probleme ralenti et s'ettoufe
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salut merci de tes conseils, j'ai essayé tout a l'heure, les valeures semblaient un peu faible, je me rappel que sa tournais vers ces valeurs :
moteur éteind : 12.5v
moteur allumé : 14v
moteur allumé avec tous les feux + radio : 13.5v env
Par contre j'ai qu'une moyenne confiance sur la fiabilité du voltmetre du taff. Est-ce qu'il y a une valeur sur pour faire l'étalonage et quelque chose comme sa?
j'ai aussi vérifier les cables marrons et rouge derriere l'autoradio et ils semblent bien reliés, ils sont sur un support plastique et scotché a fond donc pas de raison que sa ait bougé.
Est-ce qu'une mauvaise masse pour détraquer tous ?
moteur éteind : 12.5v
moteur allumé : 14v
moteur allumé avec tous les feux + radio : 13.5v env
Par contre j'ai qu'une moyenne confiance sur la fiabilité du voltmetre du taff. Est-ce qu'il y a une valeur sur pour faire l'étalonage et quelque chose comme sa?
j'ai aussi vérifier les cables marrons et rouge derriere l'autoradio et ils semblent bien reliés, ils sont sur un support plastique et scotché a fond donc pas de raison que sa ait bougé.
Est-ce qu'une mauvaise masse pour détraquer tous ?
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Voltmètre Numérique (tous très précis mêmes les bas de gamme à 10€ ... par construction) ou à aiguille (==> calage du zéro, entrée de gamme très peu précis) ?
Les valeurs que tu cites sont NORMALES
12,5 à l'arrêt ==> batterie OK
14V au ralenti ==> alternateur charge
13,5V au ralenti avec TOUS les feux allumés ==> alternateur supporte la charge car phares + AB+ LP = 350 Watts = 30 Ampères (sans soute limite pour un alternateur qui peut débiter 70A au max à 3500 Tours/mn) et ça charge encore
Ton problème vient d'ailleurs
Les valeurs que tu cites sont NORMALES
12,5 à l'arrêt ==> batterie OK
14V au ralenti ==> alternateur charge
13,5V au ralenti avec TOUS les feux allumés ==> alternateur supporte la charge car phares + AB+ LP = 350 Watts = 30 Ampères (sans soute limite pour un alternateur qui peut débiter 70A au max à 3500 Tours/mn) et ça charge encore
Ton problème vient d'ailleurs
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
d'accord merci.
Ce midi je vais essayé de démonter mon odb et j'aurais peut etre le temps de resouder s'il faut demain.
J'ai l'impression que plus sa va plus il tient allumé et les valeures de conso moyenne, temperature exterieure et jauge d'essence semble correcte. Par contre pour la vitesse moyenne, la conso instanée, la temp huile et moteur sont completement fausse.
Peut etre qu'il y a eu un peu trop d'humidité lorsqu'elle est restée une semaine au garage.
Ce midi je vais essayé de démonter mon odb et j'aurais peut etre le temps de resouder s'il faut demain.
J'ai l'impression que plus sa va plus il tient allumé et les valeures de conso moyenne, temperature exterieure et jauge d'essence semble correcte. Par contre pour la vitesse moyenne, la conso instanée, la temp huile et moteur sont completement fausse.
Peut etre qu'il y a eu un peu trop d'humidité lorsqu'elle est restée une semaine au garage.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
A mon avis : ne pas s'attaquer tout schuss à l'ODB, bien qualifier le problème avant et effectivement rouler avec le chauffage un certain temps pour virer l'humidité
On ne voit pas bien comment la valeur de conso moyenne pourrait être correcte avec une vitesse moyenne et conso instantannée fausses car ce sont les mêmes données de base qui servent .. surtout si l'aiguille de vitesse véhicule et le totalisateur kilométrique fonctionnent correctement car ces 2 éléments utilisent la même information du capteur de vitesse véhicule
c'est quoi les valeurs que tu observes ?
Par contre, pour changer l'alternateur, il faut enlever les capteurs de pression/ température d'huile Il se peut qu'ils aient mal été remontés voir en détail : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 419919.htm
On ne voit pas bien comment la valeur de conso moyenne pourrait être correcte avec une vitesse moyenne et conso instantannée fausses car ce sont les mêmes données de base qui servent .. surtout si l'aiguille de vitesse véhicule et le totalisateur kilométrique fonctionnent correctement car ces 2 éléments utilisent la même information du capteur de vitesse véhicule
c'est quoi les valeurs que tu observes ?
Par contre, pour changer l'alternateur, il faut enlever les capteurs de pression/ température d'huile Il se peut qu'ils aient mal été remontés voir en détail : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 419919.htm
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
salut,
oui la je vais continuellement rouler avec le chauffage a fond histoire de faire mon possible contre l'humidité, tampis si je suffoque
donc je vais essayé d'expliquer ce que m'affiche l'odb, quand je démarre, il me lance sur la temp huile et me met ok ( meme si elle est froide ), ensuite il bascule soit vers la temp ext s'il fait moin de 5°C.
Par moment il me met qu'il me reste 900km avec mon plein ( j'aimerais bien ^^ ). Ensuite il n'affiche plus rien ( l'ampoule halogene reste allumé ) et par moment il me met le warning sur la temp moteur. Il se coupe et se reallume aléatoirement. Par moment j'arrive a passé sur la conso instantanée et a l'arret ou en roulant il monte entre 1l et 25l aléatoirement. La conso moyenne quand a elle reste a 6.3l depuis 2 jours donc c'est pour sa que je pense qu'elle est correcte. Ma vitesse moyenne est de : .... 250km/h lol j'ai une furie entre les mains ^^. Sinon il ne fait que de se couper et se rallumer afficher quelques info et ainsi de suite.
Voila a peut pres les symptomes de l'odb. Aussi la claque sur le tableau de bord ne fonctionne pas
Je n'ai pas eu le temps de regarder pour la sonde d'huile, je verrais sa demain midi.
Le fait qu'il y est eu une sous tension n'a pas pu endommager le cem ou bien un calculateur ( je ne sais pas qui gere quoi entre les deux ) ?
oui la je vais continuellement rouler avec le chauffage a fond histoire de faire mon possible contre l'humidité, tampis si je suffoque

