Si je trouve le bon outil
Sièges chauffants
- Ben
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donc finallement ta technique consiste à glisser les résistance sans dehousser.
rha je pensais que tu pourrais me rassurer concernant le dehoussage rehoussage pour que je puisse réparer mes résistances (j'en ai plus qu'une qui fonctionne sur 4
)
rha je pensais que tu pourrais me rassurer concernant le dehoussage rehoussage pour que je puisse réparer mes résistances (j'en ai plus qu'une qui fonctionne sur 4
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- PA.chab
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Bizarre car les résistances sont en série donc si une est cassée les autres aussi ! En tout cas pour les modèles 86, après je sais pas.
Pour le déhoussage du peu que j'ai vu sur le net et chez moi, tant qu'on arrive à sortir les sièges je pense pas que ce soit la fin du monde. Moi j'ai pas pu les sortir donc j'ai glissé et attaché les résistances.
A+, PA.
Pour le déhoussage du peu que j'ai vu sur le net et chez moi, tant qu'on arrive à sortir les sièges je pense pas que ce soit la fin du monde. Moi j'ai pas pu les sortir donc j'ai glissé et attaché les résistances.
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- PA.chab
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Coucou! Ca fait plusieurs jours que j'ai pas donné de nouvelles des sièges...
La raison est simple: légère galère pour finaliser le montage et résultat (je vais pas m'en cacher) totalement déçevant.
ça chauffe que dalle !! Ou si peu...
Un peu découragé j'ai laissé tomber pendant une journée, mais aujourd'hui... c'est reparti et je me suis attaqué à keski allépa
.
Après démontage des inters j'ai trouvé !! j'avais pété une des cosses qui s'enfichent au dos des boutons. Vite vite j'ai tout ressoudé rebranché remonté, eeeeeeet..... Ca chauffe !!!
Mais pas des masses....
Zut! on risque pas de se brûler. En plus je suppose que ça peut pas être une histoire de mauvais contact ou autre... ( et puis de toute façon un contact est toujours un mauvais contact
)
Bon j'ai essayé un truc. J'ai branché une seule résistance au lieu de 2 du côté passager. Contact puis appuyage de bouton et là....Ouah!!! ça c'est du siège chauffant ! Comme dans le XC90
Alors j'ai eu une idée :
Pourquoi pas transformer les 2 résistances en série...en deux résistances en parallèle ! Comme ça les deux profitent de la même tension/intensité et ça chauffe plus vite.
Et j'ai eu une autre idée :
Pourquoi pas changer les thermofusibles ? Ceux là s'enclenchent en dessous de 8°C et se déclenchent au dessus de 27°C.
Alors c'est déjà fait, j'en ai commandé qui ont des valeurs un peu plus élevées : ON à 15°C et OFF à 30°C
Le truc c'est que si je met les résistances en parallèle il faudra intégrer un thermofusible dans chacune d'elles. Donc j'en ai commandé 4.
Voilà. En ce qui concerne la fin du montage des résisances d'assises, j'ai fait comme pour celles de dossiers, c'est à dire ça:

A+, PA.
La raison est simple: légère galère pour finaliser le montage et résultat (je vais pas m'en cacher) totalement déçevant.
ça chauffe que dalle !! Ou si peu...
Un peu découragé j'ai laissé tomber pendant une journée, mais aujourd'hui... c'est reparti et je me suis attaqué à keski allépa
.Après démontage des inters j'ai trouvé !! j'avais pété une des cosses qui s'enfichent au dos des boutons. Vite vite j'ai tout ressoudé rebranché remonté, eeeeeeet..... Ca chauffe !!!
Mais pas des masses....
Bon j'ai essayé un truc. J'ai branché une seule résistance au lieu de 2 du côté passager. Contact puis appuyage de bouton et là....Ouah!!! ça c'est du siège chauffant ! Comme dans le XC90
Alors j'ai eu une idée :

Pourquoi pas transformer les 2 résistances en série...en deux résistances en parallèle ! Comme ça les deux profitent de la même tension/intensité et ça chauffe plus vite.
Et j'ai eu une autre idée :

Pourquoi pas changer les thermofusibles ? Ceux là s'enclenchent en dessous de 8°C et se déclenchent au dessus de 27°C.
Alors c'est déjà fait, j'en ai commandé qui ont des valeurs un peu plus élevées : ON à 15°C et OFF à 30°C
Le truc c'est que si je met les résistances en parallèle il faudra intégrer un thermofusible dans chacune d'elles. Donc j'en ai commandé 4.
Voilà. En ce qui concerne la fin du montage des résisances d'assises, j'ai fait comme pour celles de dossiers, c'est à dire ça:

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Pinaize je comprends keudal...
enfin si tu me rassures quelque part...puisque de mon coté mes 2 sieges fonctionnent bien....mais effectivement on est loin de se bruler (loin de ce que j'ai pu tester sur d'autres modeles!).... du coup je pensais qu'ils étaient "fatigués"....mais en fait nan...
Par contre ta bidouille pour chauffer plus m'interesse....(je vais attendre 6 mois avant....pour etre sur que ça bouffe pas le cuir
)
Par contre ta bidouille pour chauffer plus m'interesse....(je vais attendre 6 mois avant....pour etre sur que ça bouffe pas le cuir
- PA.chab
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Quand je leur en ai parlé mes parents ont dit que s'ils avaient été au courant ils auraient pris les sièges chauffants, le cruise, le TO, et tout et tout... Merci le concessionnaire !
PS: mon 100ème message

