Jauge d'huile
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Je cherche une manière de remettre en état la jauge à huile défectueuse de la Turbale de 94 que je viens d'acheter à Jigé.
La première tentative fut d'essayer d'adapter une jauge phase 1. Celle des phase I est une jauge qui fait plus sérieux que la phase II. on voit que même pour cela volvo a fait des économies de bouts de chandelles.
Je me suis encore surpris de voir sur le capeau "Made by Renault for Volvo" prouvant encore une fois l'origine chamadesque de cette auto (cette fois c'est la dernière fois que je me moque des chamades - mais elles sont tellement laides -:mrgreen: )
Malheureusement le tube ne s'emboîtait pas dans le bloc moteur car un réducteur de diamètre a été installé entre temps. De plus, la jauge elle-même est plus longue sur les phase I que les phase II.
Est-ce que quelqu'un a déjà changé cette pièce sur sa 480?
Tous les conseils sont les bienvenus. Car en attendant, je peux difficilement rouler sauf si je veux jouer au petit poucet avec l'huile moteur (et je pense que les gens de la résidence commencent sérieusement à en avoir assez des 480 qui laissent des mémoires sur le bitume du parking).
Merci
La première tentative fut d'essayer d'adapter une jauge phase 1. Celle des phase I est une jauge qui fait plus sérieux que la phase II. on voit que même pour cela volvo a fait des économies de bouts de chandelles.
Je me suis encore surpris de voir sur le capeau "Made by Renault for Volvo" prouvant encore une fois l'origine chamadesque de cette auto (cette fois c'est la dernière fois que je me moque des chamades - mais elles sont tellement laides -:mrgreen: )
Malheureusement le tube ne s'emboîtait pas dans le bloc moteur car un réducteur de diamètre a été installé entre temps. De plus, la jauge elle-même est plus longue sur les phase I que les phase II.
Est-ce que quelqu'un a déjà changé cette pièce sur sa 480?
Tous les conseils sont les bienvenus. Car en attendant, je peux difficilement rouler sauf si je veux jouer au petit poucet avec l'huile moteur (et je pense que les gens de la résidence commencent sérieusement à en avoir assez des 480 qui laissent des mémoires sur le bitume du parking).
Merci
Alexandre Gault
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salut
pour rouler tu peux mettre un bouchon ( trouver une vis de meme diametre , au meme filetage ( verifie bien le pas ) .
je l'ai deja changé , mais pour un meme modele ...
c'etait une phase 1 , il y a effectivement une piece rapportée en alu pour deporter la jauge , avec 2 diametre de filetage differents
tu peux commander cette piece chez volvo
@plus
pour rouler tu peux mettre un bouchon ( trouver une vis de meme diametre , au meme filetage ( verifie bien le pas ) .
je l'ai deja changé , mais pour un meme modele ...
c'etait une phase 1 , il y a effectivement une piece rapportée en alu pour deporter la jauge , avec 2 diametre de filetage differents

tu peux commander cette piece chez volvo
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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C'est étrange : je n'ai pas de patte de fixation comme sur ces deux jauges.
La TT de Lionel du 68 est foutue pareil que la mienne.
Le tube est plus court et est juste fixé sur l'embase au niveau du bloc moteur. Le diamètre de ce tube est plut petit que sur celui exposé sur ta photo.
Du coup je me demande s'il y a pas quelque part un réducteur de diamètre car je ne pense pas que Renault ait changé cette partie au cour du temps.
La TT de Lionel du 68 est foutue pareil que la mienne.
Le tube est plus court et est juste fixé sur l'embase au niveau du bloc moteur. Le diamètre de ce tube est plut petit que sur celui exposé sur ta photo.
Du coup je me demande s'il y a pas quelque part un réducteur de diamètre car je ne pense pas que Renault ait changé cette partie au cour du temps.
Alexandre Gault
- davesodapop
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salut
je viens de me rendre commpte que j'etais a coté de la plaque ...
je croyais que tu parlais du pressostat d'huile
mais effectivement , il y a des jauges differentes
les mémés en ont une toute petite , pas pratique a verifier ...
changement en fin 1987
puis changement encore sur les phases 2
mais je savais pas que le diametre changeait , je pensait juste que c'etait la longueur ...
@plus
je viens de me rendre commpte que j'etais a coté de la plaque ...

