rouler au E85 ET en volvo 480 ?
- Ben
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tout est dans le titre.
possible
pas possible
modif ?
bien entendu qu'il n'est pas possible pour le moment d'en trouver en france, mais bon ça viendra peut etre !!!
allé on lance le débat
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modif ?
bien entendu qu'il n'est pas possible pour le moment d'en trouver en france, mais bon ça viendra peut etre !!!
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480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- lionel_du_68
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C'est pas le bioéthanol quis'appelle comme ca ? J'ai entendu que la commercialisation francaise était enfin autorisée. D'ou ce post sans doute.
Je me souviens avoir vu un reportage en Suède... ils expliquaient qu'un simple boitier aditionnel (genre 300 €)et toutes les voitures pouvaient rouler ainsi, sauf que les pièces moteur fatiguent plus vite... je met tout cela au conditionnel, vagues souvenirs d'une soirée tv avec UN SEUL oeil ouvert;
j'ai bon ?
Je me souviens avoir vu un reportage en Suède... ils expliquaient qu'un simple boitier aditionnel (genre 300 €)et toutes les voitures pouvaient rouler ainsi, sauf que les pièces moteur fatiguent plus vite... je met tout cela au conditionnel, vagues souvenirs d'une soirée tv avec UN SEUL oeil ouvert;
j'ai bon ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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Compatibilité E85
Le carburant E85 ou bioéthanol est un biocarburant destiné à des moteurs à essence adaptés à son utilisation.matteo69 a écrit :c est quoi le E 85
Article WikiPedia sur le E85 : fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)
Concernant la compatibilité avec nos 480, c'est pas gagné...
Mais bon... on t'avait bien dit qu'il était impossible de monter une clim sur une 480 non équipée, et pourtant !Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections, de capteurs électroniques spécifiques… De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés.
En plus tu as largement le temps d'étudier la question avant que l'E85 arrive en France.
@+
- Ben
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ouep,
j'avais entendu dire que ct plus corrosif, mais bon on nous a fait aussi tout un plat sur le super plombé et le sans plomb, alors je me disait que nos petit 480 bonne à tout faire ...
bon bin je vois plus que le land commando alors, il parrait que ça roule avec un peu pres tout
j'avais entendu dire que ct plus corrosif, mais bon on nous a fait aussi tout un plat sur le super plombé et le sans plomb, alors je me disait que nos petit 480 bonne à tout faire ...
bon bin je vois plus que le land commando alors, il parrait que ça roule avec un peu pres tout
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Modifs pour l'E85
Ce soir je suis allé à une conférence organisée par la SIA (Société des Ingénieurs de l'Automobile), sur le thème "biocarburants et moteurs à combustion interne", et j'y ai appris, entre autres, que les modifications suivantes devaient être apportées pour qu'une voiture puisse rouler à l'E85 :
- injecteurs (matériau et forme du jet)
- sonde Lambda (gamme plus étendue)
- pompe à essence (plus de pression)
- filtre à essence
- taux de compression plus élevé
- arbre à cames (profil et décalage)
- collecteur d'admission (air d'admission plus chaud) (!?!)
- réservoir d'essence (ne doit pas être métallique, donc ok pour les 480)
- ligne d'échappement (plus résistante)
- huile moteur (avec additifs)
- allumage (boitier et bougies plus froides)
- et tous les composants en polyamide 6.6 (Nylon) en contact avec le carburant doivent être remplacés
Enfin, ça c'est la liste théorique d'un constructeur qui ne veut prendre aucun risque. L'expérience (au Brésil par exemple) tend à démontrer qu'on peut rouler avec de l'ethanol sans modifier grand chose.
D'ailleurs, la prochaine conférence est faite sur mesure pour toi, Ben : "contraintes et mise au point des véhicules flex fuel". C'est mardi prochain, et il y a plus d'infos ICI.
@+
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- sonde Lambda (gamme plus étendue)
- pompe à essence (plus de pression)
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- réservoir d'essence (ne doit pas être métallique, donc ok pour les 480)
- ligne d'échappement (plus résistante)
- huile moteur (avec additifs)
- allumage (boitier et bougies plus froides)
- et tous les composants en polyamide 6.6 (Nylon) en contact avec le carburant doivent être remplacés
Enfin, ça c'est la liste théorique d'un constructeur qui ne veut prendre aucun risque. L'expérience (au Brésil par exemple) tend à démontrer qu'on peut rouler avec de l'ethanol sans modifier grand chose.
D'ailleurs, la prochaine conférence est faite sur mesure pour toi, Ben : "contraintes et mise au point des véhicules flex fuel". C'est mardi prochain, et il y a plus d'infos ICI.
@+
- Zanasea
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Re: Modifs pour l'E85
Ouai, tu changes de voiture...quatorze a écrit : les modifications suivantes devaient être apportées pour qu'une voiture puisse rouler à l'E85 :
- injecteurs (matériau et forme du jet)
- sonde Lambda (gamme plus étendue)
- pompe à essence (plus de pression)
- filtre à essence
- taux de compression plus élevé
- arbre à cames (profil et décalage)
- collecteur d'admission (air d'admission plus chaud) (!?!)
