Clim
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut,
j'aitrouvé un site qui dit tout sur la clim
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgclima.htm
et en plus il indique que clim minute
http://www.clim-minute.fr
a un service pour remplacer le gaz r12
Aspiration et récupération du fluide R12
Remplacement de la bouteille déshydratante
Rechargement en fluide R416A et lubrifiant
Mise en place des détrompeurs de vannesR416A haute et basse pressions.
le tout pour 115 € !!!!
!il ya un centre à paris je me renseigne et vous tiens au courant
A+
Tom
j'aitrouvé un site qui dit tout sur la clim
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgclima.htm
et en plus il indique que clim minute
http://www.clim-minute.fr
a un service pour remplacer le gaz r12
Aspiration et récupération du fluide R12
Remplacement de la bouteille déshydratante
Rechargement en fluide R416A et lubrifiant
Mise en place des détrompeurs de vannesR416A haute et basse pressions.
le tout pour 115 € !!!!
!il ya un centre à paris je me renseigne et vous tiens au courant
A+
Tom
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Des news :
Clim minute à Paris ne fait pas car pas assez de personne interessé mais valeo clim service à Trappes doit le faire pour un montant equivalent. (il a la machine adequat)
le mec de Clim Minute m'a dit qu'il fallait recharger tous les ans avec le nouveau gaz ! et qu'une clim perdait 20% de gaz par an
J'appelle lundi et vous donnes des news
A+
Tom
Clim minute à Paris ne fait pas car pas assez de personne interessé mais valeo clim service à Trappes doit le faire pour un montant equivalent. (il a la machine adequat)
le mec de Clim Minute m'a dit qu'il fallait recharger tous les ans avec le nouveau gaz ! et qu'une clim perdait 20% de gaz par an
J'appelle lundi et vous donnes des news
A+
Tom
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
clim et recharge
Que sont donc les détrompeurs de vannes?
Le prix semble excellent, peut être trop.....
La perte de gaz est généralement faible sur les 480.
j' ai changé mon gaz il y a 6 mois: j'avais perdu 150 g sur 900.......en
8 ans!!!!!
Bernard
Le prix semble excellent, peut être trop.....
La perte de gaz est généralement faible sur les 480.
j' ai changé mon gaz il y a 6 mois: j'avais perdu 150 g sur 900.......en
8 ans!!!!!
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Re: clim et recharge
[quote="bernard leclerc"]Que sont donc les détrompeurs de vannes?
Bernard, je suis pas sur de tous comprendre, mais c peut etre la réponse!
le mec m'a dit qu'il devait installé de nouvelle vannes avec détrompeur sur le système en place.
Les anciennent devant de viser et les nouvelles se clipsent (du verbe clipser du 1er groupe que tout le monde connait bien sur:lol: )
Je cite un passage du site que j'ai donné dans mon premier post
"Reconversion avec un réfrigérant HCFC :
Avantages : pas de grosse modification du circuit et mise en oeuvre simplifiée.
Cependant, un doute subsiste quant à la tenue de certains composants en présence de ces substances.
Un étiquetage et des prises de charge normalisées sont obligatoires afin d'éviter le mélange ultérieur des différents réfrigérants entre eux.
L'outillage utilisé pour le R12 devra être modifié pour s'adapter aux HCFC.
7 substances ont été jugés acceptables par l'E.P.A. (Environmental Protection Agency).
fluide HCFC prise pression BP prise pression HP signalisation
diamètre filetage (filets/pouce) diamètre filetage (filets/pouce)
R134a raccord rapide R134a raccord rapide R134a vert
FRIGC
D124/R12/416A raccords rapide spécifique raccord rapide spécifique gris foncé
Freeze 12 7/16" 14 gauche 8/16" 18 droite jaune
GHG X4 0,305" 32 droite 0,368" 26 droite rouge
GHG X5 8/16" 20 gauche 9/16" 18 gauche orange
Hot Shot 10/16" 18 gauche 10/16" 18 droite bleu
R406A 0,305" 32 gauche 0,368" 26 gauche noir
RB 276 8/16" 13 droite 9/16" 18 droite vert clair
Ecorec, d’Ecosystem (Auto Plus, 2.5.2003)
La valse des stations de charge
Nombre de gaz sont jugés capables de remplacer le R12 déclaré polluant.
Ces gaz frigorigènes étant incompatibles entre eux, leur traitement nécessite dans la réalité une machine différente par qualité.
L'Ecorec, d'Ecosystem, contourne le problème.
Polyvalente, cette station peut extraire tous les types de gaz et les séparer de leurs huiles respectives. L'opérateur doit alors utiliser une bouteille par genre de fluide. Les gaz les plus employés sont référencés : R12, R134a, R41 6A, R41 3A, lsceon 49, MP39...
Bernard, je suis pas sur de tous comprendre, mais c peut etre la réponse!
le mec m'a dit qu'il devait installé de nouvelle vannes avec détrompeur sur le système en place.
Les anciennent devant de viser et les nouvelles se clipsent (du verbe clipser du 1er groupe que tout le monde connait bien sur:lol: )
Je cite un passage du site que j'ai donné dans mon premier post
"Reconversion avec un réfrigérant HCFC :
Avantages : pas de grosse modification du circuit et mise en oeuvre simplifiée.
Cependant, un doute subsiste quant à la tenue de certains composants en présence de ces substances.
Un étiquetage et des prises de charge normalisées sont obligatoires afin d'éviter le mélange ultérieur des différents réfrigérants entre eux.
L'outillage utilisé pour le R12 devra être modifié pour s'adapter aux HCFC.
7 substances ont été jugés acceptables par l'E.P.A. (Environmental Protection Agency).
fluide HCFC prise pression BP prise pression HP signalisation
diamètre filetage (filets/pouce) diamètre filetage (filets/pouce)
R134a raccord rapide R134a raccord rapide R134a vert
FRIGC
D124/R12/416A raccords rapide spécifique raccord rapide spécifique gris foncé
Freeze 12 7/16" 14 gauche 8/16" 18 droite jaune
GHG X4 0,305" 32 droite 0,368" 26 droite rouge
GHG X5 8/16" 20 gauche 9/16" 18 gauche orange
Hot Shot 10/16" 18 gauche 10/16" 18 droite bleu
R406A 0,305" 32 gauche 0,368" 26 gauche noir
RB 276 8/16" 13 droite 9/16" 18 droite vert clair
Ecorec, d’Ecosystem (Auto Plus, 2.5.2003)
La valse des stations de charge
Nombre de gaz sont jugés capables de remplacer le R12 déclaré polluant.
Ces gaz frigorigènes étant incompatibles entre eux, leur traitement nécessite dans la réalité une machine différente par qualité.
L'Ecorec, d'Ecosystem, contourne le problème.
Polyvalente, cette station peut extraire tous les types de gaz et les séparer de leurs huiles respectives. L'opérateur doit alors utiliser une bouteille par genre de fluide. Les gaz les plus employés sont référencés : R12, R134a, R41 6A, R41 3A, lsceon 49, MP39...
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut
Les news
Garage AD à trappes ( 78 ) 01 30 13 79 79 grace au matos Valeo Clim Service peut modifier l'instal actuelle qui fonctionne au R12 pour la rendre compatible avec le gaz R416A
Le tout en 2 H et pour 150 € ce n'est jamais que 50 € de plus qu'une charge seul (Sont compris aspiration R12 Changement bouteille désy, nouvelle connection par clips et recharge off course)
Je prends rdv pour la semaine prochaine et vous fait un compte rendu détaillé après avoir passé le mecano à la question
A+
Tom
Les news
Garage AD à trappes ( 78 ) 01 30 13 79 79 grace au matos Valeo Clim Service peut modifier l'instal actuelle qui fonctionne au R12 pour la rendre compatible avec le gaz R416A
Le tout en 2 H et pour 150 € ce n'est jamais que 50 € de plus qu'une charge seul (Sont compris aspiration R12 Changement bouteille désy, nouvelle connection par clips et recharge off course)
Je prends rdv pour la semaine prochaine et vous fait un compte rendu détaillé après avoir passé le mecano à la question