je croyais que tu parlais du pressostat d'huile

mais effectivement , il y a des jauges differentes
les mémés en ont une toute petite , pas pratique a verifier ...
changement en fin 1987
puis changement encore sur les phases 2
mais je savais pas que le diametre changeait , je pensait juste que c'etait la longueur ...
@plus
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Je viens d'aller chez volvo,
il y a 3 longueurs différentes:
372 mm
304 mm
246 mm
Toutes ont été remplacés par la 304mm. Le tube + jauge pour environ 28€, ce n'est pas la mer à boire.
Par contre j'ai bien eu confirmation que ce tube dans les phase est rentré par force, contrairement aux phases 1 dont la jauge estinséré et maintenu par une patte de fixation.
J'ai la pièce demain. Je vais comparé les pièces directement chez volvo.
Encore une fois, on peut qu'ils sont sympas chez Volvo Sausheim.
il y a 3 longueurs différentes:
372 mm
304 mm
246 mm
Toutes ont été remplacés par la 304mm. Le tube + jauge pour environ 28€, ce n'est pas la mer à boire.
Par contre j'ai bien eu confirmation que ce tube dans les phase est rentré par force, contrairement aux phases 1 dont la jauge estinséré et maintenu par une patte de fixation.
J'ai la pièce demain. Je vais comparé les pièces directement chez volvo.
Encore une fois, on peut qu'ils sont sympas chez Volvo Sausheim.
Alexandre Gault
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JAUGE
Attention, sur les deux litres,deux jauges;
rouge pour modèles 1993 (5,2L huile)
verte après (5,7 L huile)moteur 2L Sans les gicleurs de fond de piston
Ne pas intervertir,sinon données erronées
Bernard
rouge pour modèles 1993 (5,2L huile)
verte après (5,7 L huile)moteur 2L Sans les gicleurs de fond de piston
Ne pas intervertir,sinon données erronées
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
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Alors voila la comparaison pièce neuve (noire) et phase 1 (Grise)

On constate avec la photo ci-dessous un étrangelement à l'extremité :

Et maintenant voici ce que j'ai sur mon moteur :


Je pense que le tube avait déjà été bricolé et l'extrémité du tube est resté insérée dans le bloc moteur. Car aujourd'hui je ne peux absolument pas insérer la nouvelle jauge ou la jauge phase 1.
A part la solution de retirer le carter d'huile, Est-ce que qu'un aurait une idée pour retirer cette partie encore emmanchée dans le bloc?
Merci pour l'aide

On constate avec la photo ci-dessous un étrangelement à l'extremité :

Et maintenant voici ce que j'ai sur mon moteur :


Je pense que le tube avait déjà été bricolé et l'extrémité du tube est resté insérée dans le bloc moteur. Car aujourd'hui je ne peux absolument pas insérer la nouvelle jauge ou la jauge phase 1.
A part la solution de retirer le carter d'huile, Est-ce que qu'un aurait une idée pour retirer cette partie encore emmanchée dans le bloc?
Merci pour l'aide
Alexandre Gault
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rha la galère, comment faire sans copeau, voila la question.
encore une économie de merde sur les plus récente, si ils avaient laissé la pâte de fixation comme sur les viellent ça n'aurait sans doute pas cassé
tu passerais pas demander conseil à ton mécano, tu sais celui qui nous tire de toutes les galères, celui qui a exploser sa douille facom sur l'ecrou de poulie vilbrequin de la 960
encore une économie de merde sur les plus récente, si ils avaient laissé la pâte de fixation comme sur les viellent ça n'aurait sans doute pas cassé

tu passerais pas demander conseil à ton mécano, tu sais celui qui nous tire de toutes les galères, celui qui a exploser sa douille facom sur l'ecrou de poulie vilbrequin de la 960

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- Jerlab
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Pour moi tu va devoir déposer le carter d'huile (change le joint au passage, ca suinte toujorus) et tu le chasse au marteau/chasse goupille, je vois pas trop d'autre solution 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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D'où la dépose du carter d'huile 

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