Sans doute Thance mais bon un chat c est un chat....thance a écrit :C'est pas comme ça que la côte va remonter![]()
Avis aux possesseurs - Quid de la fiabilité ?
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- couroc
- Accro / 480 Fada

Re: Avis aux possesseurs - Quid de la fiabilité ?
Halte là, je t'arrête, j'ai pas l'option piscine. Ma voiture n'est pas un monstre d'humiditéremy480julien a écrit : Pour moi toutes ces 480 qui dorment la nuit ou roulent le jour avec taux d humidité A L INTÉRIEUR du véhicule frôlant les 90 % (je l ai mesuré !) ne peut pas faire de bien aux composants électronique.
De plus, mon pare brise a été changé et est donc étanche. Je parle pas non plus de l'étanchéité des feux arrières, qui ne fuient pas !
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé

T inquiète pas : tout vient à point à qui sait attendre
....
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- couroc
- Accro / 480 Fada

Ah mais non, je ferai ce qu'il faudra faire. Une piscine ne servirait à rien, je n'ai pas de poisson rouge à emmener en vacances.remy480julien a écrit :T inquiète pas : tout vient à point à qui sait attendre....
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
- dacascos
- Membre associatif
J'arrive un peu après la guerre, mais pour moi l'humidité n'est pas forcément responsable des problèmes et défaillance électriques/électroniques, pour ce genre de problèmes, on voit plutôt le craquement des soudures en cause. Les problèmes de contacts à cause de l'humidité sont plus rares et arrivent sur le genre de contacts sous forme de pistes.
Sinon pour en revenir au débat général sur la fiabilité de la 480, la construction est assez proche des renault de ces années, ce que les gens oublient c'est que c'est à peu près l'époque des renault 9, renault 21, golf 2, peugeot 309, BMW E30. Donc, il faut déjà vraiment relativiser sur ce point.
Pour ce qui est du prix des pièces pour un 2.0L de 94/95 (que je considère les plus fiables)
- silencieux : 60 euros port inclu (ebay)
- disques arrière : 50 euros port inclu (ebay)
- plaquettes frein : 28 euros port inclu (oscaro)
- amortisseurs : 80 euros la paire
Sinon pour en revenir au débat général sur la fiabilité de la 480, la construction est assez proche des renault de ces années, ce que les gens oublient c'est que c'est à peu près l'époque des renault 9, renault 21, golf 2, peugeot 309, BMW E30. Donc, il faut déjà vraiment relativiser sur ce point.
Pour ce qui est du prix des pièces pour un 2.0L de 94/95 (que je considère les plus fiables)
- silencieux : 60 euros port inclu (ebay)
- disques arrière : 50 euros port inclu (ebay)
- plaquettes frein : 28 euros port inclu (oscaro)
- amortisseurs : 80 euros la paire