A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
La recharge tout les ans ca me fait bien rire, j'ai mis 9 ans pour faire ma premiere recharge.
Ensuite tu peux avoir d'autres problèmes: Remplacement du filtre deshydrateur ou du détendeur.
Si ton garage est sérieux il mettent un traceur dans le gaz ce qui leurs permet avec une lampe UV de détecteur les fuites au cas ou.
Bonne chance car c'est pas facile de trouver des garages compétents en clim.
Ensuite tu peux avoir d'autres problèmes: Remplacement du filtre deshydrateur ou du détendeur.
Si ton garage est sérieux il mettent un traceur dans le gaz ce qui leurs permet avec une lampe UV de détecteur les fuites au cas ou.
Bonne chance car c'est pas facile de trouver des garages compétents en clim.
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Le prix de 150 euros est trop beau pour etre vrai: l'adaptation necessite le changement:
liquide (90)
huile (10)
joints(30)
bouteille deshydrateuse(150)
ajutage (détendeur)(75)
+ MO
150 euros c'est le prix d'une bouteille deshydratante.
Bernard
liquide (90)
huile (10)
joints(30)
bouteille deshydrateuse(150)
ajutage (détendeur)(75)
+ MO
150 euros c'est le prix d'une bouteille deshydratante.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut,
Bernard tu as raison ... malheureursement
Pour 150 € il font la vidange du gaz et le remplissage avec le nouveau gaz compatible et un traceur UV pour voir si il y a des fuites.
Donc aucun changement même pas le montage de la connectique par clips
Je pense qu'avec une clim datant de 88 je risque d'avoir des surprises ( bonnes cela m'etonnerait) avec l'etanchéité du circuit ou le fonctionnement de bouteille ou j'en passe et des meilleurs
En tous cas rdv jeudi 4 mars à 14h30
wait and see
A+
Tom
Bernard tu as raison ... malheureursement

