ABS roues arrière bloquage
- Jerlab
 - Il Maestro
 - Messages :13896
 - Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
 - Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
 
Maintenant a part un grippage, je vois pas ce que ca peut etre d'autre...Peut etre un souci du module d'ABS 
  
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- vtec
 - Modérateur
 - Messages :8657
 - Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
 - Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
 
Ou le limiteur!!! Mais je ne sais pas comment celui ci fonctionne exactement, et c'est pas expliqué dans la RTA! 
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
			"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Jerlab
 - Il Maestro
 - Messages :13896
 - Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
 - Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
 
Après je sais pas trop...a part les étriers et les durites, j'y connais pas grand chose en freins 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- vtec
 - Modérateur
 - Messages :8657
 - Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
 - Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
 
C'est un bon moyen pour ne voir les clients qu'une fois!!!gilou a écrit :Comme vous le constaté ses pas simple, surtout aucun étriers n'est gripper.
non il y a un problème de répartition,
je suis rendu chez volvo , La il se font pas C...... il faut changer le système ABS point barre![]()
je vais tous démonté et nettoyé, re-purgé
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
			"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Jerlab
 - Il Maestro
 - Messages :13896
 - Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
 - Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
 
Si tu veux avec Nico (AOD) on en a un en stock d'occase 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
 - Modérateur
 - Messages :10517
 - Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
 - Localisation :Montbéliard (25)
 - Contact :
 
si je comprend d'après volvo, c'est l'abs qui fout en vrac tout le système de freinage (et le rend dangereux !!!) 
es ce qu'on peut imaginé que la partie électronique de L'ABS déconne complètement et envois des infos bidon au circuit, c'est a dire débloqué une roue qui ne l'ai en fait pas ???
Ou alors c'est plutôt mécanique avec des vannes qui serait en vrac ???
en tous les cas il faut savoir qu'il y a une procédure pour tester l' ABS (partie elec), tu devrais la trouver sur le forum.
et auquel cas si tu débranches le boîtier normalement ça doit pas t'empêcher de freiner.
mais bon sans faire l'oiseau de mauvais augure, j'ai l'impression que le diag de volvo est un peu léger, non ?
es ce qu'on peut imaginé que la partie électronique de L'ABS déconne complètement et envois des infos bidon au circuit, c'est a dire débloqué une roue qui ne l'ai en fait pas ???
Ou alors c'est plutôt mécanique avec des vannes qui serait en vrac ???
en tous les cas il faut savoir qu'il y a une procédure pour tester l' ABS (partie elec), tu devrais la trouver sur le forum.
et auquel cas si tu débranches le boîtier normalement ça doit pas t'empêcher de freiner.
mais bon sans faire l'oiseau de mauvais augure, j'ai l'impression que le diag de volvo est un peu léger, non ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
			- 
				gilou
 - Nouveau Membre

 - Messages :22
 - Enregistré le :ven. 24 août 2007, 21:14
 - Localisation :seine et marne
 
Salut , je viende jeté un oeuil au niveau du boitier ou se trouve les relais, il faudrais que l'un d'entre vous regardent sur le sienne, il y a un truc que me chagrinne.
le relais de l'ABS l'embase (rouge)à 5 broches occupé, hors j'ai un relais de 4broches dessus
 
sur vos véhicule, qu'elle relais avais vous
  4 ou 5 broche 
 
parsque lorsque je prend une relais à 5 broches (pop up) le voyant de défaut ABS reste allumé.
et ses peut etre comme cela qu'il pu me caché se problème
  
			le relais de l'ABS l'embase (rouge)à 5 broches occupé, hors j'ai un relais de 4broches dessus
sur vos véhicule, qu'elle relais avais vous
parsque lorsque je prend une relais à 5 broches (pop up) le voyant de défaut ABS reste allumé.
et ses peut etre comme cela qu'il pu me caché se problème
- harchin
 - Incurable / 480 Greffé

 - Messages :10136
 - Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
 - Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
 - Contact :
 
peut etre , mais pour moi , la meilleure façon de cacher le probleme , c'est d'enlever l'ampoule de TdB 
 
appel à tous ceux qui ont le freinage ABS donc...
appel à tous ceux qui ont le freinage ABS donc...
POUR DURER , J'ENDURE 
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
			2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- vtec
 - Modérateur
 - Messages :8657
 - Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
 - Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
 
Ca, c'est remedier aux conséquences et non aux causes!!!harchin a écrit :peut etre , mais pour moi , la meilleure façon de cacher le probleme , c'est d'enlever l'ampoule de TdB![]()
appel à tous ceux qui ont le freinage ABS donc...
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
			"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Ben
 - Modérateur
 - Messages :10517
 - Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
 - Localisation :Montbéliard (25)
 - Contact :
 
je pense que cette doc à dispo dans les fiches techniques devrait te faire avancer sur ton pb  
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
			- 
				gilou
 - Nouveau Membre

