filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10457
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :
filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par Ben » ven. 16 oct. 2009, 15:29

Je crée ce nouveau message à la croisée de deux sujets déjà traités : pb de pollution, et le montage de filtre permanent.
Je viens de faire un constat sur ma turbo et il semblerait qu'en en parlant avec d'autre il y ai un explication commune.
C'est dernier temps je m'interrogeais sur le réglages de la voiture, pas parce qu'elle marchait mal, mais seulement car je constatais un dépôt noirâtre dans mon pot d'échappement que je m'entêtais à éliminer pour me différencier des utilisateurs de gasoil :ab
Le mesure du taux de CO m'a donné un résultat catastrophique. le débitmètre n'a jamais été réglé et la pollution lors du dernier CT etait plus que normale !!
j'ai testé dans la foulé avec un autre débitmètre, là le CO est redescendu pour afficher un taux normal.
la voiture marche toujours bien.
En comparant mon expérience avec d'autre et en me remémorant ce que j'avais lu lors il y a quelques mois de l'achat de mon filtre green, j'en arrive à la conclusion que c'est le filtre permanent huilé qui fout le bordel.
Comme je sais que pas mal de monde utilisent ou se posent la question d'utiliser ce genre de filtre j'en appel à vos témoignages sur le sujet.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par thance » ven. 16 oct. 2009, 17:39

J'avais déjà alerté le monde via un post pour ça :!:

Ca flingue le débimètre, ne surtout pas mettre de filtre huilé...

Un filtre d'origine avec le début du tuyeau un peu mieux dirigé fait complètement l'affaire!

:ag
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par AOD » ven. 16 oct. 2009, 17:59

J'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu ce discours...mais du coup vous m'inquietez !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par boudav67 » ven. 16 oct. 2009, 20:45

je confirme :aj

filtre a air JR huilé y a quelques mois et hop débimètre délirant ;-) , bougie noir et pollution inréglable
maintenant j'ai un débimètre neuf et filtre a air papier

je metterais le JR sur la vase green :ab :ab
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10457
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par Ben » ven. 16 oct. 2009, 21:38

je crois que c'est la configuration de la 480 avec le débitmetre en droite ligne derrière le filtre qui pose pb mon frère a un K&N sur la saab à 400 000 km il n'a pas connu ce genre de pb.

j'ai enlevé le green tout à l'heure, pourtant il y a vraiment pas d'excès d'huile même au touché on sent rien :(
pas de gras non plus dans le conduit.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par boudav67 » ven. 16 oct. 2009, 21:49

et est ce que sur la Saab c'est un débimetre a fils chaud :?:
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

V60-V480
Membre associatif
Messages :1716
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par V60-V480 » ven. 16 oct. 2009, 21:53

ça surprend qu'à moitié, les fils du débitmètre sont très sensible, la moindre particule d'huile se déposant dessus doit générer un dépôt(les fils sont chauds) faussant la mesure. Il faut attendre l'arrêt du véhicule et la procédure de nettoyage des fils(chauffés au rouge quelques secondes), pour retrouver une situation normale au démarrage suivant.......
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par vtec » ven. 16 oct. 2009, 22:00

V60-V480 a écrit : la moindre particule d'huile se déposant dessus doit générer un dépôt(les fils sont chauds) faussant la mesure.
C'est pour cette raison qu'ils ont étés remplacés par les débitmètres a FILM chaud ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par harchin » ven. 16 oct. 2009, 22:04

vtec a écrit :
C'est pour cette raison qu'ils ont étés remplacés par les débitmètres a FILM chaud ;-) !
D'où leur surnom : les debimetriXXX :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par vtec » ven. 16 oct. 2009, 22:09

Ça fait deux en très peu de temps :shock: ! Tu t'améliores, Matthieu :ab !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10457
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par Ben » sam. 17 oct. 2009, 11:44

boudav67 a écrit :et est ce que sur la Saab c'est un débimetre a fils chaud :?:
à priori oui
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10457
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par Ben » sam. 17 oct. 2009, 17:42

j'ai comparé les résistances entre les bornes 1 et 3 et 1 et 6 comme indiqué sur les Revues techniques, et mes deux débitmètres ont quasiment les même réglages. pourtant la différence en CO à l'échappement est énorme, mon débitmètre d'origine doit donc bien avoir un coup dans le nez :?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par boudav67 » sam. 17 oct. 2009, 19:34

petit test a faire

tu nettoies le débimetre qui déconne avec du nettoyant frein et tu refais un test pollution pour voir ;-)
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10457
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par Ben » sam. 17 oct. 2009, 19:40

c'est mon idée, mais vu la finesse des fils j'ai peur de faire plus de mal que de bien. tu penses qu'un coup de bombe ne sera pas trop fort ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par boudav67 » dim. 18 oct. 2009, 12:07

a faire avec prudence ;-)

mais j'en ai pas encore cassé avec cette méthode

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par PA.chab » lun. 19 oct. 2009, 07:56

Air 5 fait bien l'affaire aussi, et tu nettoie en partie tout ce qui suit (admission).