Pour 150 € il font la vidange du gaz et le remplissage avec le nouveau gaz compatible et un traceur UV pour voir si il y a des fuites.
Donc aucun changement même pas le montage de la connectique par clips
Je pense qu'avec une clim datant de 88 je risque d'avoir des surprises ( bonnes cela m'etonnerait) avec l'etanchéité du circuit ou le fonctionnement de bouteille ou j'en passe et des meilleurs
En tous cas rdv jeudi 4 mars à 14h30
wait and see
A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut,
Ca y est la clim est re-chargée + traceur UV le tout pour 150 € en 1 heure
C la bonne nouvelle, la mauvaise c que le circuit était vide
(dernière charge il y a 5 ans) et que le monsieur m'a dit qu'on allait bientôt se revoir car pour lui y a une fuite sans aucun doute
Donc je fais tourner le clim jusqu'au premieres grosses chaleur avec le chauffage pour voir si elle fonctionne encore quant il s'agira de faire du froid.
et après retour atelier pour inspection lampe UV pour trouver l'eventuelle (on peut rever) fuite
Par contre il m'a dit que sur ce modele il n'y avait pas de filtre à particule n'y de bouteille
Des infos la dessus
merci et A+
Tom
Ca y est la clim est re-chargée + traceur UV le tout pour 150 € en 1 heure
C la bonne nouvelle, la mauvaise c que le circuit était vide



Donc je fais tourner le clim jusqu'au premieres grosses chaleur avec le chauffage pour voir si elle fonctionne encore quant il s'agira de faire du froid.

