pastille de dessablage bloc moteur
- boudav67
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elle sont au nombre de 6 sur le bloc moteur
3 derrières le bloc
1 sur le coté distribution caché sous le carter de distri
1 sur le coté boite de vitesse
et 1 toute petite sur la face du bloc
si fuite a l'arrière c'est assez facile a voir
ex
sur le coté distribution c'est vissieux, au première abord on croit a une fuite de la pompe a eau puisque de l'eau s'écoule par là
donc si la pompe a eau a été changé voir cette pastille
ex
sur le coté boite, l'eau s'écoule derrière le volant moteur
pas évident a voir avec la boite de monté
elle est juste derrière le capteur de PMH
ex
voila deux pastilles bien attaquées
3 derrières le bloc
1 sur le coté distribution caché sous le carter de distri
1 sur le coté boite de vitesse
et 1 toute petite sur la face du bloc
si fuite a l'arrière c'est assez facile a voir
ex
sur le coté distribution c'est vissieux, au première abord on croit a une fuite de la pompe a eau puisque de l'eau s'écoule par là
donc si la pompe a eau a été changé voir cette pastille
ex
sur le coté boite, l'eau s'écoule derrière le volant moteur
pas évident a voir avec la boite de monté
elle est juste derrière le capteur de PMH
ex
voila deux pastilles bien attaquées
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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- boudav67
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pour extraire les pastilles
1marteau
1chasse goupille
1 pince
1 taper avec le marteau et chasse goupille en haut ou en bas
2 elle se met en bascule
3 l'extraire avec la pince
et voila
pour la pose il faut l'enduire de frein filet et la mettre dans l'axe
taper avec un maillet ou au mieux s'aider de la veille pastille
a+
1marteau
1chasse goupille
1 pince
1 taper avec le marteau et chasse goupille en haut ou en bas
2 elle se met en bascule
3 l'extraire avec la pince
et voila
pour la pose il faut l'enduire de frein filet et la mettre dans l'axe
taper avec un maillet ou au mieux s'aider de la veille pastille
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Merci, je ne pensai pas avoir une réponse aussi complète et détaillée.
Je ne pense pas échapper à la sortie du moteur car celle qui fuit est sous le collecteur d'admission, c'est d'ailleurs à cause de ce problème qu'elle était vendu pour pièces, comme elle était en bonne état(110000km),je lui ai fait passé le contrôle et le seul problème sont les fuites d'huile.
Je ne pense pas échapper à la sortie du moteur car celle qui fuit est sous le collecteur d'admission, c'est d'ailleurs à cause de ce problème qu'elle était vendu pour pièces, comme elle était en bonne état(110000km),je lui ai fait passé le contrôle et le seul problème sont les fuites d'huile.
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480 quand tu nous tiens .
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Je n'ai fait que du copié collé.
Pour faire les blocs moteur, on part de bloc en polystyrène qu'on immerge et remplit dans du sable. On fait couler ensuite la fonte ou l'alu qui prend la place du polystyrène qui lui "disparait" avec la chaleur. Après il faut sortir le sable de zone creuse ou il y aura le liquide de refroidissement ensuite . D'où ces pastilles.
Mais rien n'interdit d'en faire qui ne corrodent pas: il suffit qu'elles soient plus épaisses et d'un métal proche (électrochimiquement) du reste du bloc.
Pour faire les blocs moteur, on part de bloc en polystyrène qu'on immerge et remplit dans du sable. On fait couler ensuite la fonte ou l'alu qui prend la place du polystyrène qui lui "disparait" avec la chaleur. Après il faut sortir le sable de zone creuse ou il y aura le liquide de refroidissement ensuite . D'où ces pastilles.
Mais rien n'interdit d'en faire qui ne corrodent pas: il suffit qu'elles soient plus épaisses et d'un métal proche (électrochimiquement) du reste du bloc.
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Bah, il me semble que niveau compil' la section Fiches Techniqies est plutôt bien faite.
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- jiair
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Re: pastille de dessablage bloc moteur
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
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