En général, quelques dizaines de secondes plus tard tu observe une belle pluie noire en sortie d'échappement. Ca fait toujours plaisir de voir toutes les merdes dehors.
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10457
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par Ben » dim. 25 oct. 2009, 13:57

voila les dernière nouvelles , j'ai refais ce matin des mesures CO :

pour mémoire la semaine dernière, j'avais remplacé mon débitmètre et remonté un filtre papier et nettoyé mes bougies (qui n'en avait presque pas besoin).
1 semaine de mauvais KM plus tard (environ 10km de ville par jour)

le débitmètre monté sur la voiture m'affiche un résultat plutôt plus médiocre que la semaine dernière le CO à monté de 0.5 (un peut délicat de tirer des conclusions vu la précision de l'outil employé)
le débitmètre nettoyé affiche maintenant un CO inférieur à 1

par ailleurs j'ai constaté que si il y a de la crasse grasse dans le circuit d'air, c'est plutôt après le débitmètre, donc coté turbo :?

il faut que je contrôle tout ça. mais bon cette semaine ça sera 5 cylindres powaaaaaaaa :-D
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10457
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par Ben » mer. 28 oct. 2009, 13:54

un peu la merde à démonter cette durit qui va au turbo...et quelle idée en plus d'avoir monté la clim :lol:
je sais pas si je m'acharne au risque de casser des choses en état pour trouver le petite bête ?
vous avez des astuce pour démonter sans s'embêter ?
j'ai essayé juste après le gros tuyau en accordéon, mais ça n'est pas venu, j'ai tout de suite imaginé la galère que ça allé être à remettre.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par PA.chab » mer. 28 oct. 2009, 16:01

Ah ça c'est sûr, faut y mettre les mains, voir les bras! ;-)
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par boudav67 » mer. 28 oct. 2009, 20:53

moi je trouve qu'il y a pas mal de place, regarde
Image

:ab :ab
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par dacascos » lun. 09 nov. 2009, 01:19

C'est pas trop qu'il ai mis sa tête là le boudav, c'est plutôt la tête qu'il fait qui me fait rire :-D

Sinon pour ta durite accordéon, il faut tirer fort dessus, pour la remettre, çà passe
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10457
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par Ben » lun. 09 nov. 2009, 11:02

pour l'instant je me suis contenté de remettre l'arrivée d'air sur la boite à air :evil: la voiture marche super fort avec son débitmètre tout propre, c'est vraiment niveau liaison au sol que ça suit pas, elle prend 6000 tr dans un souffle et j'ai l'impression que les roues avant touches plus le sol :ae
les 4 amorto ont 100 000 km mais je crois que la prochaine fois je change de marque.
pour le sujet de ce post, pour l'instant je roule comme ça : filtre papier débitmètre tout propre, je touche à rien et je vais voir comment ça évolue.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par AOD » lun. 09 nov. 2009, 11:05

Ben a écrit :pour l'instant je me suis contenté de remettre l'arrivée d'air sur la boite à air :evil: la voiture marche super fort avec son débitmètre tout propre, c'est vraiment niveau liaison au sol que ça suit pas, elle prend 6000 tr dans un souffle et j'ai l'impression que les roues avant touches plus le sol :ae
les 4 amorto ont 100 000 km mais je crois que la prochaine fois je change de marque.
pour le sujet de ce post, pour l'instant je roule comme ça : filtre papier débitmètre tout propre, je touche à rien et je vais voir comment ça évolue.
TU l'as néttoyé comment au final !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par boudav67 » lun. 09 nov. 2009, 11:06

donc avant de regler la pollution via le débimètre, il faut penser à le nettoyer :aj
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10457
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: filtre permanent (green) débitmètre et pollution

Message par Ben » lun. 09 nov. 2009, 11:17

je l'ai nettoyé avec un peu tout ce que j'ai trouvé dans le grarage :ab cf la liste de tout ce qu'on m'a été conseillé : nettoyant carbu, nettoyant contact électrique, nettoyant frein, dégraissant mécanique en bombe...et ça n'a pas explosé :aj en tous les cas c'est super pour faire baisser le CO
j'ai bien laissé reposer tout ça avant de l'essayer ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre