saccades moteur
hello, petit problème bien génant sur ma 480 s de 1993, c'est le 2.0 L. A vitesse stabilisé entre 70 et 110, sur un filet de gaz pour maintenir la vitesse, elle se met à saccader, elle tousse, un coup de gaz et ça revient dans l'ordre, puis ça revient si je stabilise à nouveau. J'ai pensé au filtre à essence et comme c'était le moment pour la révision, j'ai fait changer tous les filtres, vérifier les bougies (nkg). Le problème persiste toujours, quelqu'un aurait-il une idée avant que j'aille chez Volvo ?
- remy480julien
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Re: saccades moteur
J ai UNE idée : ne va pas chez volvo ! 

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Harry
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Re: saccades moteur
T'es dyslexique !
C'est pas "nkg" mais "ngk"
et mets des bougies de chez Volvo pour 480, une seule référence pour tous les modèles, 19 à 20 € les 4 ...(en sachet)

C'est pas "nkg" mais "ngk"

et mets des bougies de chez Volvo pour 480, une seule référence pour tous les modèles, 19 à 20 € les 4 ...(en sachet)



- darksabre
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Re: saccades moteur
Je suis d'accord avec l'ami Harry, les bougies volvo ça aide vraiment. Elles apportent une grande souplesse en particulier dans les bas régimes. 20€48 ici.
480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
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Re: saccades moteur
ouais mes doigts sont un peu dislexiques, c'est ça quand on tape trop vite sans se relire !!!
Quant aux bougies, mon garagiste (local pas Volvo) les a vérifié et pour lui tout est OK à ce niveau, faut donc chercher ailleurs ...
Quant aux bougies, mon garagiste (local pas Volvo) les a vérifié et pour lui tout est OK à ce niveau, faut donc chercher ailleurs ...
- darksabre
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Re: saccades moteur
Les bougies ont beau être OK, ce ne sont pas des Volvo...elles sont plus longues que les autres bougies et la 480 aime ! Tu peux chercher les nombreux témoignages à ce sujet ici 

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- remy480julien
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Re: saccades moteur
Bon c est certainement vrai cette histoire de bougies volvo je m en vais les essayer prochainement. Néanmoins son problème et les phénomènes qui l accompagnent ne ressemblent pas forcement à un simple problème de bougies.
En ce qui me concerne quand j ai eu ce problème j ai effectivement changé les bougies, ce qui n a rien changé, puis j ai démonté la tete de delco et là bonjour la gueule du rotor ! J ai donc tout changé delco et rotor et circuit anti-parasites complet (inclus fil de bobine) et tout est rentré dans l ordre, même mieux la différence était hallucinante !
Selon mon mécano c est une maintenance normale sur les 480 de changer delco +rotor avant 100000, au minimum, et circuit anti-parasites complet...
Bon bien sûr ça peut être des tas d autres choses qui merdent dans son cas...Mais changer ça c est déjà donner une base saine à l auto coté allumage...à mon humble avis...
En ce qui me concerne quand j ai eu ce problème j ai effectivement changé les bougies, ce qui n a rien changé, puis j ai démonté la tete de delco et là bonjour la gueule du rotor ! J ai donc tout changé delco et rotor et circuit anti-parasites complet (inclus fil de bobine) et tout est rentré dans l ordre, même mieux la différence était hallucinante !
Selon mon mécano c est une maintenance normale sur les 480 de changer delco +rotor avant 100000, au minimum, et circuit anti-parasites complet...
Bon bien sûr ça peut être des tas d autres choses qui merdent dans son cas...Mais changer ça c est déjà donner une base saine à l auto coté allumage...à mon humble avis...

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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Re: saccades moteur
te souviens tu du montant du changement (delco, rotor, circuit anti-parasite) ?
- remy480julien
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Re: saccades moteur
Pfffff m en souviens pas du tout pas les factures sous les yeux...Et dépend si tu prends tout chez volvo ou en adaptable...La qualité du circuit anti-parasites est très supérieure en volvo que ce que j ai pu voir en adaptable...Et main d oeuvre O car j ai fait ça moi même sans difficulté.
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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Harry
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Re: saccades moteur
Je crois que la marque montée par Volvo est "Bougicord" ou "Bougiecord"...remy480julien a écrit :- - -Et dépend si tu prends tout chez volvo ou en adaptable...La qualité du circuit anti-parasites est très supérieure en volvo que ce que j ai pu voir en adaptable...- -
Après c'est sûr que suivant la qualité (ou pas) de l'adaptable...
La tête de Delco est à moins de 10 euros et des poussières chez Parts For Volvos On Line.com mais c'est sans le doigt allumeur ni l'embase d'étanchéité !

