Naviguant entre la vente de ma belle, et la gerder, je lui ai changé ce WE sa pompe à eau.
En effet, depuis que je l'ai, je remet du liquide (quand j'y pense) mais sans avoir eu de soucis.
Mais j'ai eu une alerte +104° dernièrement, je me suis donc penché sur le soucis.
Grosse fuite (mega fuite) coté droit. Pas facile de voir la fuite, puis ... si, ça goutte (voir le jet après une bonne bourre et arrêt sur parking). Ca va dans le longeron, puis ça coule un peu plus loin.

je me décide donc à commander une pompe à eau chez Oscaro (chouette ils font des promos)
Une belle Valeo arrive.
je chope la fiche technique sur le forum et me v'la au boulot.
L'alternateur : Je préfère tout le défaire : plus de place :

(on distingue la roue déja défaite cf plus tard)
Je vire la plaque plastique dans l'aile : deux boulons facile :

Vue d'ensemble :

je fais ensuite un mélange de la rta et de la fiche : je défais rapidement la roue d'entraînement afin d'accéder facilement aux différents ecrous.
Elle s'enlève alors facilement. Presque le plus pénible : Le petit écrou de 10 qui est avec le cache de la courroie de distri.

Le vide :

Ensuite : Il a fallu faire tenir correctement cette sa.... de joint sur la nouvelle pompe en la remettant !! J'ai alors mixé deux revues : Dans la boite, Valeo indique de se servir de pate à joitn. J'en ai mis quelques petits filets afin de tenir le joint collé sur la pompe. Sinon arrachage de cheveux et multiples jurons au programme !!

Remise des écrous, on serre avec la dynamométrique : arghh, la mienne ne va pas en dessous de 2.8 KGM, il faut du 2 et du 1.2 ... Bref, au pifomètre pour le 1.2.
ENsuite le remontage easy.
Juste pour le remise à flot en liquide ... je remet en laissant ouvert sous le radiateur. Ca coule à flot : je ferme. Je remplit le bac. Je fais tourner la tuture, en remet, ainsi de suite.
Mais j'ai du en mettre environ 4-5L le manuel dit 7 L ...
J'ai surement une grosse bulle qui coince ;)
Du coup, je tire un peu dessus depuis hier.
Impec, la temperature est stable, ne dépasse plus les 94.
Bon, j'ai pas encore choppé la bulle, mais je surveille le niveau

Merci à tous pour les conseils glanés sur le forum.
Bientôt la courroie (achetée chez le même vendeur, promo inside ;) )
a+
PS : Fichtre, ... pas possible de mettre correct le lien des images. preneur du truc ...