donc je vais essayé d'expliquer ce que m'affiche l'odb, quand je démarre, il me lance sur la temp huile et me met ok ( meme si elle est froide ), ensuite il bascule soit vers la temp ext s'il fait moin de 5°C.
Par moment il me met qu'il me reste 900km avec mon plein ( j'aimerais bien ^^ ). Ensuite il n'affiche plus rien ( l'ampoule halogene reste allumé ) et par moment il me met le warning sur la temp moteur. Il se coupe et se reallume aléatoirement. Par moment j'arrive a passé sur la conso instantanée et a l'arret ou en roulant il monte entre 1l et 25l aléatoirement. La conso moyenne quand a elle reste a 6.3l depuis 2 jours donc c'est pour sa que je pense qu'elle est correcte. Ma vitesse moyenne est de : .... 250km/h lol j'ai une furie entre les mains ^^. Sinon il ne fait que de se couper et se rallumer afficher quelques info et ainsi de suite.
Voila a peut pres les symptomes de l'odb. Aussi la claque sur le tableau de bord ne fonctionne pas

Je n'ai pas eu le temps de regarder pour la sonde d'huile, je verrais sa demain midi.
Le fait qu'il y est eu une sous tension n'a pas pu endommager le cem ou bien un calculateur ( je ne sais pas qui gere quoi entre les deux ) ?
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Hello
huile OK, temp extérieure, range .. tout cela est normal
Le range est de 900 kms car la conso moyenne est de 6,3L (ce qui est archi aberrant en hiver bien froid sur petits trajets 'urbains)) donc le range est aberrant
Conso instantanée déraille .. donc soit l'indication de consommation est fausse, soit la distance véhicule (distance = vitesse par le temps donc soit vitesse déraille, soit lé référence temps est fausse, soit le bloc n'est alimenté que par intermittence)
conso moyenne fausse ==> range faux
perte de référence (temps et/ou distance ou alimentation ) ==> vitesse moyenne aberrante
donc effectivement là il faut aller voir derrière l'ODB
Bon tu ne parles plus du ralenti il est redevenu normal ?
huile OK, temp extérieure, range .. tout cela est normal
Le range est de 900 kms car la conso moyenne est de 6,3L (ce qui est archi aberrant en hiver bien froid sur petits trajets 'urbains)) donc le range est aberrant
Conso instantanée déraille .. donc soit l'indication de consommation est fausse, soit la distance véhicule (distance = vitesse par le temps donc soit vitesse déraille, soit lé référence temps est fausse, soit le bloc n'est alimenté que par intermittence)
conso moyenne fausse ==> range faux
perte de référence (temps et/ou distance ou alimentation ) ==> vitesse moyenne aberrante
donc effectivement là il faut aller voir derrière l'ODB
Bon tu ne parles plus du ralenti il est redevenu normal ?
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
d'accord donc il ne me reste plus qu'a démonter l'odb, est-ce qu'il existe un tuto car hier j'ai galéré à démonter le tableau de bord, j'ai enlevé les 4 vis mais le tableau ne venais pas au niveau du reglage du chauffage et des boutons pour les anti brouillards et j'ai peur de tout arracher en forçant comme un con.
Sinon pour le ralenti j'ai pas eu de vrai probleme depuis le début de la semaine, juste ce matin ou le moteur a monter un peu dans les tours sur 5 secondes a 1 seconde d'intermitence donc rien de bien méchant. Par contre elle galere un peu a démarrer si je n'accelere pas en même temps.
Sinon pour le ralenti j'ai pas eu de vrai probleme depuis le début de la semaine, juste ce matin ou le moteur a monter un peu dans les tours sur 5 secondes a 1 seconde d'intermitence donc rien de bien méchant. Par contre elle galere un peu a démarrer si je n'accelere pas en même temps.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Toutes les vis pour faire tomber le masque (ensuite tu as celles du combiné) ===>


















