dites, je ne savais pas vraiment où posterce qui suit, mais je me lance:
petite histoire...
hier soir en allant chercher ma ptite amie chez elle aprés sa séance de kiné à domicile prodiguée par l'un des plus beaux spécialistes de bordeaux en la matière (

), je suis passé devant un garage du type un peu foutoir qui se trouve au bout de la rue de ma compagne.
hier soir j'y ai apperçu le museau d'une maserati et une porsche blanche cab début années 80. je décide de m'y arreter jeter un coup d'oeil aux belles et poser quelques question au proprio des lieux.
celui-ci trés sympa me présente la maserati 222ie qui "vient de flamber" m'a-t-il dit, soucis de démarreur..., et la porsche, belle, aucun souci, un client qui passait quoi...
je lui pose quelques questions concerant les volvo, si il connait, s'il a des pièces (pas mal de carcasses de vieilles sont planquées derrière un grand mur) et celui-ci m'annonce qu'il est l'ancien proprio d'un garage volvo/saab sur la banlieue bordelaise (nom qui me rappelait quelque chose mais que je n'arrivais pas à localiser dans ma ptite mémoire...).
celui-ci demande à voir ma 480 qui l'a trouve trés propre, m'annonce directement que c'est une jolie phase 2 et me demande si je n'ai pas de soucis de plastiques qui petent tels que des bras de ceinture, les tirettes de bascule de fauteuils avant...
Là Où çA DEVIENT INTERESSANT, c'est que ce mécano me dit que le 1.7 turbo est trés amusant, surtout quand on passe la main sous le tapis à droite de la boite de vitesse........et ce dernier me montre un tuyau tout fin, relié à une boite.
"Vous n'avez jamais débranché ce tuyau pour vous amuser un peu?"
ouhlà! on ne touche pas aux reglages ni quoi que ce soit là!!!
"non non, pas d'inquiétude, elle est chaude, je vous le débranche, allez faire un tour"
inquiet et voulant prendre un max de garanties, je lui demande de venir avec moi et lui demande de m'expliquer les conséquences et les avantages:
"1: les conséquences c'est qu'il faut s'en servir sur quelques kilometres pas plus car les cardans vont souffrir,
2. les avantages vous allez les voir "
le turbo est quasiment sans limites!!!

à fond de 3ème ça chasse presque encore et en 4ème on est collé au siège de 3000tours à 5500!!!
quelqu'u connait ceci? quelles autres conséquences néfastes cela peut-il occasionner?
(le petit tuyau se remet aussi facilement qu'il s'est enlevé)
peut-on m'expliquer sur quoi cela agit?
j'en suis...trés surpris, et heureusement que je vais faire changer disques+plaquettes car là, ça va vraiment plus vite