probleme ralenti et s'ettoufe
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LOL sacrée histoire pour toi !
Ce qui est bizare pour moi c'est qu'elle n'a jamais eu de mal a démarré, pas de calage ni rien.
Rien qui me laissait prévoir l'alternateur quoi ...
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- harchin
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Oui , une batterie faiblarde cause beaucoup de soucis . Je me souviens du rapatriement de la GT avec la batterie HS , non dedédiouuu que c'etait la misere . Le ralenti ne tenait pas et j'etais constamment en ralenti acceléré dans les embouteillages porte d'Orleans ... me suis pissé dessus plusieurs fois de peur de caler
Une faible charge cause aussi des soucis sur L'abs et tout ce qui demande du jus en general sur ta caisse .Et plus tu sollicites les appareils electriques a bord ( chauffage , radio , feux ) plus ton ralenti s'ecroulera jusqu'a mourir
Donc : prends bien tes mesures comme tu le fais : aux cosses des batterie uniquement ; moteur tournant et arretté comme tu l'as fais .
Ta batterie doit afficher un beau 12,54 /12,57 V . En dessous de 12 elle ne charge pas ou ne tient plus la charge / elle ou l'alterno est mort .
Verifie les branchement à l'alterno aussi , il n'est pas rare de constater un fil debranché ou coupé vieillissant
Si ta voiture n'a pas encore eu de mal a demarrer , ça devrait pas tarder à arriver ...
Remet en charge ta batterie en attendant et recontrole sa charge .
11V ? je m'etonne que t'arrives encore a mettre en route . Essayes de demarrer plusieurs fois d'affilée pour voir ..faut pas te louper

Une faible charge cause aussi des soucis sur L'abs et tout ce qui demande du jus en general sur ta caisse .Et plus tu sollicites les appareils electriques a bord ( chauffage , radio , feux ) plus ton ralenti s'ecroulera jusqu'a mourir
Donc : prends bien tes mesures comme tu le fais : aux cosses des batterie uniquement ; moteur tournant et arretté comme tu l'as fais .
Ta batterie doit afficher un beau 12,54 /12,57 V . En dessous de 12 elle ne charge pas ou ne tient plus la charge / elle ou l'alterno est mort .
Verifie les branchement à l'alterno aussi , il n'est pas rare de constater un fil debranché ou coupé vieillissant
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
lol t'imagine même pas comment je me pisse dessus moi aussi dans les bouchons sur nantes, quand j'entend le moteur qui s'étouffe et avant c'etait quand le moteur montait a 3000 tours tous seul, je burnais presque en patinage lol.
Je vais pas tenté le diable sur le démarrage, parce que la j'ai pas de batterie de rechange, ni de chargeur, j'ai que ma bite et mon tournevis. Donc je vais juste patienté jusqu'a ce week end pour vérifier les charbons etc et ensuite je commanderais, j'ai trouvé l'alternateur bosh a 127€ sur oscaro.com
Pas trop cher sa me va.
Je vais pas tenté le diable sur le démarrage, parce que la j'ai pas de batterie de rechange, ni de chargeur, j'ai que ma bite et mon tournevis. Donc je vais juste patienté jusqu'a ce week end pour vérifier les charbons etc et ensuite je commanderais, j'ai trouvé l'alternateur bosh a 127€ sur oscaro.com
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- Jerlab
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Ca peut aussi être la batterie qui commence à donner des signes de faiblesses, pas forcèment l'alternateur 

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- Harry
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Et pas forcément la batterie, un dépôt cradoc sur les bornes de la batterie et les fixations des cosses provoque le même effet. Batterie changée pour des prunes sur ma 2 litres cet été pour cette raison,Jerlab a écrit :Ca peut aussi être la batterie qui commence à donner des signes de faiblesses, pas forcèment l'alternateur
mais le contact d'une des fixations était "amélioré" par un bout de carton !