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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
oh la vache !! sa c'est du tuto sur demande ^^ merci beaucoup
je m'y attele ce midi :-)
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
bon eh bien j'avais pas de boulot cet aprem donc démontage du tableau de bord.
J'ai refait toutes les soudures du circuit imprimé y'en avais 3-4 qui était sèche.
Résultat : j'avais la diode de la sonde lambda de grillée, j'ai grillé l'halogène de l'odb
... et cela n'a rien changé au probleme.
Demain je vais vérifier les masses sur la caisse au cas ou il y aurait un faux contact.
J'ai refait toutes les soudures du circuit imprimé y'en avais 3-4 qui était sèche.
Résultat : j'avais la diode de la sonde lambda de grillée, j'ai grillé l'halogène de l'odb

Demain je vais vérifier les masses sur la caisse au cas ou il y aurait un faux contact.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Attention, il me semble que tu as une turbo...Le témoin de sonde lambda est inactif sur les turbos !kairo a écrit :bon eh bien j'avais pas de boulot cet aprem donc démontage du tableau de bord.
J'ai refait toutes les soudures du circuit imprimé y'en avais 3-4 qui était sèche.
Résultat : j'avais la diode de la sonde lambda de grillée, j'ai grillé l'halogène de l'odb... et cela n'a rien changé au probleme.
Demain je vais vérifier les masses sur la caisse au cas ou il y aurait un faux contact.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Ton problème de ralentit et de coupure du moteur est réglé?
Je dis ça car ça pourrait bien m'intéresser.
Je dis ça car ça pourrait bien m'intéresser.

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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
non toujours pas mais il y a un "mieu" du fait qu'elle ne s'etouffe plus depuis le changement de l'alternateur mais il y a toujours quelques probleme sur le ralentis qui jongle de temps en temps quand je suis a l'arret.
Sinon j'ai mon voyant de liquide lave glace qui était continuellement allumé même lorsque le bidon était remplis et maintenant qu'il est vide il c'est éteint. Une idée?
Ensuite il y a mon voyant de frein a main que ne s'allume plus lorsque le moteur est allumé, avant hier, malheureusement j'ai roulé avec un étrier a l'arriere qui était collé, est-ce que j'ai pu endommagé un capteur ou quelque chose comme sa?
Pour l'odb, je pense que je vais le redémonter et re refaire toutes les soudures et nettoyer les broches ( je ne l'avais pas fait ). Et en même temps je prendrais les references pour essayer dans trouver un d'occasion.
Sinon j'ai mon voyant de liquide lave glace qui était continuellement allumé même lorsque le bidon était remplis et maintenant qu'il est vide il c'est éteint. Une idée?
Ensuite il y a mon voyant de frein a main que ne s'allume plus lorsque le moteur est allumé, avant hier, malheureusement j'ai roulé avec un étrier a l'arriere qui était collé, est-ce que j'ai pu endommagé un capteur ou quelque chose comme sa?
Pour l'odb, je pense que je vais le redémonter et re refaire toutes les soudures et nettoyer les broches ( je ne l'avais pas fait ). Et en même temps je prendrais les references pour essayer dans trouver un d'occasion.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Il faut également faire les tests que ceyal t'as proposé.
Tout cela semble bien venir de 2 causes différentes... ODB/ralentit.
Moi c'est assez différent, le ralentit à été instable, puis le moteur s'est coupé... et puis impossible de démarrer.
Tu as déja changé le filtre à essence?
Tout cela semble bien venir de 2 causes différentes... ODB/ralentit.
Moi c'est assez différent, le ralentit à été instable, puis le moteur s'est coupé... et puis impossible de démarrer.
Tu as déja changé le filtre à essence?
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
J'ai pu constater que le calcul de la distance n'est pas faussé, le compteur kilométrique fonctionne sans soucis.
Je vais essayer de vérifier l'alimentation de l'odb, mais je ne sais pas trop comment faire pour voir s'il est bien alimenté en continu. J'en profiterais pour refaire une nouvelle fois les soudures au cas ou j'en aurais ratée une.
Après je ne sais pas trop quoi faire d'autre.
Sinon je n'ai jamais changer le filtre a essence, il va falloir que je me penche la dessu aussi mais sa va pas etre évident sans pont pour lever la voiture
C'est vrai que ton probleme est différent du mien, je ne pourrais donc pas te renseigner.
Je vais essayer de vérifier l'alimentation de l'odb, mais je ne sais pas trop comment faire pour voir s'il est bien alimenté en continu. J'en profiterais pour refaire une nouvelle fois les soudures au cas ou j'en aurais ratée une.
Après je ne sais pas trop quoi faire d'autre.
Sinon je n'ai jamais changer le filtre a essence, il va falloir que je me penche la dessu aussi mais sa va pas etre évident sans pont pour lever la voiture

