pb moteur , mais dur

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Message par Jerlab » mar. 13 sept. 2005, 10:01

Moi j'ai bel et bien des à coups, mais ils ne sont toujours pas résolus :-(

Mais la qualité du carburant semble avoir une influence en effet ;-)
Je vais essayer (sur les conseils de JeanPète) de l'additif anti humidité, on vera bien ;-)
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Message par matteo69 » mar. 13 sept. 2005, 12:16

alors oui c est injection, avec 2 volets ' ( papillons ), avec le temps j'ai que constaté mais rien fait e plus.

mais je pense que ce genre de panne c est un cumul de défaut.

ma sonde de température d 'air je l'ai remplacé par un résistance de 330 olhm, car ce n'est pas une CTN mais une CTP et donc introuvable.

çà à rien changé

j'ai regardé le réglage des culbutteurs, ( pastilles ) qui doivent êtres de 0.20 et 0.40 avec un écart de 0.005 donc 0.395 à 0.405 et là j'ai carrément des écars de 0.012 et un cylindre à 0.385, c'est énorme j'ai pas changé les pastilles malgré que chez gobillot j'en avais que pour 50 euro les 8, mais j'ai retourné les plus usés, car ou voit bien que c'est pas sur tout les cylindres le défaut, et là j'ai vu une bonne différence.

je ne sais pas tout les combien de temps il faut controller ceci mais normalement ça doit se faire et personne le fait.

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Message par matteo69 » mar. 13 sept. 2005, 12:19

actuellement c'est à dire que j'ai posté ce truc il y a 6mois, je n'ai plus ce problème d'acccoups mais le ralenti est toujours irrégulier, j'ai aussi remarqué que le soir la voiture avait plus de mal sous 2500tr ( çà ondule ) et le bruit était lus rauque, mais j'ai eu moins d a coups en ouvrant d'un poil le corp du 2eme carbu.

dans la RTA ce n'est pas écrit de combien il doit être ouvert.
je pense aussi au faisceau electrique qui normalement doit être changé tout les 100000km, et que sur les 205 on voit la défférence de souplesse à bas régime avec un neuf

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Message par matteo69 » mar. 13 sept. 2005, 12:21

dernière nouvelle
j'ai perdu mon potentiomètre de réglage du co2.

les fils se sont coupés et il est tombé sur la route, je pense que l'auto dois avoir un réglage usine, mais je constate qu'elle tourne un poil mieux qu'avant

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Message par dacascos » mar. 13 sept. 2005, 14:49

Salut qu'est ce que tu entends par "potentiomètre de réglage CO" ?

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http://mac-gratuit.fr

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le potantiomètre de réglage de co2

Message par matteo69 » mar. 13 sept. 2005, 14:55

c est bête je ne peux plus faire de photos.

c est le truc en plastique long, attaché sur le support du filtre à air.
sur les non catalysés bien sur, les turbo je sais pas si elles l ont
qui lorsqu'on l ouvre, ya un sorte de potentiomètre que l on peut tourner avec un tout petit tournevis
et qui permet de faire varier la richesse du élange

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Message par LeVautroyeur » dim. 25 mars 2007, 23:03

Salut,

Moi j'ai exactement le même defaut que toi,

quand tu dis retourner tes pastilles, tu vire l' abre à cames,et tu les retourne?

merci ++

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Message par matteo69 » dim. 25 mars 2007, 23:14

non, je vire pas l arbre à came, je les ai tournées que les pastilles ...

mais c est vieux tout ça ... et peut etre du à plusieurs problmees simultanés comme ....

des bougies qui ne sont pas volvo
calorstat qui déconne, car ce moteur c est très pointu en réglages
mini prises d'air de partout
sondes un peu vieilles

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Message par LeVautroyeur » dim. 25 mars 2007, 23:25

en fait j'ai réellement , les mêmes symptomes que toi,

et encore ce weekend, et la j'ai déconnecté ma sonde temparture d'eau à mon avis ( celle qui est juste en dessous du boitier de papillion avec deux connecteurs précisement).

et la par miracle elle démarre du premier coup, ralenti un peu merdique mais correcte (950 à 1000 trs/min).je la rebranche et voila que le moteur repart dans tous ces états, les claquements reviennent, et une impression de tourné sur trois pattes :cry: !

Donc j'ai renlevé le connecteur une dernière fois pour la faire démarré, et la plus rien, impossible on dirait qui à pas d'allumage !!!

L' autre problème c'est que j'ai essayé, avec une autre sonde, et elle fait le même problème!!!