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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Petite combine de vieux mécanos pour éviter que les bornes de batterie se sulfatent: Placer, a proximité immédiate de chaque borne, un pièce de monnaie jaune (10 ou 20 centimes de franc, si il vous en reste!)! Le sulfate ira se déposer sur la pièce et non sur la borne et sa cosse
! Résultat garanti! Pour nettoyer les pièces, il suffit de les passer sous l'eau
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Salut à tous !
Bon eh bien j'ai pas eu le temps de vérifier tous sa !
Jeudi soir a peine sortis des embouteillage, vlam, j'accelere dans le vide, j'ai plus de feu et callage !
Obligé de me faire remorquer
du coup la voiture est au garage. J'espere que sa va allez vite, et j'espere encore plus que ce n'est que la batterie :-)
Je vous tien au courant
Bon eh bien j'ai pas eu le temps de vérifier tous sa !
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Moi je dis que la cause viens de l'alternateur
regulateur d'Alterno dans le sac .. on prend les paris ?
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Vous aurez la réponse peut etre lundi ( j'espere )
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Si le jeu de mots est fait exprès, bravokairo a écrit : j'espere encore plus que ce n'est que la batterie :-)
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
euh oui tout est fait exprès et c'est vrai qu'il est plutot bien j'avoue ^^
Quoi je me fait des fleurs... non s'pas vrai d'abord !!
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Pari à 100 contre 1: vérifier les 3 points de masse de la batterie, cosse, 1ère connexion sur châssis puis démonter le support de batterie (2 vis BTR), voir connexion sur ce 3ème point et vérifier l'état de cette grosse tresse cuivrée !harchin a écrit :Moi je dis que la cause viens de l'alternateur
regulateur d'Alterno dans le sac .. on prend les paris ?



Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Vu tes mesures et tes symptomes (plus de phares , remorquage) ça serait très étonnantkairo a écrit : j'espere encore plus que ce n'est que la batterie :-)


Alternateur:
- soit fil d'excitation débranché ou cassé ou pas alimenté en 12V (simple) vérifier en donnant un bon coup d'accélérateur et regarder si l'alternateur fournit du courant par autoamorcage
- soit régulateur HS (simple mais plus cher) ... même vérif si la loupiote BAT s'allume en roulant cas probable si les gorges de l'alternateur sont creusées, on ne change pas le régulateur mais l'alternateur
- soit diode du pont en court circuit ==> la loupiote BAT ne s'allume plus au contact , ça charge peu ou pas, l'alternateur vide la batterie à l'arrêt (==> mesurer la fuite à l'arrêt)... si on a plus de temps que de sous on peut changer le pont complet voire la diode mais souvent c'est remplacement de l'alternateur
En pareil cas, la plupart des garagistes changeront aussi la batterie surtout si une fois rechargée, elle affiche après 6 heures d'arrêt moins de 12,3 V
batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15986607
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Oulala beaucoup de chose a vérifier qui vont etre dificile sans la voiture sous les yeux
Alors le truc qui m'a paru bizare en y repensant, c'est que lorsque je suis tombé en panne le moteur tournait encore mais j'accelerais dans le vide ( comme s'il n'y avait pas de vitesse de passée ).
Quand je me suis arreté ( je ne sais plus si j'ai callé ou si j'ai coupé le contact ) mais j'avais encore les loupiottes intérieur ( boite a gant et plafonnier ) ainsi que tous les voyants sur le tbd et je pouvais mettre mes warnings, par contre plus de phare et demarrage impossible.
De mémoire, aussi la grosse tresse qui viens sur la batterie avait une trace de couleur différente ( au lieu d'être cuivre elle était argenté en gros ).
Après les autres points, je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Alors le truc qui m'a paru bizare en y repensant, c'est que lorsque je suis tombé en panne le moteur tournait encore mais j'accelerais dans le vide ( comme s'il n'y avait pas de vitesse de passée ).
Quand je me suis arreté ( je ne sais plus si j'ai callé ou si j'ai coupé le contact ) mais j'avais encore les loupiottes intérieur ( boite a gant et plafonnier ) ainsi que tous les voyants sur le tbd et je pouvais mettre mes warnings, par contre plus de phare et demarrage impossible.
De mémoire, aussi la grosse tresse qui viens sur la batterie avait une trace de couleur différente ( au lieu d'être cuivre elle était argenté en gros ).
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Barre de passage de vitesses déboitée ? embrayage ?kairo a écrit : j'accelerais dans le vide ( comme s'il n'y avait pas de vitesse de passée ).
Boite à gant /plafonnier : 0,5A même une batterie déchargée y arrivekairo a écrit : j'avais encore les loupiottes intérieur ( boite a gant et plafonnier ) ainsi que tous les voyants sur le tbd et je pouvais mettre mes warnings, par contre plus de phare et demarrage impossible.
phares : 12 A
Démarreur : 100A la même batterie n'a aucune chance
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
De toute façon, le garage t'apportera des réponses.
Pour ton problème de ralenti, il est impératif dans un premier temps de contrôler visuellement toutes tes durites et de nettoyer le maximum de connectiques (avec une bombe spéciale contacte, çà marche bien).
Il faut que tu essayes de bouger aussi tes connecteurs et faisceaux pour voir si le régime moteur change.
Tu peux contrôler ta sonde à eau en la passant à l'ohmètre, la valeur de résistance doit décroitre avec la chaleur.
Pour ton problème de ralenti, il est impératif dans un premier temps de contrôler visuellement toutes tes durites et de nettoyer le maximum de connectiques (avec une bombe spéciale contacte, çà marche bien).
Il faut que tu essayes de bouger aussi tes connecteurs et faisceaux pour voir si le régime moteur change.
Tu peux contrôler ta sonde à eau en la passant à l'ohmètre, la valeur de résistance doit décroitre avec la chaleur.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
c'est bon le devis est tombé : alternateur + courroie pour un total de 480 euro environ ( si j'avais eu une renault 5 j'aurais peut etre payé que 5€
)
des que j'aurais entre les mains et si le ralenti n'est pas réglé je vérifirais les points enoncés.

