Nos 480 et le contrôle technique

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :
Nos 480 et le contrôle technique

Message par Tom71 » ven. 14 mai 2004, 17:54

Salut à tous,

un petit lien pour connaitre le positionnement de nos 480 par rapport aux problèmes lors des controles techniques.

http://www.utac.com/fr/html/ct/bilan_fa ... modele=535

A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » sam. 15 mai 2004, 21:02

La mienne y passe le mois prochain :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 15 mai 2004, 22:34

la mienne ds 2 mois, va t'elle l'avoir????





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

20V turbo

Message par 20V turbo » lun. 17 mai 2004, 22:50

Pour moi Lionel l'a passé avant de me la vendre et....





... ABSOLUMENT RIEN 8-)

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 17 mai 2004, 23:21

euh... il me semble normal de la vendre avec CT fait juste avant. Je sais tout le monde ne fait pas de meme mais quand meme vendre sans le CT ca fait genre ''débrouilles toi avec''.
Pas sérieux quoi.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 18 mai 2004, 18:06

il suffit juste ke le CT est moins de 6 mois



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
jefff
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :104
Enregistré le :jeu. 08 avr. 2004, 15:25
Localisation :chaumont

Message par jefff » mer. 26 mai 2004, 22:13

on moins comme ca on sait qu il en reste 2262 qui fonctionnent

j avais lu un post sur l ancien forum sur le nombre d unitees vendues en france

c etait combien deja ? je m en souviens plus :oops: :oops: j ai pas retrouve l info
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Nb de 480 en France

Message par quatorze » mer. 26 mai 2004, 23:31

jefff a écrit :j avais lu un post sur l ancien forum sur le nombre d unitees vendues en france

c etait combien deja ? je m en souviens plus :oops: :oops: j ai pas retrouve l info
Un des tous premiers post de l'ancien forum... :roll:

Je ne connais plus le chiffre exact non plus, mais c'est tout proche des 8000 unités. :!:

@+

Avatar du membre
masteur907
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :68
Enregistré le :mar. 22 avr. 2003, 21:36
Localisation :Lyon 69

Message par masteur907 » jeu. 10 juin 2004, 17:25

Oui mais le controle est a faire tout les 2 ans donc il faut multiplier ce chiffre non?

De plus il me semble que le CT est obligatoire pour vendre une voiture après qu'il soit vierge ou pas je sais pas.

Au fait vous le payer combien le CT ça doit dépendre des régions non?

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 10 juin 2004, 17:41

salut

chez moi , le CT , c'est en Gal dans les 50 €

a plus ou moins 5 € .............


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 10 juin 2004, 17:55

Idem que davesodalight, à peu de chose près 50 € !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 10 juin 2004, 18:16

ché moa, fo compté 60 roros :cry:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » mer. 16 juin 2004, 09:30

Réussi !!!!!!!!!

Défauts ?????

-légeres traces d'huille au niveau moteur
-phares réglés un peu bas

Pour une voiture de 1992 et de 166000 km :-D :-D :-D :-D
Du béton (euh du béton Suédois pas d'ADP :-( ) ma 480 :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 16 juin 2004, 09:58

salut

apres 8 defauts avec contre visite pour ma turbo ( bon , achetée 400 € , on va pas chipoter ;-) )

les problemes etaient comme dans les stats de l'utac !

a savoir :

probleme frein ar et frein de parking
pb eclairage signalisation ( plus de clignos , de veilleuses et feux stop )
pb equipement ( les sieges qui se bloquaient plus )

les plus gros defauts des 480 , croyez moi , sont vraiment faciles a regler !
j'ai mis 3 jours a tout remettre en ordre pour avoir les defauts suivants :

:arrow: phares trop bas ( un reglage s'impose )
:arrow: course pedale frein importante ( je dois purger l'avant )



voila !

( ca m'a couté 70 € pour un etrier AR quasi neuf , et .........c'est tout ! )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 16 juin 2004, 10:04

C'est plus facile quand on a une banque de piéce à dispo... ;-) ;-) ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 03 nov. 2006, 17:06

Je viens d'y passer..

Un nouveau centre automobile club vient de s'ouvrir à coté de bureau .. et en plus, j'avais un bon de réduc (41€ + contre visite gratuite)

ça fait Tilt dans ma tête .. "Merde, la 480 "

contrôle sur la CG : avant le 04 novembre ..

j'y passe ce matin pour RdV, une place de libre dans l'aprés midi ... OK (la contre visite est gratuite ;-) :mrgreen: )

je récupére la voiture tout à l'heure ...

et je dis au contrôleur : A dans 2 ans ...

elle est passé SANS PREPARATION ImageImage

bon, il y a bien quelques bidules à prévoir : un soufflet de cardan principalement ... et les biélettes de barre stab ...

sinon, les classiques : étanchéîté moteur (dixit le contrôleur : ces mécanique renault, ce sont des baignoires à huile) et frein à main limite ..

et mes éternels : essuis glace arriéres (faiceaux ?)... feux de recul (contact de boite HS) et anti brouillard arriére (alors là, je séche ... pas le CEM, inter OK au testeur, mais pas de voyant au TdB ... :shock: :shock: )

enfin, bref, content le jl, c'est reparti pour 2 ans ... (même mes pneus, aucune remarque ...)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » ven. 03 nov. 2006, 17:39

Je met le nouveau lien, celui donné en début de topic est mort:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... modele=535

Donc en 2005, 1784 de nos chères sont passées au CT. Comme c'est tous les deux ans, on peut prévoir qu'il y en a enviro 1784 qui passeront cette année. Soit au total un parc de 3600 autos... Bon, il faudrait rajouter celles qui roulent sans CT, mais qui doivent aller vers une mort prochaine... :cry:

Bref, ça donnerait en gros 4000 volvo 480 encore roulantes sur nos routes françaises...

En 10 ans, la moitié du parc vendu en France aurait disparu, donc dans 10 ans, on peut tabler sur 2000 autos encore en circulation. :cry:

Il est temps de sauver tout ce qu'on peut :mrgreen:

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 03 nov. 2006, 17:43

dans les 1784 * 2 , tu oublies celles qui devance l'apelle du coutrôleur pour raison de vente ...

de plus, la vitesse de disparition ne sera pas constante .. mais s'accellérera encore pendant 3 ou 5 ans je pense ... aprés, il n'y en aurra plus assez ...


Mais nous, nous serons encore là ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » sam. 04 nov. 2006, 00:06

Bin moi quand j'ai passé, il y avait un anti brouillard fendu et le frein à main qui ne serrait pas et c'est tout :)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 04 nov. 2006, 00:45

moi le mien c est : à 196000 km

amortisseur arrière défaut d'étanchéité
suspension arrière dissymétrie importante
jeu mineur dans les sillenbloc du triangle avant
canalisation d'échappement fixation partielle ( no c est pas la brique )

Avatar du membre
Yves
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :591
Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
Localisation :St MEME LE TENU (44)

Message par Yves » sam. 04 nov. 2006, 11:27

Et c'est reparti pour 2 ans !!!!
CT passé jeudi dernier:
* Canalisations de frein: corrosion superficielle
* Boitier de direction: corrosion
* Feux de croisement: reglage trop bas
* Traverse arrière: corrosion
* Suspension arrière: dissymetrie

Pas trop mal pour une voiture de plus de 12 ans et 205000 km que je n'avais absolument pas préparée :lol:
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray

Répondre