Là, tu me met le doute, David !!! Je regarderais demain !boudav67 a écrit :celle ci
Turbo qui ne monte pas en pression...
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Info: Si un jour "Rémy480Julien" vend sa voiture, ne l'achetez pas! Elle n'est pas entretenue !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Je dois prendre des dispositions spéciales pour changer le turbo?
S'il tourne correctement "à la main" quelles autres pistes?
A+
S'il tourne correctement "à la main" quelles autres pistes?
A+
Bmw e21 315 82
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
moi je trouve que l'autre piste de AOD etait loin d'etre incohérente, même si il parait fou d'aller à l'encontre d'une quasi certitude de boudav, et qu een plus tu affirme avoir déjà bien checker les connexion. es tu bien sur que le debitmetre est parfaitement raccordé au circuit d'air ainsi qu'au circuit électrique.
j'ai eu deux fois des troubles de puissance sur ma voiture, une fois c'était un meccano qui n'avait pas raccordé électriquement le débitmètre, j'ai fini quelques km plus loin à ne même plus arriver à avancer à un feu. la deuxième fois c'était moi qui n'avait pas resserré le collier que j'avais déserré et dans ce cas les symptôme était vraiment similaire au tiens.
regarde encore, les cas de casse turbo sur 480 restent vraiment rare il me semble.
j'ai eu deux fois des troubles de puissance sur ma voiture, une fois c'était un meccano qui n'avait pas raccordé électriquement le débitmètre, j'ai fini quelques km plus loin à ne même plus arriver à avancer à un feu. la deuxième fois c'était moi qui n'avait pas resserré le collier que j'avais déserré et dans ce cas les symptôme était vraiment similaire au tiens.
regarde encore, les cas de casse turbo sur 480 restent vraiment rare il me semble.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Perso, le turbo HS, j'y crois pas du tout !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Tiens au fait à koi kell sert la petite pièces vissée sur la carrosserie à laquelle sont reliées les durits qui vont au turbo ?
Serait ti pas un régulateur du débit de pression d air du turbo ?
Enfin je dis ça je dis rien hein, c est juste une question
Serait ti pas un régulateur du débit de pression d air du turbo ?
Enfin je dis ça je dis rien hein, c est juste une question
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28315
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
C'est ce qu'on appel la vanne 3 voies...On en a déjà parlé ici...
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Bon ben effectivement le turbo est nickel... aucun problème de ce côté la...
J'en étais quasi sur aussi mais bon... la on est certain à 100%
Donc demain remontage + nouveaux joints.
Et je vais tester avec un débimètre et une v3v provenant d'une autre 480 qui fonctionne.
Je vois pas ce que je peux faire d'autre...
La dernière chose ça serait le calculo, mais je pense pas.
A+
J'en étais quasi sur aussi mais bon... la on est certain à 100%
Donc demain remontage + nouveaux joints.
Et je vais tester avec un débimètre et une v3v provenant d'une autre 480 qui fonctionne.
Je vois pas ce que je peux faire d'autre...
La dernière chose ça serait le calculo, mais je pense pas.
A+
Bmw e21 315 82
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Et si ça merde quels en sont les symptômes ? (thance plus rapide) donc question pour AOD
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28315
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Là par contre, sait pas trop...turbo qui pousse plus... Sinon, Thance, comme déjà dit, il se peut que le faisceau soit en cause...pas forcement le débimetre en lui meme !remy480julien a écrit :Et si ça merde quels en sont les symptômes ? (thance plus rapide) donc question pour AOD
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Oui, je vais aussi checker les connexions...
Qqun sait ce que je dois avoir aux connexions du débimètre? Comment le mettre en défaut, et/ou tester qu'il est bon?
A+
Qqun sait ce que je dois avoir aux connexions du débimètre? Comment le mettre en défaut, et/ou tester qu'il est bon?
A+
Bmw e21 315 82
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
contend pour toi que mon diag soit faux
pour le débimètre
test entre la borne 2 et 3 : 2.7Ohms
test entre la borne 1 et 6 : entre 0 et 1000 ohms
si je dis pas de connerie ce coup ci
a+
pour le débimètre
test entre la borne 2 et 3 : 2.7Ohms
test entre la borne 1 et 6 : entre 0 et 1000 ohms
si je dis pas de connerie ce coup ci
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
T'inquiète, au moins maintenant on est sur...
Ok pour le débimètre...
Ok pour le débimètre...
Bmw e21 315 82
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
thance a écrit :Résolu
C'était le cata bouché
c'est la que tu l'avais mis ton filtre a air
content pour toi que tu aies trouvé la solution
parcontre , tu l'as vidé comme un goret ou remplacé comme un pro ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Du coup, ça n'a ràv avec mon changement de filtre...
Heuu première option
(t'as déjà vu le prix d'un cata?)
Heuu première option
(t'as déjà vu le prix d'un cata?)
Bmw e21 315 82
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Oui , j'ai deja vu le prix : j'ai mal comment c'est horrible !!!!!
