serrure passager

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serrure passager

Message par volviste » ven. 04 janv. 2013, 12:54

Bonjour et meilleurs voeux 2013.
Lorsque nous fermons la porte conducteur, la porte passager ne ferme pas.
Par contre à l'ouverture les 2 fonctionnent.
Une idée de départ?? Merci d'avance

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Re: serrure passager

Message par Ben » ven. 04 janv. 2013, 13:17

il va falloir nous rappeler si c'est une serie1->1992 ou une série 2 les systèmes de centralisation étant totalement différent
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: serrure passager

Message par volviste » ven. 04 janv. 2013, 19:45

série II 1994... l'ex de Daniel

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Re: serrure passager

Message par Ben » ven. 04 janv. 2013, 22:45

je connais pas le système des serie 2 sauf que ça passe par le cem. j'imagine qu'il y a des contacteurs en fin de course du barillet qui commandent des relais dans le CEM
à tout hasard est ce que la commande remonté de vitre à la fermeture fonctionne.
Jerlab au secours avant que je truffe le forum d’ânerie :mrgreen:
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Re: serrure passager

Message par Jerlab » sam. 05 janv. 2013, 00:21

Le système est simple : ( :roll: )
Quand on ferme la porte conducteur, un signal "contacteur de position serrure conducteur fermée"va vers le CEM
Dans le CEM un relais s'enclenche alors et envoie cette impulsion au moteur situé dans la porte passager.
Ce moteur est alors actionné, et un signal de fin de course est de nouveau envoyé vers le CEM qui active alors l'alarme...

Donc pour savoir un peu d'où vient ton souci, il faut que tu fasse un test :
Quand tu ferme la porte passager (porte conducteur déjà fermée), entends-tu le moteur de centralisation de cette porte se mettre en route ?
:arrow: Si oui, il faut vérifier que le signal est bien envoyé entre la porte conducteur et le CEM (ça c'était mon cas : un fil était coupé) :arrow: Si oui, il faut vérifier que le moteur passager reçoit bien le signal pour fermer la porte :arrow: Si oui, ça devrait fonctionner...
:arrow: Si non, tester le moteur :arrow: s'il fonctionne voir s'il reçoit bien son signal :arrow: Si oui voir si le CEM reçoit bien le signal

Si un signal n'arrive pas, tester la continuité du faisceau incriminé, si elle est OK, vérifier la fonctionnement du contacteur ou du relais incriminé.

Maintenant le plus dur reste à faire : trouver quel fil tester...
Bonne lecture des schémas ;-)
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Re: serrure passager

Message par volviste » sam. 05 janv. 2013, 12:01

merci...pas si simple :-(

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Re: serrure passager

Message par Jerlab » sam. 05 janv. 2013, 12:32

Mais si mais si ;-)

Tu es de quelle région ?
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Message par volviste » sam. 05 janv. 2013, 16:57

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Re: serrure passager

Message par Jerlab » dim. 06 janv. 2013, 12:32

Un peu loin de chez moi, sinon je t'aurais aidé...
Mais il y a ici quelqu'un de très compétent dans ton coin si jamais tu ne t'en sors pas seul.

As tu essayé un peu ce que j'ai dit, à savoir manipuler la serrure passager et écouter si le moteur de centralisation fonctionne dans les deux sens ou pas ?
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Re: serrure passager

Message par volviste » dim. 06 janv. 2013, 17:45

Le moteur ne fonctionne pas sur la porte passager à la fermeture. Pas plus sur la porte conducteur mais c'est peut-être normal. Peut-être le relais...mais lequel est-ce ??

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Re: serrure passager

Message par Jerlab » dim. 06 janv. 2013, 21:10

Même en tournant la clé dans la serrure passager ??

Sur la porte conducteur il n'y a pas de moteur d'origine ;-)

Donc a priori c'est tout simplement ton moteur qui ne fonctionne plus...
Tu n'a plus qu'à démonter ta contre porte, et tester ton moteur en direct.
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Re: serrure passager

Message par V60-V480 » dim. 06 janv. 2013, 21:26

volviste a écrit :Le moteur ne fonctionne pas sur la porte passager à la fermeture. Pas plus sur la porte conducteur mais c'est peut-être normal. Peut-être le relais...mais lequel est-ce ??
Tu as deux contacteurs faisant office d'inverseur au niveau de la porte conducteur(ceux qui monte un verrouillage centralisé doive ajouter une motorisation).
Le plus simple, pour vérifier les circuits, est de se mettre au niveau des connections de faisceau de porte,
en commençant côté passager, voir si le signal arrive, fils jaune et vert(cote cote).
A gauche, serrure de gauche avec double contact, a droite, serrure de droite avec la connection, elle se situe derrière la plaque au pied du passager.
Image
Si tu as des problêmes, je ne suis pas très loin.
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480 quand tu nous tiens :roll: .