Par contre il m'a dit que sur ce modele il n'y avait pas de filtre à particule n'y de bouteille



Des infos la dessus
merci et A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut
T'as tout bon. Avec une ancienne clim il aspire l'ancien gaz fluoré hors normes et te le remplace par un gaz compatible et autorisé.
Cela veut aussi dire que la prochaine recharge c 100 €
Pour le fonctionnement la température prise avec une sonde en sortie de ventil était de 9-10 °C Je suis pas spécialiste mais cela parait assez frais pour une clim :05
A+
Tom
T'as tout bon. Avec une ancienne clim il aspire l'ancien gaz fluoré hors normes et te le remplace par un gaz compatible et autorisé.
Cela veut aussi dire que la prochaine recharge c 100 €

Pour le fonctionnement la température prise avec une sonde en sortie de ventil était de 9-10 °C Je suis pas spécialiste mais cela parait assez frais pour une clim :05
A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
clim et recharge
9 à 10 ° c'est tout bon, mais il faudra voir en été.
Ce qui m'inqiète chez ton garagiste, c'est de dire qu'il n'y a pas de bouteille deshydratante: bien sur que si...
Quand au filtre à particules,qu'est ce? je suppose qu'il fallait lire détendeur?En effet la 480 a N'a pas de détendeur à l'entrée de l'évaporateur mais il possède un ajutage noyé dans la conduite de réfrigérant qui passe le long de l'aile gauche: cet ajutage posséde un filtre et joue le rôle de l'évaporateur.
Ce système simple mais fiable est possible grace au compreseur à plateau variable qui délivre puissance selon les besoins et progressivement.
Bernard
Ce qui m'inqiète chez ton garagiste, c'est de dire qu'il n'y a pas de bouteille deshydratante: bien sur que si...
Quand au filtre à particules,qu'est ce? je suppose qu'il fallait lire détendeur?En effet la 480 a N'a pas de détendeur à l'entrée de l'évaporateur mais il possède un ajutage noyé dans la conduite de réfrigérant qui passe le long de l'aile gauche: cet ajutage posséde un filtre et joue le rôle de l'évaporateur.
Ce système simple mais fiable est possible grace au compreseur à plateau variable qui délivre puissance selon les besoins et progressivement.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut Bernard,
Je dois avoir encore tout faux.
Pour le filtre c un truc (j'aime bien l'expression truc ça fait pro
) qui est sensé retenir poussieres et pollens au niveau de la ventillation (ce ne doit pas etre spécifique à la clim mais pour toute la ventil)
Pour le bouteille j'ai du confondre avec le detendeur
Donc la question est y a t il un filtre à particule sur nos cheres titines pour nous eviter d'éternuer au printemps avec l'arrivé des pollens
A+
Tom
Je dois avoir encore tout faux.
Pour le filtre c un truc (j'aime bien l'expression truc ça fait pro

Pour le bouteille j'ai du confondre avec le detendeur



Donc la question est y a t il un filtre à particule sur nos cheres titines pour nous eviter d'éternuer au printemps avec l'arrivé des pollens

A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
C'était un accessoire, je crois que quatorze en a un, on le voyait sur la photo de son moteur lors de la rencontre.
C'est une boite rectangle qui est posée sur l'entrée triangulaire de la ventillation, sous le capot moteur exactement en dessus des pieds du passager. ( voilà encore une explication super pro
)
Je vois pas ce que ca a a faire avec la clim, mais le tien devait être super crade, donc il te l'a changer!
C'est une boite rectangle qui est posée sur l'entrée triangulaire de la ventillation, sous le capot moteur exactement en dessus des pieds du passager. ( voilà encore une explication super pro

Je vois pas ce que ca a a faire avec la clim, mais le tien devait être super crade, donc il te l'a changer!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
Filtre à poussières
Salut,
Oui j'ai un filtre à poussières sur ma 480. Il est exactement là où Allblack l'a dit
Au départ je pensais que toutes les 480 l'avait
. Pour moi qui suit allergique aux pollens, c'est bien pratique en tout cas !
Par contre, c'est cher : 45 € environ le machin, qui est à changer au bout d'un an !
@+
Oui j'ai un filtre à poussières sur ma 480. Il est exactement là où Allblack l'a dit

Au départ je pensais que toutes les 480 l'avait


Par contre, c'est cher : 45 € environ le machin, qui est à changer au bout d'un an !

