Sonde de température d'eau
- thance
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Bon, je me décide a faire un post car je voudrais en savoir plus sur cette histoire de cold start sensor.
Donc pour reprendre l'histoire, un ami flammand, celui a qui j'ai vendu la 440 Turbo phase 2, m'as certifié que le coupable de nos démarrages plus long était ce fameux cold start sensor, ou sonde de température de démarrage/moteur.
Il l'avait déjà fait sur sa 480 qui mettait aussi du temps a démarrer par tous les temps et qui, après le changement de cette fameuse sonde, démarrait au 1/4 de tour, ainsi que la 440 et plusieurs de ses amis on remarqué le fait.
Cette sonde coutant 46€ HT, et je ne sais pas tout à fait ou elle est, j'attends de voir si des gens on déjà effectué l'échange ou déjà entendu parler de ce prob.
Selon ses dires, cette sonde fonctionnant mal ferait 3kohm, et fonctionnant bien 9kohm.
Sa ref serait : 3433477
Toutes les infos sont bonnes à prendre...
++
Donc pour reprendre l'histoire, un ami flammand, celui a qui j'ai vendu la 440 Turbo phase 2, m'as certifié que le coupable de nos démarrages plus long était ce fameux cold start sensor, ou sonde de température de démarrage/moteur.
Il l'avait déjà fait sur sa 480 qui mettait aussi du temps a démarrer par tous les temps et qui, après le changement de cette fameuse sonde, démarrait au 1/4 de tour, ainsi que la 440 et plusieurs de ses amis on remarqué le fait.
Cette sonde coutant 46€ HT, et je ne sais pas tout à fait ou elle est, j'attends de voir si des gens on déjà effectué l'échange ou déjà entendu parler de ce prob.
Selon ses dires, cette sonde fonctionnant mal ferait 3kohm, et fonctionnant bien 9kohm.
Sa ref serait : 3433477
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Bmw e21 315 82
- nicostet42
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- Vince
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Tu parles du temps un peu long avant la mise en route du moteur quand on tourne la clé ?
Sur la 460 du paternel, ce temps a toujours été un peu long (genre 4 ou 5 tours de démarreur) et sur ma ES, il faut aussi attendre facile 4 tours de démarreur.
Je pensais que ce temps était normal, genre pour lubrifier un coup le moteur avant de le lancer.
Sur la 460 du paternel, ce temps a toujours été un peu long (genre 4 ou 5 tours de démarreur) et sur ma ES, il faut aussi attendre facile 4 tours de démarreur.
Je pensais que ce temps était normal, genre pour lubrifier un coup le moteur avant de le lancer.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- nicostet42
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Alors là, ça m'intéresse, car c'est le symptôme que j'ai et que j'aurais aimer résoudre (pour économiser mon démareur, le pauvre...)
C'est pour ça que se serait bien de savoir si c'est juste pour turbo ou tous les moteurs...
C'est pour ça que se serait bien de savoir si c'est juste pour turbo ou tous les moteurs...
PareilSi on parle bien de la même chose, ce n'est pas que pour les Turbo...
Sachant qu'à l'issue des 4 ou 5 tours de démarreur, elle démarre au quart de poil, et ce sans toucher à l'accélérateur...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Ben
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la ref donnée par thance concerne les moteur turbo, mais cette sonde existe bien entendu sur tous les moteurs.
j'en ai achetée une dans une casse quand je cherchais à résoudre mon (ex)pb de ralentit, mais elle ne sont pas toute pareil. Celle que j'ai en stock et qui ne me sert pas est noire de marque siemens marquage dessus 97 300
et 900-2. nico je pourrais te l'amener si ça fonctionne sur la tienne on s'arrangera
voila l'implantation entre autre de la sonde de température moteur :
j'en ai achetée une dans une casse quand je cherchais à résoudre mon (ex)pb de ralentit, mais elle ne sont pas toute pareil. Celle que j'ai en stock et qui ne me sert pas est noire de marque siemens marquage dessus 97 300
et 900-2. nico je pourrais te l'amener si ça fonctionne sur la tienne on s'arrangera
voila l'implantation entre autre de la sonde de température moteur :
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
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Un truc me chifonne quand même.
Tu donnes 2 valeurs de sonde, mais elles sont a quelle température d'eau?? car cette sonde est une CTN (ou CTP) donc sa résistance varie en fonction de la température d'eau...et donc à froid de la température extérieure.
Et comme je te le disais par mp, qu'en est il des valeurs alors envoyées aux calculateurs??
Est ce que cela ne fait pas tourner en mélange trop pauvre après?? ou trop riche??
Tu donnes 2 valeurs de sonde, mais elles sont a quelle température d'eau?? car cette sonde est une CTN (ou CTP) donc sa résistance varie en fonction de la température d'eau...et donc à froid de la température extérieure.
Et comme je te le disais par mp, qu'en est il des valeurs alors envoyées aux calculateurs??
Est ce que cela ne fait pas tourner en mélange trop pauvre après?? ou trop riche??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Jerlab
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Et pourquoi ca le fait sur toutes les Turbo série 2 et pas sur les phase 1??
Je sais que je t'ai déjà dit tout ça, mais je fais part de mes reflexions a la collectivité forumesque
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- nicostet42
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Ok, je regarderai ce que j'ai sur la mienneBen a écrit :Celle que j'ai en stock et qui ne me sert pas est noire de marque siemens marquage dessus 97 300
et 900-2. nico je pourrais te l'amener si ça fonctionne sur la tienne on s'arrangera
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- JL-L
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pareil .. toujours eu une "tempo" de 2 secondes environ entre le coup de clef et le démarreur, mais pas plus .. et derrière, au quart de tour ...
pour info, une CTN débranchée donne une résistance infini (donc non mesurable..) interpretée généralement comme - 60° ..
Comment est ce traduit par l'ECU ???? mystére ...
pour info, une CTN débranchée donne une résistance infini (donc non mesurable..) interpretée généralement comme - 60° ..
Comment est ce traduit par l'ECU ???? mystére ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920