Pour les proprio de série 2 : casse support moteur central
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Est-ce ce support qui coûte beaucoup plus cher en France qu'en Belgique ? Si oui, ce serait peut-être pas mal de le rajouter dans le premier post du topic (je veux bien le faire, hein).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- Jerlab
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Je crois qu'il coute plus cher en France (je me rappelle plus du prix ) mais pas beaucoup plus cher.
Et une soudure, pourquoi pas...mais ca ne renforce pas la tôle (sauf si t'en rajoute une bien sur) alors que le nouveau est renforcé. Alors à moins de le souder soi même et de pas payer la tôle, et encore je ne vois pas l'interêt d'y passer 1h pour économiser 30€...A 30€ de l'heure
Et une soudure, pourquoi pas...mais ca ne renforce pas la tôle (sauf si t'en rajoute une bien sur) alors que le nouveau est renforcé. Alors à moins de le souder soi même et de pas payer la tôle, et encore je ne vois pas l'interêt d'y passer 1h pour économiser 30€...A 30€ de l'heure
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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thance a écrit :Ils se sont p-e rendu compte que ça petait vite, et pour pas avoir de problèmes avec les clients mécontents ont mis un prix minimal.
Jerlab a écrit :le nouveau est renforcé.
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Ref support moteur
Est-ce que quelqu'un a la référence de la nouvelle version du support ?
D'après le partsbook, ça devrait être 3463975-7... mais c'est probablement l'ancienne (cf. page 377, boîte de vitesse).
Merci.
@+
D'après le partsbook, ça devrait être 3463975-7... mais c'est probablement l'ancienne (cf. page 377, boîte de vitesse).
Merci.
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Effectivement ca c'est l'ancienne ref...mais pas de la bonne pièce
La ref du support : 3486128 (Ancienne ref pour comparer sur le partsbook : 3435002)
La ref du support : 3486128 (Ancienne ref pour comparer sur le partsbook : 3435002)
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Je vous conseille de le ressouder avec une plaque supérieure, ça coûtera moins cher et c'est tout aussi efficace
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Roulez en Volvo !! Ca détend ...
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse du silent block central
Bonjour,
Sur ma 480 2.0l ce support est cassé mais je n'arrive pas désserrer l'écrou qui le maintient sur le silent-block. Sur les deux vis qui tiennent le silent-block sur le berceau moteur, celle située à l'arrière ne veut pas non plus se dévisser, y a-t-il une astuce pour les démonter sans déposer la mécanique complète?
Slts
Gilles
Sur ma 480 2.0l ce support est cassé mais je n'arrive pas désserrer l'écrou qui le maintient sur le silent-block. Sur les deux vis qui tiennent le silent-block sur le berceau moteur, celle située à l'arrière ne veut pas non plus se dévisser, y a-t-il une astuce pour les démonter sans déposer la mécanique complète?
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse du silent block central
En mettant un cric sous la boite pour soulager le support, il est possible que les vis "forcent" moins ! Sinon, descendre le berceau avec toute la mécanique pour avoir plus d'accessibilité aux dites vis !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse du silent block central
J'ai descendu un peu le berceau afin de pouvoir passer une clé mais je n'ai pas osé aller trop bas, quel est le risque si on descend trop le berceau?
La clé ne reste pas en place sur la vis ou l'écrou, comme si ceux-ci étaient arrondis.... essai de démontage en force par le passé???
La clé ne reste pas en place sur la vis ou l'écrou, comme si ceux-ci étaient arrondis.... essai de démontage en force par le passé???
- vtec
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse du silent block central
Peut être! Faudrait voir l'état de la tête de vis pour le dire! Pour le berceau, il faut désaccoupler le cardan de direction après avoir soigneusement repéré sa position par rapport a l'arbre de la crémaillère (cannelures), ensuite, tu désserre les deux écrous du berceau coté droit en veillant a ce que rien ne soit en contrainte (durites, cable, faisceau éléctrique, etc...), mais tu ne les enlève pas complètement! Tu met un cric sous le berceau coté gauche, tu enlève complètement les deux écrous avec les grosses rondelles et tu descend tout doucement ton berceau en veillant, comme pour le coté droit, a ce que rien ne force ou ne soit étiré (enlève la durite de filtre a air, si besoin!). D'autre part, une fois que tu auras désserré tes vis de support, n'oublie pas de caler l'ensemble moteur/boite avec un cric avant d'enlever complètement le support !
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse du silent block central
Je confirme, aussi présent sur 2L de 1994, le support à été changé récemment par un neuf...
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse du silent block central
Je confirme aussi ! Sale bruit en marche arrière = support pété !
Par contre pour l'enlever, meme cassé, il va effectivement falloir descendre légèrement le berceau. J'essaie de faire des photos de la manip...quand la pièce sera arrivée...
Merci les gars !
Par contre pour l'enlever, meme cassé, il va effectivement falloir descendre légèrement le berceau. J'essaie de faire des photos de la manip...quand la pièce sera arrivée...
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse du silent block central
Voila, c'est fait !
56 euros la pièce chez Volvo France, et 1h30 de MO en tout, merci le pont du frangin !
Avant :
Images pour illustrer la différence d'accessibilité par le berceau descendu (au moment du montage du nouveau support):
Donc dans l'ordre :
- Enlever la plaque de protection sous moteur (ça ne gêne pas la manip, mais on a quand même l'impression d'y voir plus clair !)
