Re-blanchir ou supprimer les protections d'ailes arrières.
- Vince
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Salut,
Comme beaucoup de possesseurs de 480 blanches, j'ai droit aux protections d'ailes arrières autocollantes qui jaunissent.
2 solutions s'offrent à moi : Déjaunir ou décoller.
D'autres ont-ils déjà testé ? Pour déjaunir, je pense à de l'eau oxygénée mais j'y crois pas trop. Pour décoller, je pense à un bon sèche cheveux et à beaucou de patience...
Comme beaucoup de possesseurs de 480 blanches, j'ai droit aux protections d'ailes arrières autocollantes qui jaunissent.
2 solutions s'offrent à moi : Déjaunir ou décoller.
D'autres ont-ils déjà testé ? Pour déjaunir, je pense à de l'eau oxygénée mais j'y crois pas trop. Pour décoller, je pense à un bon sèche cheveux et à beaucou de patience...
Modifié en dernier par Vince le mer. 07 nov. 2007, 15:47, modifié 1 fois.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Ben
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tu seras à ma connaissance le premier a tenter de les déjaunir, tiens nous au courant de tes tentatives et de leur résultat.
pour le décollage ça on en a déjà parlé je crois que le sèche cheveux avait été une solution retenue.
par contre si tu veux remplacer cette protection, je crois que ce film n'est pas donné.
pour le décollage ça on en a déjà parlé je crois que le sèche cheveux avait été une solution retenue.
par contre si tu veux remplacer cette protection, je crois que ce film n'est pas donné.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
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Ce souci existe aussi sur les autres couleurs, mais c'est vrai que ca se voit + sur les blanches
Malheureusement c'est le plastique de l'autocollant qui jaunit, et mis à part le changer, tu peux pas faire grand chose
Si tu les décolles, il faut les changer, car cet endroit est pas mal exposé aux impacts de graviers et du coup tu va avoir de vilains coups
J'ai changé les miens (env. 30€ pièce chez Volvo ) et j'ai fait un "patron" donc si tu veux je peux le scanner
Malheureusement c'est le plastique de l'autocollant qui jaunit, et mis à part le changer, tu peux pas faire grand chose
Si tu les décolles, il faut les changer, car cet endroit est pas mal exposé aux impacts de graviers et du coup tu va avoir de vilains coups
J'ai changé les miens (env. 30€ pièce chez Volvo ) et j'ai fait un "patron" donc si tu veux je peux le scanner
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- dacascos
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Je pense que l'on ne peux pas les "déjaunir", il faut mieux les changer.
Je ne sais pas si la pièce est toujours dispo chez volval, sinon, il existe des films viniliques que l'on trouve chez l'imprimeur ou le sérigraphiste, ils sont assez épais et normalement, ne doivent pas trop jaunir.
Et en fin de compte, sert elle vraiment cette protection ?
Je ne sais pas si la pièce est toujours dispo chez volval, sinon, il existe des films viniliques que l'on trouve chez l'imprimeur ou le sérigraphiste, ils sont assez épais et normalement, ne doivent pas trop jaunir.
Et en fin de compte, sert elle vraiment cette protection ?
- davesodapop
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salut
j'ai retiré les miens sur la blanche .
ils etaient jaunis et de plus , la colle avait moisi , donc on a beau frotter , la "merde" est en dessous
j'ai tout retiré , et jamais remplacé , ca fait bientot 5 ans maintenant et pas de soucis !
@plus
j'ai retiré les miens sur la blanche .
ils etaient jaunis et de plus , la colle avait moisi , donc on a beau frotter , la "merde" est en dessous
j'ai tout retiré , et jamais remplacé , ca fait bientot 5 ans maintenant et pas de soucis !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- JeanPète
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Autocollant aile AR
Acheté le 01/07/2005, autocollant aile AR D "PLAQUE PROTECT." réf. 3432774 29,1 € HT.
J'en avais remis un parce que l'ancien proprio avait dû faire reprendre l'aile et l'autocollant était absent : il y avait donc des traces d'impacts et un petit point de rouille. Je l'ai collé en utilisant de l'eau savonneuse pour le placer.
J'en avais remis un parce que l'ancien proprio avait dû faire reprendre l'aile et l'autocollant était absent : il y avait donc des traces d'impacts et un petit point de rouille. Je l'ai collé en utilisant de l'eau savonneuse pour le placer.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- Vince
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Bon, tentative de déjaunissage : Le produit le plus efficace est l'eau oxygénée, mais ça reste jaunatre. Ca retire bien toutes les traces grises et nettoie bien en surface, mais comme prévu ça reste jaunatre.