@+
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut,
J'ai pas encore regerdé (là y fait nuit et froid) mais cela m'étonnerai que j'en ai un sur le modele de 88
Sinon comme je suis aussi pas mal allergique je pense que cel vaudrait le coup
A+
Tom
J'ai pas encore regerdé (là y fait nuit et froid) mais cela m'étonnerai que j'en ai un sur le modele de 88

Sinon comme je suis aussi pas mal allergique je pense que cel vaudrait le coup
A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
filtre à pollen
C'est vendu en accessoire et la descrition Allblack est limpide comme toujours....le prix est de l'ordre de 35 euros la recharge.
C'est cher, assez efficace mais peu durable, et cela freine la puissance de la ventilation.Ne pas oublier de mettre le petit reservoir de déviation d'eau sous le capot, le long de la grille d'aération qui permet de dévier l'eau de pluie en dehors du filtre.
Bernard
C'est cher, assez efficace mais peu durable, et cela freine la puissance de la ventilation.Ne pas oublier de mettre le petit reservoir de déviation d'eau sous le capot, le long de la grille d'aération qui permet de dévier l'eau de pluie en dehors du filtre.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Filtre clim
Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble ce fameux filtre (notez la saleté de la chose après un an d'utilisation) :

Et son remplaçant (notez le prix de la chose : 45 €
mais apparemment on peut l'avoir pour moins cher)

@+

Et son remplaçant (notez le prix de la chose : 45 €


@+
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut,
C installable sur ma turbal de 88 ?
Parceque moi dans 2 mois je change de surnom pour Atchoum
A+
Tom
C installable sur ma turbal de 88 ?
Parceque moi dans 2 mois je change de surnom pour Atchoum

A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Nettoyage filtre
Ben malheureusement, ça me semble impossible à nettoyer !dacascos a écrit :Cà doit pouvaoir se nettoyer çà si c'est pas trop fragile ?


Mon idée était de récupérer ou de faire une copie du cadre en plastique, et de coller un morceau de filtre "générique" dessus.

- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
Salut !
A propos de ma clim, j'ai un souci avec la mienne.
Je l'ai fait recharger l'an dernier, je l'utilise assez fréquemment, et je trouve qu'elle ne refroidit pas vraiment.
Au démrrage de la voiture, elle est totalement inefficace, et ce n'est qu'après une utilisation longue qu'elle commence à refroidir. et encore...
Est-ce moi ou bien...
A propos de ma clim, j'ai un souci avec la mienne.
Je l'ai fait recharger l'an dernier, je l'utilise assez fréquemment, et je trouve qu'elle ne refroidit pas vraiment.
Au démrrage de la voiture, elle est totalement inefficace, et ce n'est qu'après une utilisation longue qu'elle commence à refroidir. et encore...
Est-ce moi ou bien...
4-eighty 4-ever !
- Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
il est normale que la fraicheur ne soit pas instantanée, c'est pas du kiss cool non plus, mais de la à dire que c'est long ???
c'est bientot la periode ou tout le monde va proposer des controles gratuit de climatisation.
je sais que la bouteille deshydratante est à changer tous les 5ans ou en cas de mis à l'air de plus 10 min. mais je ne sais pas qu'elle sont les conséquence de sa détérioration,? peut etre le symptome que tu decris.
c'est bientot la periode ou tout le monde va proposer des controles gratuit de climatisation.
je sais que la bouteille deshydratante est à changer tous les 5ans ou en cas de mis à l'air de plus 10 min. mais je ne sais pas qu'elle sont les conséquence de sa détérioration,? peut etre le symptome que tu decris.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