 - Messages :22
 - Enregistré le :ven. 24 août 2007, 21:14
 - Localisation :seine et marne
 
Bon premièrement et avant toutes chause merci a vous tous.
l'esbrouffe et le suivant , si vous remplacez , le relais de 5 broches , contre un 4 broches , ABS ne signale pas de défaut au niveau du tableau de bord, part contre l' ABS ne compence plus la répartition de la pression (180 Bar) des roues arrière vers les roues avant.
kool pour se fouttre en l'air
 .
bon maintenant le voyant et allumé
			l'esbrouffe et le suivant , si vous remplacez , le relais de 5 broches , contre un 4 broches , ABS ne signale pas de défaut au niveau du tableau de bord, part contre l' ABS ne compence plus la répartition de la pression (180 Bar) des roues arrière vers les roues avant.
kool pour se fouttre en l'air
bon maintenant le voyant et allumé
- vtec
 - Modérateur
 - Messages :8657
 - Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
 - Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
 
Regarde la doc précédemment citée par "Ben", ils y parlent de controle et de réglage du limiteur de pression, très interessant!!! 
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
			"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- 
				gilou
 - Nouveau Membre

 - Messages :22
 - Enregistré le :ven. 24 août 2007, 21:14
 - Localisation :seine et marne
 
démontage complet
Salut a tous , j'ai completement démonté le bloc  
 
abs, rien de bouché, tous les éléctros vanne sont opérationnel, moteur de mise en pression ok, je vais changer tous les joints avant de le remonté, enfin si volvo veut bien me les vendres
 
mais après avoir regardé de plus prés les relais ne sont pas les bons, et puis j'ai un porte relais de couleur rouge qui est entre le porte fusible et le porte relais ces à dire dans le tableau de bord, celui-ci n'a aucun relais dessus .
ses normals
  
  
  
			abs, rien de bouché, tous les éléctros vanne sont opérationnel, moteur de mise en pression ok, je vais changer tous les joints avant de le remonté, enfin si volvo veut bien me les vendres
mais après avoir regardé de plus prés les relais ne sont pas les bons, et puis j'ai un porte relais de couleur rouge qui est entre le porte fusible et le porte relais ces à dire dans le tableau de bord, celui-ci n'a aucun relais dessus .
ses normals
- Ben
 - Modérateur
 - Messages :10517
 - Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
 - Localisation :Montbéliard (25)
 - Contact :
 
oui c'est normale que la boite à fusible ne soit pas complète, il arrive aussi que les connecteurs se barrent de leur emplacement et généralement c'est chiant pour les remettre.
il doit y avoir un descriptif de la dite boite dans les fiches technique.
si besoin fait un appel à photo de quelqu'un qui aurait le mêm modèle que toi.
il doit y avoir un descriptif de la dite boite dans les fiches technique.
si besoin fait un appel à photo de quelqu'un qui aurait le mêm modèle que toi.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
			- 
				gilou
 - Nouveau Membre

 - Messages :22
 - Enregistré le :ven. 24 août 2007, 21:14
 - Localisation :seine et marne
 
salut Ben
En fait , ses un porte relais de couleur rouge qui se balade dans le tableau de bord au dessus des fusibles.
il n'est fixé a rien il se balade, et comme il est rouge et apparament cette couleur et dédier au system ABS .
je me dissais qu'il lui manqué un relais
 
sinon j'ai tout démonté ABS pièces par piéces, mais bon il n'y a rien extraordinaire
			il n'est fixé a rien il se balade, et comme il est rouge et apparament cette couleur et dédier au system ABS .
je me dissais qu'il lui manqué un relais
sinon j'ai tout démonté ABS pièces par piéces, mais bon il n'y a rien extraordinaire
- 
				gilou
 - Nouveau Membre

 - Messages :22
 - Enregistré le :ven. 24 août 2007, 21:14
 - Localisation :seine et marne
 
Problème enfin régler
Sa y est , le problème de bloquage des roues arrières est enfin régler.
l'ancient proprio avais se blaireau inversser les tuyaux AV ,AR, alors toute la pression fouter le camp à l'arrière
  
 .
maintenant les étriers avant que j'ai remis en état grippe, mais lorsque j'ouvre la purge la pression chute et libére la roue.
a votre avis ces kouai dont ????
			l'ancient proprio avais se blaireau inversser les tuyaux AV ,AR, alors toute la pression fouter le camp à l'arrière
maintenant les étriers avant que j'ai remis en état grippe, mais lorsque j'ouvre la purge la pression chute et libére la roue.
a votre avis ces kouai dont ????