- réservoir d'essence (ne doit pas être métallique, donc ok pour les 480)
- ligne d'échappement (plus résistante)
- huile moteur (avec additifs)
- allumage (boitier et bougies plus froides)
- et tous les composants en polyamide 6.6 (Nylon) en contact avec le carburant doivent être remplacés
@+
Pour le prix des pièces, à mon avis, tu dois pas être loin d'une voiture tt neuve...
- Ben
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le but n'est pas forcément de faire des économies. comme on le dit ailleurs dans un autre post, la conscience écologique n'en ai pas toujours (souvent) synonyme.
le but serait plutôt de pouvoir profiter longtemps de nos 480 en préservant notre conscience (je suis pas encore convaincu que l'E85 soit réélement un bien fait pour la planète, mais bon faute de mieux).
n'empêche que ça pourrait me motiver à me trouver une deuxième monture dans laquelle j'aurai mis moins d'amour pour faire l'essai le moment venu.
enfin d'ici là j'aurai peut etre les moyens de me payer un vrai flexifuel utilitaire et de chouchouter ma 480 juste pour le plaisir
le but serait plutôt de pouvoir profiter longtemps de nos 480 en préservant notre conscience (je suis pas encore convaincu que l'E85 soit réélement un bien fait pour la planète, mais bon faute de mieux).
n'empêche que ça pourrait me motiver à me trouver une deuxième monture dans laquelle j'aurai mis moins d'amour pour faire l'essai le moment venu.
enfin d'ici là j'aurai peut etre les moyens de me payer un vrai flexifuel utilitaire et de chouchouter ma 480 juste pour le plaisir
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- Jerlab
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J'ai pensé à toi en lisant ça Ben
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climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- LANTIN
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A condition de changer toutes les durites et pompes d'arrivée de caburant, les injecteurs et de trouver un moyen de rabaisser le taux de compression des cylindres, ça devrait peut-être passer sur une turbo.
Vire toujours le cata aussi si il y en a un, aussinon ça risque de 'péter du feu' au sens premier du terme.
Aussinon, il y a des boites qui vendent des kits de conversion ... au Brésil ... pour les vieux moulins ... ICI par example ...
Vire toujours le cata aussi si il y en a un, aussinon ça risque de 'péter du feu' au sens premier du terme.
Aussinon, il y a des boites qui vendent des kits de conversion ... au Brésil ... pour les vieux moulins ... ICI par example ...
- JMV11
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Qui sera le premier à passer une 480 au bioéthanol E85?
Apparemment on peut modifier en 1h une essence post 1992 en flexfuel SP95/E85. Sur un 5 cylindres 2,5T l'opération coute 600€ et 1 l de bioéthanol coute environ 0,75€
Il faut juste un kit disponible par exemple ici (mais ils ne donnent pas le prix):
kit conversion E85
Le kit semble être une puce pour ajuster l'injection en fonction du carburant.
Voici la liste des stations équipées en E85:
stations E85
C'est le genre de truc qui me tenterait bien...
Il faut juste un kit disponible par exemple ici (mais ils ne donnent pas le prix):
kit conversion E85
Le kit semble être une puce pour ajuster l'injection en fonction du carburant.
Voici la liste des stations équipées en E85:
stations E85
C'est le genre de truc qui me tenterait bien...
- Zanasea
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- Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
- Localisation :06
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600€ pour 0.60 € d'économie au litre, il faut 1 000 L d'essence pour l'amortir.
Une moyenne de 10L/100Km,
il faut 10 000Km pour l'amortir
Une moyenne de 750Km/mois, Il faut 13 mois pour l'amoritr.
Un invesissement d'un an ou deux selon la distance parcouru.
Vous roulez beaucoup avec (+ de 1000Km/ mois), ça vaut le coup.
Vous roulez moin, à réfléchir...
Une moyenne de 10L/100Km,
il faut 10 000Km pour l'amortir
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Un invesissement d'un an ou deux selon la distance parcouru.
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- lionel_du_68
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- PiK@cHu
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- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Zanasea a écrit :600€ pour 0.60 € d'économie au litre, il faut 1 000 L d'essence pour l'amortir.
Une moyenne de 10L/100Km,
il faut 10 000Km pour l'amortir
Une moyenne de 750Km/mois, Il faut 13 mois pour l'amoritr.
Un invesissement d'un an ou deux selon la distance parcouru.
Vous roulez beaucoup avec (+ de 1000Km/ mois), ça vaut le coup.
Vous roulez moin, à réfléchir...
moi qui fais 2500km par mois (perso), ca vaudrait le coup
j'avais deja essayé du méthanol dans ma 309, c'était rigolo...
mais ca suce grave et le litre de méthanol est po donné
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
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