des que j'aurais entre les mains et si le ralenti n'est pas réglé je vérifirais les points enoncés.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
salut a tous !
c'est bon j'ai récupéré ma voiture .... par contre elle déconne toujours autant voir même plus ! et l'odb déconne aussi.
Je crois avoir trouvé le probleme mais j'attend votre avis : voila ce qui a été monté sur ma voiture :
http://www.oscaro.com/alternateur-delco ... 081441-4-p
et voila ce qui est préconisé pour mon modele de 480 :
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -77033-4-p
résultat : pas le même voltage, ils ont monté du 12v au lieu de 14v préconisé.
Cela peut jouer sur l'odb ?
c'est bon j'ai récupéré ma voiture .... par contre elle déconne toujours autant voir même plus ! et l'odb déconne aussi.
Je crois avoir trouvé le probleme mais j'attend votre avis : voila ce qui a été monté sur ma voiture :
http://www.oscaro.com/alternateur-delco ... 081441-4-p
et voila ce qui est préconisé pour mon modele de 480 :
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résultat : pas le même voltage, ils ont monté du 12v au lieu de 14v préconisé.
Cela peut jouer sur l'odb ?
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
500€ pour un alternateur et une courroie
Sans que ça règle le pb...
C'est moi ou c'est dingue?

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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
403.89€ pour etre exact, mais sa reste dingue quand même.
J'ai vérifié, le modèle qu'ils m'ont mis est préconisé pour les volvo 480 1.7l turbo et 480 2.0l avec clim alors que moi j'ai une 1.7l turbo ES sans clim donc je suis sur qu'au moin le probleme de l'odb vien de la, car lorsque le contact est mis, l'odb fonctionne tres bien mais lorsque le moteur tourne, rien ne va plus, l'odb ne s'allume pas, ou alors il met le warning sur la température moteur et toute les infos ( celles que j'arrive a voir par moment ) sont completement fausses.
Je vais retourner au garage la semaine prochaine qu'il commande le nouvel alternateur et je ne veux payer que la difference du prix de la piece et pas le montage. Car ils ont mis 1 semaine complète en plus pour le monter. Hors de question que je lache de nouveau ma voiture pendant une semaine !!!
J'ai vérifié, le modèle qu'ils m'ont mis est préconisé pour les volvo 480 1.7l turbo et 480 2.0l avec clim alors que moi j'ai une 1.7l turbo ES sans clim donc je suis sur qu'au moin le probleme de l'odb vien de la, car lorsque le contact est mis, l'odb fonctionne tres bien mais lorsque le moteur tourne, rien ne va plus, l'odb ne s'allume pas, ou alors il met le warning sur la température moteur et toute les infos ( celles que j'arrive a voir par moment ) sont completement fausses.
Je vais retourner au garage la semaine prochaine qu'il commande le nouvel alternateur et je ne veux payer que la difference du prix de la piece et pas le montage. Car ils ont mis 1 semaine complète en plus pour le monter. Hors de question que je lache de nouveau ma voiture pendant une semaine !!!
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Hello
Pour charger une batterie qualifiée dans le langage courant (et abusivement) de 12V (puisque neuve bien chargée elle fait 12,7V), un alternateur DOIT ABSOLUMENT fournir entre 13,8 et 14,4 Volts donc 14V pour faire simple
Donc ne pas tenir compte de la différence entre Bosch "14V" et DelcoRemy "12V", c'est juste pour distinguer les machines pour batterie "12V" de ceux pour batterie "6V" ou "24V"
Le fait de mettre un alternateur à la place d'un autre n'a STRICTEMENTaucune importance du moment que les pattes de fixation soient les mêmes et qu'il soit bien entrainé par la courroie avec la poulie adéquat
