Frein à main reserré, mais...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Verrouillé
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Frein à main reserré, mais...

Message par Vince » mar. 16 oct. 2007, 14:17

Désirée avait un sérieux souci de frein à main.

En tirant comme un âne (6 ou 7 crans), on pouvait encore pousser la voiture.

J'ai mis l'auto sur chandelles et là surprise, frein à main serré, la roue ARG est bloquée, mais la roue ARD à peine bridée.
Je commence par aller jeter un oeil au niveau du palonnier : deserré au maxi et de biais à 45°
Je le reserre donc l'écrou d'une dizaine de tour. Résultat je ne peux plus monter à plus de 5 crans, mais la roue ARD n'est toujours pas freinée.
Je passe donc à l'opération vis de rattrapage, après avoir connement démonté les caches des vis d'étriers, je trouve le cache de la vis de rattrapage, je le démonte, je serre d'au moins 5 tour (!!!) et là nickel. Je règle pour que la roue soit libre à 0 cran et bloquée à 2 crans.
Du coup, gros déséquilibre puisque la roue ARG ne bloque qu'à 5 crans. Je démonte le second cache et là, vis bloquée :cry:

Pour le moment, j'ai donc re-deserré la vis côté droit pour que les 2 roues mordent en même temps (4 crans), mais j'aimerais bien pouvoir débloquer cette fichue vis. Le frein à main à 45°, j'aime pô.
D'après la RTA, cette vis est auto-lubrifiée, je risque quelque chose à mettre du WD40 et à attendre 24H ?
Sinon, vous me conseillez quoi pour débloquer c'te vis ? J'ai peur de foirer l'empreinte 6 pans de la vis.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » mar. 16 oct. 2007, 14:20

Ben, je pense que la seule solution, c'est de forcer, tu lubrifies et tu force un peu.

FAis une recherche, je crois que c'est Dave qui avai eu un problème de vis foirée qui tournait dans le vide, je pense que c'est le seul problème que tu pourrais rencontrer.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mar. 16 oct. 2007, 14:23

Malheureusement pour toi, à mon avis il n'y a qu'un démontage des étriers à faire :-|

Un autopsie de l'étrier est dispo ici

N'hésite pas à continuer là bas si tu ne trouves pas les réponses à tes questions ;-)

Et avant de poser une question, fais une petite recherche pour voir si le sujet n'a pas été traité ;-)
Enfin là t'as de la chance, j'avais rouvert ce topic qques minutes avant :mrgreen:

Je verouille donc pour éviter les doublons ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

Verrouillé