Du coup, je me suis lancé dans le décollage (quelle m...).
D'abord sèche cheveux et spatule plastique, puis nettoyage de la colle. J'ai commencé à l'alcool à brûler (aucun effet, puis au white (itou), puis lessence F (pas beaucoup mieux). J'ai duonc du me résoudre à passer à l'artillerie lourde : Acétone. J'y suis allé très délicatement pour ne pas attaquer la peinture et derrière j'ai passé un coup de polish de rénovation. Résultat : maintenant il va falloir que je me dépèche de polisher le reste de la voiture, l'aile est tellement belle qu'on ne voit plus que ça
Blague à part, il reste des traces car il y avait eu une reprise de peinture sans enlever l'autocollant, mais il faut avoir l'oeil dessus.
Maintenant il va falloir que j'attaque l'autre !
Du coup, je me suis lancé dans le décollage (quelle m...).
D'abord sèche cheveux et spatule plastique, puis nettoyage de la colle. J'ai commencé à l'alcool à brûler (aucun effet, puis au white (itou), puis lessence F (pas beaucoup mieux). J'ai duonc du me résoudre à passer à l'artillerie lourde : Acétone. J'y suis allé très délicatement pour ne pas attaquer la peinture et derrière j'ai passé un coup de polish de rénovation. Résultat : maintenant il va falloir que je me dépèche de polisher le reste de la voiture, l'aile est tellement belle qu'on ne voit plus que ça
Blague à part, il reste des traces car il y avait eu une reprise de peinture sans enlever l'autocollant, mais il faut avoir l'oeil dessus.
Maintenant il va falloir que j'attaque l'autre !
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Harry
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ça craint ! le patron m'interresse, j'vais en mettre en inox, moi !
Jerlab a écrit :Ce souci existe aussi sur les autres couleurs, mais c'est vrai que ca se voit + sur les blanches
...
...J'ai changé les miens (env. 30€ pièce chez Volvo ) et j'ai fait un "patron" donc si tu veux je peux le scanner
80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
- Vince
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Bon voila, l'autre est fait. Le combat a été beaucoup moins long car j'ai changé d'armes.
Du coup, pas de produit chimique pour décoller la seconde plaque.
- Faire chauffer au sèche cheveux
- Tout en gardant le séchoir à 20cm de la plaque, passer le couteau de vitrier (le pointu). pour conserver des bandes d'environ 1cm de large.
- Toujours avec le séchoir à 20cm, décoller le premier centimètre de chaque bande
- Encore avec le séchoir (en le tenant entre les genoux car là les 2 mains sont nécessaires), décoller bande après bande en changeant de main dès qu'il y a plus de 3 ou 4cm de décollés (sinon la bande casse).
On obtient ça
Après y'a pas de secret pour enlever la colle. Si comme moi vous avez la chance d'avoir une peinture non vernie, vous pouvez y aller délicatement à l'acétone. Sinon c'est essence F et beaucoup d'huile de coude.
On termine par un petit coup de polish rénovateur pour faire disparître la différence de teinte entre la zone qui était protégée et le reste.
Je vais enfin pouvoir m'attaquer au nettoyage / lustrage complet... Elle sera toute proprette pour son RDV dimanche à Pirmil.
Du coup, pas de produit chimique pour décoller la seconde plaque.
- Faire chauffer au sèche cheveux
- Tout en gardant le séchoir à 20cm de la plaque, passer le couteau de vitrier (le pointu). pour conserver des bandes d'environ 1cm de large.
- Toujours avec le séchoir à 20cm, décoller le premier centimètre de chaque bande
- Encore avec le séchoir (en le tenant entre les genoux car là les 2 mains sont nécessaires), décoller bande après bande en changeant de main dès qu'il y a plus de 3 ou 4cm de décollés (sinon la bande casse).
On obtient ça
Après y'a pas de secret pour enlever la colle. Si comme moi vous avez la chance d'avoir une peinture non vernie, vous pouvez y aller délicatement à l'acétone. Sinon c'est essence F et beaucoup d'huile de coude.
On termine par un petit coup de polish rénovateur pour faire disparître la différence de teinte entre la zone qui était protégée et le reste.
Je vais enfin pouvoir m'attaquer au nettoyage / lustrage complet... Elle sera toute proprette pour son RDV dimanche à Pirmil.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234