ressorts courts ou pas ?

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 21 sept. 2007, 09:14

Moi elle est assez basse comme ça...

On sent déjà assez les bosses :lol:
Bmw e21 315 82

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Message par Jief » ven. 21 sept. 2007, 09:19

Jerlab a écrit :Bah les ressorts à pastilles jaunes SONT des ressorts d'origine. Mais ce sont les plus courts ;-)
Oui, c'est ce que je voulais dire... j'ai vu le détail des hauteurs sur un topic récent et la différence entre les jaunes et gris est quand même marquante... sur le papier...

C'est bizarre d'ailleurs que la voiture ait été livrées avec différentes hauteurs d'amortisseurs... je me demande ce qui justifie ça... est-ce que ça figurait sur le catalogue des options ?
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 21 sept. 2007, 09:23

Les gris ca existe pas...sauf sur les tracteurs Turbo D :lol:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Message par Jief » ven. 21 sept. 2007, 09:50

Bon, pas gris alors... je ne me rappelle plus la couleur, il y en avait 5...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 21 sept. 2007, 09:55

Noir (sans pastille) bleu, vert, jaune, et c'est tout ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Message par Jief » ven. 21 sept. 2007, 10:10

Bon, si tu le dis... de toute façon je ne retrouve plus le topic où je croyais avoir lu ça... (la 5e couleur étant le rouge selon moi)

Ca n'explique quand même pas pourquoi Volvo montait d'origine des ressorts plus ou moins courts...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » ven. 21 sept. 2007, 11:55

donc en tous les cas, personne connait les amortos FINTEC ?
si je me rappelle bien les FINTEC ne rabaisse "que" de 30mm, mais comme je fais de la ville sur route réparée par des pakistanais au black, ca ira
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 21 sept. 2007, 12:38

Pour celui qui demandait plus haut, on trouve du Koni rouge et jaune chez europerformance.co.uk... ;-)
Rat crevé team

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » ven. 21 sept. 2007, 12:42

Merci , sympa !


Tu as déja commandé dessus ?

;-)

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 21 sept. 2007, 12:48

Pas encore :mrgreen:
Rat crevé team

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » ven. 21 sept. 2007, 12:50

Car il est vraiment interessent ce site, il proose pas mal de pièces pour nos titine !!

;-)

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 21 sept. 2007, 13:06

le kit volvo été dispo dans le catalogue des options, les ressorts sont tous bleu avec un caoutchout autour des 2 derniéres spire et un 2eme ressort plus fin inséré dans le 1er pour eviter que la caisse s'écrase de trop si on a de la charge. les Koni rouge sont plus confortable que les jaunes. je conseil les rouges quand on est rabaissé, moin tape cul et ca colle trés bien
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 21 sept. 2007, 13:19

Jerlab a écrit :Il existait à l'époque un kit de rabaissement, et il semblerait (JeanPète me reprendra si je dis des conneries) que le fournisseur des ressorts de ce kit était Lesjofors (orthographe??)
C'est bien ça, selon mes souvenirs (orthographe : Lesjöfors, marque suédoise).

Pour les Koni rouges, ils sont donnés pour une dureté comparable aux Volvo d'origine (entre les jaunes Sport et les noirs pour les véhicules de collection).
Pareil pour les amortisseurs Fintec : je connaissais pas ! A voir ICI.

Au fait, j'ai toujours des ressorts Volvo à pastille verte pour l'avant, si ça intéresse quelqu'un. Moi, je ne les monterai pas, puisque j'ai des Fintec.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » sam. 19 janv. 2008, 12:23

Dites, 90euro c'est excessif pour 4 ressorts Lesjofors ??
Rat crevé team

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » lun. 21 janv. 2008, 20:39

pour des Fintec compte env. 200€

donc ca fait pas cher mais je sais pas ce que ca vaut
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 21 janv. 2008, 21:19

Lesjofors, c'est la marque de ceux du kit que vendait Volvo à l'époque ;-)

Assez rare...donc à 90€ ca me parait pas trop cher ;-)

Ils donnent l'effet inverse des Bilou : très bas devant, et moins derrière
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 21 janv. 2008, 23:08

Euh Lesjöfors fournit les ressorts pour la marque Kilen, mais je ne me souviens pas qu'ils aient fourni le kit Volvo (mais Fintec fournissait Hausser pour son kit). T'as des infos ou un lien, Jer ? J'ai écumé mon disque dur, mais rien...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 21 janv. 2008, 23:27

Bah de mémoire, il me semble que c'est toi qui m'avait dit que Lesjofors fournissait Volvo :oops:

Enfin je peux faire erreur ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 26 févr. 2008, 00:12

Bon, suite a ce qu'avait dit Thance dans son topic de présnetation, samedi j'étais chez RTK, et on a fait une tite photo :

Image

Il n'y a donc pas beaucoup de place entre les deux butées :-|

On a donc enlevé la partie inférieure de la butée. Sans aucune peine car ma butée supérieur est fendue en deux :roll:

Donc a tous les possesseurs de série 2 rabaissée, surtout en Bilou, vérifiez bien ça.

Maintenant la voiture est bien moins tape cul, et le cul ne rebondit plus sur mauvais revêtement ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mar. 26 févr. 2008, 08:55

Kit bilou, ou pas... Il suffit que la voiture soit rabaissée, pour que ça touche...

Mais ça fait du bien de récupérer une supension arrière :)

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 26 févr. 2008, 10:29

valable sur les série 2, le montage série 1 est moins volumineux.
Image
Image
Image


c'est aussi une solution pour garder les pièces d'origine en état
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 26 févr. 2008, 10:46

Jerlab a écrit :Bon, suite a ce qu'avait dit Thance dans son topic de présnetation, samedi j'étais chez RTK, et on a fait une tite photo :

Image

Il n'y a donc pas beaucoup de place entre les deux butées :-|

On a donc enlevé la partie inférieure de la butée. Sans aucune peine car ma butée supérieur est fendue en deux :roll:

Donc a tous les possesseurs de série 2 rabaissée, surtout en Bilou, vérifiez bien ça.

Maintenant la voiture est bien moins tape cul, et le cul ne rebondit plus sur mauvais revêtement ;-)
Des deux cotés ça a été niquel??? Encore une fois je fais le boulet mais j'ai pas compris quelle partie tu as viré ? :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mar. 26 févr. 2008, 11:05

La dernière petite partie, qui touche...
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 26 févr. 2008, 20:28

Ben a écrit :valable sur les série 2, le montage série 1 est moins volumineux.
C'est ce que j'ai dit, et c'est confirmé par la turbo de RTK, aucun souci sur phase 1 ;-)

Nico : j'ai viré la partie inférieur de la butée supérieure.
En fait cette butée est composée de trois "bourrelets", j'en ai donc viré un.
C'est venu tout seul, à la main :shock:
Sur la tienne ca sera surement plus dur car elle a fait moins de kms que la mienne depuis qu'elle est rabaissée, prévois donc une lame de scie a métaux par exemple ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 27 févr. 2008, 10:41

Jerlab a écrit :
C'est ce que j'ai dit, et c'est confirmé par la turbo de RTK, aucun souci sur phase 1 ;-)

Nico : j'ai viré la partie inférieur de la butée supérieure.
En fait cette butée est composée de trois "bourrelets", j'en ai donc viré un.
C'est venu tout seul, à la main :shock:
Sur la tienne ca sera surement plus dur car elle a fait moins de kms que la mienne depuis qu'elle est rabaissée, prévois donc une lame de scie a métaux par exemple ;-)
COmme ça à l'arrache...?? ça craint pas ? :shock:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre