Pompe à essence HS !!!

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 14 juin 2007, 15:04

Donc il y aurait pas d'alim sur la pompe puisqu'elle tourne quand on la branche seule,
je vois de quel relais tu parle, il y a ceux de la ventilation dessus nan ?+
par le fusible je n'ai pas verifier! je pensais pas qu'il était la!

Mais je sais pas trop comment faire car la voiturre n'est pas chez moi, mais à 170 kms minimum

;-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 14 juin 2007, 15:06

En même temps 170 kms de chez toi c'est où?? parceque c'est assez vague :roll:
Si ca se trouve qqn est pas loin et s'y connait assez pour y jeter un oeil :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 14 juin 2007, 18:00

c'est juste à coté de Creil, à saint maximin au centre commecial de Cora, au pire il faudrait que je puisse la rapatrier chez mon beau pere, qui habite a 15 kms du garage, si quelqu'un avait un plateau ou la tirer à la barre pourquoi pas !
J'ai appeler le garage, et le mec est perdu, j'étais obligé de lui donner les solution par téléphone, il partit me changer tout les relais au dessus du CEM, il lutte telement, qu'il a demandé une demande de vue à Volvo !!!


;-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 14 juin 2007, 18:11

hé hé c'est que ça se laisse pas apprivoiser comme ça une 480



c'est une voiture d'exception :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » ven. 15 juin 2007, 13:57

Et si je branché la pompe en direct le temps que je puisse revenir chez moi avec. c'est à dire, en tirant les fils jusque la batterie,

C'est possible , Mais pas de danger pour l'injection ?

;-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 15 juin 2007, 14:32

d'aprés ce que je sais de son fonctionnement, je pense que ça devrait marcher. il y a un régulateur de pression et un retour d'essence vers le réservoir.
prévois quand même un extincteur !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » ven. 15 juin 2007, 20:04

La panne a été trouvé, il m' a dit que s'était un fil d'arraché, lequel j'en sais rien, il pas réussi à le situé, donc mémé tourne !!! :lol:

Par contre pour ca il me demande 150 € :shock:

Mais bon, c'est le prob quand on tombe en panne loin de chez soi !!!

Je regarderait quel qui pouvait etre sectionner, pour l'indiquer au forum ca peu toujours servir aux autres !!!

;-)

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » mer. 20 juin 2007, 12:59

Donc voila le compte rendu du garage,

un fil a été coupé dans l'habitacle, moi je pense que c'était en dessous de la boite à gant, la ou il y a les relais de pompes. Surment que ma copine a mis un coup de pied dedans en rentrant dans la voiture. Et le fils c'est coupé !

La réparation m'a couté 76.84€


Voila

;-)

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » dim. 21 oct. 2007, 15:28

Petite question:

Lorsque l'on met le contact, on entend généralement un "bzzzz" pendant 2 secondes.
Sur ma 480 et il se trouve que je n'entend rien (ou bien c'est trop discret) , et que le démarrage se fait au bout de 3-4 bonnes secondes de tour de démarreur, ce qui me parait long ( :roll: )
Je me demande si la pompe est activée au contact.
Si elle ne l'était pas, est ce que la voiture pourrait quand même démarrer, et y aurait-il d'autres symptômes?
Elle prend bien ses tours, pas de soucis, quelques a-coup par moment, à régime constant, mais pas toujours...

J'ai lu le topic, et on parle de fusible derrière la boite à gant.
Il faut la démonter pour vérifier?

Sinon, je me dirigerais vers le filtre à essence.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 21 oct. 2007, 15:40

B18EP, la pompe ne tourne pas lorsque tu mets le contact, donc pas de BZZZZ ;-)

Si pompe à essence HS, je crois qu'elle ne dmérrerait pas du tout, donc il faut que tu cherches ailleurs ton souci ;-)

Etat et age des bougies? fils de bougies? tete d'allumeur, filtre à air etc... ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » dim. 21 oct. 2007, 17:02

Ok pour l'abscence de BZZZZ! Donc c'est normal.

Après, beaucoup de 480 du forum ne démarrent pas instantanément...
Moi c'est toujours pareil par contre, à froid après un long repos, à chaud, qui'l gêle, qu'il pleuve ou qu'il fasse 40°!
Donc c'est peut-être simplement à cause de la viellesse!

Sinon, les bougies sont ok et ce sont des Volvo, mais il faudrait que je vérifie l'écartement des électrodes, je les ai montées direct du sachet sans controler...
Le filtre à air aussi, c'est ok.

Je vais changer les cables de bougies. (chez FAP: 39 € de marque Béru,c'est correct?) et il faudrait que je regarde si la tête d'allumeur est propre.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 21 oct. 2007, 17:07

Mon ex B18EP qui a plus de 260000kms à ce jour démarre très bien (n'est ce pas jlb?)
La 460 (B18EP de 92) démarre très bien aussi

L'écartement des bougies Volvo est OK à l'achat normalement.
Pour les fils de bougie, prends plutôt du Bougicord (dispo sur oscaro je crois), c'est ce que monte Volvo d'origine, et de meilleure qualité que Beru, je trouve ;-)

Mais là on est un peu HS par rapport au sujet initial, créé un autre topic, ou si tu veux que je (ou un autre modo) divise le sujet, dis le nous ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » dim. 21 oct. 2007, 17:31

Non, c'est bon, je ne polue pas plus ce topic, j'ai eu l'info que je voulais, merci ;-)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
jlb
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :580
Enregistré le :lun. 12 févr. 2007, 17:13
Localisation :28 La haye

Message par jlb » dim. 21 oct. 2007, 18:27

Jerlab a écrit :Mon ex B18EP qui a plus de 260000kms à ce jour démarre très bien (n'est ce pas jlb?)
:aj no problémo par ici.

Même après une semaine au repos elle démarre toujours aussi bien.
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement Image kms

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » lun. 22 oct. 2007, 21:56

Jerlab a écrit :B18EP, la pompe ne tourne pas lorsque tu mets le contact, donc pas de BZZZZ
:shock:
je voudrais pas dire de bêtises, mais moi ça "bzzz" quelques secondes quand je met le contact....

une pompe peut etre en train de claquer et ne merder que par moments (cf boucle d'or)

un B18EP c'est pas casse cou***es, ca tourne avec à peu près n'importe quoi comme bougies, carburant ... essai pas le gas-oil quand même :lol:

filtre à carburant??
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Répondre