HELP :cry: :cry: :cry:

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Message par LeVautroyeur » dim. 25 mars 2007, 23:28

Oui je sais que c'est un vieux post :-(

mais j'ai utilisé la fonction "rechercher" :-P :-P :-P

:lol:

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Message par matteo69 » dim. 25 mars 2007, 23:30

contole la résistance de ta sonde de température d'air et d eau à 20 degrés ..

moi j'ai toujours ce défaut si je laisse branché mon potentiomètre de CO2...

depuis deux ans je l'ai donc débranché, et ça me le fait presque plus ..

une fois ou deux je l'ai rebranché et tout est redevenu pourri à conduire, donc je laisse comme ça, ça roule très bien et ça pollue pas

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Message par LeVautroyeur » dim. 25 mars 2007, 23:34

ton potar de CO2, il est placé exactement ou???

:lol:

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Message par LeVautroyeur » dim. 25 mars 2007, 23:38

la je me ballade sur oscaro, pour chercher le prix d'une sonde de température de liquide refroidissement ( celle qui déconnerait chez moi)

et apparament, on en aurait deux sur le moteur et l'une à coté de l'autre :shock:

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Message par matteo69 » dim. 25 mars 2007, 23:40

la sonde de temp eau vaut 48 euro chez volvo, et c est pas ce qui déconne chez moi, avant le prix regarde si sa résistance est bonne, il se peut aussi que ce soit celle de l'air ...

mais essai le truc du potentiomètre, c est le plus facile , sur ma caisse il est attaché au support du filtre à air

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Message par Ben » lun. 26 mars 2007, 09:08

attention il y a des variante entre atmo et turbo.
jene pense pas qu'il y ai de sonde de T° d'air sur turbo c'est le debimètre qui remplie la fonction je crois.

pour les deux sondes de température, c'est bien celle de devant qui gère son business avec l'Ecu, celle de derrière doit servir à l'odb et peut être de switch pour la pompe à eau additionnel suivant millésime et pour le ventilateur d'injecteur là aussi suivant millésime
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Message par LeVautroyeur » lun. 26 mars 2007, 09:56

ce qui est bizarre aussi, c'est lorsque je débranche la sonde de température d'eau,

la temperature affiché sur l odb, augmente ou diminue en fonction, de ce que je fais !!! :shock:

Bizarre......

Mais apparament mon potar de mon débmètre à fil chaud est HS, puisque je n'arrive pas à trouver la buté§
EC'est lui aussi qui gère le C02?

:lol:

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Message par matteo69 » lun. 26 mars 2007, 11:03

en effet il est peut etre HS si y'a pas de butée, oui c est lui qui regle le CO2... le plus simple c est de débrancher, comme ça il se met en réglage constructeur .. mo co est à 1.1

sinon, dès que je le rebranche, je le garde pas longtemps

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Message par LeVautroyeur » lun. 26 mars 2007, 11:32

J' ai déja essayé de débranché, le débimètre d'air

le ralenti fonctionne, mais si j'accelere la voiture broute et manqe de caler, et elle n'a plus de pêche!

Est-il possible de simuler à l'ECU, un faux débimètre avec différentes résistances, que celle de même valeurs dans le débimètre?

et le potar de Co2 agit sur le débit mètre électoniquement , c'est à dire sur un circuit en fesant varier une résistance?
ou mécaniquement en fesant rentrer plus d'air au moteur?
:-P

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Message par Jerlab » lun. 26 mars 2007, 11:34

Il n'y a pas de potar de CO sur les turbo, enfin pas comme matteo veut dire...le reglage se fait sur le debitmetre ;-)
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Message par matteo69 » lun. 26 mars 2007, 11:48

oui oui, moi je parle de ma voiture B18E
heureusement qu'il y'en à qui suivent

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Message par LeVautroyeur » lun. 26 mars 2007, 11:57

Oui oui je vois aussi,

le poentiomètre de CO est citué sur juste à coté du connecteur du débimètre sur ma turbo
et lorsque que je le tourne, pas il n'y a pas de butée

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Message par Jerlab » lun. 26 mars 2007, 11:59

Je ne suis pas sur qu'il y aie de butée non plus :roll: ;-)
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Message par LeVautroyeur » lun. 26 mars 2007, 12:12

oui mais quand je le tourne ca n'agit quasiment pas sur le régime moteur
( 50trs max).

Mais d'ou peu venir cette foutu panne :evil: :evil: :evil:

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Message par matteo69 » lun. 26 mars 2007, 12:51

peut etre le débimètre

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Message par LeVautroyeur » lun. 26 mars 2007, 13:03

Oui peut etre :cry: :cry: :cry:

Je vais déja changé les bougies par des volvo, et j'ai commander les joints pour les injecteurs, et verra bien après

sinon merci pour ton aide

;-)

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