[REPORTAGE] demontage d'un F3P (proche du B18)

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ceyal
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Re: [REPORTAGE] demontage d'un F3P (proche du B18)

Message par ceyal » mar. 06 nov. 2007, 16:09

Hello

Très intéressant

Quand je vois la photo de la rampe d'injecteur de ce moteur F3P
R11 a écrit : Image
je vois qu'il s'agit d'injecteurs bleus alimentés sur le côté ("Side feed") comme sur le moteur B20F (F3R) et non pas comme les autres 480 1L8 turbo ou non

En fouillant sur internet, j'ai compris que apparemment ces injecteurs "side feed" sont des Siemens (Bendix Deka) et non des Bosch , mais impossible de trouver leurs caractéristiques (débit en fonction de la pression)

Sur les injecteurs de ma 480 B20F, il y a un marquage "0403X"

Qu'y -a-t-il de marqué sur ces injecteurs de F3P ?

Connais-tu leurs caractéritiques ?

Merci

Bye

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PA.chab
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Message par PA.chab » mar. 06 nov. 2007, 16:30

Moteur F3R.728-611

calculateur: SIEMENS FENIX 5, 55 voies
injection: Multipoint séquentielle
capteur P.M.H: résistance 220
bougies: EYQUIEM C52LS, CHAMPION N7YCX, BOSCH W7 DCO
écartement: 0,9 mm+- 0,05
injecteur électromagnétique: SIEMENS, tension 12V, résistance: 14,5+- 1
électrovanne de régulation de ralenti: HITACHI AESP 207-17
résistance: 35+- 5
sonde à oxygène réchauffée: BOSCH LSH 25
mélange riche: > 625 mV
mélange pauvre: 0 à 80mV
Je ne sais pas si ça peut t'aider...
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

R11

Message par R11 » mar. 06 nov. 2007, 16:40

C'est des siemens/deka ref: 857 056
Débit 165cc sous 3 bars. :)
Si tu connais des injecteurs de ce type avec un débit proche de 295CC/bars, je suis preneur :-D

R11

Message par R11 » mar. 06 nov. 2007, 16:42

PiK@cHu a écrit :'tite question que ma taraude :oops:




comment fais tu pour prendre des photos a chaques étapes? tu te laves les mains a chaque fois ou ton apn est tout dégueux? :mrgreen: :-|




++ ;-)
Dans le meilleur des cas, je demaonde à mon pére de tenir les éléments, quand je suis tout seul, je m'essuie les mains à chaque fois. :-x

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ceyal
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Message par ceyal » mar. 06 nov. 2007, 17:07

R11 a écrit :C'est des siemens/deka ref: 857 056
Débit 165cc sous 3 bars. :)
Si tu connais des injecteurs de ce type avec un débit proche de 295CC/bars, je suis preneur :-D
Merci :) :)

Ben en fait si je posais la question c'était aussi pour savoir s'ils étaient plus près des 300cc que de 200 et si non ... pour en mettre des plus gros :-P

Bon l'alternative, si la pompe encaisse, c'est de mettre un régulateur plus gros comme ICI on gagne 7,5% d'essence par 1/2 bar en sus et dans ce casca se monte comme indiqué LA
mais cela tu le savais déjà

Si j'ai une autre idée, je reviendrai vers toi

Bye

R11

Message par R11 » mar. 06 nov. 2007, 17:59

Ou bien inserré une tige en alu en 15mm et usiner une portée pour des injecteurs plus "conventionels" comme les B18 puis mettre la rampe d'injecteur des toujours des B18 avec des injecteurs de R21 Turbo.

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