Modifié en dernier par PA.chab le ven. 02 févr. 2007, 14:11, modifié 1 fois.
Cablage sièges chauffants série/parallèle
Tu risques de devoir changer le(s) fusible(s) aussi, étant donné que l'intensité sera doublée.
Si le(s) fusible(s) d'origine tien(nen)t le choc, le cablage devrait tenir aussi. En revanche s'il faut passer à un calibre supérieur, il faudra peut être penser à changer le cablage...
Ceci étant, ça me parait une bonne idée !!!
@+
Si le(s) fusible(s) d'origine tien(nen)t le choc, le cablage devrait tenir aussi. En revanche s'il faut passer à un calibre supérieur, il faudra peut être penser à changer le cablage...
Ceci étant, ça me parait une bonne idée !!!
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Sieges chauffant
Salut...J'ai tout lu et j'ai pas tres bien compris... Les sieges chauffants ne se déclanchent donc qu'en dessous de 5 - 7° c'est ça?!? Il y as donc une sonde qui mesure la température sous le sieges?!? Car les miens le voyant s'allume et tout mais pas de chaleur..... Que faire!
Clement
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- Ben
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il est trés probable que se soit les resistance qui soit rompue comme souvent.
le plus gros pb c'est de dé housser les sièges pour localiser le pb et le réparer.
en plus c'est pas évident de faire les test car effectivement comme tu l'a compris les siège ne marche qu'en deça d'une certaine température (j'avais plus en tête une petit 14°c
)
mais bon tu peux toujours tester la continuité du circuit juqu'au siège, mais ça serait un première à ma connaissance si le pb etait là .
le plus gros pb c'est de dé housser les sièges pour localiser le pb et le réparer.
en plus c'est pas évident de faire les test car effectivement comme tu l'a compris les siège ne marche qu'en deça d'une certaine température (j'avais plus en tête une petit 14°c
mais bon tu peux toujours tester la continuité du circuit juqu'au siège, mais ça serait un première à ma connaissance si le pb etait là .
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J'ai ça sur la miene, ce n'est pas vraiment flagrant le changement de temperature. Il faudrait essayer a -15°, ce serait peut-etre plus parlant
Par contre il y a une variation du voltmetre quand je les mets en service, donc il doit y avoir une consomation de courant..
Il y a 3 connecteurs sous chaque siege dont 1 qui n'est relié à rien. (je crois bien qu'il est noir et les 2 autres sont blanc)
Par contre il y a une variation du voltmetre quand je les mets en service, donc il doit y avoir une consomation de courant..
Il y a 3 connecteurs sous chaque siege dont 1 qui n'est relié à rien. (je crois bien qu'il est noir et les 2 autres sont blanc)
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
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- Jerlab
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Lisa n'a plus les sièges chauffants...ils n'y étaient pas sur les sièges que je lui ai remis pour remplacer ceux tout dechirés qu'elle avait d'origine 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Jerlab
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Ce sont les connecteurs de siège chauffant, mais non branchés du coup...puisque les siège ne sont pas équipés des résistances 
Laus autres sont pour la boucle de ceinture (témoin de ceinture non bouclée au tdb, et éclairage) + détecteur de présence du siège passager
Chelou quand même que le voltmètre baisse...le relais doit coller et peut etre alimenter qqch en plus...??
Laus autres sont pour la boucle de ceinture (témoin de ceinture non bouclée au tdb, et éclairage) + détecteur de présence du siège passager
Chelou quand même que le voltmètre baisse...le relais doit coller et peut etre alimenter qqch en plus...??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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TOute façon il fait plu froid! lol Merci pour vos conseils....Ben a écrit :il est trés probable que se soit les resistance qui soit rompue comme souvent.
le plus gros pb c'est de dé housser les sièges pour localiser le pb et le réparer.
en plus c'est pas évident de faire les test car effectivement comme tu l'a compris les siège ne marche qu'en deça d'une certaine température (j'avais plus en tête une petit 14°c)
mais bon tu peux toujours tester la continuité du circuit juqu'au siège, mais ça serait un première à ma connaissance si le pb etait là .
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- nicostet42
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Alors un up pour signaler que j'ai rajouté les sièges chauffants sur ma S de 1992 (CEM3)
Les sièges en cuir chauffants proviennent d'une turbo de 1990.
Sur la 1.7L S du 09/1992, il y a le précablage pour les sièges.
J'ai donc juste placé une platine avec les interrupteurs de sièges chauffants.
On a testé: le courrant sort bien au niveau de chaque prises (conducteur et passager) .
Par contre, une fois branché sur le siège conducteur, ça ne semble pas chauffer (pas de baisse de tension au volmètre)... résistances HS?
Pour le passager, pas encore testé, acr le précablage amène les 2 prises côté conducteur, donc pas possible de brancher le siège passager (pas assez de longueur, et j'ai pas encore fait de ralonge).
Les sièges en cuir chauffants proviennent d'une turbo de 1990.
Sur la 1.7L S du 09/1992, il y a le précablage pour les sièges.
J'ai donc juste placé une platine avec les interrupteurs de sièges chauffants.
On a testé: le courrant sort bien au niveau de chaque prises (conducteur et passager) .
Par contre, une fois branché sur le siège conducteur, ça ne semble pas chauffer (pas de baisse de tension au volmètre)... résistances HS?
Pour le passager, pas encore testé, acr le précablage amène les 2 prises côté conducteur, donc pas possible de brancher le siège passager (pas assez de longueur, et j'ai pas encore fait de ralonge).
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- nicostet42
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Non, certain sièges ne sont pas équipés des résistances pour le chauffage: il faut qu'il y ai une prise noire branchée à rien sous le siège pour le savoir...Kernel32 a écrit :A l'apoque je m'étais également renseigné pour le chauffant sur le gt, et je crois que les sièges sont déjà équipés mais pas raccordés
Sur la GT, à priori, pas de résistances...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km





