Compressions et ralenti qui tremble

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Message par dacascos » mar. 01 avr. 2008, 23:24

Le 0-100kmh, je l'ai fait en 1ère et 2ème, je sais pas si j'aurais eue des meilleurs résultats en passant la 3 ?
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Message par Jerlab » mar. 01 avr. 2008, 23:33

Moi j'arrive pas à 100 en 2 :shock:

Edit : en fait si, je viens de regarder une vidéo et rupture de 2 à 105 :oops:
Donc à 100 on est juste à 6000 ;-)
Pour info, avec un départ un peu raté, je suientre 7 et 8 secondes au 0-100 ;-)
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Message par dacascos » mar. 01 avr. 2008, 23:41

Pas testé le rupteur ;-)
Mais, je coupe à 105 compteur que j'estime à 100 réel et j'arrive en début de zone rouge
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Message par Jerlab » mar. 01 avr. 2008, 23:46

Pas fait exprès non plus pour le rupteur :oops:

Moi je parle de 0-100 compteur quand je dis 7.5s ;-)
Faut que je resteste à l'occase, mais je trouve qu'elle pousse moins bien :roll: :-|
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Message par dacascos » mar. 01 avr. 2008, 23:55

Moi, je me réfère à mon ancienne turbo, mais c'est trompeur parfois les souvenirs enjolent la réalité :mrgreen:
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Message par LeVautroyeur » mer. 02 avr. 2008, 08:23

Ben a écrit :j'imagine que de l'huile 5w40 doit pas arranger les choses
Il y a un danger à mettre de la 5w40 ? car si j eme souviens bien je mets de la 0w40. ca crain rien ?
;-)

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Message par Ben » mer. 02 avr. 2008, 09:40

bin c'est carrément de la surenchère par rapport aux préco constructeur (à moins que tu vives au nord de la laponie :mrgreen: )
perso, je préfère plutôt investir dans la fréquence des vidanges (ce qui est aussi de la surenchère de la 10w40 tous les 5000 doit couter aussi chère que de la 0w40 tous les 10 000 ;-) )

mais bon je suis pas expert en matière de lubrification, je fais juste que répété ce que je crois savoir :roll:
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Message par carter911 » mer. 02 avr. 2008, 11:28

LeVautroyeur a écrit :
Ben a écrit :j'imagine que de l'huile 5w40 doit pas arranger les choses
Il y a un danger à mettre de la 5w40 ? car si j eme souviens bien je mets de la 0w40. ca crain rien ?
;-)
J'ai lu que pour les voiture ancienne ou agée il fallait mettre de l'huile plus épaisse donc 5w-- pas bon il faudrais aller plutot vers le 10w voir 15w

Je cite:"Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible"


l'idéal meme serais du 15w50 (plus de temps a arriver a température et soit disant limiterais les fuites d'huile vu qu'elle est plus épaisse a froid et adère mieu aux parois), l'huile 5w40 ou 0w40 c'est bien pour les nouvelles mécaniques !

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920
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Message par dacascos » mer. 02 avr. 2008, 11:55

Pour moi si çà fuit un peu au niveau des segments, j'essayerais avec de la 10w50
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Message par matteo69 » mer. 02 avr. 2008, 12:46

si ça fuit au niveau des segments ça fait de la fumée bleue à l échappement

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Message par vtec » mer. 02 avr. 2008, 13:14

De même que pour une usure prononcée des guides de soupapes, mais dans ce cas là, les compressions ne sont pas obligatoirement mauvaises! ;-)
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Message par dacascos » mer. 02 avr. 2008, 13:20

Je viens de l'amener au compressions, résultat ce soir.
Sinon, je leur ai demandé de faire un réglage de la richesse : on a plus l'appareil
Et je leur ai demander de me déterminer avec le compresseur si çà pouvait venir de la segmentation ou des soupapes échappement ou admission, mais il connaissait pas bien le système, çà m'énerve, je vais être obligé de le faire moi même. :-| avec ma pompe à vélo :mrgreen:
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Message par harchin » mer. 02 avr. 2008, 13:25

a quoi ça sert d'emmenner une caisse chez des pros non outillé ???
tu l'as emmenée ou ?? qu'on sache où ne pas aller :lol:

c'est une MOILDAR ta pompe :?: :mrgreen:
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DS23ie 1974:117000 Kms
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Message par dacascos » mer. 02 avr. 2008, 13:28