C'est vrai que ton probleme est différent du mien, je ne pourrais donc pas te renseigner.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Salut à tous!
Finalement je continue ici car mon problème est assez similaire.
Ca se passe sur ma GT et voici les symptomes :
Aléatoirement, il y a soit des "coupures" moteur et elle reprends assez vite, parfois elle se coupe. Elles se produisent au ralentit (la le moteur fait mine de s'éteindre et le ralentit remonte d'un coup), et en accélération, des petites coupures qui secouent.
Ou soit un ralentit très bas qui tremble, mais plus aucunes coupures.
Egalement des difficultés à démarrer, parfois le moteur ne reprend pas, et d'autre fois il reprend nickel... le ralentit est bon. Et parfois elle s'éteint juste après avoir pris.
Ce que j'ai déjà fait :
Nettoyer le boitier papillon et la vanne de ralentit, changé le capteur pmh (pas par du neuf).
A priori cela indiquerait plus des coupures d'allumage, mais de ce côté la, aussi bien les cables que l'allumeur et le doigt sont quasi neufs... Bougies pas neuves mais pas plus de 15000km.
Niveau pompe à essence elle débite normalement...
Autre chose, lorsque qu'elle fait mine de se couper, il y a un bruit comme s'il y avait une compression... je n'ai pas pu identifier la source.
Ce n'est pas une panne bloquante, mais presque... impossible de rouler dans des bonnes conditions, sauf quand elle ne fait pas d'accoup.
A+
Finalement je continue ici car mon problème est assez similaire.
Ca se passe sur ma GT et voici les symptomes :
Aléatoirement, il y a soit des "coupures" moteur et elle reprends assez vite, parfois elle se coupe. Elles se produisent au ralentit (la le moteur fait mine de s'éteindre et le ralentit remonte d'un coup), et en accélération, des petites coupures qui secouent.
Ou soit un ralentit très bas qui tremble, mais plus aucunes coupures.
Egalement des difficultés à démarrer, parfois le moteur ne reprend pas, et d'autre fois il reprend nickel... le ralentit est bon. Et parfois elle s'éteint juste après avoir pris.
Ce que j'ai déjà fait :
Nettoyer le boitier papillon et la vanne de ralentit, changé le capteur pmh (pas par du neuf).
A priori cela indiquerait plus des coupures d'allumage, mais de ce côté la, aussi bien les cables que l'allumeur et le doigt sont quasi neufs... Bougies pas neuves mais pas plus de 15000km.
Niveau pompe à essence elle débite normalement...
Autre chose, lorsque qu'elle fait mine de se couper, il y a un bruit comme s'il y avait une compression... je n'ai pas pu identifier la source.
Ce n'est pas une panne bloquante, mais presque... impossible de rouler dans des bonnes conditions, sauf quand elle ne fait pas d'accoup.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
HELP! Ma mère en a besoin...
Est-ce qu'une batterie presque morte pourrait donner ce genre de symptomes?
Merci
Est-ce qu'une batterie presque morte pourrait donner ce genre de symptomes?
Merci
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
A mon avis non,thance a écrit :HELP! Ma mère en a besoin...
Est-ce qu'une batterie presque morte pourrait donner ce genre de symptomes?
Merci
bicoz ta "presque morte" arrive quand même à démarrer le moulbif.
Par contre j'ai eu le cas, avec ma turbal, alternateur mort, batterie rechargée par câbles avec mon increvable 21 et après 30 bornes, batterie vide, plus de ralenti et cale !


