Huiles moteurs
-
volvopassion
entretien vidange + kel huile choisir
salut, pour les filtres a huile je vous conseille se de la marque MAHLE ref OC 222 ils sont aussi gros que les VOLVO
ils se trouve chez norauto par ex pour l huile eviter de changer le deuxieme indisse (fluiditer a chaud ) pour le premier pas grave
- Jerlab
- Il Maestro
J'avais lu qqpart sur le forum volvoforlife que les Volvo seraient en fait des MAHLE
Info non verifiée
Mais vous avez des fournisseurs bizarres vous dans le Nord
Nous on à pas cette marque par chez nous
Info non verifiée
Mais vous avez des fournisseurs bizarres vous dans le Nord
Nous on à pas cette marque par chez nous
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
entretien vidange + kel huile choisir
mes atention aux huiles tros fluide a chaud pas bons pour le moteur 
- Jerlab
- Il Maestro
Et ca fait koi de mettre de la W50 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme

salut tlm
Mon pere a dix litre d'huile (unil opal) 5w40 100% synthese qui traine dans son bureau, ma voiture à 250000km est ce que je peux essayer cette huile à la prochaine vidange?
Faut que je pense à prendre un cours sur les huiles au taf...
merci d'avance
P-A
Mon pere a dix litre d'huile (unil opal) 5w40 100% synthese qui traine dans son bureau, ma voiture à 250000km est ce que je peux essayer cette huile à la prochaine vidange?
Faut que je pense à prendre un cours sur les huiles au taf...
merci d'avance
P-A
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
juste que le produit a ete emballé ou fabriqué au meme endroit
c est donc le meme fournisseur
apres reste a connaitre le cahier de charges et la chaine de fabication
tout un mystere.........
si c est comme pour les salades ..... le ceur pour crudette les bouts de feuilles pour les premiers prix
apres effectivement ca peut etre exactement la meme ou une differente tout depend des stocks de l usine

c est donc le meme fournisseur
apres reste a connaitre le cahier de charges et la chaine de fabication
tout un mystere.........
si c est comme pour les salades ..... le ceur pour crudette les bouts de feuilles pour les premiers prix
apres effectivement ca peut etre exactement la meme ou une differente tout depend des stocks de l usine
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
Ma femme ayant travaillée chez Motul, me dit que les huiles qu'ils fabriquaient pour Feu Vert etaient d'une qualité kazi equivalente que la Motul.
Seulement les contrôles qualité avaient une marge un peu plus large que la Motul.
Donc l'huile Feu Vert est pratiquement aussi bonne que la Motul.
Ma femme me dit de dire que l'huile Motul est la meilleure huile du monde
si je le dis pas, elle risque de me cogner... Aie aie aie
Tout ca pour dire que les huiles de grandes surfaces ou centres auto sont generalement fabriquées par Mobil, Esso, Shell, Elf etc etc... et que la qualité est generalement tres bonne, donc pas de soucis pour nos vieux moulins.
++

Seulement les contrôles qualité avaient une marge un peu plus large que la Motul.
Donc l'huile Feu Vert est pratiquement aussi bonne que la Motul.
Ma femme me dit de dire que l'huile Motul est la meilleure huile du monde
si je le dis pas, elle risque de me cogner... Aie aie aie
Tout ca pour dire que les huiles de grandes surfaces ou centres auto sont generalement fabriquées par Mobil, Esso, Shell, Elf etc etc... et que la qualité est generalement tres bonne, donc pas de soucis pour nos vieux moulins.
++
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
- Vince
- Incurable / 480 Greffé

Petit déterrage...
J'ai fait la vidange de ma ES hier avec changement filtre à huile (Volvo) et huile Total 15W40 aptiva 5000 (y'avait une promo)
Tout s'est très bien passé, sauf que :
- Contrairement à ce que j'ai pu lire, le changement du filtre à huile en fout partout comme sur n'importe quelle voitre. Le seul avantage est que l'huile dégouline le long du moteur, du carter, et finit par tomber à proximité du bouchon d'évacuation, donc dans la bassine et non dans la cour...
- Avant vidange, j'étais presque au max, j'ai eu l'impression de perdre très peu d'huile dans l'opération, et pourtant au final, moins de 5L récupérés... J'ai rempli avec 5,3l et je suis pile sur le max. Zarb
Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'en mettant l'huile usagée en bouteille, j'ai utilisé mon entonnoir sans enlever le filtre, et au final très peu de dépot...
J'ai fait la vidange de ma ES hier avec changement filtre à huile (Volvo) et huile Total 15W40 aptiva 5000 (y'avait une promo)
Tout s'est très bien passé, sauf que :
- Contrairement à ce que j'ai pu lire, le changement du filtre à huile en fout partout comme sur n'importe quelle voitre. Le seul avantage est que l'huile dégouline le long du moteur, du carter, et finit par tomber à proximité du bouchon d'évacuation, donc dans la bassine et non dans la cour...
- Avant vidange, j'étais presque au max, j'ai eu l'impression de perdre très peu d'huile dans l'opération, et pourtant au final, moins de 5L récupérés... J'ai rempli avec 5,3l et je suis pile sur le max. Zarb
Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'en mettant l'huile usagée en bouteille, j'ai utilisé mon entonnoir sans enlever le filtre, et au final très peu de dépot...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
-
LeVautroyeur
- Hyperactif / 480 Mania

WD40 c'est un dégrippant, pas une huilestalker a écrit : la mienne est peut etre trop épaisse (10wd40), le matin je sens que c'est dur quand elle est froide, je mettrai de l'huile plus liquide la prochaine fois
10W40 est une huile fluide à froid ... qui va bien jusqu'à -20°C .. largement suffisant dans un pays comme la France
attention .. les huiles synthétiques modernes (5W30, 5W40, 0W60) ne font pas forcément bon ménage avec les matériaux des anciennes de 20 ans d'âge ... a fortiori pour les plus anciennes
Plus de détails dans mon post du 11Jan08 viewtopic.php?p=181034&highlight=#181034