Par contre, il se peut que le truc ait été mal monté ==> Investir 10€ dans un multimètre et vérifier la tension batterie à vide, moteur en marche, moteur en marche+phares allumés
lire batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15986607
Ton problème de ralenti ne vient sans doute pas de la partie électrique
Pour charger une batterie qualifiée dans le langage courant (et abusivement) de 12V (puisque neuve bien chargée elle fait 12,7V), un alternateur DOIT ABSOLUMENT fournir entre 13,8 et 14,4 Volts donc 14V pour faire simple
Donc ne pas tenir compte de la différence entre Bosch "14V" et DelcoRemy "12V", c'est juste pour distinguer les machines pour batterie "12V" de ceux pour batterie "6V" ou "24V"
Le fait de mettre un alternateur à la place d'un autre n'a STRICTEMENTaucune importance du moment que les pattes de fixation soient les mêmes et qu'il soit bien entrainé par la courroie avec la poulie adéquat
Par contre, il se peut que le truc ait été mal monté ==> Investir 10€ dans un multimètre et vérifier la tension batterie à vide, moteur en marche, moteur en marche+phares allumés
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
ah mince d'accord donc pas de probleme pour l'alternateur?
Même le fait que le modele soit préconisé pour véhicule avec clim alors que moi je n'en ai pas?
Qu'est ce qui aurait pu etre toucher dans ce cas et qui aurait provoqué un probleme sur l'odb?
Même le fait que le modele soit préconisé pour véhicule avec clim alors que moi je n'en ai pas?
Qu'est ce qui aurait pu etre toucher dans ce cas et qui aurait provoqué un probleme sur l'odb?
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
un alternateur = un alternateur du moment qu'il se fixe correctement et qu'il fournit du jus .. le reste n'a aucune incidence
La grande différence avec/sans clim c'est la forme de la poulie et de la courroie (2 courroies avec clim : 1 à 6 plis + 1 à 3 plis ; 1 seule sans clim à 6 plis) mais on peut facilement changer la poulie pour adapter el système
"Qu'est ce qui aurait pu etre toucher dans ce cas et qui aurait provoqué un probleme sur l'odb?"
Sans mesure au voltmètre impossible de savoir ==> consulter Mme Irma
La grande différence avec/sans clim c'est la forme de la poulie et de la courroie (2 courroies avec clim : 1 à 6 plis + 1 à 3 plis ; 1 seule sans clim à 6 plis) mais on peut facilement changer la poulie pour adapter el système
"Qu'est ce qui aurait pu etre toucher dans ce cas et qui aurait provoqué un probleme sur l'odb?"
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
lol je vais me rabattre sur le voltmetre car je connais pas de madame irma.
donc il faut que je mesure les fuites de courants en enlevant les fusibles.
Sinon je pense essayer de voir les soudures si y'en a pas qui lachent.
Est ce qu'une sonde hs peut aussi détraquer l'odb?
donc il faut que je mesure les fuites de courants en enlevant les fusibles.
Sinon je pense essayer de voir les soudures si y'en a pas qui lachent.
Est ce qu'une sonde hs peut aussi détraquer l'odb?
volvo 480 turbo 92 : XLBEX063E0C578845
volvo 480 es 91 : XLBEX143E0C561199
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Hello
commencer par vérifier
- tension batterie après 2 heures d'arrêt, portes fermées depuis 5 minutes
- tension batterie moteur en marche
- tension batterie moteur en marche phares allumés
- tension batterie moteur en marche, phares + AB+LP allumés
avec cela on verra déjà si l'alternateur débite et tient la charge électrique
lire batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15986607
Bye
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