc. 2003, 09:20
et toi alors tu ne devrait pas hésiter et aller chez chez shell, parcqu'il le dise dans la pub" Avec shell vous irez plus loin"
ecomarathon2004EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
-
powerplus
Message
par powerplus » mer. 31 déc. 2003, 10:08
moi j'ai une carte shell (du boulot) pour uniquement le diesel de mon berlingo et je fait 10L/100km
précision très chargée et toujours à fond à fond à fond

je suis un copain à jean alesi

-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mer. 31 déc. 2003, 11:07
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
powerplus
Message
par powerplus » mer. 31 déc. 2003, 11:09
sur la portion d'autoroute que j'emprunte chez moi en Belgique y a que deux endroits ou ils savent se placer donc cool

-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 31 déc. 2003, 11:26
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
LeNugo
Message
par LeNugo » mer. 31 déc. 2003, 20:34
ma turbo de 1991
non catalysée est préconisée par Volvo au SP95, et depuis 8 ans que je l'ai, je roule au SP95 sans problème