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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
salut,
est-ce que ta essayer de taper sur la vanne de ralenti quand le ralenti deconne?
Moi ce n'est peut être qu'un hazard mais quand je tape dessu avec un marteau au bout de 2-3 coup le ralenti reviens stable mais bon je ne suis pas sur que le probleme vienne de celle ci.
Par contre je viens de voir que tu avais changer ton capteur pmh, j'aimerais aussi le vérifier mais je n'arrive pas a le trouver. Est-ce que tu pourrais arriver a m'indiquer ou il se trouve? Car j'ai pu lire qu'il était sur le volant moteur mais pour moi c'est du charabia
est-ce que ta essayer de taper sur la vanne de ralenti quand le ralenti deconne?
Moi ce n'est peut être qu'un hazard mais quand je tape dessu avec un marteau au bout de 2-3 coup le ralenti reviens stable mais bon je ne suis pas sur que le probleme vienne de celle ci.
Par contre je viens de voir que tu avais changer ton capteur pmh, j'aimerais aussi le vérifier mais je n'arrive pas a le trouver. Est-ce que tu pourrais arriver a m'indiquer ou il se trouve? Car j'ai pu lire qu'il était sur le volant moteur mais pour moi c'est du charabia

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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Aaaah des réponses
Oui, elle à démarré... mais la batterie venait d'être rechargée et elle était déjà en dessous de 12v....
Pour la vanne de ralentit, je l'ai nettoyée oui... Ca n'a rien changé
Le capteur Pmh c'est un petit tube avec une barre métalique courbée tenue par 2 boulons entre la boite et le moteur...
D'autres idées? Merci

Oui, elle à démarré... mais la batterie venait d'être rechargée et elle était déjà en dessous de 12v....
Pour la vanne de ralentit, je l'ai nettoyée oui... Ca n'a rien changé

Le capteur Pmh c'est un petit tube avec une barre métalique courbée tenue par 2 boulons entre la boite et le moteur...
D'autres idées? Merci
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Bin, du coup, la batterie reste une très bonne piste !
Ça se trouve entre 20 et 30 euros maxi dans une casse (en très très bon état)
Ça se trouve entre 20 et 30 euros maxi dans une casse (en très très bon état)


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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
En fait, j'ai remarqué ça quand mon garagiste l'a ramenée avec une bonne batterie... aucuns problèmes d'après lui... (ça reste à vérifier).
De toute façons elle à 4 ans, et maintenant ne charge plus des masses... il est temps de la changer.
Harry, j'aime autant une très bonne batterie neuve qui dureras du temps
Merci
De toute façons elle à 4 ans, et maintenant ne charge plus des masses... il est temps de la changer.
Harry, j'aime autant une très bonne batterie neuve qui dureras du temps

Merci
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Alors as tu changé ta batterie?
Moi je viens de me rendre compte aussi que mon dégivrage ne s'actionne plus ... et les position 1 et 2 de la ventilation semble ne plus fonctionner correctement.
Pour l'ordinateur, j'ai vu que j'avais un fusible de 10A au lieu des 7.5A sur le fusible 1, je me demande si celui-ci n'a donc pas protéger assez l'odb lors du probleme d'alternateur.
Moi je viens de me rendre compte aussi que mon dégivrage ne s'actionne plus ... et les position 1 et 2 de la ventilation semble ne plus fonctionner correctement.
Pour l'ordinateur, j'ai vu que j'avais un fusible de 10A au lieu des 7.5A sur le fusible 1, je me demande si celui-ci n'a donc pas protéger assez l'odb lors du probleme d'alternateur.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe
Hello,
Ce n'était pas la batterie... Même si elle était très loin la pauvre.
C'était le delco! Complètement HS... (apparemment monté par un saguin... moi
)
J'ai mis celui de la turballe, ça à l'air d'être bon... Croisons les doigts que ça ne soit que ça...
A+
Ce n'était pas la batterie... Même si elle était très loin la pauvre.
C'était le delco! Complètement HS... (apparemment monté par un saguin... moi

J'ai mis celui de la turballe, ça à l'air d'être bon... Croisons les doigts que ça ne soit que ça...
A+
Bmw e21 315 82