pastille de dessablage bloc moteur

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pastille de dessablage bloc moteur

Message par boudav67 » mar. 20 nov. 2007, 21:44

elle sont au nombre de 6 sur le bloc moteur
3 derrières le bloc
1 sur le coté distribution caché sous le carter de distri
1 sur le coté boite de vitesse
et 1 toute petite sur la face du bloc
si fuite a l'arrière c'est assez facile a voir
ex
Image

sur le coté distribution c'est vissieux, au première abord on croit a une fuite de la pompe a eau puisque de l'eau s'écoule par là
donc si la pompe a eau a été changé voir cette pastille
ex
Image
Image
Image

sur le coté boite, l'eau s'écoule derrière le volant moteur
pas évident a voir avec la boite de monté
elle est juste derrière le capteur de PMH
ex
Image
Image

voila deux pastilles bien attaquées
Image
:mrgreen:
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Message par boudav67 » mar. 25 mars 2008, 16:42

pour extraire les pastilles

1marteau
1chasse goupille
1 pince
Image
1 taper avec le marteau et chasse goupille en haut ou en bas
Image
2 elle se met en bascule
Image
3 l'extraire avec la pince
Image

et voila
Image


pour la pose il faut l'enduire de frein filet et la mettre dans l'axe
taper avec un maillet ou au mieux s'aider de la veille pastille

a+
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Message par AOD » mar. 25 mars 2008, 16:47

Merci Boudav....on devrait faire une fiche tech en PDF!! qui s'y colle ?
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Message par boudav67 » mar. 25 mars 2008, 16:48

euh, suis pas doué pour le PDF :roll:
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Message par AOD » mar. 25 mars 2008, 16:53

Je pensais à ceux qui ont l'habitude !! :mrgreen:
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Message par JMV11 » mar. 25 mars 2008, 19:02

Bonne idée de faire aussi des fiches techniques des prouesses de nos excellents mécano. Comme effectivement ils plus doués pour la clé de 13 que pour la prose sous pdf, on va s'y coller. Je veux bien essayer de trouver un peu de temps cette semaine ou la semaine d'après.

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Message par V60-V480 » mer. 26 mars 2008, 23:29

Merci, je ne pensai pas avoir une réponse aussi complète et détaillée.
Je ne pense pas échapper à la sortie du moteur car celle qui fuit est sous le collecteur d'admission, c'est d'ailleurs à cause de ce problème qu'elle était vendu pour pièces, comme elle était en bonne état(110000km),je lui ai fait passé le contrôle et le seul problème sont les fuites d'huile. :-D
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

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Message par JMV11 » jeu. 27 mars 2008, 19:43

Fiche technique mise en ligne: ici

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Message par AOD » jeu. 27 mars 2008, 20:42

Merci m'sieur ! ;-)
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Message par LeVautroyeur » jeu. 27 mars 2008, 20:53

une petite question, quoi servent ces pastilles si ce n'est que pour creer des fuites d'huiles iou d'eau ?

;-)

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Message par AOD » jeu. 27 mars 2008, 21:07

Il me semble que c'est fait pour l'usinage du bloc... en gros il est sablé grace à ces orifices... enfin je crois !
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Message par Ben » jeu. 27 mars 2008, 21:29

presque , c'est une histoire de moulage en fait. je pense que les bloc sont moulé grâce à des moules en sable et ces trous servent à évacuer le sable de la partie interne me semble t'il
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par boudav67 » jeu. 27 mars 2008, 21:32

tout a fait


je profite pour remercier et féliciter JMV11 pour ce beau PDF
merci a toi

a+
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Message par JMV11 » jeu. 27 mars 2008, 22:26

Je n'ai fait que du copié collé.

Pour faire les blocs moteur, on part de bloc en polystyrène qu'on immerge et remplit dans du sable. On fait couler ensuite la fonte ou l'alu qui prend la place du polystyrène qui lui "disparait" avec la chaleur. Après il faut sortir le sable de zone creuse ou il y aura le liquide de refroidissement ensuite . D'où ces pastilles.

Mais rien n'interdit d'en faire qui ne corrodent pas: il suffit qu'elles soient plus épaisses et d'un métal proche (électrochimiquement) du reste du bloc.

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Message par LeVautroyeur » jeu. 27 mars 2008, 23:45

ok merci, je m'endormirais moins con ce soir ! :-D

Il aurait du en mettre des plus grosse, car c'est fragile avec le temps ces trucs là ! et plus d'après les photos elles sont pas du tous accessible ! sans sortir le bloc !

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Message par JMV11 » jeu. 27 mars 2008, 23:50

Tu ne voudrais pas non plus qu'ils te fassent des moteurs inusables et accessibles quant bien même ils tomberaient en rade?

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Message par LeVautroyeur » jeu. 27 mars 2008, 23:52

JMV11 a écrit :Tu ne voudrais pas non plus qu'ils te fassent des moteurs inusables et accessibles quant bien même ils tomberaient en rade?
A si le pied ! :mrgreen:

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Message par JMV11 » jeu. 27 mars 2008, 23:59

Si on te l'annonce, fais gaffe, c'est pas Noël... mais le 1er avril. ;-)

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Message par pierre75 » ven. 28 mars 2008, 08:54

merci petit jesus pour m avoir ecouté... on commence a faire de belles fiche technique...
ne pourrait on pas les compiler?
juste une idée comme ca... :mrgreen:

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Message par le grand gonzo » ven. 28 mars 2008, 10:22

Bah, il me semble que niveau compil' la section Fiches Techniqies est plutôt bien faite.
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

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Message par boudav67 » ven. 28 mars 2008, 21:00

sur ce sujet moi aussi je trouve les fiches techniques mal rangées

pourquoi pas des sous titres

genre:

meca
elec
int


etc....

c'est juste une idée
a+
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Message par JMV11 » sam. 29 mars 2008, 00:05

Ce qu'il faudrait en fait pour que la fonction "recherche" soit utilisable par le commun des mortel c'est avoir des mots clés associés à chaque fiche. Faisable dans le post de lien de chaque fiche.

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Re: pastille de dessablage bloc moteur

Message par jiair » sam. 10 mars 2018, 20:04

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