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Ce qui est étonnant, c'est que tu n'as pas eu de signes avant coureurs, genre "manque de puissance", "ratées" ou "bruit anormal" ! Ça me surprend un peu qu'il se soit bouché comme ça, du jour au lendemain! Mais bon! Tu as trouvé, c'est le principal !!!
edit: Autant pour moi! Tu as eu des signes avant coureurs ! Je viens de regarder dans "questions techniques (autres parties)", tu y a posté, le 24 juillet 2007, un sujet intitulé "pot d'éjapement" ! C'était le début de la fin de ton cata!!!
edit: Autant pour moi! Tu as eu des signes avant coureurs ! Je viens de regarder dans "questions techniques (autres parties)", tu y a posté, le 24 juillet 2007, un sujet intitulé "pot d'éjapement" ! C'était le début de la fin de ton cata!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Oui d'office, ça s'est bouché d'un coup... et pas de bol c'est tombé juste en même temps que le changement de filtre, ce qui m'a amené sur de nombreuses (fausses) pistes...
De toute façons, on avait tout testé, et tout était nickel... Donc il restait plus que cette possibilité...
Effectivement il faisait un bruit bizarre, j'ai aussi revu ce post... mais est-ce lié?
Enfin bon, content que ça soit réglé cette histoire, roulez jeunesse! (je vais enfin pouvoir mettre mon volant héhé )
A+ et merci pour votre aide!
De toute façons, on avait tout testé, et tout était nickel... Donc il restait plus que cette possibilité...
Effectivement il faisait un bruit bizarre, j'ai aussi revu ce post... mais est-ce lié?
Enfin bon, content que ça soit réglé cette histoire, roulez jeunesse! (je vais enfin pouvoir mettre mon volant héhé )
A+ et merci pour votre aide!
Bmw e21 315 82
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
La liaison entre ton "pot d'éjapement" et ton problème actuel (résolu) ne fait aucun doute !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
-
- Membre associatif
- Messages :1708
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Tu peux peut-être le sauver par un bon soufflage à l'air(à faire de temps en temps), Structure façon nid d'abeille, avec alvéoles de 1mm.
Çà peux se boucher, surtout si dépôt d'imbrulé. Le changement de pot ne règlera pas ce problème.
Par contre(expérience perso), déformation de la bride raccordée au turbo prise d'air mauvaise info sonde lamda enrichissement imbrulé encrassement catalyseur.
Elle a combien de km ta voiture
Edit: j'ai la mauvaise habitude d'éditer mes messages.
J'oubliai les symptomes, elle marchait très bien à froid(pas d'info sonde d'oxyg.) et marchait très mal à chaud, grosse conso, quand la sonde était opérationnelle (température +300°c).
Çà peux se boucher, surtout si dépôt d'imbrulé. Le changement de pot ne règlera pas ce problème.
Par contre(expérience perso), déformation de la bride raccordée au turbo prise d'air mauvaise info sonde lamda enrichissement imbrulé encrassement catalyseur.
Elle a combien de km ta voiture
Edit: j'ai la mauvaise habitude d'éditer mes messages.
J'oubliai les symptomes, elle marchait très bien à froid(pas d'info sonde d'oxyg.) et marchait très mal à chaud, grosse conso, quand la sonde était opérationnelle (température +300°c).
Modifié en dernier par V60-V480 le ven. 25 sept. 2009, 23:14, modifié 4 fois.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Bonjour, je déterre ce sujet car comme pour vous mon turbo ne monte pas... Évidemment j'ai suivi vos conseils et le résultat final du catalyseur bouché marche pas pour moi car il n'y en as pas.. Ma dernière inspection a révélé que la wastegate était grippée. Je l'ai degrippèe mais toujours pas de signe de vie du turbo... Avez vous des pistes...?
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
- jojo84
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1261
- Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
- Localisation :84 au pied du Mont Ventoux
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Salut
Si je comprend bien tu as dégrippé le volet ou clapet de la wastgate du turbo.
Et la capsule de la wastgate elle est étanche ?
Est ce que les petites durites que régulent le turbo sont en état et pas bouchées ?
Ton circuit de refoulement d'air et échangeur du turbo est étanche ?
Quel est l'état de la connectique de la régulation du turbo et du débitmètre ?
C'est un vraie usine à gaz ces turbo !!!!
Elle ne t'épargne rien cette titine ....
@+
Jo
Si je comprend bien tu as dégrippé le volet ou clapet de la wastgate du turbo.
Et la capsule de la wastgate elle est étanche ?
Est ce que les petites durites que régulent le turbo sont en état et pas bouchées ?
Ton circuit de refoulement d'air et échangeur du turbo est étanche ?
Quel est l'état de la connectique de la régulation du turbo et du débitmètre ?
C'est un vraie usine à gaz ces turbo !!!!
Elle ne t'épargne rien cette titine ....
@+
Jo
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend