bloc B18FT + culasse B18E

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bloc B18FT + culasse B18E

Message par boudav67 » jeu. 24 avr. 2008, 20:41

le question n'est pas simple

q'est ce que ça donne au final ?

la seul différence du bloc est sur les pistons
ils sont légèrement plus creusé sur le FT

a vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par vtec » jeu. 24 avr. 2008, 20:49

Et coté culasse, il y a une différence? A mon avis, la différence de pistons vient du fait que sur une "turbo", le taux de compression est inférieur a un moteur atmo, d'ou cette cavité plus prononcée sur les pistons du 18 FT! ;-)
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Message par boudav67 » jeu. 24 avr. 2008, 20:54

oui au niveau de la culasse les soupapes changent et a mon avis aussi la came, qui doit avoir un diagramme différent justement pour réduire le taux de compression sur le FT

enfin c'est ce que je pense

a+
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Message par vtec » jeu. 24 avr. 2008, 21:28

Voici les diagrammes de distribution pour les différents moteurs:
B18E avec un jeu provisoire aux soupapes de:
0,50mm a l'admission et a l'échappement:
AOA (avant PMH) 16°
RFA (après PMB) 64°
AOE (avant PMB) 64°
RFE (après PMH) 16°
Pour les B18FT ancienne version (440 jusqu'au n° de chassis 013838 et 480 jusqu'a 540196) avec un jeu provisoire aux soupapes de:
0,52 a l'admission et 0,65 a l'échappement:
AOA (avant PMH) 5°
RFA (après PMB) 55°
AOE (avant PMB) 43°
RFE (après PMH) 9°
Pour les B18FT nouvelle version (440 a partir de 013839 et 480 a partir de 054197) avec jeu provisoire aux soupapes de:
0,28 a l'admission et 0,57 a l'échappement:
AOA (avant PMH) 14°
RFA (après PMB) 58°
AOE (avant PMB) 55°
RFE (après PMH) 7°
;-)
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Message par Ben » jeu. 24 avr. 2008, 21:30

et voila un doc que j'ai dans ma musette qui donne une explication au sujet des pistons sur les turbo :
Image
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par boudav67 » jeu. 24 avr. 2008, 21:33

si je traduis bien ces données, le diagramme des cames de turbo réduit le taux de compression sur les FT

et par la même occasion le cliquetis

c'est ça :oops:
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Message par boudav67 » jeu. 24 avr. 2008, 21:37

Ben a écrit :et voila un doc que j'ai dans ma musette qui donne une explication au sujet des pistons sur les turbo :
t'as pas la suite
je trouve ça intéressant
a+
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Message par Ben » jeu. 24 avr. 2008, 21:39

je l'avais scanné pour je sais plus normalement ça devrait pas me demander bcp d'effort de te le faire suivre :-D
j'ai ton e-mail ?
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Message par boudav67 » jeu. 24 avr. 2008, 21:52

Ben a écrit :je l'avais scanné pour je sais plus normalement ça devrait pas me demander bcp d'effort de te le faire suivre :-D
j'ai ton e-mail ?
oui oui la suite :-D :-D :-D
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Message par vtec » jeu. 24 avr. 2008, 21:54

Non! Il modifie le taux de remplissage et d'évacuation des gaz du fait qu'il y a une suralimentation, par rapport a un atmo! Dans les deux cas, le diagramme est calculé pour que le remplissage soit maximum. Pour les moteurs turbo, le taux de compression est diminué pour compenser le "sur-remplissage" dû a la suralimentation. ;-)
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Message par boudav67 » jeu. 24 avr. 2008, 22:23

mouais :roll:

alors que donne une culasse atmo sur bloc turbo :ab :ab :ab
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Message par harchin » jeu. 24 avr. 2008, 22:24

Aaaaaah les alchimistes ici !!! :shock:
les melanges , c'est pas bon pour l'organisme :mrgreen:

ça va tourner au gazout ton truc Boudav....? :lol:

chapeau quand meme :aj
tu recules devant rien toi...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
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Message par vtec » ven. 25 avr. 2008, 10:24

boudav67 a écrit :mouais :roll:

alors que donne une culasse atmo sur bloc turbo :ab :ab :ab
Là, tu me pose une colle!!! Je pense que ça tournerait, mais comment??? :roll:
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Message par thance » ven. 25 avr. 2008, 10:25

Mal, sauf si tu change l'arbre à came...

++
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Message par boudav67 » lun. 28 avr. 2008, 18:14

bon en gros le seul changement est le volume qui change légèrement dans le cylindre

mais mon doute sur le fonctionnement est sur l'expulssion des gaz brulés
le turbo avec sa vitesse génère une aspiration donc sans turbo je risque d'avoir des gaz chauds avec un mélange gazeux frais et la c'est la détonation non contrôlée et hop je casse tout

si vous avez des avis n'hésitez pas
a+
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Message par JMV11 » lun. 28 avr. 2008, 19:01

Les ouvertures et fermetures des soupapes ne sont pas les mêmes, y compris en temps d'ouverture ou de fermeture si j'en crois les info de vtec. Donc une culasse de B18E sur un bloc de B18FT va entraîner une désynchronisation soupapes/piston. Bref une salade de soupapes.

Il faudrait trouver un artifice pour ramener cette synchronisation (je suppose au niveau du nombre de dents au niveau de la courroie de distri et de la taille des pignons de distri)

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Message par matteo69 » lun. 28 avr. 2008, 19:13

non, pour résyhnchroniser l arbre à came et villebrequin ça depends juste du nombre de dents entre les 2 pignons

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Message par boudav67 » lun. 28 avr. 2008, 19:13

dans ce que tu dis il y a du vrai et du faux

si la came ou diagramme est différent entre atmo et turbo c'est bien parce qu'il y a un turbo
donc sans turbo il faut absolument passé a un diagramme atmo donc came atmo

et pas de risque de salade a la soupape


mais ma question est: y a t'il un risque de détonation non contrôlé par le capteur de cliquetis :?: :mrgreen:
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Message par thance » lun. 28 avr. 2008, 19:23

J'ai déjà mis une culasse de non turbo sur turbo, il a fallu changer l'arbres a cames, et elle tourne sans problèmes... Ràs...

++
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Message par boudav67 » lun. 28 avr. 2008, 19:26

ben voila

donc pas de cliquetis non controlé par le capteur
y a t'il une différence dans la conduite?
puissance ou couple en moins ou plus?

a+
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Message par thance » lun. 28 avr. 2008, 21:33

A priori, pas de changements... Mais elle tourne super...
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