Edit : grilé par matteo...
+1 avec Nico, si t'as les objos, prends la marque qui va avec.
Par contre s'ils sont trop vieux, toutes les mises au point risquent d'être manuelles il me semble.
Mais sinon je pense que toutes les marques se valent plus ou moins. Enfin je veux dire que Canon ou Nikon c'est bonnet blanc et blanc bonnet...du point de vue de la qualité de photos. Mais après ca dépend aussi de ton utilisation, des menus, de l'ergonomie, etc...
Et ne pas négliger le poids.
Moi j'ai un Pentax, niveau qualité d'images rien à redire, choix d'objectifs non plus, mais son gros défaut est le poid.
Pour avoir eu du Canon et du Nikon en main, rien à voir. Avec il semble un avantage au Canon qui sont plus legers.
Dans le choix aussi il faut prendre en compte le prix des accessoires, objectifs et le choix possible...mais je pense sur ces deux grandes marques bien connues et bien diffusées tu trouveras toujours ton bonheur.
En terme de choix d'objectif j'ai un 18-55 Pentax (livré avec l'APN) et un 70-300 APO Sigma (1.210 kgs boitier + objectif) et ce qui est un peu embetant c'est de devoir souvent changer d'objectif...J'ai vu des 18-200...c'est super polyvalent...mais un peu cher encore.
Quoique le prix ne semble pas être ton critère de choix
Enfin bon tout ça pour dire que je vais peut être essayer de me trouver un objectif plus polyvalent pour éviter de changer trop souvent. Mais bon d'un autre côté avec de grandes plages comme ça la qualité est souvent moins bonne.
En fait le choix des objos c'est vraiment en fonction de l'usage que tu en auras