Ma pompe c'est une "superbiceps"

Sinon, c'est des passionnés quand même, ils ont pas mal de petites sportives à vendre
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Message par harchin » mer. 02 avr. 2008, 13:32

ils debutent alors si ils n'ont pas encore tous ce qu'il faut.
leur souhaite de reussir et de faire leur place .
Et devenir une reference .

Si c'est des passionnés , ça devrait
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Message par vtec » mer. 02 avr. 2008, 13:33

"Harchin", tu nous gonfles!!! :ab :ab














:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:................ ch'uis parti!!!
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Message par dacascos » mer. 02 avr. 2008, 19:43

Bon, je reviens du test de compression, çà m'a rassuré un peu, donc, rien de dramatique m'a dit le gars.
-10
-9,5
-10,3
-10

Donc, selon le gars, çà n'expliquerais pas pourquoi le volant tremble un peu, du coup, je vais aller faire un test de 0 à 100 kmh car il m'ont règlé comme çà la vis
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Message par dacascos » mer. 02 avr. 2008, 20:21

Bon, je suis à moitier content, j'ai toujours le ralenti qui tremble un peu, et la carburationt qui n'est pas bonne à froid, mais je suis descendu en dessous des 9s pour le 0 à 110 compteur. Donc, le problème de puissance est bien du au débimètre.

Plus ma pédale d'accélérateur qui est dure, on a vraiment l'impression qu'elle se traine, en plus faut pas oublier qu'une turbo faut être au dessus de 4000tpm pour sentir vraiment la poussée
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Message par boudav67 » mer. 02 avr. 2008, 20:56

c'est vrai que les valeur sont plus sympa

peut etre qu'un injecteur pisse pas correctement

a+
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Message par dacascos » mer. 02 avr. 2008, 22:59

Maintenant que j'y pense, me vient une piste, la sonde de température d'eau à vérifier demain. ;-)
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Message par vtec » jeu. 03 avr. 2008, 11:08

Les infos de sondes sont envoyées au boitier, donc agissent sur les 4 cylindres et non pas sur un ou deux, donc, je n'y crois pas de trop!!! ;-)
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Message par dacascos » jeu. 03 avr. 2008, 11:42

En fait, j'aurais tendance à penser que le tremblement du volant au ralenti serait du à une mauvaise gestion moteur.
En partie grâce au réglage à l'arrache du débimètre, je me suis rendu compte que la 480 était longue à démarrer à froid et qu'elle démarrait un peu par palier comme si mélange trop pauvre, de plus, la carburation n'est pas très bonne à froid.
Tandis qu'a chaud, çà va mieux, toujours un peu longue, mais je crois que çà fait çà sur les turbo série II et le démarrage est plus franc.

Il faut que je me fasse une séance de vérification de sondes, si çà va pas mieux, je passerais avec une huile plus visqueuse. ;-)
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Message par vtec » jeu. 03 avr. 2008, 14:07

Tu n'aurais pas une prise d'air au niveau des pipes d'admission? :roll:
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Message par dacascos » jeu. 03 avr. 2008, 14:09

J'ai rien repéré, mais je regarderais de plus près à ce niveau là après un contrôle des sonde, y compris la lambda ;-)
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Message par dacascos » jeu. 03 avr. 2008, 20:45

eh eh, je viens de réessayé, j'ai toujours le ralenti qui tremble un peu, mais j'ai trouve une fuite d'air sur le tuyau de retour des gaz imbrulés, du coup, j'ai bouché ce tuyau.

Débimètre réglé à l'arrache :

la vidéo du 0 à 100 sur un faux plat en légère monté en plus.
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Modifié en dernier par dacascos le ven. 04 avr. 2008, 10:20, modifié 1 fois.
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