Et un p'tit HS: 6,20 €



Re: saccades moteur
Hello
j'ai le même problème de secousses à vitesse réduite
J'ai changé filtre à carburant, bougies .. Volvo, tête de Delco et à ce jour je n'ai pas trouvé
Bye
j'ai le même problème de secousses à vitesse réduite
J'ai changé filtre à carburant, bougies .. Volvo, tête de Delco et à ce jour je n'ai pas trouvé
Bye
Re: saccades moteur
as-tu présenté le problème à Volvo ?
- manulhom
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Re: saccades moteur
ce problème, s'il est le même, intervient lorsqu'on roule à vitesse constante et quand on relache à peiiiine la pédale des gaz, c'est ça nan? surtout vers 60 à 80 km/h?
si vous trouvez, ça m'interesse
et je pense qu'en prenant l'habitude de rouler comme ça, on trouve ça normal.
personne ne s'en rend plus compte et du coup on doit etre pas mal à etre concernés...
si vous trouvez, ça m'interesse

et je pense qu'en prenant l'habitude de rouler comme ça, on trouve ça normal.
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Re: saccades moteur
La dernière fois que ça m'a fait ça, avec Paulo on a changé les bougies, nettoyés la vanne de ralenti et le débitmètre et zou une voiture super douce et sans à coups 

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240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
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Re: saccades moteur
je suis vraiment aussi novice en mécanique qu'en cuisine...........
débimetre+vanne de ralenti= facile d'accés? je peux faire ça sur un trottoir en bas de chez moi?
pour les bougies je pensais le faire en effet....
(ps: "XE" dans ta signature signifie quoi Flo?)

débimetre+vanne de ralenti= facile d'accés? je peux faire ça sur un trottoir en bas de chez moi?
pour les bougies je pensais le faire en effet....
(ps: "XE" dans ta signature signifie quoi Flo?)
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Re: saccades moteur
Oui Manu c'est tout à fait faisable dans ta rue, d'ailleurs avec Paulo c'est comme ça que nous avons procédé
La vanne de ralenti, tu la trouve devant ton moteur, ça ressemble à un cylindre en férraille d'environ 10cm de longueur (je vais essayer de trouver une photo, ça sera plus explicite
) avec un p'tit bout de durit coudée qui en repart.

La vanne de ralenti, tu la trouve devant ton moteur, ça ressemble à un cylindre en férraille d'environ 10cm de longueur (je vais essayer de trouver une photo, ça sera plus explicite

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Re: saccades moteur
sur la photo, peux tu montrer le débimètre également et avec quel produit tu nettoies cela
- PA.chab
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Re: saccades moteur
Et voilà!
Bon nettoyage. WD 40 pour la vanne de ralenti, ou "air5" pour la vanne de ralenti & le débitmètre.

Le nettoyage du débimètre est un peu délicat sachant qu'il est préférable de le faire moteur tournant. Pulvériser Air5 dans le dans le débitmètre tout en maintenant un régime moteur suffisant. L'Air5 va le faire chuter dans les tours. Un tel nettoyage est bénéfique pour tout le moteur si il est un peu "encrassé".
Crédit photos: AOD le paparazzi ™ © @ ® !


Le nettoyage du débimètre est un peu délicat sachant qu'il est préférable de le faire moteur tournant. Pulvériser Air5 dans le dans le débitmètre tout en maintenant un régime moteur suffisant. L'Air5 va le faire chuter dans les tours. Un tel nettoyage est bénéfique pour tout le moteur si il est un peu "encrassé".
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- vtec
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Re: saccades moteur
Nettoyant freins pour les deux
!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
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Re: saccades moteur
peux-tu reposter l'image merci
- boudav67
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- Localisation :geispolsheim67
Re: saccades moteur
mais pour les débutants c'est moteur coupévtec a écrit :Nettoyant freins pour les deux!!!

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- Harry
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- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Re: saccades moteur
480-17 a écrit :sur la photo, peux tu montrer le débimètre - - -




Re: saccades moteur
merci pour la photo, mais il se trouve où le débimètre sur le moteur : question du novice en mécanique
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: saccades moteur
Le débimètre, c'est pas juste sur les turbo ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234