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Re: serrure passager

Message par volviste » mer. 09 janv. 2013, 17:43

oui je vais surement devoir venir te voir...de plus aujourdh'ui arrêt autoradio + voyant SRS qui s'allume.
Redémarrage tout fonctionne sauf moyenne de conso et conso instantannée :-(
Pas de la tarte les 480 :-D Ils l'avaient bien dit: "quelques problèmes électriques" Ouarf :(

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Re: serrure passager

Message par volviste » ven. 11 janv. 2013, 11:59

Mon roman continue!!! Ce matin petit calage puis démarreur qui hocquète, lumières faiblardes et essuie-glaces lents!! Bref en panne :-( Je penche pour la batterie :idea:
Grrrrrrr....7 mois sans panne ce qui faisait remonter les stats de contentement, mais bon la batterie si c'est bien celà c'est pas grave :-(
La suite plus tard...

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Re: serrure passager

Message par Ben » ven. 11 janv. 2013, 18:11

bien vérifier que l'alternateur est toujours capable de charger la dite batterie avant de l'incriminer.
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Re: serrure passager

Message par volviste » sam. 12 janv. 2013, 14:52

Bien vu :-D :-D Fil d'excitation de l'alternateur coupé au ras de la cosse!!

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Re: serrure passager

Message par Olimapijulo » ven. 22 janv. 2021, 11:43

Bonjour,

Je rencontre un problème sur ma Chiotte blanche ( PHAse 1 )

pour info : le barillet de la porte passager a été remplacé.
quand je ferme la porte conducteur la porte passager ne se ferme pas , on entend pas le moteur
donc quand j'ouvre la porte passager BLIIIIIINNNNGGGGGGG :ab

je n'arrive pas non plus facilement à fermer la porte passager avec la clef , elle tourne mais n'active pas la serrure . quand je suis à l'interieur de la voiture je peux fermer le loquet rouge ( qui n'est pas bien sorti, enfin qui ne sort pas comme sur ma turbo ).

j'imagine donc que c'est le moteur de la porte passager qui ne fait pas son boulot soit parce qu'il est hs , soit parce qu'il ne reçoit pas l'ordre de s'activer .
comment on peux facilement tester que l'ordre arrive bien au moteur de la porte passager ?
mais pourquoi ca ne verouille pas ( ou mal ) avec la clef ?

est ce une galère à demonter et a remonter ?

edit : je viens de voir le message de JF " A gauche, serrure de gauche avec double contact, a droite, serrure de droite avec la connection, elle se situe derrière la plaque au pied du passager". je vais regarder.
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Re: serrure passager

Message par Ben » ven. 22 janv. 2021, 12:23

toute "intelligence" de la fermeture centralisée d'une serie 1 se situe dans la porte conducteur, où il y a une sorte de relais mécanique qui pilote tout, il a déjà merdé deux fois sur la mienne mais dans ton cas il semble bien y avoir un pb de moteur de la porte passager (dans mon cas la porte passager se fermait et s'ouvrait de suite il me semble, actionné par le moteur). tu dois pouvoir regarder ce qui arrive comme électricité au moment du verrouillage déverrouillage en retirant le contre porte tu trouves tous les connecteur. avec le schéma elec tu repères le connecteur du moteur tu regardes ce qui y arrive, et tu peux le tester avec un coup de 12 en directe :ab

dans les fiches technique il y a un tuto pose d'alarme et centralisation à distance serie 1 normalement j'y ai mis tout ce que j'ai compris sur le système.
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Re: serrure passager

Message par Olimapijulo » ven. 22 janv. 2021, 13:26

Merci Ben.
J'ai aussi rencontre le coup ou la porte passager se fermait seule . :?
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Re: serrure passager

Message par Ben » ven. 22 janv. 2021, 14:24

tu peux aussi avoir le fusible cramé, puisque seulement le coté passager nécessite de l'elec pour fonctionner, le coté conducteur est purement manuel.
ce sont le fils vert et le jaune qui alimente le moteur passager, et tu retrouves les même couleur au sortir du relais coté conducteur. et c'est aussi coté conducteur que le 12v arrive par le fil gris rouge la masse se faisant toujours au niveau du relais par le fil marron.
c'est la position de la serrure conducteur qui indiquera la polarité vers le moteur passager par l’intermédiaire de ce relais.
c'est assez basique tu devrais vite déterminer le coupable.
il me semble avoir vu sur la bay des relais en NOS, j'ai même hésité à stocker, mais comme je suis pingre et que l'affaire n'était pas si belle, j'ai seulement acheté ce dont j'avais besoin sur le moment.
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Re: serrure passager

Message par Olimapijulo » ven. 22 janv. 2021, 14:28

Des relais j'en ai pleins.
Si un jour tu as besoin fais moi signe .
Ça m amuse presque cette recherche de panne .
Entre ça et le bloc Abs de la turbo je suis vernis.

Bon ça occupe en même temps :aj
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