- Pour notre part, nous n'avons retiré aucune durit, ou câbles, ou colonne de direction, etc…Le tout est de s'assurer que le berceau ne descende pas trop bas…
- Placer une chandelle (ou un cric si on le fait à même le sol) sous le coté droit du berceau
- Retirer les deux vis du coté droit du berceau, mais aussi dévisser un peu, pour éviter de les tordre, sans les retirer, les deux vis de gauche. Faire descendre doucement le berceau, d'environ 5/6 cm :
- Prévoir également un cric pour "porter" le moteur via un appui sous la BV, et ainsi "soulager" le support.
- Dévisser la vis supérieure du silent-bloc (sauf si le silent-bloc est très mobile, il aura tendance à tourner avec la vis...), et pourquoi pas aussi les deux vis de maintien du silent bloc sur le berceau (merci WD40)
- Dévisser ensuite la petite tôle de protection thermique qui est fixée sur la droite du support, puis les deux vis de fixation du support sur la boite. Attention la vis inférieure ne peut pas sortir de son logement coté échappement...Nous l'avons coupé (merci la scie électrique "sabre"...) et remplacé par une autre, en l'insérant dans l'autre sens au remontage (tête de vis à gauche cette fois-ci). En effet, malgré la place libérée par la descente du berceau, l'échappement gêne pendant toute la manip… :
- Le silent-bloc se retire facilement en premier, puis le support en l'absence du silent-bloc
Espace libre ! :
Voila les dégâts :
- Puis on remonte tout dans le sens inverse : présenter le support à sa place, puis le silent bloc, revisser ces deux parties ensemble, puis sur le berceau/boite, puis la tole thermique, puis remonter et revisser fortement les quatre vis du berceau sur le chassis. Remettre la plaque de protection sous moteur. Rouler tranquille !
Et après le boulot :
Elle sourit, on dirait qu'elle n'a même pas souffert ! :
56 euros la pièce chez Volvo France, et 1h30 de MO en tout, merci le pont du frangin !
Avant :
Images pour illustrer la différence d'accessibilité par le berceau descendu (au moment du montage du nouveau support):
Donc dans l'ordre :
- Enlever la plaque de protection sous moteur (ça ne gêne pas la manip, mais on a quand même l'impression d'y voir plus clair !)
- Pour notre part, nous n'avons retiré aucune durit, ou câbles, ou colonne de direction, etc…Le tout est de s'assurer que le berceau ne descende pas trop bas…
- Placer une chandelle (ou un cric si on le fait à même le sol) sous le coté droit du berceau
- Retirer les deux vis du coté droit du berceau, mais aussi dévisser un peu, pour éviter de les tordre, sans les retirer, les deux vis de gauche. Faire descendre doucement le berceau, d'environ 5/6 cm :
- Prévoir également un cric pour "porter" le moteur via un appui sous la BV, et ainsi "soulager" le support.
- Dévisser la vis supérieure du silent-bloc (sauf si le silent-bloc est très mobile, il aura tendance à tourner avec la vis...), et pourquoi pas aussi les deux vis de maintien du silent bloc sur le berceau (merci WD40)
- Dévisser ensuite la petite tôle de protection thermique qui est fixée sur la droite du support, puis les deux vis de fixation du support sur la boite. Attention la vis inférieure ne peut pas sortir de son logement coté échappement...Nous l'avons coupé (merci la scie électrique "sabre"...) et remplacé par une autre, en l'insérant dans l'autre sens au remontage (tête de vis à gauche cette fois-ci). En effet, malgré la place libérée par la descente du berceau, l'échappement gêne pendant toute la manip… :
- Le silent-bloc se retire facilement en premier, puis le support en l'absence du silent-bloc
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse du silent block central
Bon boulot . Combien de temps ça vous a pris ??
Et peut tu m'en dires plus sur le requin qui dort sous la couette au fond ????
Et peut tu m'en dires plus sur le requin qui dort sous la couette au fond ????
POUR DURER , J'ENDURE
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2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse du silent block central
Bien joué...mais pinaize, il était bien déchiré quand même !
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse du silent block central
Bin oui bien déchiré, et certainement depuis un moment ! (je ne suis pas en train de faire des marche sarrière nerveuses tout le temps...quoique...)
Heureusement ca ne changeais rien au comportement du moteur en marche normale avant...
Changement effectué en 1h30 mais grace à un pont...
Le baleine du fond reste tranquillement au sec sous sa couette et évite ainsi à son son chassis, exempt de rouille, de se faire attaquer ... Un démontage et restauration s'impose car les 7 autres (dont une break...) qui attendent dehors, ne vont pas forcément tenir bien longtemps avant de l'être aussi, ou de fournir des pièces...
Heureusement ca ne changeais rien au comportement du moteur en marche normale avant...
Changement effectué en 1h30 mais grace à un pont...
Le baleine du fond reste tranquillement au sec sous sa couette et évite ainsi à son son chassis, exempt de rouille, de se faire attaquer ... Un démontage et restauration s'impose car les 7 autres (dont une break...) qui attendent dehors, ne vont pas forcément tenir bien longtemps avant de l'être aussi, ou de fournir des pièces...
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse support moteur centr
Comme j'ai le souci sur ma nouvelle je déterre ce sujet pour donner l'état du stock actuel... J'avais déjà vu sur le forum que la pièce n'était plus dispo chez Volvo France, j'ai essayé de voir pour me la procurer en Belgique et on m'a répondu qu'elle n'était plus disponible non plus... Je crois que je vais bientôt m'essayer à la soudure moi ^^.
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Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse support moteur centr
Depuis quand plus dispo en Belgique ? Dans quel garage t'as été ?
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Re: Pour les proprio de série 2 : casse support moteur centr
Volvo Tournai. Si l'info qu'ils ont donné est fausse ça m'arrangerait beaucoup (espoir quand tu nous tiens).
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