Si c'est une carbu verifie que ce soit le carbu avec refroidisseur de pied de carbu sinon sauve toi en courant
Je m'explique un peu plus:
Si c'est un carbu sans refroidisseur, à la longue, le pied de carbu se déforme avec la chaleur et crée donc des prises d'air
Avec un peu de chance en changeant la cale de pied de carbu et avec un nouveau joint ca repart mais pour combien de temps
En effet, la carbu lui aussi risque de se deformer
Pour avoir eu une 340 avec ce moteur a carbu je peux te dire qu'on a quasiment jamais réussi à la faire tourner correctement bien qu'on aie trois carbus diffférents et changé la cale de pied
Je sais que ce problème était récurrent sur les R21 et R19 première génération. Sur les deuxièmes séries est apparu les système de refroidissement de l'embase du carbu qui à permis de fiabiliser le système
Mais il me semble (je ne suis pas sur) que toutes les séries 400 à carbu disposent de ce refroidissement.
A verifier
Cependant personellement pour avoir connu ce moteur dans ces 3 versions (carbu, injection et turbo) je trouve que le carbu n'est pas très agréable à conduire, pas assez souple.
Presque anémique en dessous de 3000 trs
Mais le bruit d'aspiration du double coprs quans tu appuie à fond, quel bonheur
Voilà, en espérant t'avoir aidé