FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
LeVautroyeur a écrit :
voila le lien si ca interresse : http://www.styletuning.com/admission-di ... -1073.html
Tiens voici le lien ou j'ai acheté le cone,
moi j'ai laissé simplement le manchon d'air pour faire arriver l'air frais, puis j'ai mis mon cone un peu plus loin, il aspire à la fois de l'air chaud et froid, mais on s'en fou un peu l'intercooler est là pour refroidir !

- Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
ce que j'ai lu avant de me décider à placer le vortex après le turbo, c'est que si tu créés un mouvement d'air dans le mauvais sens, tu risques de déventé le turbo et donc de le faire s'emballer à vide.
du coup j'ai pas tenté à cette endroit, de toute façon turbo crée déjà un effet de rotation et d'aspiration.
donc à mon avis sur atmo peut être mais sur turbo c'est pas sur du tout.
du coup j'ai pas tenté à cette endroit, de toute façon turbo crée déjà un effet de rotation et d'aspiration.
donc à mon avis sur atmo peut être mais sur turbo c'est pas sur du tout.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- vtec
- Modérateur
- Messages :8627
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Ce qui voudrait dire que ton moteur aspire plus d'air que le turbo ne peut en fournir? Je suis sceptique!!! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
mmmm ca sent le tunning à bas prix là
pour moi le filtre plat respecte le moteur. Je voulais mettre une BMC, donc pas de la merde, mais ca sert à rien puisque pour le mettre en place, il serait pret du moteur.
je serais curieux de comparer filtre à plat VS cône.
pour moi le filtre plat respecte le moteur. Je voulais mettre une BMC, donc pas de la merde, mais ca sert à rien puisque pour le mettre en place, il serait pret du moteur.
je serais curieux de comparer filtre à plat VS cône.
Modifié en dernier par crashrunover le ven. 01 févr. 2008, 12:56, modifié 1 fois.

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
non, pas en plus, il faut le rallonger pour qu'il arrive à une zone la plus dégagée possible pour reçevoir un maximum d'air frais.thance a écrit :Bah moi pour 50€ j'ai boosté la mienne...
Alors prochaine étape un filtre k&n...
Par contre, comment améliorer l'arrivée d'air?
En mettant un tuyeau en plus qui arrive derrière la calandre?
++
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
un cone pour en avoir un,tu gagne rien, que ce soit sur le ES ou la turbo.
j'avais été voir le préparateur que j'ai dans mon patelin, il me disait, l'idéal c'est une air box, c'est a dire, un cone dans la boite a air. là tu gagne, et j'ai essayé, c'est vrai que sur l'atmo on gagne un peu
j'avais été voir le préparateur que j'ai dans mon patelin, il me disait, l'idéal c'est une air box, c'est a dire, un cone dans la boite a air. là tu gagne, et j'ai essayé, c'est vrai que sur l'atmo on gagne un peu
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
Bon pour ceux qui veulent le K&N
Sur ebay le prix est de 58 € plus frais de port => 72 €
le problème vient du virement bancaire. En effet on est en France, et donc dans un pays où l'administration représente une charge de 50% de frais, eh bien il faut bien remplir des feuilles avec 50% de c.... détails.
Alors le site Marchand est cartuningWorld
http://myworld.ebay.fr/cartuningworld
Pour les infos complémentaires (ceux en plus du numéro IBAN)
Les voici :
Adresse
autoteile in schwerin
hagenower str. 1
19061 schwerin
Adresse de la banque
deutsche bank schwerin
marienplatz
19061 schwerin
Je vous le dis car cette commande m'a quand même pris 3 semaines, à cause de ca. Donc si ca peut aider...
Croyez-moi, c'est pas le genre d'achat que vous regretterez. Tiens vais faire un tour, c'est trop du bonheur ce nouveau couple.
Sur ebay le prix est de 58 € plus frais de port => 72 €
le problème vient du virement bancaire. En effet on est en France, et donc dans un pays où l'administration représente une charge de 50% de frais, eh bien il faut bien remplir des feuilles avec 50% de c.... détails.
Alors le site Marchand est cartuningWorld
http://myworld.ebay.fr/cartuningworld
Pour les infos complémentaires (ceux en plus du numéro IBAN)
Les voici :
Adresse
autoteile in schwerin
hagenower str. 1
19061 schwerin
Adresse de la banque
deutsche bank schwerin
marienplatz
19061 schwerin
Je vous le dis car cette commande m'a quand même pris 3 semaines, à cause de ca. Donc si ca peut aider...
Croyez-moi, c'est pas le genre d'achat que vous regretterez. Tiens vais faire un tour, c'est trop du bonheur ce nouveau couple.

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :657
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Filtre a air " tuning"
Bonjours a tous,
Je ne sait pas si il y a déjà un sujet sur le sujet les admin m'engueulerons si c'est le cas.dsl.
Je voudrais savoir si le système de boite a air volvo d'origine est se qu'il y a de plus performant? Et je me demande aussi si un système de boite a air neuf utilisé dans le 'tuning" ne serais pas plus performant?
Merci
Je ne sait pas si il y a déjà un sujet sur le sujet les admin m'engueulerons si c'est le cas.dsl.
Je voudrais savoir si le système de boite a air volvo d'origine est se qu'il y a de plus performant? Et je me demande aussi si un système de boite a air neuf utilisé dans le 'tuning" ne serais pas plus performant?
Merci
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- darksabre
- New Big Boss
- Messages :590
- Enregistré le :dim. 11 janv. 2009, 20:58
- Localisation :Lataule (60)
Re: Filtre a air " tuning"
Kit d'admission directe ?
480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Filtre a air " tuning"
J'voudrais pas peter l'ambiance, mais c'est pas comme ça qu'on procede...On cherche d'abord et après si on trouve pas, on créer un post...mais on se dit pas je créé et si je déconne les modos gueuleront...c'est un poil agaçant je trouve !Loris a écrit :Bonjours a tous,
Je ne sait pas si il y a déjà un sujet sur le sujet les admin m'engueulerons si c'est le cas.dsl.
Je voudrais savoir si le système de boite a air volvo d'origine est se qu'il y a de plus performant? Et je me demande aussi si un système de boite a air neuf utilisé dans le 'tuning" ne serais pas plus performant?
Merci